Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix d'une petite cylindrée 125cm3 pour 2.000 euros

avatar Bugbrother 05-09-2014 16:17
choix d'une petite cylindrée 125cm3 pour 2.000 euros

bonjour à tous, je souhaite acquérir une 125cm3 pour ma compagne dans l'espoir de faire naitre chez elle un semblant de poil de chouia de début de fibre motarde.
Donc je cherche une petite brèle un peu ludique, relativement pèchue (capable de suivre en balade pépère), basse de selle et fiable si possible.
mon budget est de 2000 grand max.
N'y connaissant pas grand chose dans les petites cylindrées actuelles, je compte sur vos avis éclairés.

Merci d'avance.

avatar dugommier 05-09-2014 16:31
Re: choix d'une petite cylindrée...

tout sauf yam YBR 125 c est une fausse yamaha
Car made in chintock
c est de la vraie daube moi la mienne a peut de KM direct la ferraille de plus inrevendable
tout fous l camp
Honte a Yamaha de vendre sous son diapason ce genre de saloperie
Bref du chintock de la daube comme dab
Trouve une 125 SR oui ok ou 125 honda et tout autre vraie Japonaise et la elles sont toutes bonnes

avatar Bugbrother 05-09-2014 16:39
Re: choix d'une petite cylindrée...

merci, j'ai un peu lorgné du côté des cbr 125 rr qui ont l'air pas mal et je n'ai jamais été déçus par la fiabilité chez honda ( enfin chez les "grosses").
mais peut être que du côté des 125 la qualité n'est pas la même?

avatar Bugbrother 06-09-2014 15:41
Re: choix d'une petite cylindrée...

Bon, pas d'autre avis?
il doit bien y avoir sur ce forum, du monde possédant une petite "utilitaire" à coté de la grosse dans le garage...

avatar chrismoulins 07-09-2014 19:52
Re: choix d'une petite cylindrée...

Citation
Bugbrother
Bon, pas d'autre avis?
il doit bien y avoir sur ce forum, du monde possédant une petite "utilitaire" à coté de la grosse dans le garage...
je possède une YBR de 2007 depuis plus d'un an et j'en suis a demi satisfait. Elle vient en remplacement d'une SR de 92 .Je roules toute l'année en moto pour mes trajets pro et loisirs. Sur grande distance je n'ai jamais senti de fatigue. Par contre on est vite dans le rouge et toujours la poignée dans le coin même dans les balades avec les potes sur plus grosses cylindrées, je roules en queue de convoi . je plafonnes a 90/100 et dés ça monte tu tombes la 4 pour grimper a 80. pas facile de se dégager dans la circulation dans ces circonstance. Je n'ai jamais eu de gros problème sauf la "fameuse panne" de la pompe à essence que Yamaha a pris en charge sans renier même hors garantie. je l'ai acheté d'occaz à un papy qui ne la sortait jamais. une belle occaz donc avec 9000km! en 5 an.Aujourd'hui elle en a presque 22 000. Avec un plein je roules 320km. je lui reproche son manque de pêche, ses pneus de mobylette, son look passe partout mais faut lui reconnaitre qu'elle est extra en mode urbain et ultra maniable et surtout trés économique.
Je n'ai pas le permis Moto alors j'attends avec impatience l'arrivée en concession de la nouvelle MT-125 qui malgrès ses huitièmes de litre offre une belle opportunité de découvrir le plaisir moto,celui que je m'en fais!
Ce roadster convient à mes attentes malgrès son prix (4300). je vendrai la mienne aussitôt .


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-09-14 19:55 par chrismoulins.

avatar Bugbrother 07-09-2014 20:20
Re: choix d'une petite cylindrée...

merci chris, je pense que l'YBR et un peu juste niveau puissance même pour cette catégorie.
Ma compagne a eu l'occasion d'essayer une honda cm 125 aux performances à peu près équivalentes et mis à part le look, elle n'avait pas accroché et surtout elle se sentait en insécurité de ne pas pouvoir rouler au rythme des bagnoles et camions en campagne.

avatar morghane 07-09-2014 20:55
Re: choix d'une petite cylindrée...

Bonjour

je possède une CBF , son prix à l"époque (2010) 1990euros neuve.

Je n'avais jamais roulé en moto , ni même en 2 roues d'ailleurs et sincèrement je me suis très bien adaptée. C'est une moto très facile à conduire , avec peu d'entretien , et elle consomme peu.
De plus je trouve que l'on a une bonne assise.

Voilà je ne peux dire que du bien de cette moto , j'espère que cela vous aidera pour vos recherches.

avatar Bugbrother 07-09-2014 22:55
Re: choix d'une petite cylindrée...

Ah merci on en trouve un paquet sur leboncoin dans ma région, je vais aller voir ça de plus près...

avatar Demitrio46 08-09-2014 21:17
Re: choix d'une petite cylindrée...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire pour réagir à ce sujet et partager mon expérience...
Alors mon conseil le voici en majuscules CBR 125!!! super
Il y a 5 ans, je n'avais jamais touché une bécane de ma vie et je n'y connaissais rien! Mais alors rien! Que dalle! Peanut!!!
Je ne voulais pas apprendre avec une moto trop chère au risque de l'abîmer, et j'ai trouvé une CBR d'occasion pour 1600¤...
Pour apprendre, je pense que c'est vraiment le top! Pas besoin d'être géant (avec mes origines italiennes c'est mieux), une puissance correcte pour suivre en balade "peinard" (évitez les balades avec le club des S1000RR du quartier quand même :) ), mais surtout... Elle pardonne énormément d'erreurs de débutant! Un mauvais freinage ou une erreur de trajectoire se récupère plus facilement qu'avec un vélo super content (et je n'exagère presque pas).
Elle ne consomme rien et est fiable (jamais eu aucune panne avec la mienne).
Sur autoroute, toute d'origine elle tient le 110 facile... En se couchant dessus on atteint les 120 mais soyons clair, ce n'est quand même pas une bécane d'autoroute...
Après 2 ans je suis passé à la Kawasaki Er-5 pour passer le permis, et aujourd'hui j'ai gentiment acquis une Gsx-R 600.
Je pense que ma CBR a été le meilleur entraînement possible donc je la conseille!
Si je ne me trompe pas, je pense que la CBF est la même moto avec juste le carénage avant en plus... Mais bon, la CBR a 1000 fois plus de "gueule" ^^
J'espère que mon expérience vous aura été utile ;)

avatar Bugbrother 08-09-2014 22:00
Re: choix d'une petite cylindrée...

Merci demitrio c'est vrai que la petite cbr me semblait pas mal avec un minimum de protection par rapport à la cbf ( ce sera surtout pour rouler en campagne ) et si la mayo ne prend pas je pourrai toujours lui piquer pour les trajets utilitaires.
Avant d'avoir une voiture, des gosses et de devenir fainéant, j'avais toujours une chiotte d'appoint en plus de ma régulière (ma moto hein...) un truc avec un kick qui te réchauffe bien les matin d'hiver et qui te permet de ne pas trop te soucier des chutes ...

avatar Fred775 12-09-2014 16:49
Re: choix d'une petite cylindrée...

La CBR 125 est un bon choix, pas aussi radical que l'YZF R125 (la mienne) au niveau position, elle peu suivre sans soucis sur départementale. C'est plus une CB125F en fait :D.
Choisi le modèle plus récent à injection.

Sinon si tu as un peu de bugdet, y'a les KTM Duke et la Yamaha MT125.
Autre piste, la hyosung comet 125, avec un twin comme la varadéo et un look de mini SV.
Mais compliqué à revendre une coréenne.

avatar Bugbrother 12-09-2014 23:32
Re: choix d'une petite cylindrée...

merci, je vais donc rester sur la cbr, mon budget est limité et si ça ne lui convient pas je voudrais pouvoir la revendre assez facilement, si je dois garder une utilitaire juste pour ma pomme autant trouver un vieux trail type 350 dr ou 600 xt.
ah je lui prendrai bien une NSR aussi mais bon...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter