Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

1ère petite moto pour femme

avatar Tatoune 25-04-2015 10:06
1ère petite moto pour femme

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai consulté plusieurs post à ce sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé toute les réponses à mes questions. Voilà avant de passer le permis moto j'aimerais acquérir une 125 histoire de voir si cela me plaira réellement. Nous devions acquérir une 2ème voiture mais du coup l'occasion était trop belle pour sauter le pas et se tourner plutôt vers une moto.

Je viens tout juste de commencer les recherches mais j'ai eu un coup de c½ur pour ce genre là :
[www.leboncoin.fr]

C'est vraiment le style que j'adore. Mais voilà est-ce que cela correspond à mon gabarit, utilisation... Je mesure 1m70 donc plutôt grande. La moto serait surtout utiliser pour des trajets cours (rdv client), ballade à deux. J'ai regardé un peu les critiques pour la moto ci-dessus et elle ne semble pas tip-top pour la ballade à 2. En même temps mon mari mesure 1m81 mais ne pèse que 63kg, petit gabarit à transporter sourire !!

Avez-vous des marques ou modèles à me conseiller ?

Merci d'avance.

avatar Motard passager 25-04-2015 16:54
Re: 1ère petite moto pour femme

Un conseil : pas de moto exotique !!!

Pour commencer dans le même genre en occasion il y a :
-Suzuki GN125
-Honda shadow / rebel 125
-Yamaha virago / SR 125

Pour les plus connues.
Elles sont toutes très fiables et économiques en entretien et usage.

Voilà une liste plus large :
[125custom.skyrock.com]

Mais je le redis, pas d'exotique sous peine de:
- grosse perte à la revente, (quand on y arrive)
- gros délais pour pièces détachées (quand on trouve)
- fiabilité très aléatoire,
- finitions / tenue dans le temps médiocres ...
Tout ça vous dégoutterait de la moto.

Mais pour le duo ce genre de moto est à proscrire.
La seule qui fait le job correctement c'est la varadero, mais le prix reste élevé.

En neuf il y a 2 motos qui actuellement valent le coup, mais le budget est pas le même.
- Yamaha MT125,
- KTM Duke 125.

avatar Tatoune 25-04-2015 17:51
Re: 1ère petite moto pour femme

D’accord pas d’exotisme ! J’ai regardé les 2 dernieres motos que tu m’a indiqué Yamaha, KTM mais ce n’est vraiment pas mon style... la shadow et la virago sont pas mal aussi, j’ai vu aussi la suzuki marauder ou intruder ! Avec ça pas du tout de ballade a 2 ? triste

avatar JOKER5 26-04-2015 00:08
Re: 1ère petite moto pour femme

Une grosse moto ne plafonne pas encore à l'approche des 200 km/h, et l'arrivée d'un passager n'y change que peu.
Une 125, plafonnera entre 75 et 100 km/h, voire pire en montée, et l'arrivée d'un passager va considérablement aggraver les choses. Tant en vélocité qu'en poids et centre de gravité.

Elle va réclamer une haute dose d'humilité, doublée d'une extrême prudence, et fournira plus de frayeurs que de plaisir.

avatar Tatoune 26-04-2015 10:20
Re: 1ère petite moto pour femme

Merci Joker mais je ne souhaite pas passé le permis pour l’instant, je veux etre sure de moi et commencer petit... donc pas de ballade a 2 en 125 ok

je continue mes recherches.... la yamaha YBR custom est sympa aussi...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-15 10:29 par Tatoune.

avatar Motard passager 26-04-2015 18:53
Re: 1ère petite moto pour femme

C'est possible le duo sur une 125 mais il faut rouler en conséquence.
En ballade sur nationale en évitant les grandes côtes y a moyen de se faire plaisir.

C'est comme en auto quand on a une 205 junior on double/freine pas comme avec une 208 GTI.

Le confort et la position du passager sur un custom est pas top, surtout pour un grand.
Il va avoir les genoux dans le menton.

avatar jeandemi 26-04-2015 20:21
Re: 1ère petite moto pour femme

ceci dit, je ne crois pas qu'une Keeway soit spécialement moins fiable qu'une YBR, je dirais même que c'est la même m...e chinoise
mais comme ça coûte moins cher qu'une 50 sympa... on pourrait se dire que quand elle tombera en panne, on la jettera
(bonjour la société de consommation)

avatar Tatoune 26-04-2015 21:31
Re: 1ère petite moto pour femme

Merci jeandemi, donc tu ne me conseillerais pas non plus la YBR ?

avatar Tatoune 27-04-2015 10:49
Re: 1ère petite moto pour femme

Bon du coup je vire la YBR !

Alors voici quelque annonces qui me paraissent pas mal, pouvez-vous me dire si j'ai bien sélectionner des marques pas trop pourris ?!!

Suzuki Intruder : [www.leboncoin.fr]
Suzuki Marauder : [www.leboncoin.fr]
Honda Rebel : [www.leboncoin.fr]

D'autres idées ?!

Merci

avatar Motard passager 27-04-2015 18:08
Re: 1ère petite moto pour femme

Si l'intruder n'a pas roulé QUE depuis un an c'est à mon avis un bon choix.
Bi-cylindre, équipée sissibar et porte bagage.

Elle a une révision à 12000, a t'elle été faite ?
Si non, négocier le partage de la facture.
Si tu es bricoleuse (ou ton mari) tu peux faire la révision toi même.
Au pire il doit y avoir 50-60¤ de pièces. (à acheter chez un motociste type dafy/moto-expert/motoaxxe)

A vérifier que durant cette année les pneus n'ont pas trop souffert ainsi que les pipes d'admission. (côté droit on les voit bien, elles doivent être souples et non craquelées)

avatar JOKER5 27-04-2015 23:07
Re: 1ère petite moto pour femme

Pourquoi cracher sur la 125 YBR ? Elle sort de la même usine d'où venaient les TW et les SR.
Plein de parisiens roulent avec ça.

avatar eric 12 bandit 28-04-2015 01:09
Re: 1ère petite moto pour femme

Oui, j'ai entretenu celle d'un ami pendant quelques années....

NO COMMENT !!

D'ailleurs, il regrette amèrement sa SR.



VVVV

avatar Tatoune 28-04-2015 08:52
Re: 1ère petite moto pour femme

Merci tout le monde.
Je pense aller faire un tour au Village Moto (Nantes) je dois y aller pour mon casque je ferais un tour également chez les vendeurs de moto... je vous raconterai ce que j'ai vu de beau clin d'oeil et vous me conseillerez si vous le voulez bien ! lol
J'ai plus confiance en vous qu'en un vendeur, peut-être parce que je suis un femme, qui n'y connais rien de surcroît donc une bonne pigeonne en vue !!!! speed

Bonne journée

avatar Tatoune 28-04-2015 20:55
Re: 1ère petite moto pour femme

Bonsoir ! bon mon petit tour n’a pas donnee grand chose...
donc pour eviter de faire trop de route pour trouve mon bonheur je vais concentrer mes recherches sur mon secteur comme ca, ca me permettra de voir en vrai les modèles et d’affiner ma recherche sourire

Pouvez-vous commenter ma petite sélection ?

[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]

Merci d’avance !
Demain matin je debute la formation sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-04-15 20:56 par Tatoune.

avatar JOKER5 29-04-2015 00:15
Re: 1ère petite moto pour femme

Bonsoir,

Il y en a une, dans la série, qui est de 2007. Elle n'a que 8 ans, c'est plus récent que les autres.

Et pour une moto de 8 ans, elle semble bien propre sur les photos. Quoique, rien ne prouve que les photos ne datent pas... Mais, bon, elle me semble sympa.

Je ne connais pas les Daelim, on en voit assez peu. J'ai donc pioché la plus récente, et si elle est en excellent état, ça vaut le coup de faire un essai.

avatar Tatoune 29-04-2015 10:32
Re: 1ère petite moto pour femme

Merci Joker !
J'ai envoyé un mail pour voir, c'était une de mes préférés !

Ce matin j'ai fais mes 2 premières de formation, le pied total !!! C'était sur une 125YBR, une moto que j'avais retenu mais que certains du forum m'avais déconseillé car de mauvaise qualité. Le formateur ne semble pas lui avoir eu de problème, il était assez étonné des critiques.
Peut-être que ça dépend des années de sortie ?

Vivement mardi prochain pour la suite clin d'oeil

avatar tom4 29-04-2015 11:46
Re: 1ère petite moto pour femme

Villages moto de Nantes.
tu as un Dtracker 125 chez kawa en ce moment, et ça fait loooongtemps qu'il y est :)
c'est tout petit, mais c'est tout rigolo.

tom4

avatar Motard passager 29-04-2015 17:52
Re: 1ère petite moto pour femme

Citation
Tatoune
Merci Joker !
J'ai envoyé un mail pour voir, c'était une de mes préférés !

Ce matin j'ai fais mes 2 premières de formation, le pied total !!! C'était sur une 125YBR, une moto que j'avais retenu mais que certains du forum m'avais déconseillé car de mauvaise qualité. Le formateur ne semble pas lui avoir eu de problème, il était assez étonné des critiques.
Peut-être que ça dépend des années de sortie ?

Vivement mardi prochain pour la suite clin d'oeil

Il a les motos neuves, il les garde peu de temps et elles sont sous garantie.
Alors que toi tu cherches une occasion de plusieurs années qui a pu être entretenue irrégulièrement.

C'est comme comparer les choux et les carottes.

avatar jeandemi 01-05-2015 13:24
Re: 1ère petite moto pour femme

et puis, c'est un peu la loterie, tu peux très bien n'avoir aucun souci, ou cumuler tout ce qui est possible...

bon, ce n'est pas seulement le cas des motos chinoises, les Moto Morini sont (étaient?) dans le cas: certains ont fait 80.000km sans souci, d'autres ont cumulé soucis électriques/électroniques, finition, pour finir avec une bielle coulée (en 15.000km)
bref, je pense que la YBR n'est pas un bon choix dans ton cas

pour les modèles que tu as vus en occasion, les twins sont généralement un peu plus puissants, mais nécessitent d'être davantage cravachés et donneront encore moins de sensations (couple instantané plus faible)
je n'ai pas le temps de regarder davantage

avatar Tatoune 04-05-2015 11:05
Re: 1ère petite moto pour femme

Sniiiif la daelim est vendue triste

En moto plus récente j'ai trouvé celle-ci :
[www.leboncoin.fr]

Je ne connais pas du tout... qu'en pensez-vous ?

Merci encore de votre aide
gigue

avatar Pascal K75 05-05-2015 22:07
Re: 1ère petite moto pour femme

Mon petit avis...
Cela fait 10 ans que je roule en 125... Assez peu de km sauf les 2 dernières années. C'est une suzuk 125gn.
Je passe le permis gros cube maintenant. Je trouve la 125 adaptée à urbain et péri urbain mais c'est vraiment tout...
Se retrouver dans les côtes à 75 avec un poids lourd juste 2m derrière soi est tellement stressant que je ne veux plus de ça. Même chose sur nationale entre 80 et 100. Les voitures qui te rattrapent dans les faux plats et font mine de vouloir te dépasser parce qu'à 80 tu leur fais baisser la moyenne alors qu'un autre véhicule arrive en face...
Même chose, 130 km de route de campagne en Auvergne avec sans trop de montagne et on ressort vidé par un régime moteur entre 8 et 10 000 tours et une selle cheap...
Pas question en effet d'emmener quelqu'un derrière! Ma copine était pourtant légère mais à part aller chercher le pain à 2km, rien d'agréable là dedans...

J'ai bien lu ton souhait de ne pas investir dans un gros cube maintenant mais c'est tellement 2 mondes que je doute qu'une 125 te fasse bien sentir ce qu'est la moto... Mais c'est je le répète un petit avis!! super content

avatar Tatoune 12-05-2015 13:28
Re: 1ère petite moto pour femme

Et voilà la Honda shadow est acheté applaudissement Elle est trop belle et se conduit très facilement, je ne regrette pas mon choix ! 5000 km, très propre, de 2006

Merci encore pour vos conseils ! bisous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter