Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda NC 750 X DCT: avis ?

avatar Didier 21-01-2018 15:49
Honda NC 750 X DCT: avis ?

Bonjour,
Avis aux possesseurs ou essayeurs, que pensez-vous de la Honda NC750 X DCT ?
Adepte depuis plus de 20 ans de la BVA sur les autos, cela me parait intéressant sur une bécane pour une utilisation plutôt urbaine...Et la moto a l'air confortable en duo.
Pour le coup, le bridage A2 aura relativement peu d'impact vu la puissance maximale.
J'ai bien la gueule et j'ai un petit faible pour Honda, et la presse a été plutôt favorable.
Si on prend pas mal d'options ou accessoires, (toutes quasiment) savez-vous quelle remise on peut espérer ?
Merci pour vos commentaires.
Didier

avatar Motard passager 21-01-2018 17:58
Re: Honda NC 750 X DCT

Négocier chez Honda est très aléatoire.
Ça dépend de si tu as une reprise ou pas, et surtout de la concession.
Certaines ont un management type "automobile" avec ce que ça entraîne. (côte argus ...)

Sinon en règle générale on a toujours intérêt à acheter ses accessoires hors concession, même quand celle-ci t'offre généreusement 20 % dessus.

Reste le souci du montage.
Si tu es bricoleur et un peu équipé pas de souci, sinon passe par un motociste type dafy/motoaxxe/motoexpert qui propose non seulement de bons tarifs sur les accessoires mais peu également les monter.

La NC que tu vises est à mon avis la digne remplaçante des Deauville et Transalp.
Bonne à tout mais pas excitante.

avatar didiermorbihan 21-01-2018 18:45
Re: Honda NC 750 X DCT

bonjour
j'ai longuement essayé la nc750 modele 2016 en boite auto ,pour finalement acheter un v strom 650 .
j'ai comme toi une utilisation urbaine et duo , j'ai beaucoup aimé cette moto elle est parfaite en ville et très pratique et polyvalente .
mais hélas j'ai le dos sensible (lombaires) et par rapport au v strom qui est typé confort on sent très bien les défauts de la route .
si je n'avais pas eu ce problème de santé je l'aurais achetée , malgrés deux autres défauts compensé par ses autres qualité .
une zone rouge trop basse (le modèle 2018 montera plus haut dans les tours)
et une finition plastique bof
il existe des comparatifs v strom /versis / nc 750
pour prendre cette moto il faut vraiment avoir l'utilisation et la mentalité qui va avec.
moto qui sait tout faire sans brio ni perfs sans look valorisant un utilitaire qui coute rien en carburant ni assurance tout en étant bien au dessus du gabari ou de la tenue de route d'une 500 .
c'etait mon cahier des charges .
bonne réflexion

avatar big twin 15-04-2020 20:27
Re: Honda NC 750 X DCT

bonjour
je n'ai pas du tout le même avis que toi.
utilisateur d'une nc dct depuis juin 2019 j'ai parcouru plus de 10000km en 8 mois.
économique (env 3.6l/100km) pratique (le coffre TOP)
bonne tenue de route ensemble boîtedct moteur sympa (en boîte méca ça doit ètre frustrant le limiteur de régime vite atteint)
suspatte arrière assez sèche mais moto assez confortable (selle confort)
La tenue de route est excellente. lourde en manoeuvre légère dès qu'elle roule.
Je rallonge les sorties par plaisir.
je la garderai longtemps ma 1ère honda

avatar Thud 15-04-2020 21:47
Re: Honda NC 750 X DCT

Bonsoir,
J’ai la mienne depuis 7,5 ans (700 pas 750).
Je comptais la garder 2ans pour me remettre en jambes après 10 ans d’interruption de moto.
Quasiment 60Mkms plus tard, elle fait le job pour laquelle je l’avais acheté à savoir trajet boulot par tous les temps en toute saison.
Conso validée à 3,5l, entretien proche de néant hormis les consommables, un coffre bien pratique pour loger le U, les gants, le pantalon de pluie, la bombe de graisse à chaîne...
Une fois qu’on a assimilé son mode de fonctionnement à savoir un moteur plus typé « voiture » que moto, je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est enthousiasmante mais en aucun cas décevante.
L’archétype de l’utilitaire par excellence et c’est plutôt une qualité.

avatar JOKER5 16-04-2020 12:38
Re: Honda NC 750 X DCT: avis ?

Bonjour, j'ai la mienne depuis 7 ans. Et toujours le même kif. Une moto qui donne du plaisir à tous les niveaux. En ville, championne du départ arrêté tout en ayant systématiquement une consommation de carburant qui donne la banane, toujours sous les 4 litres en usage parisien warrior. Son ABS est très efficace. Seule ombre, quoiqu'on s'habitue, le poids à l'arrêt. Le fait de pouvoir toper le 200km/h ne faisant pas partie du cahier des charges. Et je préfère aussi qu'elle ne le puisse pas. Je ne cherchais une moto GP.

avatar DVR12 16-04-2020 16:33
Re: Honda NC 750 X DCT: avis ?

Salut "Didou" bave

Bon, si je lis bien, nous sommes entre "Honda." Pour ma part je suis en A2 actuellement avec une CB 500 X (modèle 2018). Bien sûr, je regarde du coté du A et la NC 750 X (ou S) DCT, mais aussi la VFR 800 Crossrunner. Que penses-tu de ce dernier modèle en concurrente de la NC ? Je pense qu'il peux y avoir débat, mais les proprios actuels de la NC nous éclaireront mieux.
La NC 750 S me plaît avec sa livrée noire et marron. Je la trouve un poil "classe" malgré que son look global ne fracasse pas les codes. La X sera à mon sens plus pratique question position de conduite (à l'identique de ma CB)
Si les belles de chez Honda ne seront pas forcément élues "Miss Meule", elles offrent beaucoup de sérieux, de fiabilité et d'avantages financiers en matière assurance, conso, entretien, etc.
J'en profite pour demander aux actuels proprios de la NC quelles sont les plus values à changer ma CB 500 X pour une NC 750 X ?

Je peux te conseiller vivement mon concessionnaire en ce qui concerne l'accueil et le meilleur prix possible sur ta bécane. Mais... résides-tu en IdF ? Ou bien, le déplacement peut te paraître faisable si affinités avec cette concession.

C'est la meilleure offre que j'ai trouvé en ce qui me concerne sur quatre concessionnaires sollicités. V

avatar Philippe21 16-04-2020 17:32
Re: Honda NC 750 X DCT: avis ?

Citation
DVR12
Salut "Didou" bave

Bon, si je lis bien, nous sommes entre "Honda." Pour ma part je suis en A2 actuellement avec une CB 500 X (modèle 2018). Bien sûr, je regarde du coté du A et la NC 750 X (ou S) DCT, mais aussi la VFR 800 Crossrunner. Que penses-tu de ce dernier modèle en concurrente de la NC ? Je pense qu'il peux y avoir débat, mais les proprios actuels de la NC nous éclaireront mieux.

Quand j'ai quitté mon 1200 GS pour revenir chez Honda, la NC 750 X m'avait vraiment intéressé, pour son côté "économique" et son moteur longue course avec le couple et la puissance tout en bas, mais je n'aurais jamais du essayer le VFR 800 X !

Passer de l'une à l'autre c'est un autre monde à tous points de vue, tant en agrément, finition, qu'en prestations dynamiques.

Hormis le moteur V4 qui est d'un raffinement hors normes, de part sa rondeur à bas régime, et sa faculté à se transformer en moteur de sportive passé 6.500 tr/mn, c'est bien sa partie-cycle qui enterre le NC 750 X.
Rien que la qualité des suspensions haut de gamme fait la différence et donne un confort de première classe en gommant toutes les imperfections de la route, ensuite c'est bien un VFR en tenue de route, précision, vivacité et rigueur au menu, il faut essayer !

Maintenant ce n'est pas le même tarif, justifié par l'équipement du Crossrunner (cadre alu, double disques étriers radiaux, selle réglable en hauteur, des belles pièces partout, etc.)

Je regarde toujours les NC avec intérêt, en me disant que si un jour Honda sortait un NC 750 X équipé comme le Xadv, cela pourrait me tenter surtout en boite DCT !

avatar Fabrice Fabrice 17-04-2020 09:47
Re: Honda NC 750 X DCT: avis ?

Beaucoup de bonnes choses ont été dites avec raison.
Un point de vigilance tout de même : la selle standard est dure et fait très mal au cul au bout d'une heure trente deux heures. Donc pour de longues balades je te recommande de la changer.

avatar Dblz 17-04-2020 15:11
Re: Honda NC 750 X DCT: avis ?

moi j'ai rapidement trouvé le moteur de la NC750 super fade. Le micro saute vent d'origine pas adapté à ma taille : bruit infernal dans le casque. Tête de fourche peu de protection, et en dessous... zéro protection. On ne peut vraiment pas comparer le NC750 est une deauville, ça n'est pas du tout la même catégorie.

Sur le forum nc700, certains ont monté des grands pare-brise, pare-jambes, pare-mains etc., pour ajouter de la protection au vent et à la pluie. C'est donc faisable.

Sinon partie cycle qui ne saucissonne pas en courbe (mais amortisseur d'origine avec détente trop peu freinée, ça me gêne de rebondir sur les bosses. mais c'est du détail, rien de dangereux, juste une question de goût personnel), moto super économique (3.2L/100 réel sur nationale en respectant les limitations), coffre bien pratique. Super chiante quand on a des sacoches cavalières (qui sont donc à cheval sur la selle arrière) : faut tout démonter pour faire le plein !!

avatar Philippe21 17-04-2020 17:19
Re: Honda NC 750 X DCT: avis ?

Citation
Dblz

Sinon partie cycle qui ne saucissonne pas en courbe (mais amortisseur d'origine avec détente trop peu freinée,

Oui c'est bien pour moi le défaut des NC 750 X, à chaque que j'en prend une (moto de prêt lors des révisions) je trouve que ça tabasse trop sur mauvaises routes.
Essayez le Xadv, la différence est flagrante, et je ne comprend pas pourquoi Honda n'installe pas ses suspensions (AV & AR) sur le NC 750 X, avec cela elle serait encore plus formidable.

A priori j'ai lu que Honda préparait une refonte complète de la gamme NC, certainement pour passer Euro5, on parle d'une cylindrée plus importante (800) à suivre...

avatar Godzilla 19-04-2020 14:55
Re: Honda NC 750 X DCT: avis ?

Citation
Philippe21
Essayez le Xadv, la différence est flagrante, et je ne comprend pas pourquoi Honda n'installe pas ses suspensions (AV & AR) sur le NC 750 X, avec cela elle serait encore plus formidable.



Pour le prix, encore et toujours.
Ca reste de la moto qui dépasse à peine la barre des 9000 en neuf.

avatar Oyomanouille 20-04-2020 19:32
Re: Honda NC 750 X DCT: avis ?

Pour apporter ma petite petite contribution :
J'ai une NC750S noir/marron depuis un peu plus de 6 mois et 7000km.
Je confirme qu'elle monte plus haut dans les tours que le modèle pré 2016, je n'ai pas trouvé le rupteur en fait.

C'est une moto efficace, et position un chouïa basculée vers l'avant et la selle n'est pas si dure je trouve, mais légèrement penchée également.
Pour moi c'est un roadster-routier-sportif.
Sportif à cause de cette position justement.
Du coup même si effectivement le moteur n'est pas hyper démonstratif, elle tracte bcp pour 47.5 cv (la mienne est bridée) et on se surprend à déhancher un peu.

En fait cette moto faut presque tout, en étant super sobre et économique.

Je rejoins malgre tout certains pour 2-3 critiques :
- finition plastique, si on ne sait pas passer outre faut oublier.
- moteur pas si inexpressif mais il faut privilégier l'efficacité et la sobriété, à l'expressivite et à la mélodie (même si le pot de ma version 2019 m'a surpris par sa sonorité rauque à bas régime et rageuse à haut régime par rapport à la version avant 2016!)
- monodisque à l'avant TRES limite. Attention ça freine, Honda c'est pas des nuls, mais c'est juste.
Ça incite à la prudence pour une moto moderne.
Le freinage couplé de la version 2016 était bien meilleur!

Moi juste après mon permis j'ai essayé toutes les 500 de chez Honda, je le redis c'est TROP juste pour faire de la route, faut cravacher tout le temps, ce n'est pas du tout la même philosophie.

Je rejoins la personne qui parle de la vstrom 650, bluffante de confort et de facilité cette moto.
Mais chère si bien équipée!

avatar Oyomanouille 20-04-2020 19:39
Re: Honda NC 750 X DCT: avis ?

Je précise: j'adore la CB500X 2019 et même la 2018, ce devait être ma moto au départ.
Mais ayant passé ke permis sur un simple Z650 pourtant, bah les 43nm de la cb500 c'est vraiment juste.
Encore le moteur monterait dans les tours, mais même pas. Au delà de 6500 tous ça vibre de partout.
On ne ressent jamais la puissance.

Une grosse déception lors de l'essai, alors que j'étais sûr de mon coup!


Faut vraiment essayer la NC et la CB500 c'est pas du tout la même façon de rouler.

Avis de débutant qui vaut ce qu'il vaut.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter