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Motos et Motards Nouveau sujet

les motos des années 80

avatar Éric Gaulon 15-03-2013 16:16
les motos des années 80

bonjour à tous..
je pose une question qui est ouverte à tous même les plus jeune..
en 79, jai démarré ma"carriere" à moto avec une honda 125twin..durant la decennie suivante j'ai eu plus d'une mobylette..j'ai pu assouvir beaucoup de mes fantasmes..soit parce que j'achetais celle qui me faisait envie,soit parce que les copains me faisaient essayer la leur..
cependant je n'ai pas pu realiser tout mes rêves..
aujourd'hui je roule avec une 12 mais je garde un souvenir ému des motos des années 80..
quel est votre regard sur cette periode?..perso,il en est une qui m'a toujours fait envie..c'est la 1300z..si j'étais assez fortuné je n'hésiterais pas à m'en offir une..
je pose une deuxième question..
trouvez vous normal le prix astronomique demandé pour certains modèles y compris les plus petites cylindrées de cette époque?..
par exemple il n'est pas rare de se voir demander 1000€ pour une 125..2000 pour une cx500..15000 pour une 1300z..etc..
dans le dernier moto légende il y a même une 1000cbx à 45000€ ou d'autres produites par la compagnie Triumph ..ok,elles sont toutes comme neuves mais quand même..que les vendeurs veuillent appliquer une sorte de plus value,je dis pas mais à ce point..
à bientôt peut être et que sainte gamelle vous protège..

avatar Motard passager 15-03-2013 18:53
Re: les motos des années 80

Bonjour,
Tu peux attraper du 1300 z carbu ou injection pour moins de 5000 € en surveillant les offres et si peux que tu as à mettre les mains dedans c'est encore moins.
En ce moment tu chope un 1000 CBX bonne base pour 6000 € à Nevers Magny cours.
.
Pour trouver une machine d'avant 1990, c'est soit tu passes par le réseau type revue "moto légende" ou certains magasin spécialisés (comme il en existe un sur Cholet), soit tu te débrouille par toi même et aujourd'hui ce n'est pas si compliqué si on est un p'tit peu patient et que l'on a internet.
.
Après tout pourquoi ne pas mettre 5000 € dans un 1300 z propre avec toute ses pièces même avec un peu de travail à faire plutôt que de mettre le double dans un 1400 ZZR certe neuf.....
ET VICE ET VERSA
.
J'ai dans mon garage deux machines qui m'ont couté la moitié du prix de son évolution actuelle neuve,
j'ai cherché,
j'ai été patient, très patient pour une des deux et poli en plus (plus d'une année de patience)
Et elles sont chez moi.
A l'heure actuelle ces deux machines valent plus que ce que je le prix que j'ai payé sans que je sois spéculateur.
De toute façon je ne les ai pas acheté pour cela, mais pour ma passion personnelle (personnelle a tous les niveaux,je me fiche de savoir si on les trouve belles ou pas mes motos).
Puis en fait Je ne suis pas vendeur, se sont les acheteurs qui me font écrire cela.
.
La passion de la moto ou de la voiture n'ont rien de rationnelle quel que soit les années du modèle ou le prix.
.
Bonne journée


Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-03-13 19:04 par Alf.

avatar Peterpan 15-03-2013 19:26
Re: les motos des années 80

Alf--> Ai gardé ma VFR 15 ans ...Te réserve ma GSXR si Dieu et son représentant sur

Terre alias François me le permettent !...Te ferai un prix d'ami !!!!! clin d'oeil

avatar froggyfr99 15-03-2013 20:30
Re: les motos des années 80

Quand la ZXR 750 Stinger est sortie, j'ai bavé sur cette meule. J'avais le permis depuis 4 ans et pas beaucoup de ronds.
Il y a 4 ans, j'en ai trouvé une par hasard, complète mais pas en super état. j'ai bossé dessus pendant 6 mois. J'y ai mis ce qu'il fallait pour qu'elle soit "raide de neuve". Bilan: la bécane 1200 roros, pièces et remise en état 2800 roros.
J'ai roulé un peu avec, j'ai réalisé mon fantasme et je la revend au prix qu'elle m'a couté (4000 roros). Voilà l'explication d'un prix.
Maintenant, certains "riches" préfèrent investir dans les motos ou les voitures plutot qu'en bourse. Il n'y a pas d'impots la-dessus.
Ceci expliquant celà.
Je doisb reconnaitre que certains vendent des tas de rouille au prix de l'or sous prétexte que c'est "vintage" !
Là, faut arrêter de déconner.

avatar fift 15-03-2013 20:35
Re: les motos des années 80

Tiens, j'ai regardé les tarifs d'une Ducati couple cônique (une 750 Sport, pas même une 900 SS c'est introuvable).

Je vous passe le tarif, c'est le prix d'une (grosse) berline allemande furax.

avatar Éric Gaulon 15-03-2013 20:40
Re: les motos des années 80

sur ce dernier point tu semble être d'accord avec moi..je ne nie pas que beaucoup de motos des 80's conservent une énorme cote d'amour mais c'est pas une raison pour les payer les yeux de la tête.
certains particuliers exagerent un peu et les importateurs en particulier..à ce compte là je garde ma 12 jusqu'à mes 80 balais et je la vends..j'évoquais la 1000cbx à 45000€ au motif qu'elle a presque pas roulé et comme neuve..c'est tout de même pas une brough superior..

avatar Motard passager 15-03-2013 20:49
Re: les motos des années 80

Bonjour,
Fift une 900 ss ce n'est pas introuvable, c'est soit achetable de suite pour 13000 € propre et pas kilométré soit on chasse et on est patient.
13000 € ce n'et pas le prix d'une grosse berline allemande.
Il en manque largement plus de la moitié sachant que j'ai une allemande "routière" avec quatre anneaux et que je ne la considère pas comme une grosse berline, grosse berline cela commence avec un 6 après le A et même 8 et que le moteur à une cylindrée d'au moins 2700 cc.
Bonne journée

avatar Motard passager 15-03-2013 20:53
Re: les motos des années 80

Citation
Peterpan
Alf--> Ai gardé ma VFR 15 ans ...Te réserve ma GSXR si Dieu et son représentant sur

Terre alias François me le permettent !...Te ferai un prix d'ami !!!!! clin d'oeil
.
Bonjour,
Et bien pourquoi pas, on se donne rendez-vous dans quelques années,.
Tu es le vendeur, je suis l'acheteur.
Ton 1000 pour mon fiston je le jugerais comme mes 11 lors de l'achat, je ne veux pas forcément acheter une machine sortie de la concession, mais je n'ai pas l'habitude d'acheter une pute maquillée au ripolin ou même très bien maquillée non plus.
Bonne journée

avatar Peterpan 15-03-2013 21:00
Re: les motos des années 80

Elle ne sera ni pute ...ni maquillée ...du pur jus d'origine ! lol ...on en reparle dans 12 ans

...ou avant si mes vieux os rendent l'âme avant mon envie de rouler sur cette moto ! ...on

peut peut être envisager une vente en viager ??!! lol

avatar eric 12 bandit 15-03-2013 21:36
Re: les motos des années 80

Citation
Peterpan



...on peut peut être envisager une vente en viager ??!! lol



flute

Ouais ! Ce genre de truc, on ne sait jamais où ça nous mène.....


ee4ef1ef9e99c6e395891f8490d13df0__25_calment.jpg



VVVV

avatar cajo 15-03-2013 23:21
Re: les motos des années 80

Eric Gaulon, je crains fort que ta machine, même avec quelques dizaines d'années en plus, ne vaille jamais grand chose ... car seuls les modèles qui ont cristallisé l'affectif et l'imaginaire collectif, et ce pour diverses raisons (coup de génie mécanique et esthétique, quelle que soit l'époque), auront ce privilège là...

D'ailleurs, ce n'est qu'un détail, mais pour moi le nombre "12", seul, n'est pas vraiment évocateur d'une moto, donc encore moins d'une machine d'exception qui serait sur-cotée ... (mode ironique inside, merci pour ta tolérance clin d'oeil)

Après, on peut regretter que le marché soit excessivement inflationniste...
La demande est supérieure à l'offre, et la passion faisant parfois perdre la raison... les intermédiaires et marchands d'art sauront en profiter.
En plus, si tu mets une couche de nostalgie sur les doux souvenirs des vieux rêveurs, c'est Bingo...

H1, H2, 900Z, 1300Z, Triumph Hurrican et Bonneville, le constructeur Norton Commando, CB750, SF750, MHR, CBX1000Egli, CX650Turbo, 1000Katana, Panther600, 1000Vincent Egli ... pourraient me tenter, mais n'ayant pas la tune nécessaire, c'est vite réglé !

Et, même pô frustré... clin d'oeil

avatar jeandemi 16-03-2013 07:55
Re: les motos des années 80

et dans les plus récentes: GSX-R (les premières bien sûr! ainsi que les dernières air/huile), Hayabusa (les premières), ZXR Stinger, premières Mostro 900, la 916, la VFR 750 peut-être mais la RC30 certainement, la NR 750...

peut-être aussi, dans 20-30 ans: les premières Z1000, Speed Triple T509, Streetfighter, R1 "crossplane"... ?

avatar tom4 16-03-2013 08:38
Re: les motos des années 80

Citation
Éric Gaulon
sur ce dernier point tu semble être d'accord avec moi..je ne nie pas que beaucoup de motos des 80's conservent une énorme cote d'amour mais c'est pas une raison pour les payer les yeux de la tête.

un prix, c'est un accord entre un acheteur et un vendeur :)
si un type a le pognon et l'envie de mettre 45ke dans une moto, c'est son droit.


tom4, cherche toujours un nc30 avec cg pour maxi 6Ke

avatar Sprint-Phil 16-03-2013 09:05
Re: les motos des années 80

quote=cajo]
H1, H2, 900Z, 1300Z, Triumph Hurrican et Bonneville, Norton Commando, CB750, SF750, MHR, CBX1000Egli, CX650Turbo, 1000Katana, Panther600, 1000Vincent Egli ... pourraient me tenter, mais n'ayant pas la tune nécessaire, c'est vite réglé !
[/quote]
pas mieux......bon..je rajouterai un T301 ,une daytona...et une thunderbird sport.....mort


ps :cajo...le katana n'était pas un 1100???clin d'oeil

avatar Éric Gaulon 16-03-2013 11:42
Re: les motos des années 80

tom..
c'est bien ce que je disais à quelqu'un plus haut..à savoir ca,je garde ma 12 jusqu'à mes 80 balais pour la vendre à ce moment là ce à quoi il m'a répondu que ce n'est pas un type de moto sur laquelle on ne pourra pas faire de plus value.
ce à quoi j'aurais du lui repondre que je ne voyais en quoi une 12 pouvait être moins collectionnable qu'une bonne vieille cx500..

avatar Motard passager 16-03-2013 12:10
Re: les motos des années 80

Bonjour,
Le 500cx est collectionnable uniquement pour les collectionneurs de cette machine, ce n'est pas du tout une machine pour le moment sur laquelle il faut compter question "collection-légende", elle est fiable, peu couteuse à l'usage, pas chère encore maintenant et trouvable en très bon état et puis c'est tout.
.
Le ZX12 si tu veux en faire une machine mythique cela va être compliqué, tu seras mort avant de le voir.
.
Tu prends ta meule, (à condition quelle soit très peu kilométré), tu la met dans une pièce à température et hygrométrie correcte de conservation et tu laisse ta descendance regarder les cours du marché.
Et peut être, peut être qu'un jour elle coute plus que ce que tu l'a payé inflation comprise.
.
En plus le ZX12 question "mythique" il a des concurrents, c'est ps le top et il n'a absolument aucune référence vitesse ou endurance.
.
Si tu veux laisser un patrimoine (éventuellement), change de meule.
Bonne journée

avatar Éric Gaulon 16-03-2013 13:12
Re: les motos des années 80

bonjour..
s'agissant de la cx500,je suis pas idiot à ce point pour ne pas comprendre cet état de fait en dépit de sa grande réputation de fiabilité sur des gros kilométrage.
malgré les apparences il y a encore plein de cx500 qui roulent.je ne parle pas des bitzas mais bien de celles en état dorigine parfois proche de neuf.
certaines d'entre elles sont proposées dans une fourchette de prix de 2 à 2500€.
quasiment le prix d'une neuve à l'époque et plait au vendeur d'en demander le prix qu'ils veulent comme cela m'a été repondu plus haut..
j'ajoute que heureusement que des entreprises spécialisées comme myticmoto ne s'y sont pas encore mis parce que les prix pourraient s'envoler..je reconnais que nous n'en sommes pas encore là pour la cx mais qu'est ce qui peut empêcher que cela arrive un jour?..rien ni personne en depit de son look de bonne grosse gt.
une z1300 par exemple en état de neuf se negocie aux alentours de 15000€.pourquoi pas?..malgré sa taille maousse costaud elle n'a pourtant pas un look sexy plutot taillé à la serpe comme toutes les kawasaki de cette epoque.
une h2 à 17000..et cette 1000cbx à 45000 dans le moto legende du mois dernier..dans le fond, quest ce qui,objectivement, justifie ces prix?..rien, mais alors strictement rien..c'est la loi de l'offre et de la demande..la rareté?..sans doute..
la côte d'amour?..probablement.
la reputation de ceci ou cela?..souvent justifié..les motos collectionnables écrivent leurs histoires maintenant.a leur epoque on en parlait pas plus que ca..
un défaut pourtant rédhibitoire tel le manque flagrant de freinage sur la h2?..la presse le notait à peine.
aujourd'hui on se pâme presque devant une h2 alors que cela n'est pas justifié et pourtant..
dès lors,qu'est ce qui m'empêche d'attendre le temps qu'il faudra pour mettre à la vente ma 12 et me montrer gourmand?..
encore une fois..strictement rien ni personne..la mienne est rouge..c'est un modèle 2001 en état de neuf avec seulement 14800kms..il y a longtemps qu'elle n'est plus cotée..et alors quoi?!..
je voudrais la vendre maintenant,même avec 5cts de plus pour chaque km en moins parcouru,combien objectivement pourrais je esperer en tirer?..on est loin d'une cb400n..la laisser pour 3000€ ou mieux la donner?..ca va pas la tête??!!..

avatar Motard passager 16-03-2013 13:59
Re: les motos des années 80

Bonjour,
Arrête de prendre le 1000CBX à 45000 € de moto légende en référence.
Arrête de prendre des références 1300z à 15000 €.
Ni l'une ni l'autre ne sont l'image du marché que tu ne semble pas connaitre.
.
Si tu t'arrête a ces références c'est que tu ne veut pas ou ne sais pas chercher et être patient dans ta recherche.
.
Mais bien sur que tu peux te montrer gourmand avec ton ZX12, tu fais ce que tu veux.
Par contre tu peux être gourmand et personne ne t'apportera de gourmandise et tu restera sur ta faim.
Elle peut être rouge, verte, bleue multicolore avec 14800 ou 40000 bornes ce n'est pas du tout le genre de machine qui pour le moment s'inscrit dans une notion de légende ou de collector.
.
Vas y soit gourmand, met la en vente bien au dessus de sa cote moyenne parce que c'est la plus belle à tes yeux, pour l'acherteur ton impression n'a aucune importance.
.
Tu veux quoi ?
Que l'on te dise que ta meule est un best seller ?
Ben non pas pour le moment et pas sur que cela le soi un jour prochain.
Que l'on te dise que ta moto fait rever ?
Ben non plus.
.
Puis j'arrête en fait,
Qu'est ce que tu compare le marché de ta meule avec celle d'un H1, d'un CBX ou d'un 1300 z, ce n'est absolument pas la même chose.
Bazarde ton ZX12 et achète un CBX, un Z ou je ne sais quoi, tu gagneras du temps.
.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-03-13 14:02 par Alf.

avatar Motard passager 16-03-2013 14:09
Re: les motos des années 80

Cherche la différence entre ça :


a7_510x700.jpg


.
.
Et ça :

Zx12r07.jpg

ZX12R2.jpg

.
En dehors des performances et du prix que tu as acheté ta Kawa.
.
Quand tu auras saisi la différence tu arrêtera de ne pas comprendre que le prix de ta machine ne soit pas nettement supérieur à celui d'une des miennes.
.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-03-13 14:14 par Alf.

avatar tom4 16-03-2013 18:55
Re: les motos des années 80

Citation
Éric Gaulon
ce à quoi j'aurais du lui repondre que je ne voyais en quoi une 12 pouvait être moins collectionnable qu'une bonne vieille cx500..

parce que la 12R est assez "commune".
Pour qu'une meule soit un tant soit peu recherchée ensuite, faut qu'elle ai un petit quelque chose en plus. la 1ere de quelque chose, un palmares, quelque chose.
ce quelque chose, le 12R ne l'a pas. mais à mon avis, l'hayabusa 1ere version sera recherchée. le R1 de 98 aussi, comme le 900 cbr de 92/93.
alors que les 1000 cbr ou 1000 gex je pense pas.

le 800 dr par exemple , je le vois bien en truc recherché, l'aprilia moto 6.5 aussi.
bref,c'est pas toutes les motos, et pas forcément celle qu'on attend :)

tom4

avatar tom4 16-03-2013 18:57
Re: les motos des années 80

Citation
Alf
Cherche la différence entre ça :


.

rraaaaaaaah, la même que mon ex

tom4

avatar cajo 17-03-2013 07:08
avatar l'ancien 17-03-2013 07:52
Re: les motos des années 80

J'aurais jamais du revendre ma 350 RDLC...sourire

avatar Sprint-Phil 17-03-2013 12:54
Re: les motos des années 80

Citation
l'ancien
J'aurais jamais du revendre ma 350 RDLC...sourire
si j'avais pus.....je n'aurais jamais revendu mes motos.....mais voilà....c'est impossible de tout garder..question de finances et de place....mort

avatar JC276 20-03-2013 10:27
Re: les motos des années 80

Bonjour, a la maison, nous roulons différent, économique, avec passion et plaisir...En plus on nous regarde, on nous envie...

Mais on cherchait des machines pas très vieilles car les prix sont exorbitants en dessous des années 1990 quand elles sont en très bon état, donc nous avons regarder sur les années 2000.

Moi, je cherchais une moto bicylindre à cardan, économique à l'entretien, à faible Km et pas commune..Il y a trois ans après plusieurs mois de recherche, je suis tombé sur ma pelle rare sur le Bon Coin (négociation pour qu'il me l'a réserve car 20 personnes pour l'acheter)...

Depuis la V11 Le Mans Rosso Corsa de 2005 de la marque Guzzi ayant 6400 Km (les derniers modèles) est à la maison, et que du bonheur de rouler différent...Depuis deux problèmes électriques (humidité), entretien pratiquement Zéro (pneus, vidange...)

Madame ayant vendu son Faser FZ6S 2004 pour une Ducati 696+ Neuve en 2010, elle l'a revendu en 2012 (manque de puissance/couple et prix entretien des courroies)

Comme elle est petite et voulant rester sur un bicylindre (pas besoin de monter dans les tours pour avoir des sensations au niveau moteur), elle a acheté une Cagiva V Raptor 1000 de 2003 de 24000 Km (cadre MV, moteur 1000 TLS de la firme Suzuki )

Au niveau argus en valeur vénale de la Cagiva était de 2200€, mais comme cette machine est très confidentielle en France (sauf Suisse et Allemagne), le prix du marché est de 4800/5500€. Elle a réussi à l'avoir à 4500€...Elle ne regrette pas son achat, car c'est une machine économique à l’entretien et très sympa à conduire

Donc nos deux motos sont appelés à vieillir avec nous et l'investissement va être amortie dans le temps, pas besoin de racheter pour avoir la dernière nouveauté

avatar capdefra 20-03-2013 14:30
Re: les motos des années 80

Certaines motos deviennent "collector" alors qu'elles se sont mal vendues à l'époque de leur commercialisation. Exemple la R1150R Rockster BMW qui est sortie en 2003 en Vert Citrus ou Orange (puis en blanc pour la version 80ième anniversaire) et a surpris la clientèle traditionnelle de BMW, qui de ce fait n'a pas accroché, sans pour autant séduire d'autres clients.
Bilan: à peine quelques centaines de machines vendues et même bradées jusqu'en 2005.
Et pourtant, depuis deux ans environ, les prix des belles occases de ce modèle s'envolent et la machine est surcôtée (en vert ou orange tout particulièrement, car plus rares que la blanche). j'en voulais une et il m'a fallu chercher longuement et patienter pour en trouver une belle pas chère (mais avec un kilométrage plus élevé que pour la majorité des autres annonces).
Aucune logique dans cet exemple là pas plus que dans d'autres, juste la loi de l'offre et de la demande à un moment donné: manifestement, comme moi d'ailleurs, il y a des acheteurs qui en veulent une avant qu'il n'y en ait plus et donc les prix montent.

Franck

avatar elio 21-03-2013 23:31
Re: les motos des années 80

Le dessin il ne serait pas de Jeff par hasard ?

avatar elio 21-03-2013 23:42
Re: les motos des années 80

Juste quelques observations... Le magazine Youngtimers Moto traite essentiellement des motos des années 80. A sa lecture on constate l'escalade des prix concernant certaines machines, toutefois les acheteurs n'ont pas le couteau sous la gorge. Par ailleurs, les vendeurs peuvent tenter des prix fantaisistes, mais qui sera assez idiot pour acheter une CBX 45000 euros ? En revanche, certaines motos des années 80 restent méconnues et pourtant incassables, agréables à piloter et vraiment pas chères en occasion. C'est le cas de la 900 Trophy Triumph. Un exemplaire, vendu 1000 euros (avec accessoires et pièces en rab !), peu de kilomètres et pas une rayure, a mis un an avant de trouver acheteur... L'offre, la demande, éternel problème. Aux motards d'utiliser leur cerveau avant d'acheter n'importe quoi à un prix d'émir Qatari !

avatar JC276 22-03-2013 10:31
Re: les motos des années 80

Citation
elio
C'est le cas de la 900 Trophy Triumph. Un exemplaire, vendu 1000 euros (avec accessoires et pièces en rab !), peu de kilomètres et pas une rayure, a mis un an avant de trouver acheteur... L'offre, la demande, éternel problème. Aux motards d'utiliser leur cerveau avant d'acheter n'importe quoi à un prix d'émir Qatari[ !

Elio, tout à fait d'accord avec toi, les machines "les plus cher" sont celles qui ont bien marché au niveau commerciale.
Reste les autres, cela ne veut pas dire qu'elles ont plus de défauts...Comme elles sont plus confidentielle, c'est justement celles qui faut acheter et en plus elles ne sont pas onéreuse à l'entretien (sauf pour certaines...)
Et en plus on peut rouler encore plus différent, on se rend compte que beaucoup de motard nous regarde avec attention la machine et vient discuter avec toi.
Dans une revue à l'ancienne qui disait que l'on pouvait rouler tout les jours avec une vieille bécane à 1000/1500€.
J'ai revendu mon ancien TDM à 96500 Km en 2009 et elle roule encore, il suffit de l'entretenir correctement (sans excès)

Frank, tu préfère ta Guzzi Stelvio ou ta BMW 1150


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-13 10:33 par JC276.

avatar capdefra 22-03-2013 12:05
Re: les motos des années 80

Citation
JC276

Frank, tu préfère ta Guzzi Stelvio ou ta BMW 1150

Je savoure pleinement le fait d'avoir la chance de pouvoir choisir entre les deux, suivant l'humeur du jour!

Franck

avatar Motard passager 22-03-2013 22:07
Re: les motos des années 80

Citation
capdefra
Citation
JC276

Frank, tu préfère ta Guzzi Stelvio ou ta BMW 1150

Je savoure pleinement le fait d'avoir la chance de pouvoir choisir entre les deux, suivant l'humeur du jour!

Franck
.
Bonjour,
.................................................
Pardon,
.
Mais de quoi parlez vous ?
stevio...1150................. no comprendo
.................................................
Bonne journée

avatar JC276 23-03-2013 01:30
Re: les motos des années 80

Citation
Alf
Mais de quoi parlez vous ?
stevio...1150................. no comprendo

Oh c'est un gars qui roule uniquement sur Japonaises et qui ne connait pas les Européennes pipeau

La Guzzi Stelvio 1200 (trail) 2008/13 concurrente à la BMW 1200 GS

La BMW 1150 R Rockster (roadster) 2003/05

avatar Motard passager 23-03-2013 12:16
Re: les motos des années 80

Citation
JC276
Citation
Alf
Mais de quoi parlez vous ?
stevio...1150................. no comprendo

Oh c'est un gars qui roule uniquement sur Japonaises et qui ne connait pas les Européennes pipeau

La Guzzi Stelvio 1200 (trail) 2008/13 concurrente à la BMW 1200 GS

La BMW 1150 R Rockster (roadster) 2003/05
Bonjour,
AAAAAAAAAAHHHHHHH d'accord.
C'est parce que je pensais que ce post parlait plus particulièrement de motos qui ont disons comme une "ame".
Du coup je pensais que vous vous étiez perdu dans le site.
clin d'oeil
Bonne journée

avatar Sprint-Phil 23-03-2013 20:35
Re: les motos des années 80

Citation
elio
En revanche, certaines motos des années 80 restent méconnues et pourtant incassables, agréables à piloter et vraiment pas chères en occasion. C'est le cas de la 900 Trophy Triumph. Un exemplaire, vendu 1000 euros (avec accessoires et pièces en rab !), peu de kilomètres et pas une rayure, a mis un an avant de trouver acheteur... !
c'est plutôt les années 90 la trophy 900 et 1200.....enfin pour les 1ere versions..92...avec le feu carré....la 2eme génération après 96 trouve preneur plus facilement....mais pas facile à vendre non plus...j'ai acheté la mienne à 1800€...l'avantage c'est qu'on peut trouver de la pièce pour pas trop cher....clin d'oeil

avatar dugommier 24-03-2013 20:03
Re: les motos des années 80

J ai eu une 500 four de 1972 je crois je l ai fourgué etat neuf en 1991 4000 balles a un flic motard qui ma fait un cheque en bois
du coup j ai perdu ma moto et j ai jamais vu mes sous pffff
Bref la legende des legendes avant 80 c est bien les Kawa H1 et H2
un peut la mort aux trousses avec ce genre d engin qui tenait la route comme une savonnette sur le bord d un bidet et qui freinait comme un train de marchandise
mais quel engin avec ce 2 temps sonorisé a bloc
mais qui avalait pour la H 2 19l/cent je sais quand je bossait chez air Inter a Orly j avais un poto pilote de Fokker F 27 qui avait cette bombe

avatar Éric Gaulon 24-03-2013 20:11
Re: les motos des années 80

bonjour..
c'est pas le sujet de ce topic que j'ai initié mais bien les motos des années 80..sinon,j'en aurais ouvert un sur celles des 80's..sans compter ceux qui discutent entre eux sur les bécanes des 2000..
sans rancune j'espère. .merci..

avatar cajo 25-03-2013 05:22
Re: les motos des années 80

A faire le "gendarme" ainsi, tu vas finir tout seul sur "ton" top-hic toi... pipeau

avatar Godzilla 25-03-2013 09:42
Re: les motos des années 80

sourire

En même temps, il n' a pas tort, ça cause plus des bécanes des 90's que de celles des 80's.

Comme souvent d' ailleurs, les bécanes des années 80 sont pas trop recherchées j'ai l' impression.

avatar JC276 25-03-2013 19:05
Re: les motos des années 80

Citation
Godzilla
Comme souvent d' ailleurs, les bécanes des années 80 sont pas trop recherchées j'ai l' impression.

Non, machine années 80 sont trop chèrespipeaucool

avatar Éric Gaulon 25-03-2013 19:12
Re: les motos des années 80

j'ai pas dans l'idée que les 909z1 et 750h2 soient spécialement bon marchés..

avatar Sprint-Phil 25-03-2013 21:22
Re: les motos des années 80

Citation
JC276
Citation
Godzilla
Comme souvent d' ailleurs, les bécanes des années 80 sont pas trop recherchées j'ai l' impression.

Non, machine années 80 sont trop chèrespipeaucool
à quelques exceptions près....les motos des 80'S ne sont pas trop recherchées pour le moment.....unvfr rc 24 ce trouve pour 1000€....par contre un gsxr 750 Rde 85/86 c'est beaucoup plus chère...ou une stinger 750

avatar Éric Gaulon 25-03-2013 21:26
Re: les motos des années 80

à peine 1000€ pour une vfr?..ne penses tu pas plutôt à la vff?..sais tu qu'une bonne vieille cx500 en état concours se négocie entre 1500 et 2000?

avatar L'iguane 25-03-2013 21:59
Re: les motos des années 80

Phil > ta VFR à 1000 €, c'est comme la CBX à 45.000 €, certes ça existe mais c'est pas du tout représentatif du marché.
Si les RC24 se trouvaient si peu chères, y a longtemps que j'en aurais une.

avatar Motard passager 26-03-2013 19:21
Re: les motos des années 80

Salut
Le dernier Moto légende traite justement des machines des années 80. Et je crois qu'il y a eu un HS années 80, il y a quelques années ( peut être commandable dans les anciens numéros....)
V

avatar Éric Gaulon 26-03-2013 20:38
Re: les motos des années 80

salut big..concernant moto légende je l'achète chaque mois et effectivement je ne suis pas passé à côté du dossier dont tu parles..
maintenant concernant le hs 80 il y à longtemps qu'il n'est plus disponible au même titre que le special honda et celui sur les seventies..en fait je les ai commandé en leur temps.

avatar Godzilla 27-03-2013 20:57
Re: les motos des années 80

pas content

Ouais, ben le dossier de MotoLegende en question, je l' ai lu, et.....

J'ai la sourde impression que ça s' adresse à un public qui découvre, que j' ai gaspillé en pure perte le prix du canard.
C'est court, très court, très insuffisant.

Mais après tout, faut bien vendre et élargir son public.

avatar Éric Gaulon 27-03-2013 21:05
Re: les motos des années 80

pour ma part cela ne m'a pas posé de problème..en fait moto legende représente un habile compromis de ce que je cherchais depuis longtemps..je me fous qu'il n'y ai pas de dossier complet sur les japonaises comme à la grande époque de moto journal.
ils en parlent de temps à autre . c'est toujours mieux que rien.
et puis tout le monde les connais les motos du pays du soleil levant.

avatar Sprint-Phil 28-03-2013 15:42
Re: les motos des années 80

Citation
L'iguane
Phil > ta VFR à 1000 €, c'est comme la CBX à 45.000 €, certes ça existe mais c'est pas du tout représentatif du marché.
Si les RC24 se trouvaient si peu chères, y a longtemps que j'en aurais une.
j'ai regardé un peu sur le coincoin...et 1000€ c'est une moyenne !!!!
la plus chère des rc 24 est à 2400€.....clin d'oeil
Citation
eric gaulon
à peine 1000€ pour une vfr?..ne penses tu pas plutôt à la vff?.
non...je parle bien de la vfr...rc 24 ...et elles ce vendent à peu près au même prix....clin d'oeil

avatar Éric Gaulon 28-03-2013 15:53
Re: les motos des années 80

dans ce cas ca vaut le coup de s'y interesser..quand je pense que 1000€ c'est le prix d'une belle 125t2 rdx ou gt..dingue..

avatar Motard passager 25-04-2013 23:39
Re: les motos des années 80

Citation
Éric Gaulon
je suis pas au courant des réalités du marché,hein?..alors rien ne t'interpelle dans mes phrases concises et mes exemples étayés?..tu m'as l'air davoir un égo tellement demesuré que tu n'en supporte pas la contradiction et j'en sais plus que toi sur le marché de la moto de collection,ducon..
ta suffisance,monsieur je sais tout,et ton mépris à l'égard de ton contradicteur me cassent les couilles..vas au diable..
.
.
Bonjour,
Je pensais qu'un avion était passé à basse altitude à plus de 340 m/s mais en fait la déflagration que j'ai entendu était celle de tes couilles en fait.
C'est vrai que la détonation était moins importante que celle d'un rafale.
Désolé pour ta descendance à quelque m/s près tu pouvais te reproduire mais maintenant c'est foutu apparemment.
Bonne journée

 

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