Choix de moto pour de la mauvaise route/chemin
Bonjour à tous !
Je recherche une moto pour faire des balades sur des très mauvaises routes ( j'habite dans un patelin où il y a des cols magnifiques mais des routes digne de Dakar 😂 ) , aller également sur des chemins accessoirement et même la plage ! ( En gros une moto un peu tout terrain, après je ne fais pas de cross ou de trial, c'est de la balade/ exploration !
Et je cherche une moto peu chère, facilement réparable ( vu que je vais la malmener un peu ).
Après diverses recherches j'étais tombé sur des petites motos type 250 XT de chez Yam ( les anciennes ), mais après avoir discuté avec celui qui m'a fait passé le gros cube, il me l'a fortement déconseillée à cause de l'ancienneté de la moto et du fait que je risque d'être embêté tout le temps... Et m'a plutôt orienté sur du 660 de Yam des choses comme ca !
Après avoir regardé je me dis qu'elles sont sympa, j'aime beaucoup le look "enduro" un peu cross de la moto, mais je n'y connais rien !
Pour résumer je recherche :
- moto tout types de terrains pour balades
- peu chère à l'achat et à l'entretien
- peu importe la cylindrée
- possibilité de 2 places (très occasionnel)
- look type cross/enduro ou même roadster (enfaite j'aime pas les carénage et les bulles )
Voilà je m'en remet aux connaisseurs ! Je sais que ma demande est un peu particulière, merci beaucoup d'avance en tout cas !
Salut.
Donc tu recherche un trail : [www.lerepairedesmotards.com]
C'est (malheureusement) un type de moto plus trop vendu, il faudra te tourner vers des machines de 15 à 40 ans.
Les dernières produites en nombre (et en France !) sont en effet les Yamaha 660 XTR, mais il y a d'autres machines un peu moins diffusées qui correspondraient : Beta Alp 4.0, Yam 250 TTR ou 125 DTR, Kawa 650 KLR, Honda SLR, pour ne citer que les plus "récents".
Le gros du marché d'occasion reste néanmoins les 600-650 mono refroidis par air des années 80-90 : XT, DR, XLR-Dominator. Mais il devient difficile de trouver un exemplaire propre à bon prix, et une réfection moteur chiffre rapidement.
D'accord, merci pour le retour je vais regarder !
Et dans un look plus roadster il n'y a rien non plus ? J'avais un CB500 que j'adorais vraiment, elle était hyper confort et sécurisante, le soucis c'est qu'elle était pas adaptée aux routes de ma région et aux chemins.. Je me suis mis dans la tête que les roadster était bon uniquement pour le bitume pas trop abîmé
Sinon je me dis que peut-être le scrambler peut me convenir, étant donné que c'est pour de la balade tranquille ( je ne suis pas un fou furieux, j'ai piloté une Ducati Monster 821 et c'était pas du tout adapté à mon style ), je regarde les choses comme la leoncino etc.. Mais j'ai peur qu'elle coûte chère à l'entretien !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-08-19 12:29 par Stampi.
Yamaha 660 MT03
À la fois trail et roadster.
@L'iguane : trail le 660 MT 03
Vu les exemples que tu cites Stampi : XT 250, Leonino 500, tu recherche un bécane au look classique voire rétro.
J'en ai jamais piloté, mais pourquoi pas un Ducati Desert Sled ? [www.lerepairedesmotards.com]
Sinon un CB500X fait aussi le job, mais pas dans le même style.
Citation
Charlie_41
@L'iguane : trail le 660 MT 03
Monocylindre, hauteur de selle, position de conduite, débattement des suspensions, silencieux en position haute...
Pi y a pas que moi qui le dis : [www.lerepairedesmotards.com]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-08-19 14:30 par L'iguane.
Le scrambler Ducati est juste magnifique, mais malheureusement c'est hors budget, je recherche vraiment une moto peu chère avec un entretien peu chère/facile ( j'avoue que je rêve d'apprendre à bricoler moi même les motos )
C'est pour ça que je propose des motos à budget plus restreint !
@L'iguane : avec 13 petits cm de débattement à la roue avant de 17", on est loin du XTR...[bikeswiki.com])
Cela n'enlève rien aux qualités du 660 MT03 : équipement, finition, comportement sont bien supérieurs aux XTR/XTX.
Sinon, mi-trail mi-scrambler, le 650 SLR ou FX, nettement moins qualitatif mais qui craint moins dès que l'on sort du bitume.
Pourquoi moins qualitative ?
Une RE Himalayan ?
Citation
jojooo
Une RE Himalayan ?
Franchement je la trouve sympa, j'avais déjà regardé les tests mais j'ai peur que 24ch ce soit peu, ma CB500 débridée je la trouvais déjà douce, là il faudrait que j'essaie pour voir mais sur le papier c'est ce qui me refroidi
Les 650 SLR et FX étaient des versions "dépouillées" de la Dominator, fabriquées en Italie. Ça explique peut-être son manque de succès pour une Honda.Citation
Stampi
Pourquoi moins qualitative ?
Le 660 MT03 est lui bien mieux équipé et fabriqué, il coûtait plus cher qu'un roadster multi-cylindre... Une sorte de SRX-6 moderne, aussi rare qu'apprécié par ces utilisateurs. Mais pas fait pour les excursions en sous-bois.
Moderne : CB500 X
Moins récent : 600 Transalp
Encore moins récent (mais surcotée) : XT 500
Idem R80 GS (vue jusqu'à 14.000 ¤...!)
Autre choix à pas cher en occasion : F700 GS. Très bonne bécane à tout faire.
> BMW F700GS
A pas cher, à pas cher...
C'est quand même un billet de 6.000 pour une machine de 2012...
La 650 est quasiment identique et se trouve moins cher (même si les BMistes se touchent un peu).
La BMW ne me tente pas du tout, pour le moment là 650SLR est celle qui me tente le plus, les retours sont plutôt bon et elle se trouve à pas chère...
De plus si je me met à la mécanique (ce qu'il me tente de plus en plus ) y'a moyen d'en faire un scrambler vraiment beau
Citation
L'iguane
(même si les BMistes se touchent un peu).
Les Bmiste se touchent toujours.
Je le sais, j'ai deux BMW... keske je me touche
Mais j'ai réussi à avoir ma GS à la cote !
2.500 balles... (bon, ok, 120.000 km...)