Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix d'une moto à retaper

avatar nigor 02-11-2011 22:23
Choix d'une moto à retaper

Bonjour à tous, j'ai tenté quelques recherches sur le forum mais pas de réponse à ma question, qui est :
quelle moto choisir pour débuter dans la retape, sans critère de passion mais surtout de budget (sinon je me lancerai dans une retape de norton ou de guzzi ^^).
Je pensais à un modèle genre CB500 ou er5...l'idée c'est d'apprendre la mécanique sans cauchemarder ni finir piéton speed

L'important : simplicité mécanique et facilité à se procurer des pièces.

Quel est votre avis sur le sujet ?

super

Merci d'avance (pardon au modo si je me suis trompé de section respect )

avatar Maxagaz 03-11-2011 10:43
Re: Choix d'une moto à retaper

pourquoi pas un simple gros mono ? ( XT, DR, ... )

avatar nigor 07-11-2011 20:22
Re: Choix d'une moto à retaper

j'y ai pensé mais le problème c'est que ces machines sont souvent rincées et le budget de retape explose vite.

avatar rouletranquille 09-11-2011 19:47
Re: Choix d'une moto à retaper

Salut


Tu veux une moto récente ou plus ancienne ?
Si c'est une ancienne il s'agira plus d'une restauration que de la retape.

Je restaure actuellement une CX 500 Honda de 1980..

Pas de grandes difficultés pour le moment. Beaucoup de pièces sont encore disponibles ?

Pour la CB 500 bon choix, je parle évidemment de l'ancienne version.

Tu peux faire d'excellents stages avec l'association AFMCM à Fontenay Trésigny. Va volir leur site et envoie leur un mail si tu veux plus d'expications, mais j'ai participé à 3 stages et c'est vraiment très bien.
Tu ajoutes les forums mécanique + les divers conseils et aides que tu peux glaner à droite et à gauche et c'est parti.
Mais pour un débutant, l'option stage pour te dégrossir est une très bonne option.

avatar rob65 13-11-2011 09:07
Re: Choix d'une moto à retaper

Salut ! pour ma part, je suis entrain de bircoler sur une honda 400 xls de 1982. Les pieces sont faciles à trouver sur le net. Malheureusement, à cause de la crise, je crois que je vais devoir m'en séparer pour mettre un petit peu de beurre dans les épinards.

avatar rouletranquille 13-11-2011 20:08
Re: Choix d'une moto à retaper

Mince, et je suis poli

P.. de rise, c'est malheureux de devoir se séparer d'une moto et de sacrfier sa passion pour devoir manger.

Je n'en suis pas encorte là mais ce n'est pas dit que cela m'arrive plus vite que je ne le pense.

Bon courage à toi et au plaisir de te revoir prochainement sur les routes.

Il parait que la crise ne durera pas éternellement ... il parait

Nigor : pour le choix de la Norton, je t'accorde que c'est un super choix passion, mlais pas simple du tout pour débuter et le prix d'achat est souvent important.

Appel de phares

avatar chtitch 12-09-2019 17:26
Re: Choix d'une moto à retaper

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir une petite bécane à retaper.
A votre avis, c'est quel modèle ?
On m'a vendu une Honda 125 xlr de 1982, mais j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'une xls.

Votre avis ?

Par avance un grand merci sourire

LaNotre125XLR-redim.jpg

avatar Enfly 21-03-2020 12:10
Re: Choix d'une moto à retaper

Salut, pour ma part j'ai remis en route une Kawasakie Er5 et une Bandit 600, les moteurs sont très similaires, trais simples à comprendre, mais il reste toujours cette petite touche pimenté de savoir d'ou vient le problème de puissance.
en tout cas j'ai passé beaucoup de temps sur ces motos et elles sont géniales pour apprendre à bricoler
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter