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Motos et Motards Nouveau sujet

Honda Deauville : un veau ?

avatar minimes 31200 04-02-2012 23:49
Honda Deauville : un veau ?

Bonsoir à Toutes et tous

Je suis actuellement le propriètaire "raisonnable" d'une Street R de 2011(avec les optiques rondes), véritable "pousse au meurtre" qui à l'inconvéniant d'être douloureuse pour le fondement lors de trajets conséquants, et pour mon permis à point......
Actuellement je l'utilise essentiellement pour aller au boulot matin et soir et parfois la nuit (je travaille de nuit) sur une distance de 15 km (peri-urbain), 365 jours dans l'année .Quelques virolos de temps en temps du coté des pyrénées viennent rompre la monotonie quotidienne.
Je cherche une machine un peu plus "tranquille", plutôt confortable, reconnue "increuvable", je me suis donc tourné vers la Deauville 700, que j'ai essayé pendant 30 petites minutes , bien trop courtes pour pouvoir avoir un jugement "fiable".
J' ai trouvé le moteur plus fade , mais surtout avec un bruit de machine à laver qui contraste avec le coté confort "chic " de la bête, confort tout à fait à la hauteur.
Les reprises sont elles suffisantes lors des depassements aux vitesses légales?
Quelles étaient les machines antérieures des actuels propriètaires de deauville, ont-ils actuellement des regrêts après leur achat?
Le moteur est-il lassant (bruit) sur des longues distances?
J'attends vos réponses qui peuvent participer à un choix "philosophique"totalement différent de la street.......

avatar gruik08 05-02-2012 00:10
Re: Honda Deauville : un veau ?

et chez triumph tu ne trouve pas ton bonheur? en fonction de ton budget un 800 tiger serait éventuellement une bonne alternative, moteur 3 pattes , bonne routière ( la protection d'origine est certes pas terrible mais ça se corrige ) et surtout moteur bien moins pousse au crime que les 675 , l'essayer c'est l'adopter super content

bon je te l'accorde c'est un trail routier et non une routière comme la deauville, surtout pas de cardan comparé a la honda mais elle est vendue a moins de 8000 euros avec valises pour concurrencé les 800 BM

avatar suquet06 05-02-2012 10:21
Re: Honda Deauville : un veau ?

Salut à vous tous, si j'ai laissé mon 600 Transalp de 98 pour une Deauville, c'est pour plusieurs raisons : plus de pêche, meilleur confort de conduite pour moi et ma femme (on roule toujours à deux), pour les valises latérales, très pratiques pour nos escapades en week end, le cardan, l'ABS, bulle haute bien pratique, et le carénage protège bien du vent. Pour ma part, je ne trouve pas que le moteur fasse un bruit de machine à laver, j'apprécie au contraire son ronronnement silencieux, on a fait Cannes - Grenoble et c'est super reposant pour les oreilles.
C'est sur, le 700 cm3 est un peu juste, un 900 aurait été préférable, mais comme tu le sais, nul n'est parfait... Avec mes 55 ans j'ai privilégié le confort à la vitesse, les "arsouilles" c'est plus de mon âge.
Par contre, si tu veux plus de pêche, j'ai testé le 900 TDM d'un pote, tu gagnes en puissance, mais tu perds en confort...
Pour conclure, mon "veau" me convient très bien et je vais l'emmener brouter les pâturages de la Corse cet été......
Amicalement, bonne balade à tous...

avatar jeandemi 05-02-2012 11:03
Re: Honda Deauville : un veau ?

Sûr qu'en descendant d'une Street, il y a un fameux paquet de bécanes que tu trouveras "veau"! Alors, une Deauville, qui est déjà réputée fade... c'est à pleurer!

J'avais essayé une 650, et j'ai trouvé le moteur volontaire, bien que dénué de toute sensation. Bref, ça fait le job comme on dit, fidèlement, mais de manière effacée
À 2, selon votre poids, ça peut devenir un peu limite, c'est pas un 1200 non-plus!

Équipée de bons pneus, le châssis permet quelques prises d'angle quand même, mais rien à voir avec la Street. Dans les Pyrénées, tu t'amuseras moins, je suppose que tu t'en doute.
Perso, je ne pourrais pas faire cette transition

As tu une selle gel sur ta Street? Ça aide pas mal à diminuer le mal au luc...

avatar Sprint-Phil 05-02-2012 12:32
Re: Honda Deauville : un veau ?

il faut aussi comparer ce qui est comparable....sourire
pourquoi ne pas rester chez triumph ..avec comme l'a dit plus haut gruik la 800tiger...mais aussi prochainement la 1200...mais là faut de la monnaie..environ 15000€....mais tu a la sprint 1050 GT....clin d'oeil
[www.dailymotion.com]

avatar CLEW 05-02-2012 18:09
Re: Honda Deauville : un veau ?

Salut,

La Deauville n'est pas réputée pour être un foudre de guerre. Cependant c'est une machine fiable qui offre une protection, des bagages et un cardan, elle donc faite pour rouler, rouler, rouler... et tout ça sans se prendre pour Rossi. Elle a bien assez de pêche pour dépasser sans souci et pour se faire prendre en excès de vitesse.

V

Etienne

avatar RJVB 05-02-2012 19:01
Re: Honda Deauville : un veau ?

Je ne crois pas qu'il existe des motos au delà des 125 ou 250cc qui n'ont pas la reprise nécessaire pour dépasser de façon légale sur l'autoroute.

J'ai un ami avec d'après ce que je crois comprendre une utilisation plutôt comparable à la tienne. Il a eu une 'Veaudille' lors d'une immobilisation de sa Norge, et bien que cette dernière n'est pas pousse au crime non plus, il n'a pas trouvé grand chose de positif dans la moto de prêt ...
As-tu considéré de garder la Street pour les virolos, et de prendre un bon gros scoot pour tes trajets quotidiens?

avatar minimes 31200 05-02-2012 22:53
Re: Honda Deauville : un veau ?

Merci de vos propositions, je vais completer vos infos :
Culturellement le scooter c'est impossible, le budget lui n'est pas extensible 8000 euros (9000 au grand maximum), le garage lui est restreint.
J'ai bien pensé à essayer la Tiger 800 mais mes 168cm/63 Kgs me ramènent à la réalité.BMW c'est exclu pour des raisons évidentes, même si le principe de cardan m'interesse pour des raisons d'entretien casi nul.
Je cherche une bécanne plutôt confortable au quotidien, plaisir en virolo ou sur les trajets longs,economique (c'est d'actualité) à l' entretien, bien finie.... bref idéale! mais pour autant la street est une moto attachante, pleine de sensation que je ne ne laisserai pas pour un véhicule "médiocre"...
La deauville semble un compromis à minima , mais à la longue n'est elle pas lassante et sans saveur même si sa "philosophie "est aux antipodes de celle de la street ?

@+

avatar RJVB 05-02-2012 23:46
Re: Honda Deauville : un veau ?

C'est quoi, les raisons évidentes pour lesquelles une BMW est exclue? Je n'ai pas vu que tu voulais une machine neuve ... et je crois qu'on pourrait même dire qu'un BM d'une génération compatible avec ton budget risque d'avoir un peu plus de caractère que la production actuelle! (NB: un collègue s'est trouvé une R1200RT avec un kilométrage assez faible pour moins de 10k€)

M'enfin, si tu crois qu'une Deauville est culturellement tellement différente qu'un gros scoot .... vas-y, fonce!

avatar getback 06-02-2012 04:16
Re: Honda Deauville : un veau ?

Oublie Deauville

BM c'est bien moins pire

Sinon, pour 9000 roros, tu peux t'offrir ce que tu veux

XJR, ZZR, la moto Adventure de la marque KTM ... en fait pour 9000 euros, t'as le prix de mes 3 motos réunis

avatar Kawa futé 06-02-2012 17:03
Re: Honda Deauville : un veau ?

Citation
minimes 31200
J'attends vos réponses qui peuvent participer à un choix "philosophique"totalement différent de la street.......
Regarde aussi du coté CBF 1000 ou CBF 1000F, mieux motorisée sans être "pousse au crime". Et pas obligatoirement plus chère qu'une Deauville, de plus elle se prête bien au duo.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-02-12 17:04 par Kawa futé.

avatar Motard passager 06-02-2012 20:42
Re: Honda Deauville : un veau ?

Minimes 31200>

Quelles étaient les machines antérieures des actuels propriètaires de deauville, ont-ils actuellement des regrêts après leur achat?

GSX750 inazuma (roadster... à l' ancienne), ps: je l' ai toujours et je ne l'utilise que quand la météo n' annonce pas d'humidité.

aucun regret car le freinage intégral (mod 2002) est top et la moto est ... reposante. Il n' empêche que le silencieux adaptable à déja frotter ( non monsieur, je ne suis pas tombé et la courbe était exempt de défaut)


J' ai trouvé le moteur plus fade , mais surtout avec un bruit de machine à laver qui contraste avec le coté confort "chic " de la bête, confort tout à fait à la hauteur.

t'as une machine à laver usée alors... en fait justement, d' origine le bruit n' est certe pas valorisant quand tu est dessus, c' est justement pour profiter du calme du moteur sauf dépasser les 5000 trmn-1, on dirait qu'elle peine, mais en faite, c' est là le mieux.

Les reprises sont elles suffisantes lors des depassements aux vitesses légales?

non non, un ybr marche mieux... franchement a-t-on avis? suffit de rentrer un rapport

Le moteur est-il lassant (bruit) sur des longues distances?

perso, j' ai mis un adaptable ... je regrette, le bruit moteur devient envahissant. sur faible distance, ca va , mais sur 200 km, l' origine est bien plus supportale et dans ce cas, elle est moins fatiguante que la SUZ .... étonnant non!

J'attends vos réponses qui peuvent participer à un choix "philosophique"totalement différent de la street.......
voili, voilou.

A si , j' oubliais...
avec les déviateurs mains et pied, t' as un carenage, certe pas au niveau des bm >1200 et guzz norge menteur , mais pour le prix, bien mieux que les autres bm ou guzzi. C' est dit. Les saccoches sont petites mais pratiques. Et avec une bulle haute, c'est le top , sauf si tu fais 1m85 (prévoir bouchons oreilles)

Un autre truc, quand t' as une moto qui est un ... veau sourire, t' apprends à rouler ... proprepipeau

conseil du soir... garde ta street speed et achete une occas

avatar Linsolite106 06-02-2012 21:19
Re: Honda Deauville : un veau ?

Bonjour. Je suis propriétaire d’une Deauville 700 de 2008. Comme j’ai coutume de le dire, je ne suis pas motard…j’ai acheté une moto, ce qui ne veut pas dire la même chose. Je roule pour le plaisir, par beau temps et quand j’en ai envie. Et donc, je ne peux pas te parler en « spécialiste » quand je lis ton histoire et ta longue expérience de la moto. Aussi, si tu veux parler moto et plus spécialement de « la Deauville » qu’elle soit 700 ou 650(ancien modèle d’avant 2006) je te propose d’aller jeter un œil sur ce forum [moto-gt.fr]
…tu ne seras pas déçu ! Bon choix !!! …

avatar Christian MARTIN 08-02-2012 16:17
Re: Honda Deauville : un veau ?

Hélas,

la "Daubeville" n'est pas une réponse à ton problème, la deauville doit rester une question, la réponse est : "non".

C'est la plus mauvaise moto que j'ai jamais conduit :
- poussive (et rentrer une vitesse ne sert à rien sauf à faire hurler le moteur) ,
- partie cycle nettement douteuse (ne surtout pas essayer d'user les cales pieds ! ou on se retrouve vite à user le carénage et le portefeuille),
- à haute vitesse (autoroute) il faut se défaire du top case qui déstabilise la moto et la rend "louvoyeuse" , être deux sur ce tas de boue ne corrige pas le problème et il y a en plus un retour de vent dans le dos du passager assez désagréable.

Ses seules qualités résident dans le confort et le cardan.

Bref, on peut trouver nettement mieux (y compris chez le même constructeur) et pour moins cher.

Signé
un ancien possesseur de deauville et qui ne s'en vante pas.

avatar hubert91 08-02-2012 18:10
Re: Honda Deauville : un veau ?

hello ! certes la deauville n'est pas un foudre de guerre , mais honnêtement si c'est seulement pour les trajets travail , elle est parfaitement adaptée à un usage utilitaire et pratique. le manque de rigueur et de fun passe au second plan après le confort , la protection et le coté pratique et économique. bref c'est un choix de raison mais pas de passion. dans le même genre tu ne t'achète pas une PORSCHE de 350cv pour faIre les course en ville et aller bosser (sauf peut-être si tu es footballeur).
petite remarque : jette un oeil du côté de la BMW F800ST. bonne route

avatar Gabzzz 09-02-2012 02:12
Re: Honda Deauville : un veau ?

Salut!

Et pourquoi pas une sport-gt genre VFR ou Triumph Sprint?
Tu gagnes en protection, confort, capacités routières...Et tu perds moins de fun descendant d'une speed....

Bonne recherche, V Gabzzz

avatar JC276 09-02-2012 12:25
Re: Honda Deauville : un veau ?

C'est vrai que la Deauville n'est pas un cheval de course, le moteur manque (10cv) de la puissance pour une cylindrée de 680cm. C'est une petite GT à cardan pas cher, tu en as pour ton argent, mais elle est très fiable au niveau moteur pour faire de la route. J'ai eu une Transapl pendant 1 an 1/2 et 12000Km effectué, revendu car manque de puissance.

La 900TDM (4ans/70000Km) est un trail routier très intéressant, mais sa tenue de route est limite surtout en virage et de bas de gamme au niveau amortisseur. Par contre elle est légère et très maniable en ville (un vrai vélo).

Je te conseille de regarder de plus près la 800 Tiger, c'est également un trail routier, avec une tenue de route plus précise que les anciennes conceptions ci-dessus et un moteur plus puissant . Mais tu n'aura pas de cardan...

avatar Discret 12-02-2012 18:23
Re: Honda Deauville : un veau ?

Bonjour,

Je roule tous les jours à la campagne en Dôv .En suis ravi et n'ai pas envie de la changer,sauf pour passer au side car russe Ural
Cela ne coûte pas un bras,cela consomme environ 4,5l/100kms,je suis super protégé dessus .Encore ce matin, par -12° ,au soleil,j'étais heureux de rouler avec .Oui,c'est calme comme engin,non ,ce n'est pas une sportive.Mais cela suffit bien.
Je fais de la route avec,sans souci,même à deux ...
Les gars en sportive qui dénigrent ma pétrolette ,je ne les vois plus sur la route en ce moment ...Donc Vive la Dôv

avatar minimes 31200 12-02-2012 21:48
Re: Honda Deauville : un veau ?

Bonsoir

Faisant bi(tri)quotidiennement du périurbain ou des trajets urbains , j'aurais voulu savoir en fonction de votre expérience perso si la Deauville est un engin facile pour se faufiler entre les véhicules? la remontée des files(pas toujours simples) est elle aisée ? le poids de l'engin a vitesse réduite n'handicape-t-il pas les manoeuvres?
Etant de petite taille (168cm/61Kgs), la street me permet d'être en sécurité à l'arret ,pour la Deauv cela me semble moins évident...
Est ce que l'une ou l'un d'entre vous s'est déjà vautré à l'arret avec la Deauv et le redressement de l'engin a-t-il été possible seul(e)?
Dernière question , avant la deauv quelles étaient vos machines antérieures, et pourquoi ce changement , le confort ? l'aspect utilitaire?.....

Merci from de Toulouse.

avatar fift 14-02-2012 15:40
Re: Honda Deauville : un veau ?

Je n'ai jamais essayé de Deauville, mais je connais en revanche très bien les contraintes urbaines et péri-urbaines.

En ce qui concerne la chute, honnêtement, je ne connais pas une seule moto qu'on puisse redresser seul. A chaque fois que cela m'est arrivé ceci dit (pas souvent, hein clin d'oeil ), j'ai toujours trouvé quelqu'un pour m'aider. A mon avis, ce type de question ne doit pas jouer pour le choix de ce genre de moto (on ne parle pas non plus d'une Goldwing).

En interfile, avec les valises d'origine, la Deauville est très fine et ne devrait pas poser de problème. A voir cependant : la hauteur du guidon et des rétros par rapport à ceux des voitures. Avec les valises "grand format", c'est un peu plus compliqué.

Au niveau maniabilité, ne pas oublier que la base de la Deauville est la NTV et que cette moto était un véritable vélo. La pose du carénage et des valises doit grêver un peu ce côté "facile" mais je ne pense pas que cela pose problème. Je m'en sors très bien avec ma SSie qui n'est pourtant pas du tout faite pour cela ...

avatar Motard passager 14-02-2012 20:25
Re: Honda Deauville : un veau ?

Bonsoir Minimes

voila pour toi
le monsieur sur la photo ... bref le truc accroupi avec une tête d'oeuf , c' est ôam.

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taille 1,60 pour 63 kg ... héhé la bière ça aide pô. et pas de chaussures spécial "prince"
tout ça pour dire, que je suis tombé à l' arrêt , en limite de stop proche trottoir avec devers, à 15 m du portail de la maison -la honte ? ouais un peu- elle avait 15 litres dans le réservoir, elle n' est pas restée plus de 10 secondes au sol. A défaut de muscle, faut du tonus (merci ovomaltinesuper ).

Sinon,
elle est moins maniable à l' arrêt que la street, quoique elle braque mieux,
il est préférable de manoeuvrer au point mort, surtout qd tu recules et que t'as les pattes "courtes".

avatar lefrog 14-02-2012 21:41
Re: Honda Deauville : un veau ?

Y'a deux trottinettes en train d'essayer d'en faire une troisième en cachette!

avatar jeandemi 15-02-2012 18:40
Re: Honda Deauville : un veau ?

Fift, j'ai fait tomber 2x ma Sevenfifty par terre, dont une fois dans un léger dévers peu de temps après avoir fait le plein. Eh bien, les 235kg du bestiau ne sont pas restés longtemps au sol! Un raaah de rage et d'effort plus tard et la bécane était redressée, avec le levier d'embrayage cassé triste
Pourtant je ne faisais que 73kg (et pas que du muscle, loin de là!) pour 1,73m à l'époque...

Les 260kg de la GSX 1400 par contre c'est une autre histoire, d'autant que le poids est plus haut placé

avatar jclaude 17-02-2012 14:55
Re: Honda Deauville : un veau ?

J'ai eu une deauville...

Comme toi, je faisais beaucoup de ville et de d'axes peripheriques. Je cherchais le confort, l'entretient facile, l'economie, le coté pratique... Et bien sur pouvoir me faire plaisir le weekend.

J'en suis revenu de cette moto !

Je n'ai pas essayé les derniers modèle mais les tout 1er avaient cadre trop souple. La mise sur l'angle rendait les trajectoires trop aléatoires. Et pour peuque la route avait quelques defauts c'est la fete !

Niveau protection, avec une bulle haute, et les deflecteurs de pieds c'etait nickel. enfin jusqu'a 160 km/h. au delà ça devenait sportif. et le top case n'améliore certe pas la tenu de route !

Les valises intégrées ? Mais à quoi servent elles ? Mettre la combi pluie, le U, mais apres ? Une feuille A4 ne rentre pas dedans...

Le moteur ? Bien c'est pas une sportive. Donc pour la reprise faut jouer du selecteur.

Bref, je n'ai eu aucun plaisir avec cette moto, et je l'ai revendu après 20 000 km au bout d'un an.

J'ai un chic pour faire tomber mes motos à l'arret. Ou pour les retourver par terre... Toutes celles que j'ai pu avoir y ont eu le droit, et celle qui m'a couté le plus cher bein c'etait la deauville, les deflecteurs ont juste flingués le carrenage...

avatar L'iguane 17-02-2012 17:40
Re: Honda Deauville : un veau ?

Eh ben à vous lire, c'est à se demander comment elle a pu aussi bien se vendre...










En même temps, la Z 750 est en tête des ventes... pipeau

avatar Kawa futé 17-02-2012 18:05
Re: Honda Deauville : un veau ?

Citation
L'iguane
Eh ben à vous lire, c'est à se demander comment elle a pu aussi bien se vendre...
Tout simplement parce qu'elle répond à l'attente de ceux qui en ont acheté une. sourire

Le seul reproche, mais de taille, que je lui ferai c'est un guidon trop haut et une position trop droite. Sur ce plan l'ancienne en 650 semblerait mieux me convenir.

Peut-être aussi parce que c'est une bécane propre à mieux assurer la longévité du permis, par les temps qui courent c'est un argument à ne pas négliger.

Rouler "à pied" ou en Deauville ? Combien de ceux qui ont tous les arguments possibles conter cette bécane choisiraient la solution "à pied" ?

J'attends les réponses de chacun.. cool

avatar jclaude 21-02-2012 11:18
Re: Honda Deauville : un veau ?

L'iguane, ça se vend bien parce qu'en ville, beaucoup achete une moto utilitaire pas une moto plaisir.

clin d'oeil

avatar Motard passager 21-02-2012 20:19
Re: Honda Deauville : un veau ?

'soir

JClaude, va faire un tour sur le forum MOTO-GT, tu verras si les possesseurs (ou ex) sont des citadins... ouf


pour ma part, je ne l'avais acheté en effet que pour aller d' un point A à B .. à l' époque... et pour la RP.

En final, je suis plus souvent descendu chez ma famille , trajet Mais-Laf(78 nord) / Briare (45Sud-est) avec la Dôv qu' avec l' Inazumette et ceci par la N7. Etonnant non menteur

Le plaisir, c' est dans la tête. pipeau mon bon JC ...
La moto est au départ un moyen de locomotion, certain en font l' usage d' un jouet

Y'en a qui prennent leur pied en faisant Paris-Nantes en bkn. Sur le même trajet, je prefère le TGV. Et quand je me ballade dans le Sancerrois pour aller voir les potes (et potesses), qd il fait beau , je prend ma bkn et non la woature de mon beauf ... qd il fait beau bien sur. Mon plaisir a certaines limites.

Et n'oublie pas, la Dov est une petite GT qui mérite très bien son appartenance à cette catégorie (oui d' accord les valoches , pas de A4... on fait avec le TC alors).

J' ai des saccoches sur l' INAZ, en fait c' est chiant à installer.

HS: j' ai essayé un CBR2007 bridé , 210 en 3ième ... mon avis? une merde jusqu' à 160... le plaisir est bien au dessus ... et c' est difficile en ses temps qui courent

Minimes, je préfère être Mowgli sur un veau qu' être un âne sur un levrier dingue

et t' en es où sinon dans tes envies et recherche de tubes d' acier à 2 roues ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-02-12 20:38 par béno.

avatar minimes 31200 22-02-2012 00:04
Re: Honda Deauville : un veau ?

Merci à toutes et tous

J'avoue ne pas avoir pris de décision dans l'immédiat , entre temps , j'ai essayé dans la même "philosophie" GT, la ER6-f 2012, sympa , facile de prise en main , ludique, celle que j'ai pu avoir pendant 60 minutes était malheureusement en rodage (300 kms) , cela peut expliquer des freins plutôt limites, en comparaison de ceux de la street, ou ceux de la NT-03 que j'ai eu a une époque... donc un peu deçu de ces prestations ,la finition n'est pas celle de la street mais mieux qu'une Ducati Monster ,il est vrai que le budget lui est un argument inférieur à 8000 euros avec les options... à réflechir .
Je dois essayer le WE prochain une BMW 800 st, je n'ai aucune idée de la becane en terme de solidité, mais là le budget s'envole et "limite" sérieusement la réflexion.Si certaine ou certain avaient l'expérience de l'engin , j'aimerai avoir leurs témoignages...il faudra une grosse dose de persuassion de la part du commercial......
Quant au flat de chez BMW, je n'en parle même pas la calculette s'affole...même en occase.
Et la deauville! je n'arrive pas sur Toulouse a en trouver une pour un essai d' une heure, elles sont neuves dans les concessions.. toutes les occases sont parties (c'est plutot bon signe).
Les seules en occases sont des "Deauv" 650 qui ont déjà fait le tour du monde plusieurs fois et avec des taches d'huiles qui marquent leur territoire.

Chez triumph, je regrete le cote trial routier de la Tiger, j'ai même cherché si sur la toile il existait un carenage pour street, quelques bricoleurs s'y sont essayés, avec un résultat des plus "douteux".Si le moteur est jubilatoire (je l'avoue), le triple est un vrai boit sans soif ! actuellement , je navigue à 7-7,5 l/ 100 Kms avec la Street .Je crains que que la famille soit tout aussi assoiffée ! A 1,60 euros le 95SP, je dois en tenir compte.

Du coté des italiennes , je n'ai rien vu ,et pas vraiment attiré dans la mesure ou elles trainent une notoriéte de fragilité,une fiabilité relative , et un coût d'entretien exorbitant.
c'est probablement faux maintenant , mais dans mon quotidien je ne peux pas me permettre ce doute...

Merci en tout cas à Beno pour son franc parlé, j'ai apprécié , il est vrai que la (ma) question est vais-je abandonner une bécane plaisir pour un "truc" plus raisonnable , je crois que ma démarche va dans ce sens, mais ce sera douloureux.
Les propos de jclaude ont le mérite de la clarté , mais limitent mon "enthousiasme" du coté de la deauv...Cependant Susquet et Linsolite trouvent un plaisir certain à rouler en "deauv".
En suivant vos conseils , je suis allé sur le site moto gt.fr, la deauv recueille plus de satisfaisits que de critiques négatives, mais sont -ils pas tous convaicus , s'agit-il d'une secte?
Plus sérieusement ,la moto idéale n'existant pas, le plaisir le coté pratique, la solidité ... j'essaye d'être lucide donc avec des compromis.......je cherche et j'écoute vos réponses.

@+ from Toulouse

avatar Cath 22-02-2012 11:06
Re: Honda Deauville : un veau ?

Citation

le triple est un vrai boit sans soif !

C'est surtout que la Street, que j'adore, est une bécane qui adore être asticotée et ne demande que ça. Déjà, j'ai rien dit au début mais "raisonnable" et "roule en Street" c'est difficilement compatible.pipeau

Citation

la ER6-f 2012, sympa , facile de prise en main , ludique, celle que j'ai pu avoir pendant 60 minutes était malheureusement en rodage (300 kms) , cela peut expliquer des freins plutôt limites, en comparaison de ceux de la Street,

Et si on te dit que l'ER6 est beaucoup plus vivante que la Deauville ?
Quant au freinage, tu sais, quand on a eu du haut de gamme, on a toujours du mal à redescendre...
L'ER6 freine bien, mais naturellement, c'est un cran en dessous du Street.

Citation

Du coté des italiennes , je n'ai rien vu ,et pas vraiment attiré dans la mesure ou elles trainent une notoriété de fragilité, une fiabilité relative, et un coût d'entretien exorbitant.
Triumph a pourtant la même réputation, (injustifiée, ça va de soi !) et pourtant, ça ne t'a pas empêché d'en acheter une...clin d'oeil

A titre purement personnel, j'ai lâché le B12 pour diverses raisons, les principales étant que j'ai envie de rester vivant, de garder mon permis et que je me connais assez pour savoir que je ne serais jamais raisonnable.
Depuis un moment, je lorgne sur un Transalp, moto simple et confortable, et qui a LA qualité que je cherche absolument : ça se traine, ça se traine et ça se traine. Même en essorant comme un goret (et ça, je sais faire...au bord des larmes) on sera jamais à 170.
Et, heu, c'est la même base mécanique que la Deauville...timide

avatar davidles 22-02-2012 22:10
Re: Honda Deauville : un veau ?

cath, je t'assure qu'avec un transalp on prend le 170 km/h sans aucun problème (enfin, c'est le cas avec un Versys, alors je suppose que c'est pareil)

la Deauv', malgré son côté "pas passionnel", a quand même l'art de déchaîner les passions : il y a ceux qui détestent et ceux qui ne jurent que par elle...

perso, j'ai (brièvement) essayé la 700 en duo, et j'ai eu une très bonne impression : c'est une bécane très facile, confortable, pour rouler loin sans (trop de) fatigue, pour ceux pour qui le plaisir du deux roues est avant tout de ne pas être enfermé dans une carrosserie, d'avoir un truc qui penche sans pour autant avoir envie (ou de se croire obligé) de poser le genou à chaque virage, pour ceux qui sont lassés du vroum-vroum et du "caractère" moteur sympa 5 minutes mais insupportable sur une (très) longue balade etc. etc. en fait c'est une coureuse de fond quoi

c'est quand même la seule gt de moyenne cylindrée sur le marché (d'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi...), la seule héritière des motos comme les vieux flats RT ou les K75RT, confortable sans être trop lourde, avec une puissance "suffisante"...

le motard "expérimenté" va forcément te dire que c'est un veau, car ça fait bien et ça fait vrai motard qui a eu un tas de bécanes et qui "s'y connaît"... je crois qu'au fond, pour acheter ce type de moto, il faut surtout être prêt à lâcher cette mentalité qu'on veut à tout prix nous faire avaler, celle du "toujours plus" (de puissance, d'angle...), de celui qui a la plus grosse (cylindrée, expérience etc..)

perso, si une moto devait me faire rêver (ce qui n'est pas le cas), ce serait plus celle-là qu'une hypersport...

avatar eugene83fr 23-02-2012 10:01
Re: Honda Deauville : un veau ?

Parfaitement d'accord avec toi, Davidles 1978... c'est tout une question de tempérament, d'âge et d'expérience... ce genre de raisonnement est plus tenu par quelqu'un qui a déjà de la "bouteille" et c'est normal. super content

avatar jeandemi 23-02-2012 11:14
Re: Honda Deauville : un veau ?

Si tu cherches une faible conso, les BM ce n'est pas loin de l'idéal

Une F800ST est je crois le choix idéal pour toi: faible conso, protection correcte, moteur pas trop en dessous de ce que tu connais (Street -> Deauville la marche à descendre est haute), courroie de transmission...
Reste le tarif... mais il semblerait qu'un nouveau modèle (restylé) soit dans les cartons, peut-être l'occasion d'une belle remise sur un modèle actuel?

avatar jclaude 23-02-2012 11:43
Re: Honda Deauville : un veau ?

Citation
eugene83fr
Parfaitement d'accord avec toi, Davidles 1978... c'est tout une question de tempérament, d'âge et d'expérience... ce genre de raisonnement est plus tenu par quelqu'un qui a déjà de la "bouteille" et c'est normal. super content



L'age et l'expérience n'ont rien à voir ! Tout dépend de ce que tu cherches sur moto.

j'ai passé l'age d'arsouiller à chaque sortie, maintenant je ne roule que pour le plaisir.

La Deauv, est une mini GT qui est tres bonne pour aller d'un point A à un point B en duo.

On ne l'a choisi pas pour ses perfs, mais pour sont confort à allure modérée.

Son coté pratique d'origine est limité du fait de la taille des valises, trop juste. Donc si c'est pour rajouter un top case, à quoi servent elles ?

Maintenant, revenons sur minimes, il sort d'une street R. Moto avec beaucoup de caractere, aussi meme s'il a envie d'etre raisonnable, econome... Je pense sincerement que la deauv va tres vite le lasser. Et j'aurai plus tendance à l'orinter vers une sport GT type VFR... Avec 8000 euros, tu trouves des occases avec peu de kilometres... clin d'oeil

avatar fift 23-02-2012 17:43
Re: Honda Deauville : un veau ?

Citation
davidles1978
cath, je t'assure qu'avec un transalp on prend le 170 km/h sans aucun problème (enfin, c'est le cas avec un Versys, alors je suppose que c'est pareil)

Transalp et Versys, ce n'est pas vraiment ni le même moteur, ni la même partie-cycle ...

avatar Cath 23-02-2012 18:02
Re: Honda Deauville : un veau ?

Citation

Transalp et Versys, ce n'est pas vraiment ni le même moteur, ni la même partie-cycle ...

Tout à fait, c'est même la différence qu'il y a entre deux choses qui n'ont strictement rien à voir...


Citation

Son coté pratique d'origine est limité du fait de la taille des valises, trop juste. Donc si c'est pour rajouter un top case, à quoi servent elles ?
De mémoire, il existe des couvercles qui agrandissent considérablement le volume des valoches. Cela dit, naturellement, après, pour passer entre les voitures...question

Quant au fait qu'on n'en trouve pas en occasion ou avec des kilométrages de folie, c'est surtout que la Deauville remplace souvent le NTV (Revere) chez les coursiers, il faut dire qu'à quelque chose prés, c'est la même avec un carénage.
Indestructible, certes, mais pas franchement jouissive. Et je répète, venant d'un Street, la marche est haute !

avatar davidles 24-02-2012 17:34
Re: Honda Deauville : un veau ?

il y a 5 chevaux de différence entre Versys et Transalp 700, alors le "strictement rien à voir" est un peu exagéré je pense... enfin, pour moi c'est du pareil au même (biylindre en ligne ou en V, gna gna gna...)

avatar jeandemi 24-02-2012 20:38
Re: Honda Deauville : un veau ?

la SV650 aussi a +/- la même puissance, mais le caractère n'a rien à voir!
le moteur de la SV est très vif, quand les Honda (NTV et XLV) sont... tout le contraire!

avatar Strom's 24-02-2012 22:51
Re: Honda Deauville : un veau ?

Citation
jeandemi
la SV650 aussi a +/- la même puissance, mais le caractère n'a rien à voir!
le moteur de la SV est très vif, quand les Honda (NTV et XLV) sont... tout le contraire!

Un peu comme une transalp ou versys et une Vstrom.......pipeau

avatar minimes 31200 25-02-2012 22:27
Re: Honda Deauville : un veau ?

Merci à cath et à Tous

Quoi de neuf depuis l'envoi du premier message

Des lectures multiples motardes, des questions encore plus nombreuses auprès d'amis motardes et motards, des essais plusieurs, des concessions au nord et au sud de Toulouse et 2 points en moins sur le premis (ttal 4!), voilà sur le plan logistique.
Je vous ai écoutés vraiment et un message d'Hubert 91 n'est pas resté inutile, je suis allé chez BM,
la démarche était "initiatique", BM c'est gros, c'est lourd, c'est très cher et c'est un statut social avant d'être une bécane......
La concession historique ne faisait pas vraiment d'effort vis a vis de ma pomme, donc visite à la nouvelle qui m' a plutôt bien reçu, essai une bonne heure ce samedi, discussion avec un propriètaire qui venait récupérer le modèle intéressant, discussion avec les mécanos, et concessions financières "très intéréssantes", la F 800 ST est devenue une évidence....Une bécane se situant entre "deauville" et "street
on a du mal à imaginer les conséquences de cette union, moi aussi ! ça n'existe pas!
En prenant mes contraintes quotidiennes de déplacement, et ma cinquantaine (la sagesse?) passée depuis hiers, c'est a peu près le modèle qui était la synthèse la moins pénible... Dire que je laisse ma street 2010 (avec les phares ronds) avec plaisir non! se sera très douloureux................

Merci encore à hubert 91pour sa proposition, à cath pour ses critiques très pertinentes, à jeandemi qui m'a confirmé que la marche entre street et deauv était trop haute pour mes 1,68 m, merci quand même à béno et sa "deauv", excusez moi si j'oublie les autres mais je vous ai écoutés tous avec attention.

@+ et Bonne route

avatar Jean-Luc ROY 28-02-2012 16:16
Re: Honda Deauville : un veau ?

Bonjour
Au mois de juin je suis allé au cap nord en deauville. 9100km en 3 semaines et même pas mal au....
Pour moi qui roule tranquille aux vitesses autorisées, c'est une moto qui me convient parfaitement.
A plus sur les routes

avatar Cath 29-02-2012 12:16
Re: Honda Deauville : un veau ?

Citation

Pour moi qui roule tranquille aux vitesses autorisées,
Tu fais fausse route, mon père : pour faire ça, avec une 125, t'en as largement assez, et ça coute archement moins cher qu'une Deauville...pipeau

Citation

la F 800 ST est devenue une évidence...
Là, on est carrément dans un autre monde. Tu sera toujours loin des sensations du Street, mais là, au moins, t'as un moteur pêchu, une tenue de route et un freinage sérieux.
Cerise sur le gâteau, même si ce n'est pas véritablement fondé, c'est une BM, et au moment de la revente, c'est toujours une BM.

avatar minimes 31200 29-02-2012 23:31
Re: Honda Deauville : un veau ?

Bonsoir Cath
Je te l'accorde , entre la street et la F 800 ST , il y a une marche évidente, ce n'est pas la même "philosophie", c'est clair , mais dans ma recherche cette marche était moins violente que le différentiel street -deauville !
Chez Ducati qui a une orientation sportive, je n'ai pas vraiment trouvé cette "synthese" même bancale, et pourtant , ils ont des mécaniques "jouissives".....
L'élément essentiel après le "confort" a été la qualité du freinage, c'est vrai la street met la barre très haute , les nissin de la R avaitent du mal à trouver comparaison, si chez ducat avec les brembo, mais ...... c'est des sportives pour l'arsouille... en changeant pour un registre plus fonctionnel , il fallait les modèles qui affolaient la calculette.....
J'avoue le coté raisonnable de la F 800 ST risque de me faire regreter la street, je le crainds un peu, mais 4 points en moins sur le permis en 1 an ,le coté "pousse au crime de la bête" , et ma faiblesse coupable si si, font qu'il était "raisonnable d'arreter les frais" , étant un "vieux motards " on dit qu'il existe des motards fous, il existe des vieux motards, mais des vieux motards fous ça n'existe pas!....
Quant à la deauville , un certain nmbre d'entre vous (béno entre autre ) a trouvé son
bonheur, c'est certainement une bonne becanne , mais je n'étais pas près à faire le saut depuis la street.....trop haut !

@ + from Toulouse et bonne Route

avatar Coyote 02-03-2012 10:07
Re: Honda Deauville : un veau ?

Ben moi j'ai eu une ZR7 S avant la Deauville. Bonne moto, confortable, mais un train avant pataud et une tendance à bloquer la roue avant au freinage qui me donnait des sueurs froides. Je fais essentillement de la RP (avec des bouchons donc) et cela passe facile entre les voitures. Et j'en vois un paquet de gars en Deauville !

Moi aussi je ne voulais pas de scoot, et je ne veux plus de chaine (au pire une courroie). Et dans le genre la Deauville est la seule à faire GT sans couter GT...

OK, tout le monde peut reprocher la faible puissance. Mais par les temps qui courrent, est ce encore essentiel ? Je me suis surpris à attendre la fin de la neige avec impatience, ce qui ne m'était pas arrivé avant. Confort, chargement, assurance faible. Que demander ? Un moteur ? Patientons, peut être un jour un Deauville V4 !

Au prix du SP, avec une consommation faible 4,5 litres sur route, 5 l en ville, elle se place en outsider raisonable.

Et c'est là que tout intervient: veux tu rester passion ou bien raison ? Le choix en découlera.

Bonne chasse !

Coyote

avatar davidles 02-03-2012 13:03
Re: Honda Deauville : un veau ?

rhaa, la passion contre la raison, ça c'est bon comme bonne vieille recette manichéenne, je crois que les commerciaux ont vraiment gagné leur combat

en nous expliquant au préalable ce que doit être légitimement entendu comme "passion" et "raison", bien sûr

les connotations de valeur refoulées n'ont plus qu'à faire leur travail...

le coup du 125 pour rouler aux vitesse autorisées est assez fort aussi, j'avoue sourire

avatar guapo 03-03-2012 20:27
Re: Honda Deauville : un veau ?

Perso, j'ai eu une deauville pendant deux ans et 50000 kms, Le manque de puissance ne m'a jamais géné aussi bien seul qu'en duo. Et avec un bon train de pneus, pilot road 2,, j'ai souvent laissé sur place bon nombre de sportives dés les premiers virages Par contre le coté indestructible ne concerne que le moteur, quand au reste la moto était "rincée" au bout de 50000 kms, jeu au cardan, fuite de joints spi de fourche, carénage déformé par les remontées de chaleur, amortisseur arrière hs, sans parler des autres problemes, vibrations pénibles, éclairage médiocre, cuisses brulées en été par les remontées de chaleur, louvoiement avec le top case, une autonomie réduite et surtout révisions tous les 6000 kms et le prix des dites révisions chez honda. Rien à voir avec une GT. Un trés bon utilitaire aux conditions de ne pas faire "trop d'autoroute", de trop longs trajets, de ne pas habiter le sud de la france, d'éviter les embouteillage l'été, ne pas faire les révisions chez honda.

avatar Strom's 30-03-2012 08:04
Re: Honda Deauville : un os ?

Citation
guapo
Perso, j'ai eu une deauville pendant deux ans et 50000 kms, le coté indestructible ne concerne que le moteur, quand au reste la moto était "rincée" au bout de 50000 kms, jeu au cardan, fuite de joints spi de fourche, carénage déformé par les remontées de chaleur, amortisseur arrière hs, sans parler des autres problemes, vibrations pénibles, éclairage médiocre, cuisses brulées en été par les remontées de chaleur, louvoiement avec le top case,.

On nous aurait menti question

ça donne envie

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 30-03-2012 13:37
Re: Honda Deauville : un veau ?

Ca m'amuse toujours ce genre de post. C'est navrant d'inintérêt tellement les avis sont superficiels et vaseux. Quand ils ne sont pas tranchés à la hache.

On peut en toute honnêteté dire du mal de tout un tas de machines. Ce ne sera jamais que subjectif et sujet à caution. Les mauvaises moto ça n'existe pas. Il n'y a que des motos adaptées ou non à nos besoin et nos envies.
Le mieux ne serait-il pas d'essayer un peu plus avant ? Ou d'autres machines du même genre ?
Dire qu'une Deauville n'est pas une GT n'a aucun sens. Si elle ne l'est pas, je ne vois pas comment un ER6F peut en être une.
La Deauville à un carénage, un cardan, des valoches, une selle confortable...
Ok il y a mieux. Mais c'est plus cher.

avatar Sprint-Phil 30-03-2012 22:25
Re: Honda Deauville : un veau ?

Citation
Papy R-One
Ca m'amuse toujours ce genre de post. C'est navrant d'inintérêt tellement les avis sont superficiels et vaseux. Quand ils ne sont pas tranchés à la hache.

On peut en toute honnêteté dire du mal de tout un tas de machines. Ce ne sera jamais que subjectif et sujet à caution. Les mauvaises moto ça n'existe pas. Il n'y a que des motos adaptées ou non à nos besoin et nos envies.
Le mieux ne serait-il pas d'essayer un peu plus avant ? Ou d'autres machines du même genre ?
Dire qu'une Deauville n'est pas une GT n'a aucun sens. Si elle ne l'est pas, je ne vois pas comment un ER6F peut en être une.
La Deauville à un carénage, un cardan, des valoches, une selle confortable...
Ok il y a mieux. Mais c'est plus cher.
il n'y a aujourd'hui aucune mauvaise moto.....c'est l'utilisation qu'on en fait qui prime.....une hypersport ne sera jamais une gt.....et une gt ne sera pas une hypersport non plus.....et les constructeurs qui ont essayé de rapprocher les 2 mondes ci sont casser les dents en général....cool
la deauville est une bonne moto....mais p-ê plus utilitaire que vraiment GT....ça n'en fait une daube pour autant!!!cool

avatar mo53tard 10-04-2012 10:10
Re: Honda Deauville : un veau ?

Bonjour

j'ai une deauville 700 de 2010 (que je vends) elle est d'un tres grand confort , consomme peu , et double facilement camions et voitures )
Le seul éventuel reproche et qu'il lui manque environ 10 à 20cv....

 

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