Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis occasion Kawasaki ER6n

avatar flippymaster 22-11-2020 16:19
Avis occasion Kawasaki ER6n

Bonjour à tous,

Je viens pour avoir un avis sur une occas er6n que j'ai trouvé sur le bon coin.
3000 euros pour une Kawasaki er6n de 2013 avec ABS. Elle est en 47cv et à 10 min de chez moi...

La moto totalise 48000 bornes, le proprio a refait (selon l'annonce) :
plaquettes avant et arrières, joint spy de fourche, huile de fourche, vidange moteur,filtre a huile, batterie, plaque d’immatriculation, levier de frein et d’embrayage, commodo clignotant, joint de carter d’alternateur, pneu arrière neuf, et tension de la chaîne

Il y a un petit pock sur le réservoir mais rien de méchant.

C'était une moto de moto école que le proprio a racheté il y a 4 ans. J'ai lu des avis sur les moto de moto école qui étaient pas très bon et assez direct -j'ai lu aussi du positif mais moins).
Je me dis à ce prix là c'est une bonne affaire quand même, qu'en pensez vous ?
Je vais la voir demain, est-ce que je dois faire particulièrement attention à quelque chose sur ce genre d'annonce ?

Merci d'avance super

Flippymaster

avatar Motard passager 22-11-2020 18:03
Re: avis occasion er6n

Vérifie l'état du kit chaîne, c'est tout de suite 150-200 ¤ qui partent.

Si tout a été réalisé par un pro pas de souci.
Ce sont des opérations normales à ce kilométrage.

Mais je me pose quand même des question pour le levier d'embrayage et le carter d'alternateur.
Chute, démontage à cause d'un souci ?

Pour l'avis sur les motos écoles : elles sont pas plus mal traitées que les motos des jeunes conducteurs en général.
Peut être même mieux car les moniteurs veillent et entretiennent scrupuleusement leurs véhicules.

3000¤ pour une moto ABS pour commencer c'est bien.

avatar flippymaster 22-11-2020 19:23
Re: avis occasion er6n

Merci de ta réponse !
Ok pour le kit chaine, il m'a dit qu'il était en bon état mais de toute façon je vérifie demain.

Si jamais l'entretien a été réalisé par lui-même, les factures et la confiance ça suffit ? Même pour autant de kms ?

Ok pour les motos écoles :

Oui je me dit à ce prix je peux difficilement laisser passer :)

avatar 1364 22-11-2020 19:32
Re: avis occasion er6n

Fais-toi accompagner d'un connaisseur, le cas échéant, pour plus de sûreté. Mais, effectivement, pour une première machine, ça doit vraisemblablement pouvoir le faire. Regardes l'état du cadre, et de sa peinture, au niveaux névralgiques, comme la colonne de direction, au niveau des soudures... Regardes les butées de direction, qui ne doivent pas être marquées, ou tordues, ce qui est un signe de grosse chute,, avec torsion de direction... Enfin, essayes-la, pour te faire une idée plus précise. Le moteur doit ronronner correctement. Donnes quelques coups d'accélérateur, en regardant la sortie d'échappement, voir si les gas ne sont ni blancs (joint de culasse défectueux donc risque de casse moteur) ni bleus (consommation d'huile excessive, donc pb moteur).
Regardes avant de démarrer la brêle en dévissant les bouchons de remplissage d'huile moteur et de radiateur, si il n'y a pas de mayonnaise au dos... Signe d'un mélange huile-eau qui laisse présager un pb de joint de culasse.

Mais attention, quelquefois les machines, du fait de la condensation, font de la mayonnaise l'hiver, derrière le bouchon de remplissage d'huile, sans qu'il n'y ait de réel pb de joint(s) de culasse... Cas de mon Katoche.

Bonne négociation à toi, et vérifies aussi qu'électriquement, tous les commodos fonctionnent. clin d'oeil

avatar flippymaster 22-11-2020 22:03
Re: Avis occasion Kawasaki ER6n

Merci pour ces détails, j'ajoute ça à ma liste des verifs ! super content
Pour la personne ça va être compliqué avec le confinement malheureusement...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter