Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

avatar fifi2004 28-09-2023 18:01
Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Salut!

De nos jours il est compliqué de trouver des motos Honda A2 à l'essai, surtout en Belgique, la France est bien mieux servie... mais voilà.

Ca fait des semaines que j'envisage l'achat d'une CB500X, mais la raison principale est la suivante : j'ai débuté en 125 (j'avais 18 ans à l'époque et 54 aujourd'hui) sur un trail Yamaha DTX 125 et ça me convenait parfaitement à l'époque. Il y a 10 ans, après des années sans moto, j'ai opté pour une Honda 125 Shadow, j'adorais le style mais trop mal au dos, position de conduite qui ne me convenait pas du tout... je ne l'ai gardée que 2 ans et depuis plus rien...

Là je viens de passer le A2 sur une BMW G310R et j'ai été surpris de ne pas du tout avoir mal au dos, la position de conduite moins droit que sur une trail ne m'a absolument pas gêné, du coup je suis un peu perdu... Je suis monté sur une CB500X mais je n'ai pas pu l'essayer...

Les avis que je me suis faits sont donc basés uniquement sur ma "pauvre" expérience et les vidéos des nombreux essais des motos suivantes :
CB500X
CB500F
CB650R
HORNET 750

Je partais sur une CB500X parce que trail et position de conduite plus droite, et parce que "tout le monde" ou presque dit que cette moto est vraiment agréable en A2.

Perso je suis plutôt raisonnable, la moto c'est pour les balades et le plaisir, pas pour rouler par temps dégueulasse si je peux éviter, et les voies rapides ou autoroutes pas mon quotidien.

Mon achat de la Shadow c'était surtout pour le style Harley, mais ça j'oublie, par contre des 4 motos ci-dessus, celle que je kiffe le plus niveau look c'est la CB650R, et le 4 cylindres niveau sonorité m'attire, mais j'ai peur qu'elle n'aie pas assez de reprise en version bridée A2, et je n'envisage pas forcément de passer en A, ici en Belgique après 2 ans il ne faut pas 7 heures de formation, il faut recommencer la passerelle... ne cherchez pas pourquoi... il faut bien financer les centres de permis...

Après entre la CB500X et la CB500F, ça va vraiment se jouer sur la position de conduite, je vais tenter d'en trouver en essai mais c'est compliqué...

Entre la CB500X/F et la CB650R ce sera plutôt sur le comportement de la 650R, si j'ai la chance de pouvoir l'essayer ou d'avoir vos avis en version bridée A2 si certains ont pu comparer la 500X et la 650R, merci de partager, ce serait super sympa!

Et enfin le 750 Hornet, ce serait plus en alternative à la CB500F, mais à voir si la version bridée A2 apporte un plus par rapport à la CB500F.

Voilà mes pensées controversées partagées... merci d'avance pour vos réponses!

Bref, si vous avez

avatar ben35 28-09-2023 19:53
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Salut,

Je roule sur un cb 500x depuis juin, environ 3000 kms. 1.75 et des poussières. 12 ans en 125 et 8 ans en permis A. Premier "trail".

Côté moteur, c'est pas fou fou mais ça fait le job. Moteur souple, ça tracte sans trop asticoter mais moins performant que les deux 400 que j'ai pu avoir avant.

La moto est très haute. Je suis en appui sur le bout des pieds en statique. En dynamique la hauteur fait qu'on penche bien plus que sur un roadster. Pour un débutant ou quelqu'un qui n'a pas roulé depuis longtemps, ça peut demander un temps d'adaptation.

La position est très droite. aucun appui sur les jambes, pas de contraintes au niveau du dos. par contre les bras sont tendus (j'étais habitués à des demis-guidons). La protection est impeccable : aucune turbulence.

on est sur de la moto utilitaire par excellence qui accepte de jouer un peu si elle est bien emmenée.

Bonnes recherches,
Ben

avatar vaidd 28-09-2023 20:29
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Hello.

Pour les CB500 X / F, comme la dit ben35, elles n'ont pas un moteur sensationnel mais ça fait le job. Ce sont des moteurs nativement A2 donc du coup pas de question à se poser à propose du bridage.

La CB500F a été mon choix en A2 et ça a clairement été une bonne expérience.

Entre les CB750 Hornet et CB650R, le caractère moteur sera clairement plus sympathique sur la Hornet. Les bicylindres de cubage intermédiaire sont mieux adapté au bridage car la puissance est mieux répartie que sur les 4 cylindres de cylindrée analogue ou la puissance est plutôt à aller chercher en haut du compte tour, justement non accessible lorsque le moteur est bridé. Et dans le cas de la Hornet cela est renforcé par le calage à 270° du moteur.

Mais, pour relativiser, et sachant que j'ai moi-même essayé la CB650R bridée, le bridage est pas mal fait, et pas trop frustrant.

Mais le mieux est d'essayer les 2 pour comparer et voir ce que tu préfères.

J'ai 2 questions bêtes par contre.

1) Tu n'as pas considéré d'autres marques à part Honda ? Il y aurait d'autres alternatives pertinentes chez les autres japonais.

2) Pourquoi ne pas avoir passé directement le permis A vu que tu es en Belgique, et que celui est directement accessible à partir de 24ans ?

avatar Meuldor 28-09-2023 22:20
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Je n’ai essayé que la CB500F et je me suis clairement endormi. Je pense que la Hornet et la CB650 même bridée seront plus amusantes. J’adore le look de la CB650 et je serai toi j’irai l’essayer même en A2.

avatar Meuldor 28-09-2023 22:25
avatar fifi2004 28-09-2023 23:52
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Pour répondre à ta première question, oui j'ai envisagé d'autres marques mais Yamaha Ténéré 700 trop chère, MT07 non merci, Suzuki j'aime pas trop, Kawasaki pourquoi pas, Ducati trop cher, Triumph 660 pourquoi pas, mais Honda c'est aussi 5 ans de garantie et révision à 1000 km et tous les 12000... voilà un peu mes raisons...

Après A2 et pas A directement je me disais au début je ne veux plus une 125 mais 250 ou 300 ce sera très bien, et puis j'ai fait mes 4 heures avec la BMW G310 et j'en voulais un peu plus... et passerelle A1 vers A y'a pas, alors oui j'aurais pu faire le A sans passerelle et je regrette un peu mais c'est fait et on verra dans 2 ans ou j'en suis clin d'oeil

avatar fifi2004 29-09-2023 11:56
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

J'élimine la CB500F, soit je pars sur une trail et je reste sur la 500X, soit une roadster et dans ce cas entre la 500F et la 750 Hornet le choix est vite fait, reste le coup de coeur de la CB650R mais avec un peu de chance je vais pouvoir en essayer une la semaine prochaine, si le concessionnaire me confirme que c'est bien une A2...

Et pour les autres marques :
Aprilia je ne connais pas vraiment
BMW non plus
KTM m'attirait avec l'Adventure voire la Duke, mais je me suis dit vu les avis que ce serait sûrement trop punchy pour moi...

avatar dood 29-09-2023 17:22
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

On a tendance à déconseiller les 4 cylindres bridés, tout de même et de manière assez récurrente.

avatar fifi2004 29-09-2023 18:00
avatar dood 29-09-2023 18:46
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Ouhla
Désolé pas le temps de regarder.
C’est un vieux vieux sujet que tu trouveras sur le forum en plusieurs exemplaires si tu veux d’autres avis
Vu les retours sur la hornet, pour ma part, il n’y auraitpas de débat, et ça serait elle, bridée puis débridée ( sous réserve que l’essai me le confirme bien sûr)

avatar PeaceAndRun 29-09-2023 20:44
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Pour avoir déjà testé la 650R, la position est légèrement basculée sur l’avant donc en appui sur les poignets.
Par contre je trouvais le bridage plutôt bien fait.

avatar inextenza 30-09-2023 13:00
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Citation
fifi2004
Oui mais [www.youtube.com]
Si Youtube le dit, alors...

Pour les quelques passages que je viens de regarder, le mec découvre un 4 pattes. Youpi.
Un petit 4 cylindres est conseillé pour quelqu'un qui garde la tête froide car c'est souple et onctueux en bas mais aucune sensation, et amusant tout en haut... ce qui n'est pas compatible avec une circulation sur route ouverte quand on a une tendance trop marquée à la déconnexion cérébrale.

avatar Shosholoza 30-09-2023 23:51
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

J'ai eu une CB650R A2 pendant un an et demi après le permis et pendant la passerelle j'ai essayé une CB500f qui a le même moteur que la CB500X avec quelques kilos de moins.

Pour moi niveau moteur la CB650R est très mais alors très largement au dessus du bicylindre 500, il est nettement plus coupleux que le 500 (63Nm bridé) et niveau allonge ça n'a rien a voire, il grimpe a 10.500 tours et la première permet de passer les 100 km/h, le 500 m'a paru terriblement mou du genou

Avant de prendre la CB650R j'avais longuement hesité avec la CB500X vu que je voulais faire du duo assez fréquemment et envisageait un peu de hors piste léger ; c'est en essayant la CB500f que j'ai réalisé que je me serais royalement emm....ennuyé sur la CB500x sans compter toutes les autres qualités de la 650 dont. J'ai beaucoup aimé cette moto mais aujourd'hui j'attends le A sur une Ténéré et celle la coche toutes les cases ( position de conduite/duo et offroad avec le look qui va bien ).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-09-23 23:57 par Shosholoza.

avatar Mister 01-10-2023 06:11
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Tu viens d’une 125 et tu as passé ton permis sur une 310.
Tu es du genre à rouler tranquille, tu privilégies une position de conduite relax et le fait que la moto soit garantie longtemps. Peut-être même envisage tu une consommation raisonnable ? Il se pourrait qu’une 500X Honda fasse le job.

Concernant la CB650, je ne l’ai jamais essayé, mais j’ai failli l’acheter comme première moto. La concession Honda près de chez moi ne vendant pas du rêve en terme d’accueil, j’ai laissé tomber et m’en félicite car, il se trouve que j’ai pu tester, après deux ans de permis, mon premier quatre cylindres (BMW S1000XR) et ce fut une énorme déception. Ce n’est absolument pas pour moi. À 90 en sixième, ça fait déjà du boucan et ensuite, ça hurle. Insupportable… D’autre part, c’est beaucoup trop souple. Du coup, j’étais en sixième de 30 à 160 km/h. Insupportable… L’impression de rouler un gros scooter surpuissant. Ça c’est pour le moteur… j’ai adoré tout le reste. Sinon, même combat sur une Versys 1000. Plus confort encore que la BM, mais le moteur… vraiment pas ma came. J’ai ensuite eu l’occasion d’essayer une S1000RR (210 ch pour 194 kg). J’ai beaucoup plus adhéré au concept « moteur de ouf dans une partie cycle scalpel ». Mais c’est une sportive ultra exclusive. En revanche, ça a quand même achevé de me convaincre que je n’aime pas les quatre cylindres modernes.

À contrario, j’ai pu tester quelques bi de moyenne cylindrée (Benelli Leoncino 500 ou Suzuki Z650) et là ça me parle beaucoup plus.

Tout ça pour dire: Si tu ne peux pas tester les motos, essaye quand même de bien déterminer tes besoins/envies. Perso, je ne me vois pas rouler une CB650R au quotidien. Donc le côté « je me traîne en 500 » ne concerne pas forcément tout le monde.


Modifié 9 fois. Dernière modification le 01-10-23 06:46 par Mister.

avatar flexi 01-10-2023 18:55
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Citation
Shosholoza
il est nettement plus coupleux que le 500 (63Nm bridé)
49 Nm en version A2 (légèrement plus que le 500 cc (43)) mais ces nombres ne veulent pas dire grand chose car les préférences de chacun sont très différentes d’un individu à l’autre - la CB500 F/X, certes il faut taper dedans pour aller vite, mais on a aussi énormément d’agrément à pouvoir cruiser sans souci en 6e sans manque de vigueur au dessus de 50 km/h. Les goûts, tout ça… (et sans doute un peu d’âge 👴).

avatar fifi2004 01-10-2023 19:46
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Je vais tout faire pour suivre les premiers conseils donnés ici, à savoir vraiment essayer les motos qui m'intéressent, quitte à aller chez un concessionnaire du côté de Lille pour en trouver une à l'essai.

J'ai rassemblé ces infos pour le couple de chaque moto, pour ceux que ça intéresse :
- Honda Hornet 750 : 66 Nm à 4 750 tr/min en version A2
- Honda CB650R : 49 Nm à 4500 tr/min en version A2
- Honda CB500X : 43 Nm à 6500 tr/min

Et je rajoute celle-ci que j'essayerais bien aussi, si vous avez un retour sur la fiabilité Triumph comparé à Honda, la garantie n'étant que de 2 ans :
- Triumph Trident 660 : 59 Nm à 5250 tr/min en version A2

Pour moi ce sera vraiment un usage balade et pas un impératif au quotidien, un peu de duo, vraiment une moto plaisir, alors je vais quand même essayer la 4 cylindres et me faire une idée si je peux...

Merci à tous pour vos retours, et bonne route!

avatar Shosholoza 01-10-2023 23:27
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Citation
flexi
Citation
Shosholoza
il est nettement plus coupleux que le 500 (63Nm bridé)
49 Nm en version A2 (légèrement plus que le 500 cc (43)) mais ces nombres ne veulent pas dire grand chose car les préférences de chacun sont très différentes d’un individu à l’autre - la CB500 F/X, certes il faut taper dedans pour aller vite, mais on a aussi énormément d’agrément à pouvoir cruiser sans souci en 6e sans manque de vigueur au dessus de 50 km/h. Les goûts, tout ça… (et sans doute un peu d’âge 👴).

Oui au temps pour moi c'est 49Nm mais 2000 tours plus tôt ce qui permet de de cruiser tranquille a moins de 50km/h en 3eme en étant a bas régime et être en même temps au pic de couple pour garder le max de réactivité, c'est l'un des attraits particuliers de cette moto avec ce bridage et au besoin elle enroulera les tours et conservera l'avantage d'un couple supérieur bien au delà de ce que peut délivrer le 500.
J'ai 52 ans et déteste utiliser un moteur en sous régime et la 500 en 6eme a moins de 50 je n'y pense même pas j'ai trouvé qu'elle cognait déjà en 5eme même avec une remise de gaz progressive, les blocs CP2 eux aussi en bi parallèles sont bien plus tolérants pour cet exercice.
Bien entendu je partage ton avis sur les gouts toussa mais ce sont précisément des avis qu'a demandé fifi2004.

avatar flexi 02-10-2023 09:22
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Les anciens 500cc Honda étaient désagréables et cognaient facilement. Depuis 2022, j’ai pu en essayer et ils sont nettement mieux : reprennent à bas régime sans broncher et oui, à 50 km/h ils reprennent en 6e (sans passager), certes avec un peu d’inertie et de tremblements de châssis, mais ils reprennent bel et bien 😊

avatar inextenza 02-10-2023 09:34
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Heuuuu il faut peut-être aussi ne pas trop faire n'importe quoi: un twin, même assoupli par un calage et une injection le rendant linéaire, n'est surtout pas fait pour repartir en 6 à 50km/h! Tu m'étonnes que tu trouvais que les anciens twin cognaient!!!
Sache que un moteur que tu fais cogner s'use autant que si il faisait un rupteur.

Pour la fiabilité de Triumph: rien à signaler, l'image d'Epinal du motard en anglaise se reconnaissant parce que c'est celui qui roule avec une boite de conserve... pour la mettre sous le carter au moment de s'arrêter est un peu datée maintenant clin d'oeil

avatar flexi 02-10-2023 11:14
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Moui… dire que ça use autant que taper sur le rupteur, je n’en suis pas convaincu (ce sont quand même les segments de piston qui sont la partie la plus sensible, et ils raclent de la surface au rupteur !). Tant que ça ne cogne/toussote pas (ce qu’il est facile de sentir, auquel cas tu ajustes). Après, si tu penses aux vieux moteurs sans injection ni allumage géré électroniquement, là je ne me prononce pas…

avatar fift 02-10-2023 11:36
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Disons que ce ne sont pas les mêmes pièces qui "morflent" : segments/ soupapes/tête de piston avec les rupteurs, contre paliers de vilo/pied de bielle pour le moteur qui cogne.

Après, c'est sûr que si on veut un moteur super souple, un quatre cylindres est de loin bien plus adapté.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-10-23 11:37 par fift.

avatar flexi 02-10-2023 11:47
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

On est d’accord. Je n’encourage pas à faire cogner son moteur (ni à l’utiliser au rupteur). Je précise juste !

avatar fift 02-10-2023 11:54
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

clin d'oeil


Moi qui trouve déjà exceptionnel de pouvoir rouler à 30 km/h ... en seconde .

avatar inextenza 02-10-2023 11:58
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Exact, l'embiellage prend cher. Même si l'injection des twins modernes gomment quasi complètement les à-coups, la mécanique reste en grande contrainte en dessous de 2500tpm.
D'ailleurs, sans mentionner ces soucis, quand mon concess m'a livré la RS, il m'a bien dit "ces machines là ça tourne bien à 4000tpm" (ce qui, soit dit en passant, n'est pas tout à fait vrai car elle n'est pas très souple à ce régime intermédiaire si on ne fait pas un peu cirer l'embrayage -autre excellente habitude à avoir sur un twin à calage asymétrique- , elle est bien plus confort à 3000tpm et ne montre pas d'irrégularité)

Tiens, anecdote dans ce style: quand je passais mon temps libre dans un atelier mécano-potes, un chef d'une petite boite de moto-taxis était venu avec une de ses Gold (à l'époque la première génération 1800). En discutant, il disait qu'il en avait marre de ces machines trop compliquées et coûteuses d'entretien (il les gardait juste parce qu'il n'y a pas de concurrence sur le marché. Les BMW RT sont trop penchées en avant pour la clientèle, et il y a les capacités d'emport). Notamment parce que ses gars accélèrent normalement fort sur le dernier rapport, en profitant du couple et la douceur du flat-6.
Problème: à l'époque c'était une boite 4 (maintenant 5) puis un overdrive. Et un overdrive n'est pas du tout fait pour encaisser des reprises à bas régime... ça casse. Alors que si on rentre un ou 2 rapports, le moteru/boite ne pose plus aucun soucis de fiabilité (enfin, moins: visiblement les alternos pètent pas mal, et chaque intervention nécessitent de faire avancer le moteur dans le cadre dingue )

avatar YETI63230 02-10-2023 12:06
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Perso, je suis possesseur d'un CB500X, je ne pense pense pas que cette bécane soit comparable avec un roadster. C'est avant tout un utilitaire qui fonctionne tout aussi en duo qu'en solo avec lequel on peut faire des bornes sans trop de fatigue, mais cela es un A2 et il ne faut pas lui demander les perfs d'un GS ou d'un Tiger. Quant on est jeune permis, il faut savoir rester raisonnable et cette moto permet bien de faire ses armes et plus. J'ai 6 mois de permis et je pense que je vais la garder de nombreuses années (j'ai perdu la fougue de la jeunesse)

avatar fifi2004 02-10-2023 12:30
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Justement je ne pense pas qu'une CB650R (4 cylindres) soit plus fougueuse qu'une CB500X, la 750 hornet oui.

Après je ne recherche pas une utilitaire, j'ai la bagnole pour ça. Ce sera vraiment pour les balades et remplacer la voiture si je suis seul et que le temps est correct.

Pour moi trail ou roadster ce sera plus une question de position sur la moto, une custom c'est pas pour moi j'ai mal au dos, une trail c'était ma première moto mais ça date et c'était surtout pour des petits trajets et des chemins, et une roadster c'est celle du permis A2 qui me convenait aussi.

A priori fin de semaine j'essaye une CB650R du côté de Ciney, dur de trouver une CB500X à l'essai chez un concessionnaire elles sont toutes vendues! :-D

avatar Shosholoza 02-10-2023 19:35
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Citation
fifi2004
Justement je ne pense pas qu'une CB650R (4 cylindres) soit plus fougueuse qu'une CB500X,

Je prends les paris content

fin de semaine tu vas avoir une bonne surprise, fais lui prendre les tours et tu verras qu'elle sait être fougueuse pour une A2 ( aucun risque moteur, c'est bridé a 10.500 alors que débridé ça prend 14.000.


Au sujet des sous régimes je partage cette vidéo de Fortnine le youtuber/motard/physicien pour les anglophones : [youtu.be]

avatar fifi2004 02-10-2023 20:46
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Merci sourire ça a le mérite d'expliquer les choses très simplement, bien trouvé! Et oui j'ai hâte de l'essayer, je vous dis quoi en fin de semaine!

avatar inextenza 03-10-2023 12:13
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Citation
Shosholoza
fin de semaine tu vas avoir une bonne surprise, fais lui prendre les tours et tu verras qu'elle sait être fougueuse pour une A2 ( aucun risque moteur, c'est bridé a 10.500 alors que débridé ça prend 14.000.

Ben espérons que la carto soit profondément remaniée, car justement il est la problème: un 600 4 pattes, 10.000tpm c'est limite son ralenti moteur. Il ne se passe rien en dessous de 5000tpm, ça s'ébroue sans trop de reprise jusqu'à 10.000tpm, et ensuite, ça marche possiblement fort.
Un moteur avec 3500tpm tronqué, je trouve ça énorme et inquiétant. Sauf si Honda a mis une carto de trail clin d'oeil

avatar Shosholoza 03-10-2023 12:37
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Citation
inextenza
Citation
Shosholoza
fin de semaine tu vas avoir une bonne surprise, fais lui prendre les tours et tu verras qu'elle sait être fougueuse pour une A2 ( aucun risque moteur, c'est bridé a 10.500 alors que débridé ça prend 14.000.

Ben espérons que la carto soit profondément remaniée, car justement il est la problème: un 600 4 pattes, 10.000tpm c'est limite son ralenti moteur. Il ne se passe rien en dessous de 5000tpm, ça s'ébroue sans trop de reprise jusqu'à 10.000tpm, et ensuite, ça marche possiblement fort.
Un moteur avec 3500tpm tronqué, je trouve ça énorme et inquiétant. Sauf si Honda a mis une carto de trail clin d'oeil

Bah il n'y a pas de secret pour diviser sa puissance par deux il faut l'empêcher de prendre les 3500 derniers tours et pour que ce ne soit pas trop castrateur et frustrant il faut descendre le régime de torque max (ici 4500 tours)et maintenir ce dit couple le plus haut possible et c'est exactement ce qu'Honda a fait avec la carto.
alors certes ce n'est plus le comportement typique d'un 4 pattes mais c'est plus élastique qu'un bi, une sorte d'hybride en quelques sorte et a l'usage c'est plutôt convaincant.

avatar Motard passager 05-10-2023 01:07
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Pour la position de conduite la 500x.
Pour le rapport qualité/prix la hornet ou la 650r.
Pour une superbe machine la 650r, mais faut vouloir/pouvoir rouler vite.
Pour le fun la hornet.

avatar Mister 05-10-2023 11:00
Re: Débuter en A2 avec une Honda CB500X CB500F CB650R ou HORNET 750

Oui, pour une moto plaisir du week-end, clairement une Hornet 750 ou CB650R (très jolie au demeurant, très belle finition).
De toutes façons, quand tu hésites entre une 500 et une 750 de même conception, c’est rarement la petite qui gagne. 😅


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-10-23 11:01 par Mister.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter