Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto : Yamaha 900 Diversion ?

avatar Cyrillll 25-10-2011 17:12
Re: Première moto : Yamaha 900 diversion ?

Citation
Xtaz02
Pour les trajet de 300 - 400 km sur une sportive je sais pas.

Peut-être une poignée passager après même si elle n'est pas à l'aise sur la moto ça ne changera pas grand chose.

Soit on fera - de km ensemble soit je ferais plus souvent de la moto seul.


Surtout que maintenant on est plus 2 à la maison mais 3.

On peut pas monter à 3 sur une moto sans side :DDDD


-----


Sinon moi aussi j'ai hâte d'en terminer avec cette examen. Hâte que les greves soit terminé pour avoir une date pour le plateau.


et hâte d'être motard pour de vrai :P


Ok, je comprends mieux... Passes ton permis, fais-toi plaiz avec ta toute nouvelle première bécane, et on reprends cette discussion dans une petite décennie ! La première meule, on la trouve parfaite pour tout, et on la promènerait travers le globe en jurant ses grands dieux que c´est l´arme absolue pour ça. Puis les meules se succèdent, tes meilleurs pôtes te laissent essayer les leurs, et ton jugement n´est d´un coup plus aussi tranché. Ton cahier des charges évolue, et tu te surprends à t´intéresser à des montures bien éloignées de tes premières amours. Bien que ta première meule restera une monture à part dans ton parcours de motocycliste...
Le pragmatisme n´est que rarement partie prenante lors du choix de sa première moto.
Tout ceci sit sans ironie ou moquerie aucune.

avatar Edanwan 25-10-2011 21:05
Re: Première moto : Yamaha 900 diversion ?

Juste pour info, C'est pas Xtaz02 qui veut acheter la div, c'est moi. ;)
J'ai l'impression que le fil part un peu en vrille :)

avatar nicoxj900 25-10-2011 22:54
Re: Première moto : Yamaha 900 diversion ?

Bon, j'arrive apres la bataille.

1. fift : 900 pompes pour avoir confondu 900XJ et 900XJS (autrement dit, Div). SInon, j'ai revendu ma XJ a 240 000km ... Sinon, je t'attends quand tu veux avec ton sac de basculeurs :-D

2. CLEW : tu as encore ta XJ en vente ? ange

Pour en revenir au sujet ... Je trouve que la Dav est un tres bon compromis dans ton cas, Edanwan. Le moteur est increvable (gaffe quand meme a la consommation d'huile, quand il fait chaud et que l'on tire un peu les regimes), les consommables ne coutent rien, juste que le moteur est un rien gourmand quand il est "fortement" sollicite.

avatar Edanwan 27-10-2011 11:50
Re: Première moto : Yamaha 900 diversion ?

Merci pour ton intervention.

Me voilà encore un peu plus rassuré sur mon choix. ;)

V

avatar CLEW 29-10-2011 15:02
Re: Première moto : Yamaha 900 diversion ?

Salut,

Nico, la XJ était quasiment vendue avant que j'achète la GTR. Je suis allé chercher la GTR et ensuite je suis allé livrer la XJ... une page s'est tournée après quelques années (en XJ depuis 1985... si le Séca en fait partie).

V

Etienne

avatar nicoxj900 29-10-2011 20:22
Re: Première moto : Yamaha 900 diversion ?

traitre :-D

M'enfin, j'espere que tu seras aussi content en GTR (laquelle ? la 1400 ?) qu'en XJ. Le SECA fait partie des XJ clin d'oeil

avatar CLEW 30-10-2011 11:39
Re: Première moto : Yamaha 900 diversion ?

Lol pour le séca j'en étais convaincu, c'était un clin d’œil.

Pour le GTR, c'est un 1000 (j'ai que des vieilles machines) mais quelques soucis dès le début que j'ai résolus en changeant le moulin. Pour le reste je ne me plains pas, une bien meilleure protection que le XJ mais elle est moins joueuse. Enfin de peut savoir tout ça en allant faire un tour ici

V

Etienne

avatar Edanwan 03-11-2011 15:05
Re: Première moto : Yamaha 900 Diversion ?

Bonjour la foule.

Bon, j'ai le code en poche.
Je commence mes leçons la semaine prochaine.
J'ai pris 2 heures mardi mercredi et jeudi et la semaine suivante pareil.
Je vous ferai le point sur mes sensations ainsi que sur ma progression.

V

Christopher

avatar xelos33 03-11-2011 19:48
Re: Première moto : Yamaha 900 Diversion ?

Cool, tu pars dans le bon, là ! Féloches pour le code.

V

avatar Edanwan 05-11-2011 19:07
Re: Première moto : Yamaha 900 Diversion ?

Coucou.

Je me suis fait plaisir cet après midi.
J'ai changé mon casque pour un exo 900 air vertuose.
J'ai aussi investi dans une paire de bottes et j'ai payé un blouson + casque et gants à madame ;)
La jolie GT est vendue, mais j'ai trouvé une autre brèle moins loin de chez moi, je crois que je ne vais pas trainer ;)

A mardi pour mes premières heures de plateau.

V

avatar Sprint-Phil 06-11-2011 09:36
avatar Edanwan 09-11-2011 12:07
Re: Première moto : Yamaha 900 Diversion ?

Coucou.

Bon, c'est fait, ma diversion est bien rangée dans le garage. ;)
Enfin, quand je dis bien rangée, je n'ai pût m'empêcher de faire deux fois le tour du lotissement hier soir à 50km/h timide
C'est un lotissement en U donc pas trop de risque de croiser quelqu'un (surtout habillé de bleu).

Je crée un post de ce pas pour mon expérience au plateau.

A bientôt.

V

Christopher

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter