Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto cool en duo, pilote grand gabarit: Vstrom 650, Honda Nc750x ?

avatar Adm Btq 25-01-2022 13:42
Quelle moto cool en duo, pilote grand gabarit: Vstrom 650, Honda Nc750x ?

Bonjours à toutes et à tous!

Brève présentation : Adam 32ans, très jeune permis, et je n'ai jamais eu autre chose que ma petite Vespa Lxv 50, bien qu'ayant testé des Tracer9, Nc750x, Versys 650, Tenere, Himalayan,... que des amis on pu me prêter sur quelques Kms rien de plus.

Voilà j'ai besoin de conseils de motards expérimentés, je cherche acquérir ma première moto et j'ai un critères très spécifique, ma fiancée a extrêmement peur, de la vitesse, des véhicules, l'adrénaline, l'auto-route, les virolos, tout... il ne s'agit pas d'une "motophobie" mais elle est terrorisée par ce genre de sensations en general, c'est comme ça...

Du coup je viens demander un conseil à contre-courant, quel moto
(chiante ) pourriez-vous me conseiller pour emmener ma passagère sans lui faire peur dans un confort conséquent histoire de l'initier doucement au voyage à moto et aux sensations de vitesse.

Pour établir d'autres critères je ne suis fan d'aucune marque en particulier, le look n'est pas un critère important, et pour finir ayant tester quelques trails routiers mid-size, la catégorie m'a semblée être pertinente, surtout les Bi.

Au jours d'aujourd'hui si je devais choisir j'hésiterai entre une Suzuki Vstrom 650 et une Honda Nc750x en DCT, le combo trail mid-size japonais en bicylindre me plaît, maintenant si quelqu'un comme moi a eu le besoin d'une machine prévenante et prévisible, voir douce et a eu une belle expérience avec une machine en particulier je serai ravis de recevoir des conseils.

Ps 1 : Sans doute que pour rassurer un passager rien de mieux qu'un bon pilote prévenant, mais j'aimerai une machine qui m'aide à parvenir ce résultat bien et vite.

Ps 2 : Je n'ai pas les moyens d'une GS ou d'une Goldwing, j'habite au Maroc les motos sont environ 25% plus cher qu'en France et les pistes roulantes sont partout quand on voyage, et je préfère les prendre même en duo que de faire demi-tour.

Ps 3 : Je fais 1m90 pour 85kg, plutôt baraqué et sportif la hauteur de selle et le poids ne me font pas tellement peur, ceci dit une machine plutôt légère, off-road friendly et fiable est un must pour moi, sans oublier que moins ça vibre et plus c'est fiable plus ma passagère sera rassurée.

Je reste ouvert à vos questions et vous remercie d'avance pour vos propositions!

V à toutes et à tous!!

avatar flogibbons 26-01-2022 15:49
Re: Quelle moto cool en duo, pilote grand gabarit: Vstrom 650, Honda Nc750x ?

Bonjour à toi,

Ayant possédé une Nc750x en boite classique et roulant actuellement en Vstrom 650 de 2018, je vais te donner mon avis.

Je roule très régulièrement avec ma fille, sois 50kg en plus de mes 70 tout équipé et je mesure 1m70.

Très sincèrement, vous serez à l'étroit sur la NC, elle est plus compacte que la vstrom et la proximité avec le passager est plus marqué que sur le vstrom. De plus, les repose pieds passager sont trop proches de ceux du pilote, c'est gênant en roulant à 2, et encore, je fais parti des petits...

La NC est d'un équilibre hallucinant ! Son centre de gravité extrêmement bas est rassurant, il plaque la machine au bitume.
La consommation de 3,5 à 4,0 maximum est tout aussi remarquable ainsi que l'assurance moins onéreuse qu'un 500.

Pour le reste la v-strom fait tout simplement mieux :
Protége plus
Plus confortable
Plus spacieuse
Position de conduite royale
Réglage de la precharge par molette
Freine mieux
Moteur mieux calibré et plus vivant, plus d'allonge
Plus joueuse si on lui demande.

Ma fille confirme, après 2 scooter et 5 motos, la vstrom c'est le top pour elle !

avatar JOKER5 26-01-2022 21:12
Re: Quelle moto cool en duo, pilote grand gabarit: Vstrom 650, Honda Nc750x ?

Bonjour, la NC sera plus cool. Quand au bout de 400 kms, tu es obligé de refaire le plein d'essence hors de prix, tu es tranquille que le réservoir ne fait que 14 litres. Si tu est énervé, le moteur continue à vouloir économiser des sous sur le carburant et t'aide à te calmer pour rester cool. Le régime moteur redescends vite. Le sourire reviens. Cette moto est facile. Mais pas sportive.

avatar Mister 27-01-2022 07:27
Re: Quelle moto cool en duo, pilote grand gabarit: Vstrom 650, Honda Nc750x ?

La moto elle fera ce que tu en feras… Moi aussi j’ai une compagne qui stresse à moto et il suffit de rouler cool et d’anticiper. Je choisirai le confort en priorité.
Le gros gros plus en duo, c’est la liaison par intercom dans le casque. Communiquer en temps réel c’est un énorme avantage pour rassurer tout le monde. Parce que rouler avec quelqu’un de stressé à l’arrière n’a rien de plaisant.

Bon achat et bonne route.

avatar Adm Btq 31-01-2022 18:26
Re: Quelle moto cool en duo, pilote grand gabarit: Vstrom 650, Honda Nc750x ?

Merci pour vos réponses!

@flogibbons : Merci pour le comparatif de confort et d'ergonomie entre les NC750 et DL650, l'option du confort est en effet plus intéressante.

@JOKER5 : L'idée d'un moteur qui ne monte pas dans les tours et qui bride le pilote pour rester calme peut être un bon gage de sécurité, et de conso

@Mister : Je n'y avais pas du tout pensé mais l'idée de l'intercom pour interagir en temps réel avec le passager est une brillante idée, merci beacoup.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter