Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Moto "de caractère" et quotidien?

avatar Gabzzz 18-01-2012 01:57
Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Bonjour à tous

Titulaire du permis A depuis 2006, j'ai eu jusqu'à présent 4 bécanes, toutes des japonaises...
Mon actuelle Vstrom 650 me ravit, fait bien son boulot au quotidien (je ne roule qu'en moto), me met la banane lors des escapades campagnardes, et se faufile aisément dans la jungle parisienne que je parcours tous les jours.

Oui mais voilà. Depuis quelques mois une envie se fait de plus en plus pressente. Discrète tout d'abord, elle m'obsède , comme dirai un ami cher, je suis en pleine érotisation : je veux une moto de caractère, qui aie de la gueule, qui tracte, qui vibre.
Les machines qui me font de l'oeil, dans le désordre, liste non exhaustive:
-XR 1200
-Guzzi V11 sport/ Le Mans
- Street Scrambler qui est un modèle Voxan

Alors je me tracasse; c'est pas raisonnable, ça n'a pas beaucoup d'autonomie, elles sont dépourvues d'aspect pratique (je roule tous les jours et j'ai un bO topcase sur ma Vstrom), elles chauffent en ville (je roule bcp en ville). Oui mais voilà.

Ma question est la suivante: y-a-t-il parmis vous des motards ayant roulé quotidiennement avec une moto pas du tout étudiée pour? Ont-ils été ravis? Découragés?
Je serai content d'avoir des avis (attention je demande pas si ces motos sont faites pour le quotidien, hein?), et je verrai dans les mois suivants si je me décide ou si j'écoute ma raison...

V Désolé pour le pavé!

avatar beauclair 18-01-2012 09:19
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

question

hello,
on l'a tous eu à un moment ce debat interne.....si tu craque pour une voxan, ce serait criminel de l’abîmer au quotidien.

gardes le V STROM pour la semaine et achètes l'objet de tes rêves pour le plaisir

avatar Gabzzz 18-01-2012 21:01
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

hey

Merci de ta réponse!

Je viens de me rendre compte que j'ai pas posté dans la bonne rubrique, sorry Modo's!

J'ai bien entendu pensé à cette solution (2 motos )mais j'ai peur de ne pas en avoir les moyens pour le moment!

avatar Ragnard 19-01-2012 09:31
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Salut,

J'ai fait le saut il y a un peu plus d'un an : j'ai la BM au quotidien quand il pleut, quand je pars en déplacement et que je dois la laisser dans un parking, quand je dois transporter des choses (top case) ... et la MT O1 pour les jours où il fait beau, ou je n'ai qu'à faire domicile/boulot ou j'ai envie de fun quoi...

Je sais, c'est un caprice cher (dexu bécanes, deux assurances,....) mais bon, tant que je peux...

AdP

avatar Lolive 19-01-2012 10:18
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

un pote à moi avait une bécane utilitaire une 650 silverwing et un speed triple 1050
il roulait tout les jours de l année ( sauf sur la neige) pour aller au taf avec son wing et prenait un réel plaisir avec son utilitaire.
par contre il n éprouvait aucun plaisir de sortir son jouet ( le speed) pour faire ces trajets quotidiens et routinier... le jouet c est fait pour l eclate

j ai aussi la chance d avoir 2 motos mais pas plus utilitaire l une que l autre
je vais assez souvent au taf avec ( 160 bornes ),par contre moi je prends mon pied a partir du moment ou j ai le cul dessus

perso je n ai pas besoin d un top case...
est ce que toi tu pourrais t en passer de ce coté pratique au quotidien

je crois que la moto idéale n existe pas,c est juste une histoire de compromis du moment,en fonction de l humeur et surtout de la banquiere ( ma femme )

je fonctionne aussi beaucoup au coup de coeur ( qui a dit coeur d artichaut ) et je change souvent et quand je change ce n est pas forcement pour mieux

l'idéal comme il a deja été dit plus haut,ça serait d en avoir 2,
ton utilitaire et une plaisir

d apres ce que tu dis ta machine remplit deja bien ton cahier des charges,ce qu il te manque c'est la petite dose de folie,le petit truc en plus



bonne recherche

Lsourirelive

avatar jeandemi 19-01-2012 11:37
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Jusqu'à ce qu'on me la plie, j'allais au boulot (35km trajet aller) avec ma Speed Triple. Ça te met de bonne humeur pour la journée!
Pour le transport, pas de top case (je rechignais déjà à mettre celui que j'avais sur ma GSX 1400), mais un tapis de réservoir Bagster et le sac qui va avec, modulaire.
Je n'ai pu vivre d'hiver avec, j'ai commencé à rouler dessus le 1/4/11 et l'accident a eu lieu le 24/11/11, donc je ne peux te donner d'infos sur la conduite par temps très froid.
J'ai en plus des tendances un poil masochistes quand je roule en bécane clin d'oeil

Sur la pluie, il fallait faire gaffe à cause du moteur rugueux et vif, ainsi que du châssis rigide qui ne prévient pas vraiment.

Dans les bécanes que tu as citées, la bécane Guzzi n'a pas du tout une autonomie ridicule, il me semble même, de mémoire, que son réservoir contenait 21 litres.
Pour la fiabilité, la V11 était une des premières Guzzi "modernes", elle disposait de pas mal d'améliorations par rapport aux précédentes, mais ce n'était pas encore au niveau des actuelles.
Peut être qu'une 1200 Sport serait plus appropriée à ton utilisation, avec le caractère Guzzi, mais certes moins de gueule qu'une V11

avatar Godzilla 19-01-2012 14:50
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

sourire

Ben ça fait longtemps que la Guzzi me démange.....Je me pose le même genre de question, avec une liste de motos plus longue. De la Guzzi aux bi sportifs "qui envoient" de la première partie des années 2000.
Et je voyais bien en double une moto purement utilitaire pour les trajets quotidiens.
Ca fait moins mal au portefeuille d' user une CB500 tous les jours qu' un engin qui a un pneu arrière de 180 et qui avale ses 7/8 litres aux cent.

Jusqu' ici les finances ont été dirigées vers d' autres priorités, et d' un autre côté, mon actuel destrier est à MÔA depuis son achat neuf et je me vois très mal m'en séparer.au bord des larmes
Pour l' instant, une TRX ça me permet de tout faire.

Jamais content, ces motards.

Comme on m' a déjà dit plusieurs fois, fais-toi plaisir un jour il sera trop tard.
La V Strom pour tous les jours, et une autre pour la balade plaisir, ça me semble assez bien.super content

avatar fift 19-01-2012 15:18
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Citation
Gabzzz

Ma question est la suivante: y-a-t-il parmis vous des motards ayant roulé quotidiennement avec une moto pas du tout étudiée pour?

Tiens, en voilà un autre aussi frappé que moi .

Je roule tous les jours (enfin presque) en région parisienne avec ... une SSie 1000 : rayon de braquage de camion, moteur refusant de descendre sous 3000 tr/min sous peine de violents coups de piston, position tout sur l'avant, bref, rien d'un utilitaire. Sans parler de l'entretien ... attentif.

Et pourtant, je m'y suis fait et je prends mon pied dès que je monte dessus. J'ai tenté de revenir à quelque chose de raisonnable (VFR, logique) et rien à faire, je m'emmerdais dessus y compris sur les trajets quotidiens.
Du coup, je suis revenu à la SSie.

Mon conseil pour que ça se passe bien :
- choisir une motorisation procurant des sensations dès les basses vitesses, car lors du boulot-dodo, on est rarement en mode arsouille (ou alors, ça ne dure pas longtemps pipeau)
- prévoir tout de même de quoi transporter un minimum : top-case (même si c'est moche), tapis + sacoche de réservoir, etc.
- ne pas essayer à tout prix de reproduire la spéciale de rallye tous les jours, et se laisser porter par ce que la moto peut offrir. C'est là d'ailleurs tout le sel d'utiliser une moto caractérielle à contre-emploi.

avatar dante 19-01-2012 15:31
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

un de mes potes avait une ss, il a changé de boulot et doit désormais traverser un peu la RP et donc il trouvait la ss trop cassante pour ça, du coup il a pris une monster récente, en 1100 je crois ... bref la notion de plus utilitaire ça varie pour chacun

avatar Lolive 19-01-2012 20:53
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

c est sur que venant d un SS, le monster fait de suite plus utilitaire super content

avatar xelos33 19-01-2012 21:50
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Ben moi j'ai quitté le monde du maxiscoot ( question utilitaire, y a pas mieux ) pour chevaucher une Guzzi Stelvio.
Pour le quotidien, ça ne l'a pas fait, enfin pour moi.
J'ai donc dégoté un bon vieux mono, la Honda FX650 Vigor, truc invendable donc pas cher.
J'ai ajouté à mon équipement un bon sac à dos, bien moins pratique il est vrai qu'un coffre de scoot et roule Raoul.
Ben finalement, je prends autant mon pied la semaine en mono que le weekend en bi.

V

avatar Gabzzz 20-01-2012 00:26
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Merci à tous pour vos reéponses sourire

Il ressort bien que le meilleur compromis reste 2 bécanes...J'y ai pensé (un bon CB500 pour tous les jours, et l'autre machine pour les autres jours)
Je vais penser la question et voir si ça le fait financièrement (assurances).

Sinon j'avais pensé à une bécane citée plus haut et qui pourrait être un bon compromis entre caractère et utilisation au quotidien: la 1200 sport de chez Guzzi

A voir...
Merci encore pour vos avis, je ne manquerai pas de vous tenir au courant le jour où je craquerai pour telle ou telle autre machine!

V Gabzzz V

avatar RJVB 20-01-2012 01:56
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Oui, elle le fera (et t'auras même le choix entre le moteur classique 2V et le plus moderne 4V) ... mais si elle est plutôt maniable pour son poids, elle n'aime pas vraiment la ville, surtout en été.

avatar jp974 20-01-2012 06:09
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Réponse perso :
J'avais une 1000 CBF, je m'em......ais !
J'ai acheté une Guzzi Centauro = super content mais invivable au quotidien, braquage, position, duo, chauffe etc....sans parler de l'entretien courant....mais quel panard !
La suivante : une KAWA ZRX 1200 full, tu peux tout faire avec, balade cool, arsouille gratinée, ville facile, ça braque, maniable, coffre sous la selle, duo....Toutes en une !!
Sinon, bonne idée les 2 bécanes, style 500CB et Guzzi V11 pour le plaisir !
Budget d'environ 6000 Euros pour les ?
Assurance pas chère pour la CB, loisirs pour la Guzz' et ça roule.
Dis nous ton choix.
cool

avatar fift 20-01-2012 10:01
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Je reviens sur ce qu'a mentionné Dante : un Monster (2 soupapes, hein, pas ceux avec un moteur de superbike) est mine de rien relativement adapté aux trajets quotidiens, si, si.
C'est une moto très fine, maniable (hormis le rayon de braquage) et dont la conso est très raisonnable, surtout pour les version 620 et 800.
A titre de comparaison, avec la SS 1000 (même moteur que le Monster 1000), je tourne à 6,5 litre/100 km en trajet urbain/péri-urbain.

Le seul point noir du Monster, c'est le duo.

Mais si ça n'est pas un critère, au quotidien c'est le pied et c'est (beaucoup) plus fun qu'une CB 500.

avatar Lolive 20-01-2012 10:39
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

par contre,si tu bricoles pas toi meme tes machines,le cout d entretien d une ducatipas content

j ai eut un monster 800,
faut pas faire beaucoup de ville,parceque ça devient vite fatigant
ca cogne en dessous de 50 km/h ,tu cherches toujours entre la 2eme et la 3eme sur quel pied danser
l embrayage un peu dur pour moi (opération de la main)
mais sortie de ça ppffffff,quel bonheur ce bicylindre italien bave
pour seulement 70 poneys,ça distille les sensations un délice tout comme ma bellagio
mais elle c est un cran au dessus,beaucoup plus souple a bas régime

avatar fift 20-01-2012 11:46
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Lolive, assez d'accord avec toi sur le coût d'entretien sauf que ...

... il faut pondérer avec le coût d'assurance (qui reste, sur les modèles 2 soupapes, assez raisonnable) et la conso assez faible.

A titre de comparaison, sur ces deux critères-là, ma VFR me coûtait 200€ de plus par an que ma SSie. Ca permet de compenser le surcoût d'entretien.

avatar Lolive 20-01-2012 13:57
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

en effet fift
le coup d assurance du monster ( du mien ) était très raisonnable en tout risque
c est un critère à prendre aussi en compte surtout en 2eme monture


je déconseille quand meme le monster pour une utilisation citadine quotidienne,meme si elle est legere et très maniable
l autonomie reste très faible...par contre en moto plaisir pipeau

j aime les 3 cylindres anglais ,par contre le bi italien c est la vie bave

avatar Gabzzz 20-01-2012 18:51
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Bonsoir!

Il est vrai que certaines Ducat me branchent bien aussi...quand j'étais ado je collais des photos de Ducats sur mes classeurs!
Les motos que j'avais cité tout en haut sont des caprices, à l'opposé de ma Vstrom...

PS (Fift"Le seul point noir du Monster, c'est le duo. ")
C'est pas du tout un problème, en moto j'pense qu'à moi!!



Peut-être que je me tournerai finallement vers un gros roadster à l'ancienne, voir une sportive pas trop casse-poignets...Vous voyez que je "tire" un peu dans toutes les directions, je suis pleine période "je veux changer et je cogite", période presque aussi agréable que celle "je sais ce que je veux, maintenant je vais la trouver"...

Le changement ne se fera pas avant quelques mois, mais je voulais vraiment avoir des avis de motards sur ce qui me tracassait...
Les avis sont aussi bons que variés, merci les repairiens!
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-01-12 18:55 par Gabzzz.

avatar Lolive 20-01-2012 18:56
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

fais des essais,si ça se trouve ,tu tomberas vite en adoration sur un modèle ensuite tu verras a l usage sourire

bonne recherche

avatar mini-z 21-01-2012 23:40
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

une moto de caractère au quotidien, ça a plein de défaut, mais ça te met la banane, et ça suffit souvent à faire contre poids...
par contre, si beaucoup de ville et bouchons possibles, les refroidissement à air, c'est pas top...

avatar sx 22-01-2012 19:30
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Salut, essaye un monster 696, tu pourrais bien repartir avec. A savoir que 2 mini-modifs sont quasiment obligatoires pour civiliser la bête : le pignon de 14 pour gagner en souplesse, et réhausser le guidon (comme les 796) pour le confort des poignets.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-12 19:32 par sx.

avatar patricech 22-01-2012 21:32
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

je pense avoir de mon coté trouvé un compromis entre caractère, gueule et usage quotidien...j'ai pris une Triumph Tiger 1050 super

avatar L'iguane 22-01-2012 22:41
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Ca, niveau caractère, tu as dû faire des compromis...

avatar patricech 22-01-2012 23:07
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Citation
L'iguane
Ca, niveau caractère, tu as dû faire des compromis...

Bravo, très constructif sourire mais tu as raison, le trois pattes Triumph n'a aucun caractère, c'est bien connu....

Il est plus "linéaire" (je dirai moins explosif) dans le Tiger que dans un speed mais en dehors de ça, faut pas déconner. J'ai une moto polyvalente, moins radicale (pour les besoins boulots) qu'un roadster mais du caractère, elle en a

Après, on est pas obligé d'aimer (moi, j'adore...le reste hein ? endormis) si c'est essentiellement une question de look bisous (mais là, c'est un autre débat) mais cela reste un choix qui pourrait correspondre aux besoin de notre ami


Modifié 3 fois. Dernière modification le 22-01-12 23:36 par patricech.

avatar L'iguane 23-01-2012 00:15
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Citation
patricech

Bravo, très constructif sourire mais tu as raison, le trois pattes Triumph n'a aucun caractère, c'est bien connu....


Il est surtout bien connu que le 1050 n'a pas la verve du 955 et à plus forte raison du 885.
Maintenant, si ça te convient c'est l'essentiel, c'est pas moi qui roule avec.

avatar patricech 23-01-2012 01:14
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Citation
L'iguane
Citation
patricech

Bravo, très constructif sourire mais tu as raison, le trois pattes Triumph n'a aucun caractère, c'est bien connu....


Il est surtout bien connu que le 1050 n'a pas la verve du 955.

roh, les poncifs.... sourire ça, c'est ton avis que beaucoup ne partage pas forcément coté triumphistes mais à mon sens, ce n'est pas le débat je pense (je te laisse ouvrir un topic de concours de b... si tu veux sourire

L'idée est qu'il trouve une moto alliant les aspects "caractère" et utilisation au quotidien.

En ce sens, le Tiger me paraissait un choix possible.

Maintenant, si il est plus radical dans son choix, il n'a que l'embarras et le choix d'archi moteur se fera sans doute plus probablement par une sensibilité et choix perso (bi, tri ou quat'patte)

avatar hubert91 23-01-2012 17:44
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

salut ami motard ! en ce qui me concerne je trouve les motos de caractère très sympas voire excitantes, mais seulement dans le cadre et les circonstances qui leur conviennent , au quotidien elles deviennent "chiantes" et inadaptées.
un moteur violent c'est sympa quand tu as envie de jouer, mais beaucoup moins dans les embouteillages ou sur une route glissante.
les mains sur les bracelets au niveau des genoux , c'est parfait sur piste ou grandes courbes routières et galère pour la maniabilité, la visibilité et les cervicales en ville.
n'oublie pas non plus qu'il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir exploiter les superbes prestations de ta moto au quotidien.
Après c'est à toi de voir également :si tu as le budget pour 2 bécanes,c'est l'idéal !
perso j'ai eu 2 sportives que je n'ai supportées que 5000 et 7000kms ,alors que j'ai fait plus de 80000kms avec chacune de mes basiques ou sport-gt.
mon fils est également revenu à un 600 hornet après avoir vécu un quotidien "difficile" avec une KTM 990 superduke certes bourrée de caractère mais fatigante et inutile en usage soft....
bonne route à tous!!

avatar Lolive 23-01-2012 20:23
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

pour avoir possédé 3 triumph
un speed triple 955 et un 1050,
d accord avec l'iguane le 955 est plus velu que le 1050,tractait plus fort et plus tôt que mon 1050
j ai roulé un peu sur le tiger 1050 de mon pote,c est une très bonne machine polyvalente,d une prise en main très facile,comme dit patrice un peu plus linéaire que sont homologue speed,mais ce n est pas un mou de veaux non plus

et sur les 3 de loin ma préférée ,ma 900 daytona carbu de 1995,lourde à l arrêt ,un enclume mais des que ça roulespeed
ca tracte ,c est rugueux ,une onctuosité,un velouté sonore

avatar patricech 24-01-2012 00:10
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Citation
Lolive
pour avoir possédé 3 triumph
un speed triple 955 et un 1050,
d accord avec l'iguane le 955 est plus velu que le 1050,tractait plus fort et plus tôt que mon 1050
j ai roulé un peu sur le tiger 1050 de mon pote,c est une très bonne machine polyvalente,d une prise en main très facile,comme dit patrice un peu plus linéaire que sont homologue speed,mais ce n est pas un mou de veaux non plus

et sur les 3 de loin ma préférée ,ma 900 daytona carbu de 1995,lourde à l arrêt ,un enclume mais des que ça roulespeed
ca tracte ,c est rugueux ,une onctuosité,un velouté sonore

concernant le 955 par rapport au 1050 sur des speed, je ne dis pas (et encore, là aussi les avis divergent un poil)...

Cependant si on veut un peu de polyvalence, de vivacité et que l'on compare les Tiger 1050 et 955, on a d'un coté quasiment un roadster confortable avec un moteur pêchu sans brutalité (enfin, si tu tournes, ça pousse bien fort) et de l'autre, un trail routier honnête avec un moteur sympathique...bon ok, ça tracte pas mal mais ça reste un gros trail clin d'oeil . En revanche, si le Tiger 1050 était un trail, ça se saurait sourire

Mais en effet, même un peu lissé, le 1050 dans le Tiger génère suffisamment de sensation dans une partie cycle joueuse (à condition de raffermir les suspattes)

Mais bon, si notre ami veut du spartiate velu alors un bon speed fat pourrait faire l'affaire super content

avatar L'iguane 24-01-2012 04:34
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Citation
patricech
on a d'un coté quasiment un roadster confortable avec un moteur pêchu sans brutalité (enfin, si tu tournes, ça pousse bien fort)

Visiblement tu confonds puissance et caractère.
Regarde les exemples que propose Gabzzz
"-XR 1200
-Guzzi V11 sport/ Le Mans
-Voxan street Scrambler.
"
Elles sont à l'opposé de ta Tiger.
A ce compte-là, on peut aussi lui proposer la VFR, elle aussi est confortable avec un moteur pêchu ... pipeau

avatar Lolive 24-01-2012 08:29
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

je n ai pas essayé les bécanes qui font craquer notre camarade,
j'adore le trois cylindre anglais mais celles que j ai trouvé délivrant le plus de sensations avec une puissance moindre,ducati et guzzi
mon monster 800 et ma bellagio

d accord avec toi patrice le tiger 1050 n a rien d un trail,mon pote se plaignait aussi de l amorto arrière trop souple quand aux sensations délivrées , perso je trouvais pas ça fantastique,pourtant en full
le ressentis et le plaisir que l on peut avoir sur telle ou telle machine nous est propre donc ,c est difficile de faire une généralité

avatar patricech 24-01-2012 10:21
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Citation
L'iguane
Citation
patricech
on a d'un coté quasiment un roadster confortable avec un moteur pêchu sans brutalité (enfin, si tu tournes, ça pousse bien fort)

Visiblement tu confonds puissance et caractère.
Regarde les exemples que propose Gabzzz
"-XR 1200
-Guzzi V11 sport/ Le Mans
-Voxan street Scrambler.
"
Elles sont à l'opposé de ta Tiger.
A ce compte-là, on peut aussi lui proposer la VFR, elle aussi est confortable avec un moteur pêchu ... pipeau

Non non, je ne confonds pas ! chacun ses sensibilités et avis. Alors, qu'elle ait moins de caractère qu'une Monster ou autre, ok, il n'y a pas débat mais faut pas exagérer

Disons que ça me gave un peu quand je lis que la Tiger n'a pas de caractère sous pretexte qu'elle est considérée comme un trail alors qu'elle partage le même moteur (certes assagi) de la speed 1050 (à moins que tu penses qu'elle n'a pas de caractère non plus j'aime)

Pour les exemples que Gabzzz a cité, j'avais bien noté mais je me permettai de proposer des solutions alternatives. Je pense qu'il n'est pas spécialement sectaire...

Sinon, pour ma part, j'arrête là ce débat non constructif avec toi (ça a quand même commencé par un commentaire de ta part peu constructif et plutôt de l'ordre de la vanne gratuite n'ayant pas grand chose à voir avec le sujet...bref, ce n'était pas de nature à engager une conversation "agréable")

C'est marrant mais je pense que Lolive à peu ou prou le même avis que toi mais je le trouve disons un peu moins sectaire (tu dois connaître Triumphadonf à mon avis...)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-01-12 10:24 par patricech.

avatar Lolive 24-01-2012 11:21
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

et bien beaucoup de bruit pour si peu de chose patricetimide
faut pas prendre la mouche comme ça,chacun a son avis sur la question et personne ne fera changer les positions de l autresourire

les ressentis comme je disais sont tellement différents ,d une personne à l autre que bien évidement ce qui convient a l une ne le sera pas pour l autre

l essentiel c est que tu prennes du plaisir sur ton tiger 1050 qui est une très bonne machine au demeurant,mais perso je ne la classe pas dans les motos de caractères...( c est la que je vais me faire traiter ,ou c est deja fait j'aime)

le 3 cylindres est le compromis idéal entre bi et 4 pattes,mais j ai plus de sensation avec un bicylindre italien motoguzzi de 70 poneys qu avec mon speed triple....ce n est que mon avis et non je n 'ai pas la plus belle moto du monde et je n ai pas dit non plus que le 1050 est anémique

celle qui remporte la palme sur toutes celles ou j ai pu posé mon gros luc

c est un ducati monster 1000 ,boitier et boite a air ducati performance ,ligne complete d échappement terni,pub 14

ca cognait,ca vibrait,ça ronflait ,une catapulte bave
tellement c était trop de caractère pour moi timide
mais quel souvenir cet essais de 40 bornes

avatar patricech 24-01-2012 11:49
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Lolive, je ne prends pas la mouche clin d'oeil (enfin, pas avec toi)

Tu parles de ressenti et c'est justement ce que je dis depuis le début (et de ton coté, tu l'as compris de suite). Nous ne sommes peut-être pas à 100% d'accord et ça, comme tu le dis, c'est pas grave (même si je ne peux qu'être d'accord sur le fait qu'entre un Monster et la Tiger, il n'y a pas photo sur le caractère mais je ne les ai jamais comparés)

Après, comme je le disais, et comme tu l'as constaté, je proposais cette moto non comme une moto de caractère mais comme une alternative pas aussi insipide (loin de là) comme le pensent certains. C'est peu-être leur avis (pas de souci, on est tous différents) mais c'est la façon de le "dire" probablement, une certaine posture disons.... Bref, peu importe finalement sourire

Donc, oui "beaucoup de bruit pour si peu", tu n'as pas tort mais du bruit, on était deux à en faire (avec l'Iguane) . Disons que même pour des choses simples, on met parfois du temps à se comprendre ouf

avatar Lolive 24-01-2012 13:25
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

patrice super

disons que l écrit ,ne reflète pas toujours ce que l on veut dire sur le moment,et la froideur de la page peut nous faire voir et comprendre autre chose plus direct sans nuances

tout ça pour dire que le tiger c est vraiment du mou de veau

héhéhéhé

non je deconne patrice, quoique .....je vais ménager ton coeur d ado gigue

en parlant d avis,je vais essayer de la faire courte

mon fameux pote qui avait un speed 1050 ensuite avait basculé sur un tiger1050 ( il le trouvait plus accessible que le speed)
apres son carton cherchait une autre bécane

apres avoir lu moultes essais sur différents sites sur plusieurs motos,il ecarte d emblée la superténéré car selon les essais trop lourde et anémique
il est attiré par le stelvio de guzzi et le 800 tiger
finalement l essais du stelvio ne se fait pas et il suit les éloges journalistiques du 800 et s offre ce nouveau jouet
au bout de 4000 km ,il se rend a l évidence que cette machine n est pas faite pour lui un peu molle sans véritable sensation

une fois vendue,il peut essayer enfin un stelvio,bof il trouve ça un peu mou
j arrive a le décider d essayer cette superténéré,et la
et bien c est le bonheur pour lui depuis 10000km,il ne se retrouve pas du tout dans ce qu il a pu lire a droite et a gauche sur la machine
comme quoi le ressentis de chacun ...

au plaisir de vous lire

Ltimidelive

avatar patricech 24-01-2012 14:14
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

comme quoi en effet, les ressentis...bien que je sois surpris par rapport à la super Ténéré question...c'est quand même une moto de merde sans caractère bombe

plus sérieusement, l'idéal pour moi serait d'avoir le Tiger 1050 pour les relatives longues escapades (enfin, j'ai fait plusieurs fois Paris Marseille Corsica avec), ....quoiqu' essayer les motos Buell comme la Buell Ulysse me brancherait bien

ensuite, une Monster pour le quotidien plaisir (voir aller au boulot)

voilà, j'ai renseigné mon ticket de loto et vous tient tous au courant super

NB : moi ado ? Pire je pense et je confirme que l'homme ne sort de la période anale qu'aux alentours de 50 balais

avatar fift 24-01-2012 14:53
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Citation
Lolive

celle qui remporte la palme sur toutes celles ou j ai pu posé mon gros luc

c est un ducati monster 1000 ,boitier et boite a air ducati performance ,ligne complete d échappement terni,pub 14

ca cognait,ca vibrait,ça ronflait ,une catapulte bave
tellement c était trop de caractère pour moi timide

J'vous jure, j'ai rien dit, je n'ai même pas tenté le moindre débit de tentative de corruption .
+1000 pour le 1000 (idem Monster et SSie).

Et sur la Ssie, tu rajoutes en plus une moto qui ne tourne pas et qui te secoue les côtes comme un prunier épileptique dès que le revêtement s'éloigne de celui d'un circuit de F1 .

avatar Lolive 24-01-2012 15:04
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

tu vois patrice comme quoi les idées reçues ( superténéré)gigue

fift j connais pas du tout le ssie,j ai essayé le 900 ss de mon pote....
la j ai eut la trouille de ma vie,ça vibrait ,assis sur un vélomoteur guidon bracelet un freinage mou,la position j étais pas bien du tout.... au bout de 5 kilometres je lui ai rendu en vitesse ...prétextant je ne sais qu elle excuse bidon pour ne pas le froisser lui et son adoration décatisse
non je deconne ,je lui ai dit c est quoi cette daube t es un grand malade toi ,vite rends moi ma dayto
ce meme pote a un monster 1000 S2R et lors d un echange,il avait pris mon speed 1050,je suis partit devant ,quelle banane ce bicylindre
on a admis d un comment accord que le speed ça marche fort,mais que niveaux frisson le monster y a pas photo

avatar patricech 24-01-2012 15:11
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

+1 probablement pour le monster (jamais essayé) mais j'adore les montées de régime et le bruit la mélodie du trois pattes

NB : pour la super Ténéré, je plaisantais et pour les idées reçues, parle-en à l'Iguane pipeau L'iguane, je taaaaquine content

Bon, il y a la multi mais je n'ai pas 18000 euros à balancer comme ça...

avatar Lolive 24-01-2012 15:18
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

tin j aimerai bien posé mon séant dessus la multistrada mais j ai peur de tomber amoureux
tout comme la 1200 sport mmmmm

bon ça y est je bave bave

euuh au fait désolé gabz,,na un peu dérapé sur ton fil camaradetimide

avatar fift 24-01-2012 15:58
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Sinon, plus sérieusement, en bécane de caractère pour le quotidien, il y a la Multistrada 1000 ou 1100 (pas la 1200, rien à voir).

Par contre, c'est moche.

avatar Lolive 24-01-2012 18:24
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

je pense fift que tu vas mettre tout le monde d accord super
cette moto m intéressait à un moment mais surtout il fallait lui enlever cette tete aussi monstrueuse que le reste est magnifique
j avais trouvé ça :

[www.duccutters.com]

c est quand meme autre chose,
puis finalement le jour de l essais on était 2 avec mon pote lui partait avec la strada et moi avec ce fameux monster 1000 bave
on a changé les bécanes j ai pris la strada et mon pote le ster,finalement très vite on est revenu a faire l inverse car ça ne me correspondait pas du tout et lui non plus

pourtant dans cette configuration je la trouve magnifique

avatar RJVB 24-01-2012 18:54
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

La Stelvio un peu mou?? Il a du tomber sur un exemplaire (très) mal réglé ...

avatar patricech 24-01-2012 19:21
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Citation
Lolive
je pense fift que tu vas mettre tout le monde d accord super
cette moto m intéressait à un moment mais surtout il fallait lui enlever cette tete aussi monstrueuse que le reste est magnifique
j avais trouvé ça :

[www.duccutters.com]

c est quand meme autre chose,
puis finalement le jour de l essais on était 2 avec mon pote lui partait avec la strada et moi avec ce fameux monster 1000 bave
on a changé les bécanes j ai pris la strada et mon pote le ster,finalement très vite on est revenu a faire l inverse car ça ne me correspondait pas du tout et lui non plus

pourtant dans cette configuration je la trouve magnifique

Purée, ils ont réussis à la rendre jolie respect

Bon Gazzz, à l'unanimité, tu dois acheter la multi transformée et....la Tiger en deuxième choix gigue

avatar Lolive 24-01-2012 19:55
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

mon pote l a essayé pendant presque 80 kilometres,il a juste trouvé qu il lui en manquait un peu,il s attendait a quelques chose de plus péchu
il serait dommage qu il soit passé a coté de cette machine pour un histoire de réglage ,
je ne connais pas bien la marquetimide ,il me semble que c était la 4V qu il a essayé et il voulait attendre le nouveau modèle avec un réservoir plus grand et un moteur 8V

entretemps la ténéré est passée par la

avatar Gabzzz 28-01-2012 00:10
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?




Merci les gars pour les messages, et même si la discussion a un peu dérapé, les divers arguments de plus ou moins bonne foi concernant diverses chapelles heuhh machines répondent malgré tout à ma question: à savoir avoir des avis!!

A ce sujet, hier soir je suis rentré du taf sous la pluie, après avoir échappé à plusieurs bouchons, et bien à l'abris derrière ma bulle et mes parre-mains je me demandais si je supporterai de faire la même chose sur une XR1200...
Du coup je pense que si mes moyens ne me permettent pas de posséder 2 bécanes, le changement sera pour un compromis entre caractère et praticité au quotidien...

CQFD, post inutile? NON! J'ai eu des avis et la liberté d'expression n'en a pas souffert! super

PS: Tiger 955, 1050, bonne idée de compromis, une Vstrom british glanant un cylindre, du cube, des chevaux et malgré tt un peu de caractère!

V merci les repairiens!

avatar RJVB 28-01-2012 10:32
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

@Lolive: M. Guzzi ne s'est jamais décidé comment appeler son nouveau moteur ... 4V (par cylindre) ou 8V (par moteur) ... mais ton pote a bien essayé ce moteur là.

avatar jeandemi 28-01-2012 11:45
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Citation
RJVB
@Lolive: M. Guzzi ne s'est jamais décidé comment appeler son nouveau moteur ... 4V (par cylindre) ou 8V (par moteur) ... mais ton pote a bien essayé ce moteur là.
Oui, toutes les Stelvio ont le quatrovalvolve, mais celui des nouvelles est moins pointu, avec plus de couple à mi-régimes

avatar patricech 28-01-2012 12:00
Re: Avis Moto "de caractère" et quotidien?

Citation
Gabzzz




PS: Tiger 955, 1050, bonne idée de compromis, une Vstrom british glanant un cylindre, du cube, des chevaux et malgré tt un peu de caractère

qu'est-ce que je disais j'aime content

je te montre la mienne quand tu veux (la moto cool)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter