Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils achat d'occasion budget 6.000 ¤ pour Triumph Street Triple 675 R

avatar ironClad78 29-11-2020 11:20
Conseils achat d'occasion budget 6.000 ¤ pour Triumph Street Triple 675 R

Bonjour à tous,

J'ai mon permis A depuis un mois et je cherche à m'acheter une moto. Finalement, j'ai revu mon budget un peu à la hausse et il se situe autour de 6000¤.

J'aimerais acheter une Street Triple R 675. J'ai pu essayer une version normale de 2011, c'était génial. J'adore le look à partir de 2011 où les phares ne sont plus ronds.

J'en cherche actuellement une d'occasion et je vois de tout, j'avoue que je suis un peu perdu. Je me suis renseigné un peu et je sais que les révisions des 20 000 et des 40 000 km coûtent bien cher et que c'est une moto qui a tendance à bouffer un peu du pneu.

Quelle limite se mettre sur le kilométrage à entretien égal des propriétaires ? Par exemple, il y a une annonce qui m'intéresse pas mal : une 675 R de 2011, 19500 km, full options à 6000¤. Pour le même prix, j'en vois une de 2014 full options également, même prix mais 40.000km.

Si je prenais la 2011, j'ai l'impression de partir sur quelque chose de quasi-neuf mais de payer un peu cher pour quelque chose de plus ancien...

Il y en a plein d'autres. Comment achetez vous vos modèles d'occasion ?

avatar Motard passager 29-11-2020 18:31
Re: Conseils achat d'occasion budget 6.000 ¤ pour Triumph Street Triple 675 R

Le street ? ça se mérite financièrement.
Peu importe celle que tu vas trouver elle sera TOUJOURS surcôtée et beaucoup trop chère.

Qui irait payer 60-70% du prix neuf pour une moto de 9 ans ???

A moins d'un miracle (une occasion chez un concessionnaire NON Triumph) tu y es condamné.

On arrive dans une période où vendre une moto est pas facile et les prix affichés sont rarement le prix de vente final.
La stratégie c'est de prendre la côte officielle (celle de l'officiel du cycle) et de proposer 10-15% au dessus et tu rappelles toutes les semaines.

As-tu essayé un gsx-s 750 ou GSR 750 suivant année ?
Pour BEAUCOUP moins cher qu'un street tu auras une moto tout aussi efficace.

avatar ironClad78 30-11-2020 09:04
Re: Conseils achat d'occasion budget 6.000 ¤ pour Triumph Street Triple 675 R

Hello,

Merci de ta réponse ! En effet, les gens se touchent un peu et malgré la période, sont peu propices à faire des rabais. J'avoue ne pas trop les comprendre quand je vois que les annonces ont plus de deux mois...

Les deux Suzuki 750 sont également dans mes plans. J'ai essayé la GSXS A2 seulement donc j'avais bien aimé la position mais j'ai aucune idée du moteur. Puis le mec de la concession locale Suzuki a été assez désagréable donc pour essayer, ça va être un peu compliqué ! Mais clairement, elles sont très intéressantes en occasion. On trouve du GSR 750 de 2014, 15000 km à 5500¤, très facilement.

avatar Motard passager 01-12-2020 18:06

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter