Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Compatibilité intercom

avatar Astro 24-02-2024 15:25
Compatibilité intercom

Bonjour à tous,

Je possède un casque Nolan N87 et j'ai débuté comme beaucoup avec des intercom lexin B4FM jusqu'ici je n'avais aucun pb j'ai décidé de monter en gamme et acquérir des Cardo Freecom 2X,

Et au montage je me rend compte que les écouteurs du Cardo sont plutôt de forme ovale que rond et ne rentre pas dans l'emplacement prévu à cet effet (l'écouteur du lexin était bien rond) je suis plutôt étonné que les différentes marque ne soit pas accordé sur un standard..

Problème de montage ou problème de compatibilité (si c'est le cas comment savoir quel casque est compatible ?) ?

avatar Alphonse Encourbe 26-02-2024 09:05
Re: Compatibilité intercom

Pour avoir acheté des Freecom 2+ à installer sur un Shoei GT air 2, je me suis maudit de ne pas avoir pris le Senna conçu directement pour le casque.

Je trouve que le cardo est une véritable sal***rie, pénible à installer, nuisible au confort, avec des câbles que tu essaies toujours de cacher derrière les mousses comme tu peux, et qui finissent toujours par ressortir au point de s'arracher à chaque retrait du casque.

C'est supposé être "universel" normalement. Mais je pense pouvoir surtout affirmer que c'est universellement du brun.

avatar Vastenov 26-02-2024 12:22
Re: Compatibilité intercom

C'est exactement le même modèle que j'ai sur un Shark Spartan GT Carbon et l'intégration s'est faite parfaitement : bien plus de place que nécessaire, j'ai pu les mettre bien en face des oreilles. Et aucun soucis à l'installation, sachant que j'avais retiré l'intégralité des mousses et utilisé quelques morceaux de scotch pour maintenir les câbles le temps de tout de remmettre en place.

Cela dit, les haut-parleurs de cet intercom sont peut-être plus large que la moyenne car de bien meilleure définition et la forme ovale vient peut-être de la technique employée par JBL.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter