Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Question permis 125cc

avatar Damien58 27-12-2021 11:46
Question permis 125cc

Bonjour
J'ai le permis B depuis 14ans et je souhaiterais passer le permis 125.
Si j'ai bien compris le site du gouvernement je n'ai pas besoin de passer le code.
Es ce que c'est bien ça?
Je vous met le liens du site
[www.service-public.fr]

J'ai trouvé ça sur le net
[www.auto-ecole.net]

avatar Charlie_41 27-12-2021 15:09
Re: Question permis 125cc

Salut.
Donc ça n'est pas le permis A1 que tu vise, mais la formation permettant de conduire une 125 avec le permis auto.
Le titre du second lien est faux : il ne s'agit pas d'un permis moto, qui lui nécessite de passer l'ETM ("code moto") et 20 heures d'apprentissage. Le seul intérêt dans ton cas, en dehors de la formation plus complète : ce vrai permis A1 est reconnu à l'étranger, ce qui n'est pas le cas de l'équivalence 125/L5e.

avatar Damien58 27-12-2021 16:02
Re: Question permis 125cc

Merci pour ta réponse
Je par jamais à l'étranger donc si la seul différence a la fin entre les deux c'est la validité en france et a l'étranger. Autant que je parte sur la licence.
L'avantage de la licence il y a juste 7h de formation.

avatar Meuldor 27-12-2021 18:49
Re: Question permis 125cc

C’est ça formation de 7heures pour la licence. Si tu n’as jamais fait de 2 roues prends une moto école sérieuse pour avoir des bases saines. Il existe des formations 7h rapides mais une fois sur la route avec une moto, même 125, c’est pas si simple surtout en ville. En scooter c’est plus facile mais c’est aussi ceux qui prennent le plus de risques et font souvent n’importe quoi. La 125 j’ai tellement aimé que je suis passé au A2 et j’attends avec impatience la passerelle vers le A. Un bon virus celui là.

avatar Damien58 27-12-2021 19:04
Re: Question permis 125cc

J'ai déjà fait de la moto. 50cc quand j'étais ado et j'avais un dirt 125cc mais cela doit faire environ 15ans que je ne suis pas monter sur une moto.
Je pense que les débuts vont être catastrophiques le temps de récupérer les bases.
Les scooters ne m'attire pas, je me verrais plus sur un custom.

avatar Meuldor 27-12-2021 21:57
Re: Question permis 125cc

Tout ce que tu savais faire il y a 15 ans n’est pas perdu. Ça ne s’oublie pas. Tu vas te régaler. Et des 125 custom il y en a des sympas pas cher. J’avais une Daystar Daelim. Elle était nickel. Bonne route

avatar Remi A 03-01-2022 16:40
Re: Question permis 125cc

Salut,
Normalement, seule une formation de 7h est suffisante pour avoir le droit de conduire une 125cc. Facile et pas chère, j'ai fait il y a qq années, ca m'a pris un samedi complet, et la semaine suivante j'étais l'heureux propriétaire d'une varadero :)

Par contre, 7h c'est trèèèès light comme formation. En gros tu apprends à démarrer, passer 2 vitesses, et t'arrêter plus ou moins comme il faut (pas).

Rien qu'en revenant chez moi après avoir acheté la 125cc, j'ai eu 2 frayeurs en 30' de trajet..

Arrêté à un stop, en côte, démarrage à 90° pour s'insérer sur départementale apparemment limitée à 300km/h vu la vitesse des voitures.. Laisse tomber la galère..

La 2ème à 50m de chez moi, une voiture qui me grille la priorité dans un rond point. Bim le frein avant à fond, bam la première chute... sans aucune conséquence heureusement, mais j'ai fait les derniers metres avec les jambes qui tremblaient beaucoup trop...

Tout ca pour dire que c'est super simple de faire la formation et d'avoir son papier, mais conduire en sécurité c'est une autre paire de manche.

Eclate toi bien (dans le bon sens du terme), perso j'ai aucun regret et je suis passé sur une 650cc 2 ans après pour mon plus grand plaisir.

Enjoy

Edit : le pluriel c'est mieux avec des "s"


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-01-22 16:42 par Remi A.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter