Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avertisseur de radar moto

avatar philha01666 24-12-2014 15:24
avertisseur de radar moto

Bonjour à tous, je viens juste d'obtenir mon permis moto et ma première moto. Je m'apperçois qu'on a vite fait de se trouver au dessus des limitations, même en roulant pépère.
De plus, mon permis est indispensable pour mon boulot.
D'où ma question, je compte m'acheter un avertisseur de radar, il y a le coyote rider ou les appareils d'inforad que l'on peut adapter avec leur kit moto.
Avez vous des avis sur ces produits ou avez vous d'autres avertisseurs à proposer ?
Merci

avatar Motard passager 24-12-2014 17:34
Re: avertisseur de radar moto

J'ai un inforad ci non moto, le normal.
Il est fixé sur le guidon dans une housse pour GPS/tél 4 pouces made in china à 5¤.

Au delà de 90 je n'entends plus les alertes sonores mais le changement de couleur de l'écran attire l'½il suffisamment.
Avantage il intègre la carte Tom-Tom avec la vitesse limite de l'endroit où on est en permanence. (Pas mis à jour en live mais 4 fois par an)
L'abonnement de 24¤/an intègre la mise à jour des cartes en plus du côté communicant.
Il y a moins d'utilisateurs que coyote mais il fait le job quand même.
Autonomie 5 heures avec éclairage au max pour être lisible même en plein soleil.

avatar eric 12 bandit 24-12-2014 21:11
Re: avertisseur de radar moto

Moi, c'est Coyote sur le téléphone.

Il m'a sauvé un paquet de fois....


VVVV

avatar castagl 25-12-2014 16:26
Re: avertisseur de radar moto

J'avais le mini coyote plus avec oreillettes dans le casque. Bien.

J'ai actuellement le navi coyote = coyote + navigation GPS. Grand = 5 ", que j'ai placé dans un support GPS étanche et fixé sur une barre de la GS. On y voit bien mais j'ai fait l'acquisition d'oreillettes Blue booth Scala aider Q1 : on entend.

Prochainement, le support du navicoyote pour moto va être mis sur le marché et il sera alors possible de choisir sa destination sans enlever le coyote de son boitier.

Inconvénient : le GPS ne reconnaît que les pays de la zone euro + suisse mais pas GB, Suède ou Finlande.....Dommage.

avatar kaisersam 26-12-2014 10:35
Re: avertisseur de radar moto

Bonjour à vous,
je roule en 900 CBR et j 'ai acheté une housse vélo à Décat qui est fixée sur une des barres de ma bulle. C'est étanche et ça fonctionne bien.
En revanche cela fait maintenant 9 ans que je ne roule qu'en moto pour une moyenne de 25.000 km par an ( c'est peut être peu comparé à certains et beaucoup plus que d'autres) et je n 'ai jamais eu de PV et retrait de points pour excès de vitesse.
C'est faisable de respecter les limites de vitesse promis !
Bonne journée et meilleurs voeux !!!!
V

avatar castagl 27-12-2014 15:04
Re: avertisseur de radar moto

Citation
kaisersam
Bonjour à vous,
je roule en 900 CBR et j 'ai acheté une housse vélo à Décat qui est fixée sur une des barres de ma bulle. C'est étanche et ça fonctionne bien.
En revanche cela fait maintenant 9 ans que je ne roule qu'en moto pour une moyenne de 25.000 km par an ( c'est peut être peu comparé à certains et beaucoup plus que d'autres) et je n 'ai jamais eu de PV et retrait de points pour excès de vitesse.
C'est faisable de respecter les limites de vitesse promis !
Bonne journée et meilleurs voeux !!!!
V

Je ne vois pas l'intérêt de ton intervention si ce n'est de répéter, comme sur un autre topic, que tu roules 25 000 Kms / an.

La question posée est de demander un retour d'expérience sur les avertisseurs de radars, non pour rouler comme un bourrin, mais simplement parce que l'on peut parfois se faire surprendre à 96 au lieu de 90 et 91 retenus soit 1 point et ..¤ d'amende.

avatar kaisersam 27-12-2014 19:34
Re: avertisseur de radar moto

M. Castagl,
Je disais aussi que j'ai un support Décat qui fonctionne bien pour ce que j'en fait.
Pour ce que j'en sais ton "intervention" est elle aussi, si je reprends ton concept sur les réponses, super constructive.
Je te retourne donc : "je ne vois pas l'intérêt de ton intervention [...]".
Cdlt.

avatar philha01666 28-12-2014 18:16
Re: avertisseur de radar moto

Salut, merci des réponses apportées. Je roule environ 40000 km par an (boulot +perso) en voiture. J'ai pris en un an et demi au moins cinq ou six amendes par radar mobile pour une infraction de moins de 10 kmh sur 2X2 voies à chaque fois.
Je suis d'accord avec ce que castagl dit. En plus je vois bien qu'en moto, ça va vite sur un dépassement de se retrouver à 130 au lieu de 110 par exemple.
Voilà pourquoi je compte investir dans un avertisseur de radar.
En plus, je viens de faire ce week end nancy auxerre (environ 250 km), j'ai pu voir environ une douzaine de radar fixe, dont un dans un tout petit village, avant un passage à niveau où c'était limité à 30 kmh. !
Si ça c'est pas de la traque !
Merci d'avance si vous me donnez d'autres avis

avatar Akula 29-12-2014 11:46
Re: avertisseur de radar moto

Salut,

Philha01666 -> Pour la pratiquer de temps en temps, je comprends l'utilité de l'avertisseur sur cet route !
Que de la départementale sur 250 bornes avec une dizaine de radars, placés dans des endroits tout sauf accidentogène !
A part se coller le nez dans le compteur en permanence, sachant qu'avec la traversée des villages/villes qui la bordent le régulateur c'est vite chiant, ben je mets l'appli Waze, et zou.

avatar dugommier 31-12-2014 11:50
Re: avertisseur de radar moto

on sais tous ça c est pour prendre des gros sous surtout comme plus haut indiqué sur un passage a niveau
vu l etat du pays faut bien faire un racket quelquonque avec une sorte de bénediction histoire de justifier la mise en poche de nos sous afin de gaver nos politiques

avatar tom4 31-12-2014 17:26
Re: avertisseur de radar moto

Citation
philha01666
Salut, merci des réponses apportées. Je roule environ 40000 km par an (boulot +perso) en voiture. J'ai pris en un an et demi au moins cinq ou six amendes par radar mobile pour une infraction de moins de 10 kmh sur 2X2 voies à chaque fois.
Je suis d'accord avec ce que castagl dit. En plus je vois bien qu'en moto, ça va vite sur un dépassement de se retrouver à 130 au lieu de 110 par exemple.
Voilà pourquoi je compte investir dans un avertisseur de radar.
En plus, je viens de faire ce week end nancy auxerre (environ 250 km), j'ai pu voir environ une douzaine de radar fixe, dont un dans un tout petit village, avant un passage à niveau où c'était limité à 30 kmh. !
Si ça c'est pas de la traque !
Merci d'avance si vous me donnez d'autres avis

c'est inadmissible
des zones 30, et en plus avec des radars, c'est de l'acharnement contre les aigles de la route que nous sommes

tom4, clic

avatar L'iguane 31-12-2014 22:30
Re: avertisseur de radar moto

Ah tiens, tu as mis le temps. Tu mollis.

L'iguane, endormis

avatar tom4 01-01-2015 08:21
Re: avertisseur de radar moto

c'est l'hiver, le froid, tout ça :)

tom4

avatar aigledelaroute 01-01-2015 12:31
Re: avertisseur de radar moto

[
j'ai un tom tom (voiture)adapté sur la moto qui fonctionne très bien pour les radars
au dessus se 90 km/h je n'entend plus le signal mais il flash suffisamment longtemps pour le voir (2 km avant).
pour info aucun PV d excès de vitesse en 42 ans de permis moto ( beaucoup de chance)
je ne peux pas en dire autant avec la voiture ( avec 70 ch je me tape 1 point par an dans ma région )
mais un jour la chance tournera à 200 km/h.

conclusion: avertisseur de radar ou pas, faire très attention (un radar peut en caché un autre)

avatar Fred des Bois 07-01-2015 19:34
Re: avertisseur de radar moto

J'ai l'application coyote sur mon pomme 5 solidement fixé au guidon avec un support tg étanche tout ca relié en Bluetooth avec mon scala c'est nickel

C'est tellement rageant de perdre des points et payer une amende pour 2 km/h au dessus de la limite et accessoirement dangereux de devoir avoir l'½il rivé en permanence sur le compteur plutôt que sur la route

La prune pour 6 km/h au dessus, soit au final 131 retenus pour 130 autorisés, un dimanche de retour de vacances du ski, sur une autoroute A6 déserte en pleine ligne droite, ça sent la pompe a fric ou c'est moi???

avatar philha01666 07-01-2015 22:49
Re: avertisseur de radar moto

Salut à tous, je viens juste de craquer et de me payer le coyote rider en promo à 162,5 ¤ sur motoblouz avec 13 mois d'abonnement. Je vous ferais part de mon avis quand je l'aurais un peu utilisé.
SAUVONS NOS POINTS !!!

avatar Motard passager 08-01-2015 17:37
Re: avertisseur de radar moto

Mon Ci m'a probablement sauvé 1 point sur un radar tronçon. (Marseille, 1.5 km)
Ça c'est vraiment le piège, impossible sans ces appareils de maintenir une vitesse moyenne aussi précise sur des kilomètres sans régulateurs surtout avec la réactivité d'un moteur de moto.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter