Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

avatar manofgoa 31-12-2011 17:31
Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Hello,

J'ai lu sur pas mal de sujets que pour éviter les vols en ville, il faut fixer la moto à un point fixe.

Ayant essayé hier soir de me garer dans un parking 2 roues, je me suis aperçu que la moto été à moitié sur le trottoir et à moitié sur le parking, j'ai du la sortir en arrière car un scooter bloquait l'autre côté.. (grand moment de solitude d'ailleurs, n'arrivant pas a remonter le trottoir en arrière..).

La moto sur le trottoir à côté d'une grille, je n'ai pas trouvé de point d'accroche pour mon U. Celui ci est d'ailleurs plutôt court (mais entre tout juste sous la selle).

Je réfléchis donc à acheter une chaîne pour prolonger la portée de mon U, mais le transport reste une grande interrogation... Comment transporter cela ? Je ne veux pas de grosse boite en plastique à l'arrière.. En revanche j'ai déjà un sac Bagster aimanté à mettre sur le réservoir.

1/ Cela me parait dangereux d'avoir la chaîne dans le sac, si je dois mettre celui ci en sac a dos", non ? Dans ce cas, comment transporter un casque + la chaîne ?

2/ Dans le sac, placé sur le réservoir, la chaîne ne risque t'elle pas de bouger, et de taper sur le réservoir ? Je mets mon téléphone (GPS) dans le sac pour me déplacer...

Quelles sont les meilleurs moyens de trimballer une chaîne ?

Merci =)

avatar Xavier de Lyon 31-12-2011 18:25
Re: Transport de chaine antivol (et fixation de moto a point fixe)

Malheureusement si cela ne rentre pas sous la selle, il faut opter pour le top caisse...
mais cela rend bien service un top caisse...

avatar pollux 01-01-2012 07:52
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Top case ou valises (souples), j'vois rien d'autre... sourire A la limite une bonne sacoche de réservoir, avec un fond renforcé...

Ca rentrera jamais sous le c.ul d'un SV... Donc... triste

avatar truchose 01-01-2012 11:01
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

du temps des punks c’était autour du cou....mais il y a aussi comme les scaphandriers.............. autour de la taille !ouf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-01-12 11:02 par truchose.

avatar L'iguane 01-01-2012 11:55
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Citation
pollux

Ca rentrera jamais sous le c.ul d'un SV... Donc... triste

Sur ma SV (99-03), la chaîne ne rentrait certes pas sous la selle, mais j'avais réussi à la caser dans un des flancs de selle, rangée dans un sac de toile. S'il y a autant de place sous les flancs d'une 2004, ça peut s'envisager.

avatar manofgoa 01-01-2012 14:29
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Citation
L'iguane
Sur ma SV (99-03), la chaîne ne rentrait certes pas sous la selle, mais j'avais réussi à la caser dans un des flancs de selle, rangée dans un sac de toile. S'il y a autant de place sous les flancs d'une 2004, ça peut s'envisager.
Je ne vois pas trop ce que cela donne, tu aurais une photo ?
Il faut découper du plastique ?

avatar gruik08 01-01-2012 14:59
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

cherche pas, quand ils sont passé a l'injection la place a été réduite de moitié pas d'accord faute a la rampe d'injection + volumineuse, a ça tu rajoute pas mal de bidouille électronique et encore ça c'est seulement si t'as pas l'abs ! parce qu'après 2007 même un U aura du mal a tenir sous la selle




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-01-12 15:00 par gruik08.

avatar manofgoa 01-01-2012 15:59
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Question conne, mais la place pourrait être utile.. sous la batterie, il y a la place pour une trousse a outils. Le truc c'est que pour y accéder, il faut déjà des outils, pour démonter la selle et la batterie (clé allen + vis). Y a t'il un moyen d'accéder à cette trousse à outils par un moyen caché ? :P

avatar gruik08 01-01-2012 16:03
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

oui normalement on y accède par le passage de roue ou le cache sous la selle ( de mémoire il y a un petit cache a retirer a la main ) , mais en tout cas il n'y a pas a démonter la selle et encore moins la batterie

avatar L'iguane 01-01-2012 23:17
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Citation
manofgoa
Je ne vois pas trop ce que cela donne, tu aurais une photo ?
Il faut découper du plastique ?

Bon ça va pas le faire, y a pas la place pour glisser la chaîne entre le flanc et le tube de la boucle arrière.

Sv_650_S_Rangement_sous_selle_MEB.jpg


avatar mademoiselle 02-01-2012 09:24
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Je sais que ce n'est pas conseillé, mais en ce qui me concerne, j'utilise une chaîne, qui est dans mon sac à dos quand je roule.

elle ne prend pas beaucoup de place, elle est assez courte. On m'avait mise en garde sur les dangers qu'elle pouvait représenter en cas de chute, mais sachant que j'ai la dorsale + une plaque de mousse dans le sac... je ne vois pas bien ce qu'elle pourrait me faire.

avatar Loup Garou rms 02-01-2012 10:01
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

alors
tu as la solution de laisser ta chaine au parking si c'est ton lieu de stationnement habituel... mébon, elle sent vite la pisse de chien
tu as aussi le petit sac en toile avec une araignée le tout fixé sur la selle arrière ou sur le réservoir.
et il y a aussi le sac de selle ou la sacoche de réservoir.
le sac a dos, c'est vivement déconseillé.

avatar L'iguane 02-01-2012 10:46
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Citation
madmoiselle

sachant que j'ai la dorsale + une plaque de mousse dans le sac... je ne vois pas bien ce qu'elle pourrait me faire.

Je te souhaite de ne jamais l'apprendre...


JAMAIS d'antivol dans un sac à dos ! NO pas d'accord

avatar manofgoa 02-01-2012 11:55
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Donc si je synthétise, le moyen le moins dangereux, le moins sale et le plus pratique, c'est la sacoche de réservoir... Si possible dans une boite pour éviter que ca tape le téléphones !

avatar Maxagaz 02-01-2012 12:43
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

il existe des sacoches à mettre sur la selle pour transporter les chaines, ou simplement, un filet araignée.

avatar gruik08 02-01-2012 13:31
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Citation
madmoiselle
, mais sachant que j'ai la dorsale + une plaque de mousse dans le sac... je ne vois pas bien ce qu'elle pourrait me faire.

a bah si t'as une plaque de mousse dans le sac ça va alors inquiet

avatar mademoiselle 02-01-2012 13:35
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

c'est ironique ? inquiet

en fait, tout objet devient un danger en moto, même la moto elle même.
Donc sachant qu'il y a une bonne épaisseur entre la chaîne et mon dos, elle ne représente pas plus de danger qu'autre chose

avatar Maxagaz 02-01-2012 13:40
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

non, jamais rien de dur et lourd dans le sac à dos, quand bien il y aurait une mousse epaisse, en cas de chute ça serait catastrophique pour tes vertèbres !!

avatar mademoiselle 02-01-2012 13:49
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Bon et bien c'est noté respect

du coup retour au sujet initial où on la met cette chaîne?

avatar gruik08 02-01-2012 13:59
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

ça sert a rien de réfléchir pendant des heures, c'est la moto, c'est comme ça, on le sait qu'on a pas de coffre, alors les solutions sont, sacoche de réservoir, sacoche de selle, araignée , top case ou cavalière .... et c'est tout super content

avatar Korospoukine 02-01-2012 14:25
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Bonjour,

J'ai acheté pour mon SV (en 2006) un bloc disque plus la chaine (cable avec gaine).
Bien pratique car tout rentre sous la selle. Tu peux te servir que du bloc disque ou l'ensemble pour l'attacher à un point fixe. Il y a aussi une alarme sonore dans le bloc disque.

Cet ensemble est validé par les assurances.

avatar manofgoa 02-01-2012 15:47
avatar pollux 02-01-2012 18:35
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

L'iguane: Je sais de quoi je parle, j'ai eu un modèle 2004... clin d'oeil

avatar L'iguane 03-01-2012 00:10
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Pollux > je parlais pas du rangement sous la selle mais d'exploiter l'espace vide sous l'habillage.
Mais ça le fait quand même pas.

avatar Ubi 03-01-2012 20:07
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Et je suppose qu'il faut privilégier la sacoche de réservoir au filet araignée sur la selle biplace pour la chaine ? (centre de gravité tout ça ...)

Et aussi, est-ce intéressant de combiner chaine et U ?

avatar L'iguane 05-01-2012 14:32
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Oui, dans l'absolu, plus le poids est proche du moteur, mieux c'est.
Maintenant, si tu n'as pas de sacoche réservoir, le filet araignée sur la selle arrière c'est mieux que rien, c'est toujours mieux que la chaîne dans le sac à dos.
Perso, l'antivol c'est sous ou sur la selle, mais je suis tellement gaffeur que je ne l'approche jamais de mon réservoir (suis capable d'y faire des bosses moi-même)

L'avantage de combiner chaîne et U, c'est que tu peux arrimer ta moto à un point fixe (seule parade vraiment efficace contre les vols). Tu peux essayer aussi avec deux U, mais à mon goût la souplesse de la chaîne laisse plus de libertés.

avatar Ubi 05-01-2012 16:16
avatar FFZEBULON 07-01-2012 19:01
Re: Comment transporter une chaine antivol (et fixation de moto à point fixe) en sécurité ?

Bonsoir
je me suis posé le meme genre de problème car je voulais pas de top caisse
j ai trouvé en grande surface une petite valise à casse croute presque idéale
on peux la fixer avec petits sangles, lanières, mini sandow ou autre système
c est pas gros, pas cher pas interressant à piquer et ca sert de mini topcaisse si besoin
Je le laisse a poste mais au besoin c est rapide à enlever

ci photo sans les attaches

FF

minisacoche.jpg


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter