Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[Quizz] Un custom simple, fiable, économique, pas cher ...

avatar hastaluego 30-07-2012 01:24
[Quizz] Un custom simple, fiable, économique, pas cher ...

Tout est dans le titre, l'équation n'est pas facile, mais déjà vous avez noté que la performance n'est pas appelée à la barre :)

L'idée est de passer le permis après plus de 10 ans de 125 quotidienne, en trail, custom, 'sportive' ... et d'avoir une moto pour rouler 'cool' en pouvant faire de l'interfile inévitable ...mais aussi des bouts d'autoroute à 130.

j'ai déjà repéré la Virago 535, vraiment pas chère à priori, mais pour des plus récentes comme l'intruder 800 par contre le prix + la conso m'ennuient un pneu ..

merci par avance de toutes vos suggestions et bonne semaine !

avatar TwinCool 30-07-2012 09:39
Re: [Quizz] Un custom simple, fiable, économique, pas cher ...

Salut,
Généralement les Customs sont les motos qui roulent le moins. (moto plaisir, on la sort quand il fait beau). Beaucoup de possesseurs de Custom (dont moi) on une moto "utilitaire" au quotidien.
Tu peux donc trouver (pas cher) d'exellentes machines en très bon état et peu kilomètrées.
Le plus important, comme toutes les motos, est le suivi de l'entretien (carnet construcreur) et pour les motos qui roulent très peu (-3000km/an) une vidange annuelle voir tous les deux ans (maxi).
La 535 Virago est une "bicyclette" à conduire. Idéale pour le solo, la ville et les petits trajets.
Si tu envisages le duo ou le voyage longue distance, privilègie les cylindrées supérieures (1000 et +).
Si budjet "serré" regarde vers les "anciennes" (Virago/Dragstar)
Tu n'es jamais déçu avec les "grosses gamelles" (couple/reprises) et les moteurs sont sans problêmes (longévité/fiabilité).
Côté conso pour un 1000/1100 table sur 5,5L/100km en conduite cool et 7L/100km si plus "énergique". Par contre, en ville (Paris) c'est 9L/100km !

avatar hastaluego 30-07-2012 15:59
Re: [Quizz] Un custom simple, fiable, économique, pas cher ...

merci pour ces premiers éléments de choix !
Clairement je resterai pour le coût, l'assurance, la conso sur des 500/600 .... enfin çà dépendra des occasion aussi.

Ce qui m'attire en particulier avec le custom, c'est l'incitation au rythme tranquille, pas à jouer les anguilles dans la circulation ... (non, je n'ai pas de photo de babes & bikes en fond d'écran ;D )

Est-ce que certains font plutôt dans les 4/5l de conso en ville ?

Sinon je ne souhaite pas un gromono qui vibre et déchausse les plombages, en bicylindre çà ne bouge pas comme les HD les asiatiques ?

encore merci de vos évis éclairés !

avatar TwinCool 30-07-2012 18:01
Re: [Quizz] Un custom simple, fiable, économique, pas cher ...

Sur que le budjet assurance assurance doit être pris en considèration pour un "jeune" permis.
Rien à voir avec un "vieux" au bonus maxi. et sans accident responsable.
-perso (assuré RC) : 120€/an pour un Custom 1000cc et 32€/an pour un Trail 125cc-
Peut-être que ton antériorité de conducteur 2 roues 125cc peut être prise en considération si tu as un bonus important.
A toi de te renseigner (avant achat moto).

Question conso, c'est la cylindrée unitaire qui parle en circulation urbaine. (c'est pour cela que je circule en 125cc en ville).
Sur route c'est l'inverse. (un gros moteur qui tourne lentement consomme moins qu'un petit qui "mouline" dans les tours).
Pour être dans la fourchette conso. 4/5L en ville, je pense que tu dois rester dans les 500/650cc. (a confirmer/infirmer par les possesseurs)

L'époque ou il fallait contrôler la visserie tous les 1000km concerne surtout les "anciennes" HD. Il y a un bon moment que les moteurs ne sont plus montés "rigides" mais sur silent-blocks. Il reste néanmoins ce que les inconditionnels appellent "goods vibrations".
Vibrations quasi nulles sur les V-twin Japonais (V à 60° pour 45° chez HD). Cetains moteurs japonais ont même un arbre d'équilibrage.
.

avatar Jean-Christophe 31-07-2012 17:44
Re: [Quizz] Un custom simple, fiable, économique, pas cher ...

Honda 600 Shadow : tu dois les trouver vraiment pas cher maintenant (1500-2000 euros).

avatar L'iguane 31-07-2012 19:01
Re: [Quizz] Un custom simple, fiable, économique, pas cher ...

Jean-Christophe +1

La 600 Shadow c'est de l'éprouvé, le moteur dérivé de la Transalp (descendant lui-même de la VT 500) est increvable, la conso est rikiki, et le poids et la puissance contenus préservent le budget consommables.

avatar Sprint-Phil 31-07-2012 22:51
Re: [Quizz] Un custom simple, fiable, économique, pas cher ...

le gus qui m'a racheté mon sprint vends son 535 virago dans les 1200€....il doit être sur LBC......dans le 56mort

avatar hastaluego 31-07-2012 23:31
Re: [Quizz] Un custom simple, fiable, économique, pas cher ...

Merci JC & L'Iguane, en effet je vois la Shadow 600 : quelques modèles à moins de 2000/2500 euros et pourtant c'est fiable :)
Bon j'élimine quand même les bobber et autres transfos en profondeur, il en reste encore quelques unes ... et on peut se dire que la conduite et l'entretien ne sont pas négligés sur ces modèles :)

avatar jp974 01-08-2012 05:27
Re: [Quizz] Un custom simple, fiable, économique, pas cher ...

Dans le style, t'as le KAWA VN 750, avec cardan, refroidissement liquide et deux disques à l'AV . Sympa et pas cher !

avatar dugommier 01-08-2012 19:28
Re: [Quizz] Un custom simple, fiable, économique, pas cher ...

Honda 600 shadow
conso 5/5 l en moyenne je sais ma frangine en a une
Virago c est un peut ancien tu tape ça a 2000 eur sans forcer

ben tiens regarde l offre du poto a Spring phill il est en periode de solde

Salut

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter