Kawasaki Z1000 en première moto
Stop rangez vos armes !
Je sais le sujet a été mainte et mainte fois traité, mais chaque cas est différents.
Mais je sais plus au moins ce que je recherche étant débutant je veux une Z1000.
Oui, elle me fait craqué puis de toute façon je vais pas écouter vos conseils...
Pardon, oui je veux une Z1000, je peux l'assurer mais c'est pas raisonnable et pas confortable.
Du coup je me rabat sur tout ce que je pourrais trouver en échange de ma voiture.
C'est une Mégane 2Cc essence de 2005. Soit une vente de +/- 4500¤.
Je tablais donc sur une ER6N, bien plus raisonnable. Mais la puissance me fait peur dans le sens ou je fais 110 Kg...
Sachant que je compte faire du Duo sur +/- 700 Km.
Utilisation boulot, maison et ballade.
Compte tenu de tout ces éléments qu'avez vous a me conseiller d'autre.
110 kg + duo sur longue distance ...
-Bandit 1200/1250 S
-Vstrom 1000 (premier du nom)
-CBF1000
-varadero 1000
Et avec budget 6000:
-Versys 1000
-Tiger 1050
-1200 ténéré
Bonjour,
110 kg ça me parles ( je suis descendu j'étais à 150 kg ...).
Z1000 en 1ère moto ce n'est pas moi qui vais te dire non ... ton voleur assureur s'en chargera très bien tout seul !
27 ans donc pas bridé.
Perso je te conseille le V-Strom, surtout si tu fais du duo.
J'en ai eu une (la 650) en 1ère moto, elle est super sécurisante mais également assez joueuse pour ne jamais être ridicule en Lozère.
Côté duo je me suis fais pourrir par mes copines sds quand je l'ai revendue, c'est vraiment une bécane faite pour rouler à 2.
C'est le moteur de la SV "revu" pour plus de couple (5 ch de moins aussi), équivalent à celui de l'ER-6.
Si ton budget le permet elle existe aussi en 1000 (ancienne et nouvelle version n'ont rien à voir à part le nom).
Egalement Versys dans la catégorie trail, sinon une semi-carénée type Bandit S, Honda CBF ...
edit : grilled
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-11-15 18:05 par Nounours48.
Salut je vous demande conseil mais je ne vais pas vous écouter....
Tout est dit, je n'avais de toute façon pas envie de conseiller. Bonne chance !
Citation
seb
Salut je vous demande conseil mais je ne vais pas vous écouter....
Tout est dit, je n'avais de toute façon pas envie de conseiller. Bonne chance !
Bravo l'humour, au passage apprenez à lire.
Super pour ces idées !
Merci.
Je peux assurer le Z1000 mais je trouve ça pas sage, mais alors pas du tout...
Citation
Mika2012
Je tablais donc sur une ER6N, bien plus raisonnable. Mais la puissance me fait peur dans le sens ou je fais 110 Kg...
Une ER6N ça fait 72cv, et même en pesant 110kg, ça fait peur,.
Sur une moto de 200kg, entre un utilisateur (nu) de 80kg et un utilisateur (nu) de 110kg, il y a une différence de poids total de 12%. C'est presque rien… Pour la puissance, ça change pas grand chose.
Citation
MotoMotoVroumVroum
Citation
Mika2012
Je tablais donc sur une ER6N, bien plus raisonnable. Mais la puissance me fait peur dans le sens ou je fais 110 Kg...
Une ER6N ça fait 72cv, et même en pesant 110kg, ça fait peur,.
Sur une moto de 200kg, entre un utilisateur (nu) de 80kg et un utilisateur (nu) de 110kg, il y a une différence de poids total de 12%. C'est presque rien… Pour la puissance, ça change pas grand chose.
Je pars sur le même principe. Puis c'est aussi une histoire de mentalité.
Citation
MotoMotoVroumVroum
Citation
Mika2012
Je tablais donc sur une ER6N, bien plus raisonnable. Mais la puissance me fait peur dans le sens ou je fais 110 Kg...
Une ER6N ça fait 72cv, et même en pesant 110kg, ça fait peur,.
Sur une moto de 200kg, entre un utilisateur (nu) de 80kg et un utilisateur (nu) de 110kg, il y a une différence de poids total de 12%. C'est presque rien… Pour la puissance, ça change pas grand chose.
Bravo t'as dis ce que je comptais écrire !
J'aurai pas mieux dis
J'ajoute que pour plus de confort, tu prend la F.
Sa collera meme surement mieux à ton gabarit que le N.
Moi j'ai fait 2 jours de balade avec un pote de 90kg, je m'amusais autant que seul, et mon passager ne me gênais quasi pas du tout. Quand à lui juste des fourmillement au jambes en fin de journée.
Connaissez-vous d'autre site de vente/échange d'occasion hors mis Leboncoin et autre ?
Mea culpa, j'ai peut-être lu un peu rapidement le début de ton post, mais vu ce qu'on voit toute l'année ça me surprenait même pas....
Du coup je pense que l'er6 est une moto peut faite pour les grands gabarits, a mon avis essaie éventuellement un bandit 650.
Je file, j'ai tout l'alphabet a réviser
Pourquoi pas une 600 hornet à partir de 2007 ?
Dans ton budget, increvable et se revends sans perdre d'argent ou très peu.
V
Citation
seb
Mea culpa, j'ai peut-être lu un peu rapidement le début de ton post, mais vu ce qu'on voit toute l'année ça me surprenait même pas....
Du coup je pense que l'er6 est une moto peut faite pour les grands gabarits, a mon avis essaie éventuellement un bandit 650.
Je file, j'ai tout l'alphabet a réviser
Pas de soucis. J'ai vu beaucoup de post comme ça alors je me suis dis on va commencé en mode j'ai confiance en moi.
Citation
olivierzx
110 kg + duo sur longue distance ...
-Bandit 1200/1250 S
-Vstrom 1000 (premier du nom)
-CBF1000
-varadero 1000
Et avec budget 6000:
-Versys 1000
-Tiger 1050
-1200 ténéré
Ça tombe étonnement bien, on me propose un Bandit 1250 S Abs de 2008.
D'un autre côté, sur certain forum, les gars déconseillent tout simplement ce qu'il dépasse 600 cm3...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-11-15 12:29 par Mika2012.
Forcément si il y a des forums "Tom4" only ...
Blague à part vu ton utilisation un "gros" cube me parait totalement justifié.
Et le 1250 est ultra réputé.
ça vous parais pas aussi peu adapté le 1250 ? C'est pas parce que c'est pas sportif que c'est un moteur mou...
1250.. presque autant qu'une hayabusa.
Couple et allonge..
260kg..
Attentionnnn...
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Mika2012
Sachant que je compte faire du Duo sur +/- 700 Km.
Utilisation boulot, maison et ballade.
Duo sur bonnes distances le Bandit 1250 surtout en S me semble pas trop mal.
C'est sur le moteur est super coupleux, mais la bécane est très confortable, ultra fiable ... et toujours mieux qu'un Z1000 ! (beurk Z1000 ).
Pourquoi pas une 1100 ou 1150 GS ? C'est un gros moteur qui n'est pas piégeux et c'est pas plus lourde qu'une bandit !
Ou alors les r1100r et r1150r si t'es trop petit pour les GS. Le confort est proche d'une Bandit, mais je pense le moteur plus adapté, ainsi que la partie cycle (grâce au télélever c'est plus facile d'aviser en cas d'excès d'optimisme).
Je n'ai jamais le reflexe BMW mais c'est vrai qu'un GS est une très bonne solution, après dans le budget il y a plus de chance de trouver un V-Strom ou un Versys précédement cités (ou alors sévèrement borné).
En roadster carénés il y a aussi le Fazer 1000 GT mais encore plus sportif que la Bandit (j'en ai un en ce moment, ça pousse velu !).
La FZ-1 Fazer peut rentrer dans le budget peut être.
En gros plutôt roadster GT ou plutôt trail Mika ?
Dans le genre (et budget ~vstrom) ya aussi les excellentes tiger 955 ou sprint 955, mais c'est des moteurs assez sportifs, de même que la Vstrom 1000.
(Le flat Bmw est plus prévisible)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-11-15 16:53 par Sumasss.
Le boncoin ? il y a de tout, du bon comme du très mauvais.
Pour trouver la bonne occas rien ne vaut la rubrique vente du forum dédié au modèle que tu veux.
Tu pourras y trouver le pedigree de la moto en lisant les posts de son proprio, et les bons plans/avantages/défauts du modèle.
1250 presque comme la buse ?
106 cv contre 197 et 12 mkg contre 15.
Et puis la config moteur (vilebrequin/rapports de boite) n'a rien à voir.
Assez d'accord avec l'idée de la 1150 gs, elle est vraiment bonne a tout faire sans être jamais piegeuse comme le bandit.
Après je cautionne un peu moins des motos de 100cv et plus, une moto de 85cv avec deux personnes même de plus de 100 kilos y a moyen d'avancer suffisamment vite.
Le 1250 sur route humide y a facilement moyen d'aller a la faute...
Sinon a ce compte la pourquoi ne pas lui conseiller le z1000sx ?
Après chacun voit comme il veut, mais ça me parait bien de progresser par étapes
Même tarif d'assurance entre le Z1000 et le Bandit 1250 S.
Dans l'immédiat; je cherche l'échange voiture => Moto. Je prendrais plus ce que l'ont me propose que ce que je veux.
Dans l'immédiat j'ai un Z1000, Un bandit 1250 S Abs, une Z750, un Vmax et j'en passe.
900 Hornet ?
Citation
Mika2012
Même tarif d'assurance entre le Z1000 et le Bandit 1250 S.
Dans l'immédiat; je cherche l'échange voiture => Moto. Je prendrais plus ce que l'ont me propose que ce que je veux.
Dans l'immédiat j'ai un Z1000, Un bandit 1250 S Abs, une Z750, un Vmax et j'en passe.
Il te restera une voiture ?
Je viens de tilté que tu vendais ta voiture pour acheter la moto.
J'ai pas moins de 3 amis qui ont fait sa.
2 d'entre eux on revendu la moto pour reprendre une voiture et du coup n'ont plus du tout de becane.
Le 3ieme a revendu son beau z800e acheter neuf pour se prendre une petite voiture et une moto bien moins chere.
Citation
KaSSoCe83
Citation
Mika2012
Même tarif d'assurance entre le Z1000 et le Bandit 1250 S.
Dans l'immédiat; je cherche l'échange voiture => Moto. Je prendrais plus ce que l'ont me propose que ce que je veux.
Dans l'immédiat j'ai un Z1000, Un bandit 1250 S Abs, une Z750, un Vmax et j'en passe.
Il te restera une voiture ?
Je viens de tilté que tu vendais ta voiture pour acheter la moto.
J'ai pas moins de 3 amis qui ont fait sa.
2 d'entre eux on revendu la moto pour reprendre une voiture et du coup n'ont plus du tout de becane.
Le 3ieme a revendu son beau z800e acheter neuf pour se prendre une petite voiture et une moto bien moins chere.
Nous avons actuellement 2 voitures. Donc oui, j'aurai toujours une voiture.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-11-15 21:22 par Mika2012.
Et pourquoi pas un fz6 ? Rho le mien est en vente.
Voila voila,
Je suis l'heureux propriétaire, d'un Bandit 1250 S Abs.
Citation
Mika2012
Voila voila,
Je suis l'heureux propriétaire, d'un Bandit 1250 S Abs.
Très bonne moto, très agréable que j'ai depuis un an et 18000 km, tu n'auras pas de problème de puissance, attention quand même au couple sur ce qui glisse (bandes blanches plaques d'égout etc...)
Pour moi les principaux défauts : la bulle d'origine nulle remplacée par une secdem, ainsi que la selle qui glisse pour le passager.
Bonne route
bon ben à la sortie on est sur quelque chose d'aussi dangereux qu'un z1000...
T'aurais pu le prendre en fait
Citation
Sumasss
bon ben à la sortie on est sur quelque chose d'aussi dangereux qu'un z1000...
T'aurais pu le prendre en fait
Pas tout à fait pareil, dire que pour un débutant c'est bien, c'est une autre histoire... C'est le pilote qui tourne la poignée
1250 bandit => 98 ch à 7 500 tr/min / Couple maxi 111 Nm à 3 700 tr/min
Z1000 => 106 ch {78,2 kW} / 9,000 tr/min
Couple maxi 95 Nm {9,7 kgf*m} / 6,000 tr/min
Un b12 avec 12mkg à 4000trs et l'allonge qui suit sur une moto de 250kg pour moi c'est aussi dangereux qu'un z1000. même si il fait qq chevaux de moins..
Bah, si on suit tout les conseils, il faut limite pas rouler en moto.
Elles sont toutes dangereuse, il suffit d'en avoir dans le crane. Puis c'est bien plus agréable de roulé à bas régime. Le moteur se fait pas entendre.
C'est souple, comparé a la Z1000 qui est franchement violente.
Après, oui, 1250 c'est pas pour débutant j'en suis parfaitement, conscient, mais j'ai passé mon permis pour le plaisir, et le plaisir commence par avoir une moto qui me plait.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-12-15 16:50 par Mika2012.
C'est du tout bon alors !
Après tout on roule en moto pour le plaisir, faut accepter le risque
Citation
Mika2012
C'est souple, comparé a la Z1000 qui est franchement violente.
Après, oui, 1250 c'est pas pour débutant j'en suis parfaitement, conscient, mais j'ai passé mon permis pour le plaisir, et le plaisir commence par avoir une moto qui me plait.
Et tu as bien raison.
sumasss connait toutes les motos en a peur ( elles sont toutes dangereuses... sauf la sienne) a un avis sur toutes, mais ne les a vu qu'un photo
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-12-15 20:48 par Strom's.
Pour ce qui est d'avoir un avis sur tout, tu es plutôt mal placé pour faire la leçon...
Quant à Mika qui n'a jamais conduit de moto mais qui vient donner la leçon... C'est souple, comparé a la Z1000 qui est franchement violente. Oui, plus de 11m.kg à même pas 4.000 tours, quand les conditions d'adhérence seront précaires, et compte-tenu de ton (in)expérience, on verra si tu trouves toujours ça aussi souple...
Citation
L'iguane
Pour ce qui est d'avoir un avis sur tout, tu es plutôt mal placé pour faire la leçon...Tu peux développer ?