Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha Fazer600 ou Honda CBF500?

avatar CocoTir44 06-10-2023 10:17
Yamaha Fazer600 ou Honda CBF500?

Salut les motards,

Je me trouve face à un petit dilemme, et j'ai pensé que je pourrais solliciter vos conseils, étant donné que vos astuces en matière d'entretien moto m'ont déjà bien aidé par le passé !

Voici la situation : J'ai récemment mis en vente ma fidèle CBF 500 de 2005 au prix de 2100¤. En parcourant le site, j'ai repéré une Fazer 600 de 2002 à seulement deux heures de route, dans un petit garage. Ce dernier est disposé à la reprendre pour 1500¤, ce qui signifie que je devrais débourser "seulement" 1000¤ de plus (et en bonus, la moto est bridée, ce qui me permet de la conduire immédiatement).

J'aime bien ce modèle, et si je décide de l'acheter, ce serait dans l'optique de la conserver et éventuellement de la débrider à l'avenir.

Le hic, c'est que, entre-temps, j'ai reçu des demandes pour des essais et des achats potentiels de ma moto actuelle. Je suis donc un peu désorienté, et je ne sais pas s'il serait préférable de conclure la vente avec le professionnel ou avec un particulier.

J'aimerais beaucoup entendre vos avis sur ces deux motos et sur l'ensemble de la situation. Vos précieux conseils seront grandement appréciés !

En vous remerciant d'avance,V

avatar inextenza 06-10-2023 10:19
Re: Fazer600 ou CBF500?

Bah le particulier avec, si tu veux te protéger, une lettre signée par les 2 parties décrivant l'état général et les défauts dont tu as connaissance.
Sauf si le particulier t'en propose autant durant la négo... mais là, c'est que tu foires la négo, il suffit de lui dire que à ce prix tu préfères la vendre à un pro clin d'oeil

avatar Motard passager 06-10-2023 18:30
Re: Yamaha Fazer600 ou Honda CBF500?

Perso pour 600 ¤ d'écart (espérés avant négoc) je prendrais pas le risque, j'irais chez le pro.

avatar Mister 06-10-2023 23:41
Re: Yamaha Fazer600 ou Honda CBF500?

Si tu es sur de la vendre 2100¤, voire 2000¤ je ne vois pas pourquoi hésiter.
Si effectivement tu la vends 1500¤ ou 1600¤ à un particulier… C’est un peu s’embêter pour rien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter