Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BMW S 1000 R et position passager

avatar el_profesor 01-09-2014 10:46
BMW S 1000 R et position passager

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma nouvelle moto. Avant j'avais un 600 bandit et maintenant je veux quelques choses de plus mordant !

J'ai essayé une Z1000 que je trouve trop linéaire et surtout trop lourde, une MV agusta 800 brutale sympa mais le modèle que j'ai essayé n'était pas préparé donc j'ai du mal avec le son du pot d'origine et la selle méga dur.

Mais ce week-end j'ai essayé la BMW S 1000 R full option avec le pot AKRA ! J'ai flashé dessus un pur missile super léger, agréable à conduire, enfin le coup de coeur ! Sauf que Madame n'est vraiment pas bien derrière. Cale pieds trop haut (on peut les redescendre) mais les bras un peu court pour toucher le réservoir car pas de poignée à l'arrière ...

Donc je souhaiterais avoir des avis pour la position passager, comment se tenir et comment limiter la casse car aujourd’hui les adducteurs de la dame en on pris un coup (oui pas doué et très froid) 1m67, 62kg.

Je ne veux pas faire le tour de la France avec, mais des balades avec quelques pauses dans la journée, un Paris-Le Mans ou Paris - Deauville sans être trop cassé ça serait cool.

Bon si c'est vraiment pas possible je me rabat sur un CB 1000 R mais bon cette moto (BMW) c'est vraiment Wahou !

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

avatar livebob 02-09-2014 10:30
Re: BMW S 1000 R position passager

Salut,

Je suis passé par les mêmes affres que toi au mois de juin : envie de changer ma street triple et gros coup de coeur pour le S1000R .... mais quid du duo ? Après quelques jours d'hésitation et de nombreux essais solo et duo, j'ai craqué et je ne regrette vraiment pas.

C'est sur que ce n'est pas très confort comme position pour ma moitié (1,70m) mais en se tenant aux écopes, ce n'est pas pire que sur la street, voire plutôt un peu mieux. Déjà fait quelques ballades vers Saint-Malo, Cancale et Pornic à partir de Rennes et c'est tenable.
Pour la descente des cale-pieds, t'es sur ?

Sinon d'un point de vue très égoiste en solo, après 3500km, c'est un pur plaisir à piloter, un peu bruyant en ville, mais quelle gnaque, quelle allonge et quel freinage !

Up to you !

A+

avatar zorro 19 02-09-2014 23:16
Re: BMW S 1000 R et position passager

si ta passagère (comme la mienne) est inconsciente, amoureuse et prête à te suivre au bout du monde....alors tu as une chance de l'amener en ballade....super sportive et duo n'ont jamais fait bon ménage et ça devient de pire en pire avec les armes de guerre de ces dernières années. Essaye éventuellement une Hayabusa, tu auras un gros moulbeef entre les jambes avec des performances de sportive, un peu plus de confort pour madame mais un poids supérieur qui te pénalisera dans les petites enfilades par rapport une hyper-sport.

avatar Akula 03-09-2014 09:17
Re: BMW S 1000 R et position passager

Sauf que la S1000R est un roadster...

avatar el_profesor 03-09-2014 19:06
Re: BMW S 1000 R et position passager

Hello,

Oui c'est un roadster. Quand tu parle de se tenir aux écopes tu parle de l'endroit ou il y aurait du avoir des poignées ? Mais ta compagne se tient toujours ici ? Que tu freines ou que tu accélères ? Je dois refaire un essai en octobre donc j'espère que ça sera good.
Oui le type de chez BMW m'a dit qu'on pouvait redescendre les cales pieds.

Après la Hayabusa je trouve ça pas super beau donc je ne pense pas aller vers cette machine mais merci du conseil ;)

avatar fift 03-09-2014 20:46
Re: BMW S 1000 R et position passager

Sinon une K1300R. Le moulin arrache quand même pas mal, et´làposition passager est bien meilleure que sur une S1000R.

Bon après, faut aimer l'esthétique ...

avatar livebob 04-09-2014 09:44
Re: BMW S 1000 R et position passager

Hi, oui je parle de là où on espère trouver des poignées et en accélération comme en freinage. faut reconnaitre que cela sollicite un peu les bras mais cela semble être la position la plus "confortable" et naturelle ... bon bien sur faut pas rester zen sur les commandes. D'ailleurs en général, je passe en mode Rain pour le duo, cela garantit des accélération et des amorces de freinage plus soft.
Refais quelques essais, c'est mieux.
V

avatar zorro 19 04-09-2014 23:12
Re: BMW S 1000 R et position passager

désolé heure tardive, j'étais parti sur une S1000 RR ! promis je recommencerai plus ! super content

avatar el_profesor 05-09-2014 11:57
Re: BMW S 1000 R et position passager

Oaui la K 1300R est pas mal. Mais bon la S 1000 R ... ^^ Ouai faut que je refasse un essai ^^ mais d'parès ce qu'elle m'a dit, ses les bras un peu court pour attraper le côté de la moto ...

J'ai envie qu'elle soit mienne gnia gnia gnia ^^

avatar c@ssoulet 12-09-2014 17:51
Re: BMW S 1000 R et position passager

C'est le même arrière que la RR. Donc même conséquence: embarque ta copine la dessus sur une journée et le soir elle marchera comme John Wayne et la nuit elle dormira sur le ventre. Et toi sur la béquille

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter