Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

MTT1 / MTT2 A2 bridage... Quel foutoir...

avatar BaguerraJones 22-06-2020 23:31
MTT1 / MTT2 A2 bridage... Quel foutoir...

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic. Je suis conscient que ce sujet a déjà été abordé maintes fois, mais rien à faire, j'ai beau lire encore et encore, tout reste très confus et beaucoup trop complexe pour moi.

Voilà le tableau :

- je veux acheter un Bandit 600 Phase 1 (donc celui des années 90, le premier Bandit de la gamme quoi...). On me le vend en 34cv, carte MTT1 (ce qui veut dire si j'ai bien compris : véhicule bridé en 34cv, par conséquent, véhicule d'avant 2013, respectant le rapport poids/puissance de 0,20, c'est bien ça ?)


- je veux acheter un CBF N 600 de 2005 (là encore, c'est donc la première version de cette machine). On me la vend avec certificat de bridage produit par le constructeur lui-même (techniquement donc, il s'agit là encore d'une carte grise en MTT1 si j'ai bien suivi ?).

SEUL truc que je comprend moins, c'est le coup du rapport 0,20 poids/puissance. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?


Voilà je vous remercie pour votre lecture et votre patience car vous devez en avoir marre qu'on vous demande ce genre d'infos...ange


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-06-20 23:38 par BaguerraJones.

avatar vaidd 22-06-2020 23:41
Re: MTT1 / MTT2 A2 bridage... Quel foutoir...

Pourquoi 68ch?

La limite à ne pas dépasser c'est 95ch en full.

Le 2 font dans les 75ch en full si je ne m'abuse, donc c'est bon pour A2, ça passe.

[www.demarches.interieur.gouv.fr]


Le rapport poids/puissance ou plutôt puissance/poids pour être correct, se calcule moto bridée et en kW / kg

Pour une moto faisant 47.5 ch soit 35kW il faut donc que celle-ci pèse au moins 175kg tous pleins faits.

Pour une moto bridée à 34ch, t'es large, surtout que la Bandit et la CBF 600 N doivent largement faire plus de 200kg.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 22-06-20 23:49 par vaidd.

avatar BaguerraJones 27-06-2020 22:49
Re: MTT1 / MTT2 A2 bridage... Quel foutoir...

Merci vaidd,

tu as répondu avant que je ne modifie mon texte, en effet j'étais confus car j'ai confondu 0,20 avec le fait de multiplier par 2 la puissance bridée. Bref... Je me suis embrouillé à force de lire des trucs sur ce sujet. En fait tout va bien maintenant super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter