Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha Tracer 7 ou Kawasaki Versys 650 ?

avatar Kurty 31-07-2021 15:01
Yamaha Tracer 7 ou Kawasaki Versys 650 ?

Salut à tous,
Je compte bientôt m'acheter une nouvelle moto, et pour le moment, j'hésite entre deux modèles, probablement en version neuve de 2021 (on peut trouver des versions antérieures en occaz mais le prix n'est souvent pas très éloigné du prix neuf, donc autant prendre du neuf...).
Les heureuses élues sont donc, comme indiqué dans le titre : la Yamaha Tracer 7(00) et la Kawasaki Versys 650.

Pour le background : j'ai le permis depuis bientôt 3 ans, et je vais prochainement passer ma passerelle A2 => A. Ma précédente et unique moto était une magnifique Yamaha XT 660R (ou "XTR 660", au choix), que j'ai adorée (et je regrette d'avoir dû la revendre).

Et donc, maintenant je cherche une moto pour succéder à mon gros mono. Niveau usage, ce serait pour des balades tranquillou, du trajet domicile-boulot, et peut-être un peu de duo (avec une passagère poids-plume).

Qu'est-ce que vous me conseilleriez plutôt entre les deux propositions ?

Niveau design, à mes yeux, c'est la VERSYS (en vert!) qui gagne. Niveau prix aussi, 8800¤ pour la Tracer contre 8250 pour la Versys, ça fait quand même une belle différence.
Par contre, niveau motorisation, il semblerait que la Tracer soit au-dessus, grâce à son moteur "pétillant" (je ne sais pas ce que ça veut dire, mais tous les essais de la moto utilisent ce mot, et ça a l'air drôlement bien !!).

Donc voilà, si vous avez des conseils ou des infos à me donner, je suis preneur. Je n'ai pas encore pu tester l'une ou l'autre des motos, il faudrait que j'aie ma passerelle avant (les deux motos sont bridables en A2 mais mieux vaut tester la "vraie" machine, je pense)

Merci d'avance pour vos réponses (et éventuelles suggestions d'autres machines, pourquoi pas)
Kurty

avatar Motard passager 31-07-2021 18:06
Re: Tracer 7 ou Versys 650 ?

Ne les essaye pas en A2 pour te faire une idée.

Leur comportement moteur en "full" est très différent et te ferait peut être regretter ton choix initial.

Dans les 2 cas tu vas vite venir à bout de la partie cycle.
A moins que tu sois un conducteur tranquille et léger ...

Ne pas raisonner sur le prix catalogue, la négociation est de mise surtout que tu as pas de reprise et qu'il leur faut vendre pour faire du chiffre suite à la crise qui dure depuis plus d'un an.

MAIS avec les problèmes d'approvisionnement (surtout Yam) tu peux avoir du mal à négocier.

Pour les départager, fais attention lors de l'essai à leur confort.
Suivant ta taille quelques cm pour les jambes (trop pliées) le pare-brise et l'épaisseur de la selle peuvent les rendre inconfortables au bout de quelques heures.
Et comme ce sont des voyageuses c'est important le confort.

avatar Kurty 02-08-2021 18:12
Re: Tracer 7 ou Versys 650 ?

Merci pour ta réponse.

Effectivement, comme je le disais, je ne comptais pas les essayer en version A2 :)

Par contre, tu me surprends un peu quand tu parles de négocier le prix. C'est possible de négocier le prix du neuf chez un concessionnaire ? O_o

avatar Motard passager 02-08-2021 18:17
Re: Tracer 7 ou Versys 650 ?

Heureusement.
J'ai jamais obtenu moins de 5% sur le tarif catalogue et 15 ou 20% sur les accessoires.

Avec le temps (et donc le nombre de moto achetées chez le même concessionnaire) on a encore plus.

Par contre c'est donnant-donnant.
J'achètes à tarif intéressant ET je fais entretenir chez lui y compris les pneus.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-08-21 18:18 par olivierzx.

avatar inextenza 03-08-2021 09:47
Re: Tracer 7 ou Versys 650 ?

Tu pars sur une moto neuve, alors, pas de scrupule, tu essayes, et pas 15 min.
Perso, si possible, je me prévois un trajet mixte ville (maniabilité, ergonomie au quotidien), voies rapides (capacité de relance et allonge), enchainements de virages lents (plaisirs de la moto, comportement en approche plus sport), et idéalement une route déserte si tu veux tester le feeling des freins par exemple.
Ça me prend une heure, ça peut faire plisser le nez de certains concess, mais si il y a une vente derrière, ils le sentent (d'autant que ce ne sont pas des motos «tours de manège») et ne poseront pas de problème.
Ah et si il y a une MAP paramétrable, perso, je vire toutes les assistances, pour le passages sur routes dégagées, pour tester la machine «nature sans adoucissants»

Pour les commentaires imagés comme «pétillant», il faut faire travailler l'imaginaire sourire Pour moi, c'est moins fort qu'un moteur «explosif», et bien mieux que «linéaire». En gros, un moteur qui n'est pas lisse, qui prend ses tours différemment selon le régime, …

avatar quero 19-08-2021 17:31
Re: Yamaha Tracer 7 ou Kawasaki Versys 650 ?

Si tu veux un moteur plaisant c'est la Tracer. Elle est capable de fIre 1000km jour mais c'est moins confort,

Si tu veux plus confort et un paquet plus robd et pkus confort c'est la Kawasaki.

J'avais une Tracer et si c'est a refaire je prendrais la Tracer encore une fois

avatar Mister 22-08-2021 08:32
Re: Yamaha Tracer 7 ou Kawasaki Versys 650 ?

Salut,

Si je te lis bien, tu dis: « Je trouve la Kawa plus jolie, elle est moins chère et je cherche une moto pour de la balade tranquillou, solo, duo et pour aller bosser. »

Jusqu’ici, je crois bien que tout tends vers la Versys. D’autre part, je sais que la Kawa accepte les valises + le top case. Je ne sais pas si c’est le cas pour la Yam.

En revanche, je ne rejoins pas forcément les avis qui disent de ne pas les essayer en A2. Une moto, ce n’est pas qu’un moteur. Je fais 700 bornes par semaine et crois moi, l’ergonomie, le confort, la partie cycle, le freinage, la prise en mains, les aspects pratiques, voire même la finition, tout ça a bien plus de sens et d’importance AMHA (je suis encore A2 également) qu’un moteur. Surtout qu’ils se courent quand même un peu après ces deux là. Tu n’hésites pas entre un 650 et un 1000.

Moi j’irai les tester en A2. Idéalement, tu essayes de sympathiser avec un commercial, et tu te débrouilles pour avoir la moto entre 11h30 et 14h00. Ça te laisse du temps pour la tester un peu partout (ville, route, autoroute) et te faire une bonne idée.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-08-21 08:33 par Mister.

avatar Kurty 22-08-2021 09:24
Re: Yamaha Tracer 7 ou Kawasaki Versys 650 ?

Merci à tous pour vos retours :)

J'ai fait ma passerelle il y a deux semaines (avec notamment près de 3h de route sous une pluie battante... J'ai fini trempé jusqu'à l'os, les bottes en mode piscine et complètement gelé : vive l'été !), mais je n'ai pas encore testé les motos. J'ai parlé au concessionnaire Kawasaki, ils ont une Versys 650 à l'essai mais elle est bridée.

En parallèle, je regarde aussi si je peux me dégoter une autre XTR parce que quand même, je l'aimais cette moto !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter