Vos avis entre 4 modèles de sportives
Bonjour,
Voila en ce moment je possède un GSR 600 de 2006, mais en février ou mars je vais passer sur ma première sportive, donc j'aimerais voir vos avis ( positif comme négatif ) sur c'est 4 moto :
- Zx6r 2004 ou 2005
- R6 de 2004 ou 2005
- Suzuki srad de 1999
- Suzuki GSXR de 2003
Voila c'est 4 moto me plaisent mais je ne les connais pas spécialement bien donc j’attends vos retours sur les motos :) Merci d'avance V a tous
Je suppose que les gex sont des 600.
Le gex 99, trop ancien et plus dur à emmener.
La kawa ... j'aime pas kawa, j'ai jamais senti leurs châssis.
Donc reste le R6 et le gex 2003.
Les 2 sont confortables, performantes et adaptées à tous les gabarits de pilote. (petit ou grand)
Idéalement un R6 2005 (châssis/freins revus et fourche inversée)
Pour l'entretien si tu ne le fais pas toi même : avantage yamaha. (rév tous les 10000)
^^ ok au moin c'est claire :) et les gex seront entre 600 ou 750 je c'est pas encore.
Meric des conseil
Le GEX est personnellement plus agréable en 750 qu'en 600... normal, je suis fainéant pour tirer en permanence dans le 600...
perso, j'aurai mis le ZX6R avant le R6... je l'ai trouvé plus facile...
et s'il y a aussi un peu de ville, ne pas oublier le CBR 600 à mon sens moins exclusif...
.Citation
SilveerDub
^^ ok au moin c'est claire :) et les gex seront entre 600 ou 750 je c'est pas encore.
Meric des conseil
Bonjour,
Et bien prends un 750 gsxr de suite.
Bonne journée
Mon utilisation serai pour le quotidien ( trajet pour aller au travail, les ballades....) je qu'une moto pour tous les jour, je suis pas fan de honda pour ça que je ne les pas cité ^^
effectivement il parais que le zx6r et plus maniable ( pas mal de stunteur le prenne ) mais le r6 me plais bien aussi.....
Gsxr 750 m'emballe moin que les autres :s en choix que j'avais en tête c’était ça :
1. Zx6r
2. R6
3. Gsxr 750
Mais je connais pas leur cout en entretien, la plus maniable, la plus agressif ( niveau moteur ) ......
La moins chère en entretien : la R6.
Le moteur le plus agressif : la R6.
La plus maniable : le gex, il est plus lourd que le R6 mais la position le rend plus maniable.
Question subsidiaire : as tu vérifié auprès des assurances que tu pouvais rouler en sportive ?
Et surtout à quel prix ...
pourquoi dire un gsxr
GSXR est une moto donc une gsxr
C est quoi cette mode a mettre un un sur une dénomination grammatical au sens feminin
Hier j ai entendu un mec dire mon frere a un clio RS (c est vrai j ai entendu au boulot )
Pourquoi ne pas dire (je suppose ) mon frere a une renault magnum AE 550
( c est un gros camion haut gamme 550 cv )
Bon allez j vous laisse j vais enfourcher ma R1200R pour aller au boulot ah merde ben non mon R1200R ben oui pfffffffff
Oui pour la BM tu peux dire "un"
Parce que on dit UNE moto, mais UN Panzer.
oui l iguane
aussi un Sharman pour UNE HD Caisse t en pense Amigo ???
Salut a tousse et a Todo ;;;;;;;
Citation
L'iguane
Oui pour la BM tu peux dire "un"
Parce que on dit UNE moto, mais UN Panzer.
VVVV
au niveau des assurance je n'aurais pas trop le chois... je conduit des moto que depuis 10 mois..... apres je me base sur 1200 voir 1500 ¤ d'assurance par ans... ^^ ça pic mais bon la passion de la sportive :)
Bonjour,Citation
dugommier
pourquoi dire un gsxr
GSXR est une moto donc une gsxr
C est quoi cette mode a mettre un un sur une dénomination grammatical au sens feminin
Hier j ai entendu un mec dire mon frere a un clio RS (c est vrai j ai entendu au boulot )
Pourquoi ne pas dire (je suppose ) mon frere a une renault magnum AE 550
( c est un gros camion haut gamme 550 cv )
Bon allez j vous laisse j vais enfourcher ma R1200R pour aller au boulot ah merde ben non mon R1200R ben oui pfffffffff
750 GSXR c'est aussi
- Un véhicule.
- Un deux roues.
Alors pourquoi est ce que l'on ne pourrait pas dire un GSXR ?
Donc on peut dire, une Hornet, une Bandit et une Fazer ?
Bonne journée
Citation
SilveerDub
au niveau des assurance je n'aurais pas trop le chois... je conduit des moto que depuis 10 mois..... apres je me base sur 1200 voir 1500 ¤ d'assurance par ans... ^^ ça pic mais bon la passion de la sportive :)
ah ouais, quand même. ça vaut ptetre le coup d'attendre quelques mois, non? ou te tourner vers une sportive plus ancienne
tom4, au bout de 4 ans de moto, je payais 300¤/an au 1/3 pour un 750R de 90
Salut,
SilveerDub -> Question tarif, tu te bases à la louche sur ~1500¤... Si ton assurance veut bien t'assurer une sportive avec le peu d’expérience que tu as.
Bon ça dépend aussi de ton âge, tes antécédents au permis B, etc...
Il y a bien Rambo qui s'est payé une RSV4 APRC Factory RR machin en première monture.
Tom4 -> Ben voui, mais un 750R des 90's c'est pas b**dant pour un jeune permis... ça fait vieux clou et là où les motards ayant une certaine culture apprécieront, les jeunes cherchent plus un avion de chasse (mais pas un truc de +30t des années 70, plus un Rafale quoi... ).
C'est fou, je me suis émerveillé dernièrement sur un(e ?) R1 de 98, rouge et blanc(he ?), juste magnifique... J'suis encore un peu jeune hein !
Vv
"Mon utilisation serai pour le quotidien "
tu préfères une R6 pourquoi en fait? Elle n'est pas plus maniable qu'une ZX6R, et encore moins qu'une Gex.
Venant d'un roadster, tu vas vite comprendre...
Une 600 supersport est appréciable sur circuit mais pas tellement "au quotidien". Si tu veux vraiment une telle machine, oublie les 600 et prend une GSXR 750. Plus de couple, plus de confort que les autres.
Si tu restes sur 600, la Kawasaki est la plus coupleuse de toute, plus agréable à rouler, surtout à bas régime = en ville...
Si tu ne fais pas de circuit, autant prendre un roadster sport. Genre Street Triple R 675
Et comme d'habitude : essaye les et tu feras ton choix.
"Il y a bien Rambo qui s'est payé une RSV4 APRC Factory RR machin en première monture."
THE running gag !
+10.000 pour la Street Triple 675R !!!
Citation
waboo
Une 600 supersport est appréciable sur circuit mais pas tellement "au quotidien".
(...)
Si tu ne fais pas de circuit, autant prendre un roadster sport. Genre Street Triple R 675
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