Pas de jauge essence sur la Suzuki SVS 1000 2004 ?
bonjour à tous, au risque de passer pour un grand blaireau je dois acheter une Suzuki SVS 1000 de 2004 et pendant l'essai de la moto j'étais comme un con en train désesperement de trouver la jauge essence sur les cadrants???? apparemment
il n'y en n'aurais pas est-ce normal ou le vendeur c'est bien foutu de ma gueule lol
il se fout pas de toi, le pauvre n'y peut rien , y en a tout simplement pas juste un temoin de réserve
sur le 1000 l'autonomie n'est pas terrible terrible, compte environ 200 klm avant réserve, voir moins ....
C'est à l'ancienne, tu ouvres le bouchon et tu secoues pour voir et entendre ce qui reste
VVVV
c'est bien ce que je disais je passe pour un blaireau, dsl monsieur le vendeur, pendant les balades je vais penser plus à mon essence qu' a mon plaisir...
C pas si grave ..sur ma mob j'ai pas de jauge mais un témoin qui clignote avant de devenir fixe ...ce qui laisse une certaine marge pour ravitailler non !!
qui clignote avant de devenir fixe ça c bien, mais je crois pas que sur les svs ça clignote...
Enfin, quand il s'allume, tu vas pas tomber en panne sèche dans la seconde. Il te reste 40km dans le réservoir pour trouver une station service
T'as pas de robinet de réserve sur le côté du réservoir aussi ?
Et sur les motos sans jauge au tabeau de bord, on faisait comment?
Ben y' a un compteur partiel, tu remets à zéro quand tu fais le plein, et quand il approche des 200km (ou moins suivant comment tu roules), tu sais qu' il faut penser à faire le plein.
On réinvente souvent la roue.
Citation
Godzilla
Et sur les motos sans jauge au tabeau de bord, on faisait comment?
Ben y' a un compteur partiel, tu remets à zéro quand tu fais le plein, et quand il approche des 200km (ou moins suivant comment tu roules), tu sais qu' il faut penser à faire le plein.
Pi on avait un robinet.
+1 godzilla ....
c'est quand même pas bien compliqué !
faut juste bien faire le plein une fois, mettre le trip à zero, et une fois que le voyant s'allumera tu refais le plein. Tu connaitras ton autonomie. ( et ta réserve )
Perso j'ai jamais trouvé les jauges trés fiables ( sur les motos ), ça indique full un bon moment, pis d'un coup ça descend. autnt connaitre son autonomie en km ( pis suivant comment on roule on sait
Comme l'indicateur de rapport engagé, c'est bien, mais bon, pas indispensable....
Citation
Maxagaz
Comme l'indicateur de rapport engagé, c'est bien, mais bon, pas indispensable....
Malheureux! C'est LA lacune que pointent les canards moto.
Les motos sont si bonnes aujourd' hui qu'on regrette l' absence de ce genre de gadget.
O temps, ô moeurs...
Pour en revenir au partiel, sur certains compteurs digitaux qui datent un peu, c' est pas le plus évident à remarquer.
Mais quand on est habitué aux vieilles motos à totaliseurs à rouleaux et à la réserve qu' on déclenche en tournant le robinet....
le top étant le B12 jauge électronique PLUS robinet ; si avec ça tu tombe encore en panne c'est que tu le veux bien
Les vieilles 1000 FZR, monsieur, elles avaient le passage en réserve électrique.
Oui, m'sieur, avec un bouton.
Alors c'était-y pas mieux avant?
Un truc qui était pas mal, je sais plus sur quelle bécane, c'était un voyant qui s'allumait lorsque le robinet était sur "Rés". Pratique pour éviter d'oublier de le remettre sur "On".
C'était sur une Yam, si je ne m'abuse la première TDM.
C'est une marque qui a toujours pensé aux moins-valides....
comme le témoin de béquille sur les honda
Ca par contre j'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient mis. Surtout avec la sécurité coupe-circuit.
Ca t'évite d'avoir l'air con quand tu passes la première, que ton moteur s'arrête et que tout le monde démarre, sauf toi....
Ca sent le vécu
Pour vivre ça, encore faut-il rouler à moto et avoir des amis...
mouai enfin juste pour en revenir à l'histoire de la jauge moi j'ai un sv mais 650, et le témoin d'essence clignote quand il reste 3,5 litre et reste allumé quand il ne reste plus qu'1 litre donc ça va bien!!! je suppose que le 1000 est identique!
non , enfin si mais la toi t'as surement un modèle a carbu ( j'avais la meme )
ah oui la mienne est une carbu!! j'avais pas pensé à ça désolé!!
Sur mon ex SV 1000N,
le voyant s'allumait vers 165km, et il restait maximum de quoi faire 40 bornes.... Il ne faut donc pas s'engager dans des contrées reculées sans avoir fait le plein.
Le plus que j'ai pu faire sur un réservoir, c'est 220 kms! Mais je ne suis pas joueur au point de tester la panne sèche.
Maintenant, je roule sur un chameau avec un réservoir de 23 litres, c'est cool!