Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bivouac sauvage en Bretagne

avatar Puppet Master 24-05-2012 20:33
Bivouac sauvage en Bretagne

Salut les gens,

Ce week end je pars sur la route avec Paulette, ma RF. Je vais surement découvrir la Bretagne et du coup, sauriez vous me conseiller un coin ou bivouaquer dans les alentours de Carnac? Si possible prêt des côtes et loins des habitations : je ne connais pas du tout.

Thx dudes and girls!!

avatar Sprint-Phil 24-05-2012 20:59
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

aux alentours de carnac.....pas de camping sauvage...c'est une zone protégé.....mais ce ne sont pas les camping qui manquent dans le coinclin d'oeil

avatar Puppet Master 24-05-2012 21:02
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

Justement, ce n'est pas du camping que je cherche, mais du bivouac (du coucher du soleil au lever du soleil).

Au pire je me rabat sur un camping...

avatar gruik08 24-05-2012 23:08
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

ouai enfin le camping sauvage dans un milieu protégé ... c'est moyen .... avec les campings t'as au moins accès a des sanitaires et des poubelles clin d'oeil

avatar Sprint-Phil 25-05-2012 08:48
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

Citation
gruik08
ouai enfin le camping sauvage dans un milieu protégé ... c'est moyen .... avec les campings t'as au moins accès a des sanitaires et des poubelles clin d'oeil
pas mieux.......sourire

avatar jyv 25-05-2012 08:51
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

Bonjour,

tu peux essayer
t'est quasiment sur la plage et à quelque km de Carnac, en plus la cote sauvage de Quiberon en moto bave

Bonne wouacance

avatar Kouign Amann 25-05-2012 09:17
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

Camping sauvage interdit spécialement en milieu naturel protégé et peu apprécié des autochtones surtout dans des coins comme Carnac, tu peux tenté plus vers la Trinité sur Mer.
Camping à Carnac à foison et aux alentours ils sont beaucoup moins chers, surtout à cette période.
Sinon reste sur les bords du Golfe, il y a encore des coins pépères où tu pourras te poser sans trop de problèmes surtout avant la saison touristique, les gendarmes sont conciliants.
Evite juste de te poser à côté des gros cailloux debouts.

avatar Puppet Master 25-05-2012 11:23
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

Merci beaucoup pour les réponses! En plus le camping à 10€ c'est largement faisable!! Je pensais pas que c'était si peu cher. Du coup je suis en train de planifier le roadmap.

JYV, merci pour le plan à Saint Pierre Quiberon, c'est exactement les paysages que je cherchais.. Je vais ramener plein de photos!

avatar gruik08 25-05-2012 13:01
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

respect et puis tu vas voir ma bretagne en moto c est terrible. Par contre les bretons se traine, venant de RP ca risque de te faire bizarre ^^

avatar Sprint-Phil 25-05-2012 13:18
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

Citation
gruik08
respect et puis tu vas voir ma bretagne en moto c est terrible. Par contre les bretons se traine, venant de RP ca risque de te faire bizarre ^^
on ce traîne...on ce traîne.......c'est juste pour pas vous perdre....à cause des panneaux en breton......sourire

avatar Kouign Amann 25-05-2012 13:32
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

"MA Bretagne"?

La prochaine fois pousse dans le Finistère, on a plus de rivages et moins de béton ange
Le 22 c'est pas la peine, plein d'algues vertes!

avatar Sprint-Phil 25-05-2012 13:46
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

Citation
Kouign Amann
"MA Bretagne"?

La prochaine fois pousse dans le Finistère, on a plus de rivages et moins de béton ange
Le 22 c'est pas la peine, plein d'algues vertes!
faut pas leur dire à quel point notre région est magnifique.......ils vont débarquer ensuite avec toute leur famille....hum
ne venez pas chez nous.....de toute façon...il pleut tous les joursmenteur

avatar Puppet Master 25-05-2012 13:52
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

Au fait, je prévois un ciré ou pas?

pluie210.jpg


avatar fift 25-05-2012 15:10
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

Citation
Sprint-Phil
de toute façon...il pleut tous les joursmenteur

Ouais, et puis les bretons ils savent pas faire des peintures qui ne glissent pas sous la pluie, et ça fait tomber les VFR .

avatar Sprint-Phil 25-05-2012 15:51
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

Citation
Titoku
Au fait, je prévois un ciré ou pas?

pluie210.jpg
avec le temps qu'il fait aujourd'hui.....tu sera mouillé par l'intérieur!!!!!!!!mort
rectification fift....ce sont les vfr qui glissent par chez nous....mort

avatar Kouign Amann 25-05-2012 16:29
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

Pour le ciré, je sais pas trop ici le temps change trop rapidement.
Dans le sud je pense que c'est pareil, mais peut-être plus stable. Si t'as de la place "better safe than sorry".



Citation
fift
Citation
Sprint-Phil
de toute façon...il pleut tous les joursmenteur

Ouais, et puis les bretons ils savent pas faire des peintures qui ne glissent pas sous la pluie, et ça fait tomber les VFR .

On a du verglas tous les week-end, enfin je crois vu ce qui traîne sur les bas-côtés le dimanche matin. Puis sans lignes blanches on peut plus rentrer chez nous. super content

avatar grop 25-05-2012 17:59
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

Citation
Kouign Amann
"MA Bretagne"?

La prochaine fois pousse dans le Finistère, on a plus de rivages et moins de béton ange
Le 22 c'est pas la peine, plein d'algues vertes!

Arf, encore une légende...(c'est vrai que les légendes c'est tenace en bretagne...) du cote de frehel ou fort la latte y,a pas d'algues vertes que ce soit à moto ou avec le yam à hélice...Après, du coté de st brieuc c'est plus le pays gallo, j'vais pas voir chez les étrangers...pipeau
Grop

avatar Kouign Amann 25-05-2012 19:51
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

Je t'avoue que suis un peu comme toi, j'évite de dépasser la baie de Morlaix, mais dans l'autre sens, d'ouest en est, je reste en Bretagne en fait. applaudissement

Très jolie coin Grop et t'as bien de la chance de pas être touché par cette M****. Car c'est pas limité au 22 mais aussi par ici et pas depuis seulement 2 ans....merci la télé ça fait au moins bouger un peu les choses.

Pour revenir au topic, toute la côte Morbihanaise et le coin de Carnac sont chouettes, le temps devrait se maintenir donc profite bien, tu devrais passer un bon week end.

avatar grop 25-05-2012 21:58
Re: Bivouac sauvage en Bretagne

Revenons à nos moutons, t'as raison d'autant que mon origine se situe du côte de pont l'Ab, combrit, Ste marine...clin d'oeil
il y a qq années on avait bivouaqué en loucedé du côté de port navalo, arzon, motenno, vers l,impasse de penbert face à l'ile de gavrinis en prenant d'abord un chemin carrossable puis un sentier ensuite, mais depuis, peut être que ça a été colonisé par les résidences secondaires et puis, ça doit faire dans les 60 bornes de Carnac...
Sinon, t'as toujours la possibilité de demander à l'autochtone de te prêter un bout de champ, à l'occase d'une rencontre, ça sera plus fructueux que carnac et la presqu'île,
C'est tellement construit et fréquenté maintenant, que je tenterais plus le camping mais par contre, en trouver un ça peut le faire mais là aussi le bête camping de base qui coûte que dalle sans la piscine thalasso super marché boite de nuit intégrée coincé au fond derrière la rangée de mobilhomes à wattmille la nuitée ça devient chaud à débusquer...
L'an dernier, on a fini au camping municipal de Ste Anne d'auray, peinards, pas de mobils trucs, eau chaude sans supplément, le gars pour le prix il te prête les raquettes pour jouer sur le cour de tennis, le congèlo est gratos à dispo pour te faire tes glaçons, c'est calme et en plus il y a une route géniale (la d19 qui retourne à Vannes) qui serpente pour revenir dans le golfe avec un bitume que même avec le bandit j'avais l'impression d'être assis sur une Gold!super
C'était cool!
Grop

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter