Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

avatar dragon17 29-05-2012 18:46
Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Bonsoir, j'ai acheté un casque dernièrement et il est jaunâtre au lieu d'être blanc. Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un moyen de refaire apparaître sa couleur blanche.
Merci d'avance pour vos réponses.

avatar Peterpan 29-05-2012 18:50
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Si neuf tu essayes de le changer ...si occasion je n'ai pas de solution à te proposer !

avatar Le Modérateur 29-05-2012 19:02
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

il y a des solutions chimiques pour blanchir les vieux plastiques... mais sur un casque, il y a risque d'attaquer le casque lui-même...

avatar dragon17 29-05-2012 19:14
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Le casque n'est pas en plastique , c'est une sorte de résine.

avatar Le Modérateur 29-05-2012 19:20
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

les casques sont soit en fibre soit en polycarbonate...

Le polycarbonate est un polymère issu de la polycondensation du bisphénol A et d'un carbonate ou du phosgène, ou par transestérification. On obtient ainsi une matière plastique disposant d'excellentes propriétés mécaniques et d'une résistance thermique permettant une utilisation entre -135 °C et 135 °C.

Le polycarbonate peut avoir plusieurs noms, dont la version la plus quali s'appelle Lexan.

avatar dragon17 29-05-2012 21:55
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

donc il n'y a aucun moyen de redonner sa couleur blanche ?

avatar caterpillar 30-05-2012 07:32
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Bonjour

J'ai un casque blanc que je netoie avec du produit à vitres en spray !
j'espère que celà va t'aider ,mais il faut le faire souvent !


Didier

avatar 360ci 30-05-2012 07:55
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Salut,

Pour ma part j'ai un casque couleur gris mat; au bout d'un certain temps, la crasse des gaz d'échappement s'incruste (pas de vernis) et il est impossible de le nettoyer à l'eau et au savon et/ou avec un nettoyant vitres.
Ma solution : employer un polish carrosserie "doux" , ça marche très bien, et ça ne laisse pas de micro rayure.

avatar caterpillar 30-05-2012 08:11
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Mon casque est comme le tien 360ci ,mais blanc mat ,pas comme certains casque où le revetement est brillant comme si c'etait verni dessus !
Par contre j'ai un autre casque où je ne peut enlever la garniture interne que je n'arrive pas à nettoyer !

Didier

avatar dragon17 30-05-2012 09:19
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Dacor merci a tous pour votre réponse je vais essayer avec le spray a vitre . mais sa couleur blanche il ne la retrouvera pas des la première fois ?

avatar dragon17 30-05-2012 09:22
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

mon beau père est carrossier je lui demanderai pour employer un polish carrosserie "doux . en espérant que sa n'abime pas mon casque .

avatar 360ci 30-05-2012 10:16
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Citation
dragon17
mon beau père est carrossier je lui demanderai pour employer un polish carrosserie "doux . en espérant que sa n'abime pas mon casque .

Il faut l'essayer sur un petite zone, sur l'arrière du casque, c'est moins visible.
J' avais passé au polish mon ancien XR1000 noir mat, sans soucis. Mon actuel XR1100 (gris métal mat) est ok aussi avec le polish.

avatar fift 30-05-2012 10:49
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Si le polycarbonate est teinté dans la masse, la couleur jaunâtre est vraisemblablement le résultat du vieillissement du polycarbonate aux UV.
La seule solution : polir (doucement !) et vernir par dessus avec un vernis anti-UV.

avatar Kawa futé 30-05-2012 11:31
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Citation
Le Modérateur
il y a des solutions chimiques pour blanchir les vieux plastiques... mais sur un casque, il y a risque d'attaquer le casque lui-même...

Mouais, mais la plupart des casques ne sont-ils pas peints ?
Problème de peinture blanche qui jaunit.

avatar Motard passager 30-05-2012 18:34
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Il a combien d'année ton casque ???

Parce que là, il vaut peut-être mieux le changer carrément.
Si la peinture à mal vieillie, la calotte est peut-être dans le même cas.
Et quid des mousses ???

Sur un élément de sécurité comme le casque, il ne faut pas prendre de risques.

C'est un achat d'occasion ? Si oui, ce n'est pas un bon calcul ce genre d'achat. Il vaut mieux un casque neuf qui se fera à TA tête quitte à prendre un bas de gamme. (mais en restant dans des marques reconnues)

avatar dragon17 31-05-2012 09:39
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

et bien le casque et pas vieux non la mousse a l’intérieur et niquel . Avec un polish carrosserie le jaune c'est un peu enlever mai sur certaine zone le jaune est très coriace =) . je vous join une photo on peut voir que ces encore un peu jaunâtre la ou ya marquer lazer

2012-05-3109.33.44.png

avatar 360ci 31-05-2012 10:04
avatar dragon17 31-05-2012 10:08
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

et bien désoler mai je l'ai prise avec mon téléphone pourtant alors e ne c'est pas pourquoi elle petite .

avatar eric 12 bandit 31-05-2012 18:27
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Si il est peint, c'est surement le vernis qui a fini par jaunir...



VVVV

avatar dragon17 31-05-2012 19:18
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

je c pas mais quand j'ai passer le polich doux a un petit endroit le casque est devenu gris clair alors j'ai gratter un peut et on dirait que c'est de la colle et que elle est partit quand j'ai gratter non ?

avatar nuno 31-05-2012 19:54
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

mais il a quel age ton casque? surpris

ca fait ca sur les casques qui ont passé 10 ans au soleil...

avatar L'iguane 31-05-2012 22:25
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Il aurait pas été re-vernis à la bombe ce casque ?
J'ai repeint un casque l'été dernier, en blanc, je l'ai ensuite vernis. Après la seconde couche il n'était plus blanc mais coquille d'oeuf.


Sinon, essaie le vinaigre blanc. Je sais ça fait un peu recette de grand mère mais c'est un truc qui a parfois des effets étonnants.

avatar eric 12 bandit 31-05-2012 22:44
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Citation
L'iguane

J'ai repeint un casque l'été dernier, en blanc, je l'ai ensuite vernis. Après la seconde couche il n'était plus blanc mais coquille d'oeuf.


Comme ça......




calimero.jpg





ange



VVVV

avatar L'iguane 31-05-2012 22:56
avatar dragon17 01-06-2012 06:52
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

je vous remercie beaucoup je vais essayer le vinaigre blanc

avatar Strom's 01-06-2012 08:54
Re: Comment nettoyer mon casque qui est jaunâtre ?

Citation
dragon17
et bien le casque et pas vieux non la mousse a l’intérieur et niquel . Avec un polish carrosserie le jaune c'est un peu enlever mai sur certaine zone le jaune est très coriace =) . je vous join une photo on peut voir que ces encore un peu jaunâtre la ou ya marquer lazer
[attachment 10858 2012-05-3109.33.44.png]


Salut ,

J'ai le même, => Rien à faire. sauf le repeindre sourire

Pour toi je viens d'essayer avec du polish de rénov VO, ça nettoie bien, mais le jaunâtre reste.

D'ailleurs c'est une peinture mate un peu souple qui fait "éponge" aux salissures sous ce revêtement ( petits éclats ) il y une belle peinture brillante.

M'enfin..... grace à toi mon casque est tout propresuper content

ROULE ! clin d'oeil

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter