Avis Moto "de caractère" et quotidien?
Citation
patricech
je te montre la mienne quand tu veux
Tu vois que t'y viens au concours de b!tes !
Citation
L'iguane
Citation
patricech
je te montre la mienne quand tu veux
Tu vois que t'y viens au concours de b!tes !
rahh, le coup bas fastoche
oué mais fallait le placer quand meme
tu tends quand meme la perche patrice
ouais enfin, vous vous enfoncez les gars
ok, je sors
tutututututututututututtttt
Vous vous enfoncez ....en jouant du pipot ?
et d autre avec un tambour
bientôt l orchestre avec Aimable
mignon les sous-entendus je ne pense pas être spécialement moins aimable que toi ou autre. maintenant, si ce ce n'est pas ce que tu as voulu dire, cela restera alors pour moi une vanne au sens obscur (et il n'y a aucune mouche à l'horizon)
bon, le principal est, dans le cadre du sujet initial, que le principal intéressé ait eu différents avis à partir desquels il peut éventuellement s'appuyer pour décider de la suite à donner à son avenir motard
petite glissade humoristique douteuse s aventurant sur le territoire de la musique populaire française
apparemment tu ne dois pas connaitre Aimable avec un A majuscule qui est un joueur d accordéon accompagné de son orchestre
pipeau, tambour et donc bientôt dans un cortège de mauvaise foi musicale nous pourrons recréer Aimable et son orchestre
comment l écrit et la compréhension quelque fois dévie de leurs idées originales
pas étonnant que l homme soit tout le temps entrain de se mettre sur la gueule avec son voisin
patrice faut arrêter le café hein ! t as l air sur les dents
non non, pas sur les dents et j'ai déjà précisé qu'aucune mouche ne se baladais
c'est juste que l'expression “aimable et son orchestre“ n'a pas la même signification par chez moi. no souci
C'est comme l'expression "moto de caractère", ça n'a pas la même signification partout
tsoin tsoin
en esperant qu il n y ai aucun ambiguité sur le tsouin tsouin
@ Lolive : couillon
@ L'iguane : couillon aussi
en parlant de moto de caractère, je m'écouterai (et si je n'avais pas les types de trajets que j'ai actuellement), je craquerai bien sur une dayto 955 . J'ai vu deux annonces (une grise et une jaune...terrible) sur le site Triumphall
Faut prendre une 99.
Avant elles ont des soucis.
Après ils lui ont coupé les cou!lles.
Citation
patricech
@ Lolive : couillon
@ L'iguane : couillon aussi
suis tout a fait d accord avec toi ,enfin surtout pour Ligouane ( que je ne connais po d ailleurs)
ah bon quoi qu il lui on fait au post 99
j ai eut le 955 en speed,et pinaise pas trouver qu il lui manquait quoique se soit au moteur( du speed bien sur ,je n ai pas essayé la daytona)
une aparté pour Ligouane,j aime la meme musique que toi PT6
tu bosses dessus ?
Chez moi, Pratt et son copain Witney font de la musique qui fait planer.
L'Iguane, lui, il écoute de "l'underground".
je suis d accord fift,c est sur son profil
je disais ça parceque je l ai pratiqué sur xingu et beechcraft
Citation
Lolive
une aparté pour Ligouane,j aime la meme musique que toi PT6
tu bosses dessus ?
Non, je m'envoie en l'air avec.
Petite parenthèse: tu sautes d'où l'Iguane? Brevet?
Salut à tous
je ressors ce sujet car compte tenu des nombreux commentaires, je me devais de tenir au courant les sympathiques contributeurs!
Après moulte reflexion, j'ai fini par vendre mon Vstrom et j'ai craqué pour une ducati SSie 1000 de 2003.
C'était pas une bécane à laquelle je songeais lors de la création de ce post, ça a été un coup de coeur!
Par contre j'ai revu mes critères: du caractère elle en a! mais pas question de l'utiliser au quotidien (surtout à Paris).
Du coup utilisation boulot 1 à 2 fois par semaine (peut pas m'en empêcher!) mais surtout loisir sur routes dégagées...le reste du temps RATP
Elle a ce que je rechercheais (sauf la relative polyvalence qui était un critère) : elle vibre, a un moteur qui vit, elle ne se démarre pas comme une japonaise (j'ai rien contre hein, j'ai eu que ça jusqu'à présent!), c'est un rail en courbe et de la banane en boîte quand on tourne la poignée...
Voilà, j'ai un peu raconté ma vie, mais ce post peut également être utile, j'ai vu que récemment un jeune motard souhaitait trouver une bécane de caractère et se posait des questions...
amitiés motardes
V Gabzzz
Ca c'est un bon choix ... surtout si elle est rouge .
Le démarrage de ce gros berlingot est effectivement un coup de main à prendre. Il y a néanmoins moyen de l'améliorer (surtout avec les températures qu'il commence à faire) : bien nettoyer les cosses de batterie, les passer au WD 40, et faire de même sur les connections du circuit HT : sur le relais de démarreur (côté droit de la moto, à peu près à mi-hauteur) et sur le démarreur lui-même (toujours côté droit, tout en bas à l'avant du bloc moteur).
Quel kilométrage au fait ?
Au pire, demande à Fift comment ça se démarre à la poussette, c'est un expert...
Citation
Titoku
Petite parenthèse: tu sautes d'où l'Iguane? Brevet?
J'avais zappé...
Je saute d'un avion
Brevet B2, prépare le C
Citation
L'iguane
Au pire, demande à Fift comment ça se démarre à la poussette, c'est un expert...
C'est vrai que la XS est un modèle de démarrage facile .
Je n'ai jamais eu besoin de la démarrer à la poussette
de toutes façons, la poussette, avec les pneus à plat...
C'est vrai que la XS ne démarre pas à la poussette.
Y a même des fois, elle ne démarre pas du tout.
Merci Fift pour les conseils de démarrage!
Pour la meule, elle a 32000 km, et non, navré mais sa robe est parée de gris!
Coïncidence sympa, en relisant les post précédents j'ai revu que tu parlais de ton expérience et de ta moto..modèle que j'ai choisi au final!
Citation
fift
Y a même des fois, elle ne démarre pas du tout.
Ah non ! La XS démarre TOUJOURS !
C'est après qu'elle tourne comme une patate.
Gabzzz> C'est un bon kilométrage ça, au moins tu ne devrais pas avoir de soucis avec les guides de soupape .
Citation
fift
Gabzzz> C'est un bon kilométrage ça, au moins tu ne devrais pas avoir de soucis avec les guides de soupape .
En effet, c'est ce que j'espère! Une question, comme ça: ce problème avec les guides de soupapes, seul un examen par un mécano peut le diagnostiquer ou y-a-t-il des signes annonciateurs?
l'idéal comme il a deja été dit plus haut,ça serait d en avoir 2,
ton utilitaire et une plaisir ...
Gabzzz> Signes annonciateurs : ralenti instable à chaud (mais bon à froid), moteur qui chauffe plus vite et plus haut, traces d'huile en sortie d'échappement et surtout jeu aux soupapes qui se dérègle très vite (visible à la révision). Evidemment, tous les symptômes n'apparaissent pas forcément. En tous cas, le coup du ralenti instable à chaud c'est imparable.
Vu ton kilométrage, tu ne dois pas faire partie des mauvaises séries car ça apparaît vers les 20 000 km le cas échéant.
De toutes manières, ça n'empêche pas de rouler, il faut juste ne pas trop traîner à le faire réparer quand tu vois les symptômes (sinon obligé de changer les soupapes en plus). Idéalement, il faut le coupler avec une révision annuelle, c'est là que le surcoût est le plus limité. Et puis, même en changeant les guides de soupapes, la révision reste moins chère que pour un 4-soupapes à refroidissement liquide type 999 .
Fift>>De ce que j'ai pu voir de l'historique de la moto, le problème n'est pas survenu.
Et en ce qui concerne les symptomes que tu décris, rien de tel sur mon engin ouf
En tout cas je te remercie de tes avis bien utiles, je serai vigilant!
nannasin28>> c'est bien mon avis, je l'appliquerai dès que je pourrai!
V Gabzzz