Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto au garage - reprise pneus glissants

avatar 6404benoit 17-08-2012 11:37
Moto au garage - reprise pneus glissants

Bonjour à tous !

Je fais de nouveau appel à vos connaissances de motard(e)s !

J'ai laissé ma moto au garage pendant 2 semaines durant mes vacances (Triumph t100 - 3000 km - pneus neufs...).

En reprenant ma moto j'ai constaté au début qu'elle tenait peu la route et que dans les virages la roue arrière dévissait légèrement !

Est ce normal ? Un rapport avec la pression des pneus ? Est ce du au fait que je n'ai pas utilisé la moto pour un certain temps ?

Ps: j'ai 21 ans, jeune permis, moto depuis 2 mois. D'où mon inexpérience !

En espérant que vous passez de
Bonnes vacances (pour ceux qui en ont !)

avatar Strom's 17-08-2012 11:56
Re: Moto au garage - reprise pneus glissants

Citation
6404benoit


(une t100 de la marque Triumph- 3000 km - pneus neufs...). => Donc pneus rodés et récents OK de ce coté là

En reprenant ma moto j'ai constaté au début qu'elle tenait peu la route et que dans les virages la roue arrière dévissait légèrement ! => Pas de pluie? => route grasse? Juste impression?

Est ce normal ? Un rapport avec la pression des pneus ? => A vérifier bien sûr? Même un pneu neuf peut crever (crevaison lente).


Est ce du au fait que je n'ai pas utilisé la moto pour un certain temps ? => Remise en main, manque d'habitude, je ne vois que ça; si elle n'avait pas de problème quand tu l'as laissé?

Ps: j'ai 21 ans, jeune permis, moto depuis 2 mois. D'où mon inexpérience !


Bonne route à toi et prudence clin d'oeil

avatar zepsoad57 17-08-2012 12:01
Re: Moto au garage - reprise pneus glissants

Et ben je pense que Strom's a tout dit super content

Question de sensations, faut que tu la reprenne en main après avoir fait tous les contrôles d'état des pneus bien sûr. V

avatar RJVB 17-08-2012 12:23
Re: Moto au garage - reprise pneus glissants

Même sans crever un pneu peut perdre sa pression (surtout quand on ne roule pas). Ton garage subit-il des changements de température importants?

avatar hubert91 17-08-2012 12:37
Re: Moto au garage - reprise pneus glissants

salut !
ou peut-être l'adhérence de tes routes qui a changé. gasoil , poussière , etc... après une longue période sans pluie pour rincer le bitume , il y a des tas de particules qui s'y déposent, entrainant une perte de grip.
mais la vérification prioritaire c'est la pression des pneus et le bon serrage de ta roue.
salut !

avatar Strom's 17-08-2012 22:05
Re: Moto au garage - reprise pneus glissants

Citation
RJVB
Même sans crever un pneu peut perdre sa pression (surtout quand on ne roule pas). Ton garage subit-il des changements de température importants?


Tu as bien lu ? => 2 semaines

flute

avatar 6404benoit 20-08-2012 09:44
Re: Moto au garage - reprise pneus glissants

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ! Oui, j'ai bien lu, mais je n'avais pas accès à internet car je suis reparti aussitot ! Et pas de notifications quand il y a des réponses...

Je pense que c'était du au fait que la moto reste sans activité et les roues n'étant pas "chaudes", l'adhérence n'était pas optimale.

C'était la deuxieme fois que ca me le faisait après une "abstinence de moto" !!

Problème donc résolu après 20/30 km....

Merci !

avatar vinsurx 14-09-2012 08:28
Re: Moto au garage - reprise pneus glissants

bjr personne ne t'as dis que des pneus neufs n'avaient pas une bonne adherance,faut compter environ 200 kms avant de prendre trop d'angle.

avatar waboo 14-09-2012 11:20
Re: Moto au garage - reprise pneus glissants

Citation
vinsurx
bjr personne ne t'as dis que des pneus neufs n'avaient pas une bonne adherance,faut compter environ 200 kms avant de prendre trop d'angle.

Hmmm... alors çà, c'est une question d'expérience. Mes pneus sont rodés bord/bord en moins de 50 km. Mais, prise d'angle progressive, bien sur.

L'important est que les pneus soient chauds, qu'ils soient neufs ou non, et qu'ils soient à la bonne pression.

avatar tom4 14-09-2012 11:35
Re: Moto au garage - reprise pneus glissants

a une époque, je rodais mes pneus à carole, 5 tours et hop, genou par terre :)

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-09-12 11:35 par tom4.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter