Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Catalyseur Honda Hornet 600

avatar Medrix 08-04-2024 10:46
Catalyseur Honda Hornet 600

Bonjour,

J'ai fait l'achat de ma première moto hier, une petite Honda hornet 600 de 2000, d'occasion évidemment.

je suis très content de mon achat mais j'ai un problème, le pot est un devil sb2 non homologué sans chicane.

Je dois donc changer le pot mais au contrôle technique (Belgique) il vérifie les gazs et le bruit , je ne sais pas où se trouve le catalyseur sur ma hornet si j'ai bien compris il n'est pas "sur" la moto mais inclu dans le pot ? Je dois donc prendre un pot avec catalyseur et homologué ? Ou un pot homologué suffit ?

Merci a vous !

avatar inextenza 08-04-2024 10:48
Re: Catalyseur Honda hornet 600

En 2000 je serais très très très étonné que Honda ait mis un catalyseur sur la Hornet clin d'oeil

avatar Medrix 08-04-2024 11:02
Re: Catalyseur Honda hornet 600

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, c'est ennuyant parce que trouver des pots catalysé pour ce genre de moto semble difficile hum

avatar inextenza 08-04-2024 14:26
Re: Catalyseur Honda hornet 600

En transposant ce qui se fait en France: si ta machine n'en n'est pas équipée d'origine, la mesure des émissions polluantes devrait être celles de l'époque.

Tu imagines si il fallait catalyser une BSA ou une 500 H2? mort

avatar Charlie_41 09-04-2024 21:59
Re: Catalyseur Honda hornet 600

Salut.

Citation
Medrix
... c'est ennuyant parce que trouver des pots catalysé pour ce genre de moto semble difficile hum
Pas mieux qu'Inextenza, d'autant que sur une moto à carburateurs il risque de vieillir mal.
Regarde du côté de chez Delkevic, ils ont des silencieux inox avec chicane corrects et pas trop cher.

avatar elbowz 10-04-2024 08:19
Re: Catalyseur Honda hornet 600

Attention aux systèmes d'échappements Delkevic, il me semble qu'ils ont une homologation qui ne convient pas en France, à vérifier.

avatar Charlie_41 10-04-2024 18:43
Re: Catalyseur Honda hornet 600

Effectivement ils sont homologués BS (royaume uni) et pas CE.
Mais ça ne peut pas être pire qu'un vieux Devil SB2...

Après, je ne connais pas le niveau d'exigences du contrôle technique belge sur une machine qui atteint son quart de siècle.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-04-24 18:46 par Charlie_41.

avatar elbowz 10-04-2024 19:57
Re: Catalyseur Honda hornet 600

Oops oui c’est ma faute j’avais pas vu que c’était en Belgique.
L’auteur n’a plus qu’à vérifier si la norme CE est obligatoire, dans ce cas on peut oublier Delkevic.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter