Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Polémique : 125=pas moto

avatar Motard passager 17-01-2003 13:11
Polémique : 125=pas moto

Je voudrais revenir sur un point que j'ai lu dans un autre post: une 125 n'est pas une moto, c'est un vélomoteur (cf dico) car sa cylindrée est inférieur à 125cm^3.
Voilà c'est tout, j'en marre des blaireaux qui croient qu'une 125 est une moto.

avatar Motard passager 17-01-2003 13:23
Re: Polémique : 125=pas moto

Hmmm. 125<125 alors. Bon d'accord. faut que je révise mes maths (mais c'est normal, car je suis un blaireau).

Et puis c'est pour ça qu'il faut un permis A1 donc, comme pour tous les cyclo.

Puis faut rebapbtiser certaines épreuves, "GP cyclo 125" donc.

avatar Motard passager 17-01-2003 13:26
Re: Polémique : 125=pas moto

la cylindrée d'un 125 est de 124.9cm^3 environ donc inférieur à 125
Je suis d'accord avec toi: Arnaud Vincent n'est pas champion du monde de moto mais champion du monde cyclomoteur!!!

avatar Motard passager 17-01-2003 13:28
Re: Polémique : 125=pas moto

Ben, c'est pas moi qui lui annoncera. T'as qu'a y aller toi (mais mets un bon casque).

avatar Motard passager 17-01-2003 13:48
Re: Polémique : 125=pas moto

Spid

Je parie que c'est toi qui a la meilleure moto, et que c'est toi également qui est le meilleur pilote.

Tu est peut-etre tout ça, mais tu n'est pas un motard, tu n'as pas la mentalité pour.

Respect

Fredo

avatar Motard passager 17-01-2003 14:10
Re: Polémique : 125=pas moto

salut

Je préfère un cyclomotoriste en 125 qui me fait coucou quand je le croise à un pilote de motocyclette qui m'ignore. Un des deux est un motard: devinez qui!!

avatar thomthom 17-01-2003 14:17
Re: Polémique : 125=pas moto

est spid la 125 ses tou comme tu passe le meme permi poffff truite



avatar Shaka 17-01-2003 14:24
Re: Polémique : 125=pas moto

c clair spid toi t pas un motard...

dingue Le bonheur est à la poignée dingue
respect Mais fo pas trop l'essorer respect

Member 157 of ze Kompil.

avatar thomthom 17-01-2003 14:29
Re: Polémique : 125=pas moto

est spid le gars en 125tu les envoy chier aussi quand tes en rade seerieux y a des gens come sa il te sorte vas jouer ailleur avec ton velo



avatar Motard passager 17-01-2003 14:49
Re: Polémique : 125=pas moto



'lut,

et bein,y'a plus qu'à attendre qu'il se fasse poser par un 125 pilotée par un motard super content


V et prudencesourire

avatar stef11r 17-01-2003 14:57
Re: Polémique : 125=pas moto

J'ai fait 80 000km sur mon p'tit 125 mon Honda à la fin des années 70.
Pour moi c'était la plus belle moto du monde clin d'oeil
90km/h de croisière, 100-120 en pointe!
Ouahhhhh Que du Bonheur !
J'vous raconte pas la tete des tarmos en grosse teutonnes que je rencontrais à 2000bornes de la maison quand ils voyaient la tete tu timono clin d'oeil
Remarque, ils faisaient la meme tete quand ils nous voyaient en duo en 1100GSXR en Grece ou au fin fond du Portugal....
J'en garde un souvenir ému, sniffff
Je trouve ridicule de commencer la moto sur une grosse cylindrée....



avatar lulu 17-01-2003 15:21
Re: Polémique : 125=pas moto

spid a tapoté:

>Voilà c'est tout, j'en marre des blaireaux qui croivent qu'une 125 est une >moto.

le blaireau ne te salut pas !

lulu

post-mailum: tu sais ce qu'il te dit le blaireau ?

avatar Riki 17-01-2003 15:32
Re: Polémique : 125=pas moto

spid t'es francais ? Retourne à l'école avant de taper sur le dos des Motards en 125, je cite : "qui croivent" ça situe tout de suite d'où ça vient !!! tssss pauvre type va !
t'es l'king toi alors mais on sait pas de quoi !

avatar -guigui- 17-01-2003 15:40
Re: Polémique : 125=pas moto

Je ne voie par le rapport SPID, j'ai aussi 125,qui me sert pour l'aller au taffe tous les jours, et pour moi c'est la même sensation et plaisir que la 1000cm3, et je ne me prends pas la tête ou celle des autres pour une dénomination (moto).
Et arrête d’encombrer le ressaut pour des absurdités.
A+ caïd

avatar Motard passager 17-01-2003 15:46
Re: Polémique : 125=pas moto

Spid, tu t'es fait un tas de copains là. à vu de nez, au moins ... 125 nouveaux potes

avatar lulu 17-01-2003 15:59
Re: Polémique : 125=pas moto

On va arreter là (ce n'est qu'une proposition, bien sur)

Je pense qu'il a compris que quelques personnes sur ce faux-rhum considèrent les 125 comme des moto a part entière (qui mériteraient quelques heures de cours pour les seuls possesseurs du permis B, mais ce n'est que mon avis).

avatar YOS 17-01-2003 16:04
Re: Polémique : 125=pas moto

Pourquoi vous discutez?
C'est gros comme une maison que c'est juste de la provoc pour foutre le box! Faut pas répondre à ce genre d'inepties...
Amitiés à TOUS

avatar thomthom 17-01-2003 16:11
Re: Polémique : 125=pas moto

spif tu vein avec ta belle mot et ont verra sa se trouve je vais te deposer dans unez bobbe tit route pleine de virolo salle truite avarier



avatar Motard passager 17-01-2003 16:13
Re: Polémique : 125=pas moto

C'est pas grave, ça passe le temps.

Toi aussi défoule toi, jette un paveton à la tête de Spid bombe

avatar kaiser 17-01-2003 16:18
Re: Polémique : 125=pas moto

Je suis un peu en pétard quand je lis les propos de certains. Je suis en 125 (n'en déplaise à certains), il est vrai que parfois je complexe devant de jolies cylindrées mais certainement pas devant les allemandes chevauchées par des faux motards qui me méprisent.

On peut être motard sans pour autant avoir plus d'une 125 ou même sans avoir le permis. C'est avant tout une histoire de mentalité, même si nous faisons parfois des erreurs de conduite que des personnes confirmées ne feraient pas, sur ces bonnes paroles ++

V à ceux qui nous reconnaissent

Kai

avatar Motard passager 17-01-2003 16:18
Re: Polémique : 125=pas moto

Ne rejete pas par ignorance........ car j'imagine que tu n'as jamais du poser ton @!#$ sur un 125.
Je t'invite à le faire....................... tu serais surpris des sensations!!!!
Et puis non après tout..........Laisse ce plaisir subtil aux connaisseurs et reste campé sur tes certitudes.
Dommage au " blaireau" qui un jour te rendra peut être service sur le bord d'une route, car je pense qu'a ce momment là tu ne le traitera pas de nouille!!!

avatar thomthom 17-01-2003 16:28
Re: Polémique : 125=pas moto

laurent tu en a qui te vire car te en 125



avatar Motard passager 17-01-2003 16:34
Re: Polémique : 125=pas moto

Salut thomas
J'aime la 125 et j'en ais pas honte, mème si je roule en 11R (te souviens tu d'une virée un dimanche par un froid de canard (merci la ouach)........Et de la tête (un peu géné) de ce pauvre gendarme autour de ta bécane ????)

avatar Motard passager 17-01-2003 16:38
Re: Polémique : 125=pas moto

Eh bien les gars quand on on vous lance une perche, vous l'attrappez.
Il y a que YOS qui a compris le plus vite.
En tout cas vous m'avez fait bien marrer...
Sans rancune les gars???

PS:je n'ai rien contre les 125

MDR

avatar lulu 17-01-2003 16:57
Re: Polémique : 125=pas moto

Bah, j'avais compris de suite...

lulu

ps: @!#$ çà prend 1 f ou 2 ? sourire

avatar Motard passager 17-01-2003 17:03
Re: Polémique : 125=pas moto

Bien vu lulu
Bon week-end les gars!!!

avatar thomthom 17-01-2003 17:51
Re: Polémique : 125=pas moto

laurent ouai monsieur votre foulard svp vous lenlever merci bonne route



avatar Motard passager 17-01-2003 21:33
Re: Polémique : 125=pas moto

Aîe ! Aîe ! Aîe ! J'vais m'faire jeter ...

Depuis longtemps j'en rêvais, depuis longtemps je les enviais ces mecs et ces nanas sur 2 roues ! Quand j'étais ado, j'habitais près du Mans et, les jours de courses ( bol, 24 H ... ), je passais des heures au bord de la nationale, à regarder passer les "grappes" de motos, à leur faire un p'tit coucou ( beaucoup répondaient et c'était sympa ! ). J'ai longtemps roulé en voiture dans les bouchons parisiens, et voilà quelques mois : merde, ras le bol, j'enlève 2 roues ! Pour me lancer : un scooter 125? Et si les caisses me cassent pas la tête, je passerai à la moto.

Quand j'étais en caisse, je faisais toujours gaffe aux motos pour faciliter le passage, depuis que je suis en deux roues, je m'éclate. Un truc me déçoit un peu : j'ai l'impression que beaucoup de motards me prennent de haut ...

Alors dites moi vous les vrais : je sens le pâté avec mon X9 ? C'est si déshonorant de saluer un mec qui a 2 roues mais qui change pas de vitesse ?

Merci de m'éclairer.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 17-01-2003 21:35
Re: Polémique : 125=pas moto

C'est pas la cylindrée (quoi que...), c'est le scooters.

Passe le permis, tu verras, c'est un pure bonheur.



avatar darkness 17-01-2003 21:52
Re: Polémique : 125=pas moto

désole spid mais une 125 est une moto!!
j'ai roulé presque 2 ans en 125 moi et desolé mais je me considerais comme motarde, peut etre meme plus motarde que certain gars en gros cube qui dégnais me saluer, ma moto ne leur plaisait surement pas!
comme l'ont déja dis certain une 125 ne serais pas une moto elles n'aurais pas leur courses dans les grand prix MOTO!!

avatar Athanase 17-01-2003 21:55
Re: Polémique : 125=pas moto

Pall Mall : Généralise pas, ce besoin de se sentir au dessus n'est pas que parisien il est globalement urbain mais n'est pas représentatif de la population à 2 roues.

Moi je salue tous les phares que je croise, sans distinction (même si c'est une bagnole qu'à un feux de grillé comme disait Gaubs). Scoot ou pas.

Et puis je peux pas oublier mes débuts en 125...

avatar akrobat 17-01-2003 22:25
Re: Polémique : 125=pas moto

je vais dire un truc bete et je vais peut etre me faire lincher mais si le conducteur d'une 125 a le permis moto alors pour moi la 125 est une moto
s'il conduit une 125 par l'intermediaire de son permis auto ce n'est pas une moto
pi de toute facon je considere plus une 125 comme une mobillette que comme une moto
allez y tappez mais pas trop fort siou plai



avatar Motard passager 18-01-2003 10:18
Re: Polémique : 125=pas moto

Bravo Spid

G marché en plein dedans clin d'oeil
Sans rancune.

Spid=1/fredo=0
A charge de revanche.

@+++

Fredo dingue

avatar Motard passager 18-01-2003 11:06
Re: Polémique : 125=pas moto

Ben moi je préfère un mec qui roule en 125 avec un QI de 125 à un mec qui roule en R1 et qui n'a R1 dans le citron;
Et inversement je préfère un motard qui roule en R1 avec un QI de125 à un motard qui roule en 125 et qui n'a R1 dans le citron clin d'oeil

avatar Bandix 18-01-2003 20:55
Re: Polémique : 125=pas moto

blaireau 1 jour blaireau toujours ? (2 * 125xls et 1 dtr full power)

Je me régalais sur ma 125 j'attaquais si si dans les cols un pote en 380GT n'arrivais pas à doubler, forcément vu la garde au sol, j'étais jeune, insouciant, con et je vivais au soleil prés de la mer. super content

Pour moi c'est la 1ère vrai moto boite de vitesse, embrayoir, ...

Un peu de tolèrance, même si ce n'est pas ton trip spid feu

Bonne route à tous les motards (conducteur de 2 roues qui se mouillent sous la pluie, se pêlent l'hiver mais s'éclatent)



avatar Motard passager 18-01-2003 21:11
Re: Polémique : 125=pas moto

Pall Mall c fumant ce que tu dis a mon avis il faut que tu fasse V le premier car perso j'avais un 600 xlr elle devait ressembler a une mobilette car personne ne me saluer et puis je me suis descider a saluer le 1 er et la pas de probleme il y a beaucoup de 50 en scout

avatar Motard passager 19-01-2003 19:05
Re: Polémique : 125=pas moto

une 125 ca va sur l'autoroute
doncca peu etre considere comme une moto

mais il existe des mecs qui revent d'etre motard
et de se tape des barres en moto
mais par fote de moyen
y s'acheten une 125
donc un peu de respect

l'important est ke chacun y trouve son compte et ttle monde il est bo et tt le monde il est content

sourire Viva KTM sourire
and viva SUPERMOT'

avatar KES 19-01-2003 19:25
Re: Polémique : 125=pas moto

Avant, j'avais un 650 DR, une moto donc, et un de mes potes avait un Aprilia 125 RS aux petits oignons, une mobylette si j'ai bien compris, et bien, ça fait bizarre de se faire déposer par un vélomoteur, parce que ce n'était QU'UNE 125, mais alors il la tenait bien et savait l'utiliser. Bon nombre de motard seraient restés derrière pour le regarder faire, enfin c'est l'excuse qu'ils auraient trouvés pour être arrivés après.

Et puis, on ne dit pas "la moto motard", mais "l'ésprit motard".

Bonne route et gare aux bus!

avatar Motard passager 19-01-2003 20:33
Re: Polémique : 125=pas moto

Moi je suis d'accord avec spid.
Je pense même qu'il faudrait prévoir des aménagements pour les cyclo afin qu'ils se mélangent pas avec les grands.
C'est vrai, y en a même qui ont des 125 qui imitent les grosses.....quelle horreur.
Non vraiment, je pense même qu'il faudrait les enfermer dans des camps ....histoire qu'ils poluent plus mon environnement et bouchonnent pas mes routes...

En plus y en a qui voudraient que je les salue....

Non mais sans blagues.

avatar toni 21-01-2003 21:46
Re: Polémique : 125=pas moto

ya que sa qui te tracasse dans la vie ?si les 125 sont des moto ou pas,ta pas besoin de traiter tout le monde de blaireaux,
a ma connaissance une 125 sa as une plaque tout comme toi ???
et donc une carte grise tout comme toi !!!..

avatar Motard passager 21-01-2003 21:53
Re: Polémique : 125=pas moto

Et alors, les caisseux et les routiers aussi, ils ont une carte grise et une plaque.
Y même des vélos parfois dans certains pays.
Non sans rire, ca me tracasse pas mais que chacun reste à ca place c'est tout.
Preuve que les 125 nourissent un complexe: le nombre de réactions

avatar toni 21-01-2003 21:58
Re: Polémique : 125=pas moto

mais tu devrai te faire pourir au moin 1 fois par un pilote en weeling...
je sais pas ce que tu as comme becanne ,mais comme le dit la pub










"sans maitrise la puissance n'est rien............ "


a toi de médité...

avatar Motard passager 21-01-2003 22:05
Re: Polémique : 125=pas moto

Oulala, un pilote en weeling.......mon dieu non pas un pilote en weeling...
Je sors plus alors, de peur de me faire pourir par une 125..

Bon aller, j'arrête mon 2ieme degrés puisque ca n'amuse que moi.
J'ai commencé en 125 et bien content d'être considérer comme un motard.

Je voulais juste accentuer la connerie du message initial (et ca a marché)

avatar Minimir 64 22-01-2003 07:30
Re: Polémique : 125=pas moto

ceci s'adresse au sois-disant motard : SPID

Moi j'en ai marre des mecs qui se disent meilleurs que les autres :
Quand on veut donner une leçon, on commence sois-même par donner l'exemple !
J'ai un dicton qui m'est très personnel :
Si tu veux juger les autres, commence par les juger par rapport à toi-même !
C'est à dire, que si t'es c--, les autres le seront aussi PEUT-ÊTRE (!)

Moi, je roule à longueur d'année en 124,9 cm3
un Piaggio Hexagon ! qui me revient pécuniairement aussi cher que ta moto 125 et + et cela ne m'empêche pas de donner des leçons au scooteristes qui possèdent des 50, 80 et 100 cm3.
Je leur rappelle, que la lumière DOIT être allumée, qu'on ne fait pas du roue arrière (désolé pour la langue anglaise, mais je suis français, en France et fier d'y résider !) en pleine rue à 17h00 quand les caisseux (!) rentre au bercail, qu'on ne devrait pas faire du gymcanat entre les voitures sans regarder devant, à gauche, à droite et derrière ! ....
.... et mes petits rappels, innocents, placés dans une conversation au feu rouge après un bonjour amical, eh ben, ca marche ! faut être patient !

Parce qu'il faut non seulement penser à soit, mais aussi à ceux qui vont prendre notre relève, les jeunes qui roulent en ce moment même en 50, 80 ou 100 cm3 !
Parce que se sont ces jeunes là qu'il faut éduquer, parce que "l'école de la route" ne le fait pas !

Alors, toi qui est si stricte, il t'es interdit de rouler à + de 50 en agglo, de doubler les files de voitures, sans précautions, de faire + de 130 sur les autoroutes, de rouler à + de 90 sur nationale, d'avoir une plaque réglementaire ... Pour une raison ou une autre, si tu deviens un contrevenant, ne vient pas te plaindre par la suite, parce que tu auras tout faux !

ET JE SUIS FIER DE SIGNER, UN UTILISATEUR DE 125cm3

avatar Minimir 64 22-01-2003 07:45
Re: Polémique : 125=pas moto

LuLu,

ici, c'est le seul faux-rhum dont il faut user et abuser !

mais pas dans le sens ou un certain soit-disant motard SPID, en use !

D'ailleurs, il n'est pas inscrit sur le site, puisqu'il est impossible de lire son profil ! Donc, c'est un utilisateur-racaille de moto !

C'est mon avis et cela n'engage que moi !



avatar Motard passager 22-01-2003 09:37
Re: Polémique : 125=pas moto


minimir, fait le maximum pour tout lire vant de t'énerver!

et pis C vrai quoi, si on doit saluer tous les tréteaux qu'on enfume...clin d'oeil

avatar Motard passager 22-01-2003 10:58
Re: Polémique : 125=pas moto

Salut
moi j ai une 125 et un 1100 et je m amuse aussi bien sur les 2
de toute facon j ai plus de respect pour un motard en 125 qui sait demonter son moteur et son fonctionnement que un gros cube qui ne sait pas ou ce trouve la boite a fusibles
V a tous

avatar Motard passager 22-01-2003 11:17
Re: Polémique : 125=pas moto

juste ajouter une petit truc que j'ai constater, j'ai une 125 alors je les defend normal :)
je trouve qu'il y a beaucoup plus MOTARD en 125 qui roule quand il pleut ou quand il fais froid bref quand il fais un temps de merde que de grosse cylindrées.
Peut etre que leurs 100 cheveaux entre les jambes n'aime pas etre mouiller ????

roule prudent tu te casseras pas les dents

avatar ThomasM 22-01-2003 12:52
Re: Polémique : 125=pas moto

donc les 125 n'existe pas! et les 600 non plus d'ailleur MOI je dis il y a enguille sous roche!!!!

avatar Maxence.moto 29-05-2018 02:13
Re: Polémique : 125=pas moto

Tu devrais peut-être relire le dictionnaire ou tous simplement apprendre à lire :
- vélomoteur : motocyclette légère dont la cylindrée est comprise entre 50 et 124,9 cm3
- moto : dont la cylindrée est égal ou supérieur à 125cm3
On a donc bien égal ou supérieur donc une 125 est une moto et son pilote un motard.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter