Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki ER6n 2008 ou 2009

avatar marco0726 20-05-2011 10:05
Kawasaki ER6n 2008 ou 2009

Bonjour
On me propose une e6n 2008 avec 8200km 4200€ ( la moto n'a pas roulé d'un an),
une autre er6n 2009 7200km 4700€ qui a été bridée 2ans
La moto de 2008 a été conduite par une fille.Sur quelle modèle porté mon choix?
Je pensais surtout à la revente.Dans les deux cas je pense faire descendre le prix mais je ne sais pas de combien.Si vous pouvez me conseiller.


Je viens d'appeler un concessionnaire kawa et il fonf une promo à 5700€
plutôt tentant


marco

avatar katana22 20-05-2011 14:51
Re: Kawasaki ER6n 2008 ou 2009

bonjour,
quand tu dis qu'on te propose, c'est des motos que tu as déjà vu? car une moto qui a pas roulé du tout pendant un an, y a quelques points a surveiller: état des pneus (si pas regonflé depuis un an, un plat peut se former), entretien (vidange...)...
celle qui a été bridée 2 ans a donc été conduite par un jeune: quel style de conduite? (rodage...). a voir aussi au niveau de la carte grise si le débridage est bien mentionné.

tu parles de faire descendre les prix mais est tenté par du neuf donc quel est ton budget? avec du neuf au moins tu sais a quoi t'en tenir... sauf si la promo c'est sur un modèle d'essai (auquel cas, moi je ne la considère plus neuve)

avatar marco0726 20-05-2011 15:31
Re: Kawasaki ER6n 2008 ou 2009

Citation
katana22
bonjour,
quand tu dis qu'on te propose, c'est des motos que tu as déjà vu? car une moto qui a pas roulé du tout pendant un an, y a quelques points a surveiller: état des pneus (si pas regonflé depuis un an, un plat peut se former), entretien (vidange...)...
celle qui a été bridée 2 ans a donc été conduite par un jeune: quel style de conduite? (rodage...). a voir aussi au niveau de la carte grise si le débridage est bien mentionné.

tu parles de faire descendre les prix mais est tenté par du neuf donc quel est ton budget? avec du neuf au moins tu sais a quoi t'en tenir... sauf si la promo c'est sur un modèle d'essai (auquel cas, moi je ne la considère plus neuve)
salut
le modèle 2008 je vais le voir tantôt.J'ai le budjet pour du neuf mais cela implique une mise en route(150€) des révisions pour la garantie .Sur l'occasion je peux vidanger moi meme.Le problème c'est que la er6 est surcôtée et du coup hésitation.
pour le neuf à 5700€ c'est du 2011.Si je descend à 4000ele modèle 2008 cela fait tout de même 1800€ de différence

avatar Jacen 20-05-2011 16:07
Re: Kawasaki ER6n 2008 ou 2009

Sauf que sur la 2008 qui n'a pas roulé depuis 1 an, les pneus sont peut être à changer --> 250/300€ et la révision des 12000 n'est pas si loin (aucune idée du prix par contre)

avatar castagl 20-05-2011 16:26
Re: Kawasaki ER6n 2008 ou 2009

Citation
marco0726
Citation
katana22
bonjour,
quand tu dis qu'on te propose, c'est des motos que tu as déjà vu? car une moto qui a pas roulé du tout pendant un an, y a quelques points a surveiller: état des pneus (si pas regonflé depuis un an, un plat peut se former), entretien (vidange...)...
celle qui a été bridée 2 ans a donc été conduite par un jeune: quel style de conduite? (rodage...). a voir aussi au niveau de la carte grise si le débridage est bien mentionné.

tu parles de faire descendre les prix mais est tenté par du neuf donc quel est ton budget? avec du neuf au moins tu sais a quoi t'en tenir... sauf si la promo c'est sur un modèle d'essai (auquel cas, moi je ne la considère plus neuve)
salut
le modèle 2008 je vais le voir tantôt.J'ai le budjet pour du neuf mais cela implique une mise en route(150€) des révisions pour la garantie .Sur l'occasion je peux vidanger moi meme.Le problème c'est que la er6 est surcôtée et du coup hésitation.
pour le neuf à 5700€ c'est du 2011.Si je descend à 4000ele modèle 2008 cela fait tout de même 1800€ de différence

Si tu fais bien tes calculs, choisis la neuve (plus facile ensuite pour la revente.
Sur le modèle 2008, comme écrit plus haut, surement des choses à faire et la différence ne sera plus de 1800 euros.
Pour le modèle 2009, à peine 1000 de différence et tu ne sais pas comment elle a été pilotée et si elle n'a fait que du périph ou du tout droit, pneus à changer ? etc....

En négociant avec le concess tu peux obtenir une ristourne sur le modèle neuf, d'autant qu'il n'y a pas de reprise.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter