Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ecart de prix BMW / Suzuki

avatar grosminet62118 30-11-2015 08:21
Ecart de prix BMW / Suzuki

Bonjour,
je suis a 18 heures de conduite ,je cherche une "routière" ayant un look sportif pour faire de la moto avec ma femme.
je ne comprends pas la différence de prix entre la BMW rs 1200:14500euro ....avec pack 16700 euro
et la bandit 1250 S :8499 euro!!!! abs 8999 euro

vous voyez ce que je veux dire??? pouvez vous m aider dans mon choix?:::

merci et bonne route

phil

avatar l'haricot 30-11-2015 12:41
Re: prix moto

Chez BM, tu as des matériaux "nobles", une finition meilleure. La Bandit est plus basique. Oui je sais, ça fait cher le bout de technologie teutonne, mais après c'est chacun qui voit.

16700¤ la BMX, tu dis? Donc deux fois plus chère que la Suzuki. Vas voir sur le good corner les ZRX1200S avec valebondes, tu vas flipper (3000/3500 balles).

avatar grosminet62118 01-12-2015 14:00
Re: prix moto

salut merci pour ton message,
je suis surpris de ne pas avoir plus de réponse d'aide...

franchement elle les vaut vraiment la différence de prix?ou nous payons que le logo?


la conduite de la bmw est t'elle supérieure en terme d'agrément que la bandit?

ou elles se valent?

merci pour tout vos conseil

avatar jeandemi 01-12-2015 14:43
Re: prix moto

à part le demi-carénage, ce sont des motos très différentes
l'architecture moteur, le cardan, les freins, les suspensions, l'électronique embarquée, la qualité des finitions et de la peinture... sont fort différents!

La Bandit est une machine très basique, qui fait le job, mais qui n'est pas comparable à la BMW

à la limite, tu es en train de te poser la question de la différence entre une Dacia Logan et une BMW Serie 1...

avatar grosminet62118 01-12-2015 15:45
Re: prix moto

merci jeandemi de ta réponse très clair
c est cool

avatar Peterpan 01-12-2015 17:17
Re: prix moto

Prestige et confort pour la BM...Mais niveau panne ..tu seras moins embêté avec la Dacia bcp

plus fiable! lolclin d'oeil

avatar seb 01-12-2015 18:17
Re: prix moto

Débuter avec une moto neuve c'est pas le top...

avatar grosminet62118 01-12-2015 18:27
Re: prix moto

Salut seb
Pourquoi tu dis cela ?
Tu parles en cas de chute ? De manque d expérience .mauvais traitement de la mécanique ?
Merci de ton retour

avatar Motard passager 01-12-2015 18:30
Re: prix moto

C'est surtout qu'au début on se lasse rapidement ou qu'on s'aperçoit qu'on s'est trompé de modèle faute d'expérience.
Le c½ur a pris le pas sur la raison.

La première moto on la conserve pas longtemps et comme c'est la première année qu'une neuve décote le plus ... il vaut mieux éviter d'acheter sa première moto neuve.

avatar jeandemi 01-12-2015 18:54
Re: prix moto

c'est plutôt que débuter avec un 1250 aussi lourd, c'est quand-même un risque de se mettre par terre (à l'arrêt), chute qui coûtera cher (carénages...)

avatar grosminet62118 01-12-2015 19:19
Re: prix moto

Merci beaucoup pour votre réponse mais j ai tellement envie de me faire plaisir..

Ça fait 18 ans que j embêté ma femme pour passer le permis alors la je veux vraiment une superbe moto!!!

J espère que j ai raison 😨

avatar Peterpan 01-12-2015 20:49
Re: prix moto

Gaffe au début ...si tu as l'expérience de la route , il te faudra un moment pour connaître et t'habituer à la moto ! Le mieux c de débuter avec une moto moins puissante et plus légère qui pardonne plus les erreurs de débutant ...l'espace de 15 jours à 2 mois (c d'ailleurs dans cette période de 2 mois que surviennent les accidents qui concernent les novices !)
Mais bon pas impossible de débuter avec une moto plus lourde et plus puissante à condition de faire hyper attention au début ...surtout si dans l'optique de faire du duo ...gaffe aux réactions du passager en plus de devoir gérer les bons réflexes (par exemple en cas de freinage urgence ou autres )!
V et bonne Route !

avatar TOM 02-12-2015 00:46
Re: prix moto

Que te dire?

Le mieux c'est de les essayer pour se rendre compte.

Concernant "l'erreur" du choix au début, je ne suis pas forcément d'accord. J'ai acheté une R75/5 BMW (MOTEUR FLAT TWIN) pour mes 18ans.

Aujourd'hui, j'en ai 59 et je roule sur ma troisième R1200RT, j'ai eu une R60/5 une R100RT, j'ai essayé plusieurs marques et types de motos, j'ai jamais retrouvé ce que j'appréciais dans la Flat twin. Un moteur pas brutal, fiable (quand on enroule et qu'on ne conduit pas comme un bourrin) suffisament vivant pour qu'on le sente réagir......What Else?.


Pour le prix, certains disent que c'est trop cher, c'est possible, maintenant si tu la revends elle cote aussi forcément plus cher.

Comme disait AUDIARD: "Le prix s'oublie, mais la qualité reste!"

J'ai essayé la R1200RS, j'ai trouvé le moteur fantastique qui poussait incroyablement plus que ma RT1200, mais bon, je suis amoureux de la protection de la RT et j'ai peur que je me laisse facilement aller à pousser un peu ce killer de permis alors je préfère en rester à la RT.

avatar seb 02-12-2015 06:46
Re: prix moto

Ben la première moto même sans évoquer l'accident (malgré la puissance élevée des motos que tu cites) c'est souvent celle qu'on raye ou fait tomber bêtement a l'arrêt au début.
Tous les motards autour de moi l'on vécu et moi aussi pas content
Tu devrais te faire la main sur une occase pas très chère et après quelques milliers de kilomètres te faire plaisir.
Tu sauras aussi mieux le genre de moto qui te convient

avatar Sumasss 02-12-2015 10:03
Re: prix moto

Hep je tiens à préciser un truc : c'est pas qu'au début qu'il faut faire attention (ça ça se fait naturellement), mais c'est justement au bout de 3 mois, où t'as l'impression de prendre en main la moto. Là tu te dis que ça va niveau maîtrise, t'emmènes ta femme en balade, tu prends confiance, et là : Paf! dans le fossé.

(Après le fait de péter les carénages neufs à l'arrêt à la limite on s'en fiche, si tu veux te faire plaisir tu peux y aller ya pas de soucis, au pire ça fait fonctionner le marché c'est du tout bon.)

avatar grosminet62118 02-12-2015 12:41
Re: prix moto

Bonjour péterpan merci pour ton conseil je retiens tes bons conseil ::: le mieux que je retiens c est d aller doucement et prudent ..
Mais je veux vraiment me faire plaisir ...
As tu des conseils pour maîtriser la moto ? Après son achat ...des choses à faire .De se routes à éviter ?
Merci pour tes réponses

avatar grosminet62118 02-12-2015 12:48
Re: prix moto

Bonjour Tom
Moi aussi je voulais la rt mais le poids et le volume me fait peur car la j ai peur pour débuter que ce soit vraiment un gros problème..
Mais je vais l essayer c est sur elle est trop belle
Tu as trop de la chance on se la passe une semaine sur deux lol
Moi la 1200rs et toi la 1200rt...
Que du bonheur
Merci pour tes conseils

avatar grosminet62118 02-12-2015 13:04
Re: prix moto

Salut sumasss
Ok j ai bien compris même après 3 mois on est encore un débutant
La je le vois bien c est chaud le plateau et la route ....sur 18 j ai eu 14 de pluie et de vent .....
Ça glisse c est un apprentissage difficile.mais bon quand on aime on ne se prive pas
Merci pour tes conseils c est cool

avatar grosminet62118 02-12-2015 13:13
Re: prix moto

Salut seb
Je retiens ton conseil mais donne moi une occasion pour faire des superbe balade avec ma femme ...
Une bandit 650 ?
Mais je vais perdre de l'argent d un côté pour l occasion mais aussi si la neuve tombe ....
Pas évident de faire le bon choix....
Au bout de combien de temps (toi et les autres qui ont répondu )on maîtrisé leur moto ?
Salut bonne journée

avatar TOM 02-12-2015 15:56
Re: prix moto

Au bout de combien de temps on maitrise une moto?

C'est une notion tout à fait relative et même subjective.

Tu peux la maitriser à une certaine vitesse et dans des conditions bien précises et te retrouver en vrac dans des conditions que tu n'as jamais vécues.

Je m'explique: Tu roules d'habitude à 90-100 sans aucun problème depuis des mois, normalement il ne peux rien se passer et puis un jour tu arrives dans un virage tranquille, à la bonne vitesse, le sol est un peu mouillé et tu ne vois pas la trace de gas oil qu'un camion a saupoudré un peu avant (si ça avait été sec tu aurais pu le voir, mais sur le mouillé, c'est pas évident).

Coup de bol, la moto ne décroche pas de l'avant, mais de l'arrière et part en sucette.........

Tu fais quoi?

Ce qu'on appelle "un reflex" c'est une situation que tu as déjà vécu, auquel ton corps va réagir sans passer par ton intellect.

Encore faut il l'avoir déjà vécu !!!!!!

Quand ta machine part de l'arrière le "premier" reflexe c'est de couper, hors le "bon" reflexe, c'est de maintenir les gazs sans couper car normalement si ça ne glisse pas outrageusement, la moto va se remettre en ligne.

Si tu coupes, ça freine la roue arrière et là tu accentues la glissade et il y a des chances que tu finisses au tas.

Ceci est un exemple parmi tant d'autres.....les conséquences de l'utilisation du frein avant ou arrière en situation tendue est un autre gros point à apprendre à maitriser...

Tu vois, "maitriser" une moto, ce n'est pas la piloter, même vite, dans des conditions de tous les jours, c'est savoir parer à des situations tendues.

C'est la même chose pour un autre véhicule, la maitrise totale n'existe pas tu peux le constater avec les pilotes du Motogp qui sont pourtant au top du pilotage....

Dans cette optique, c'est vrai que ça peut être plus prudent de commencer avec une machine légère et plutot basse (tu vas découvrir l'importance d'avoir toujours les pieds qui posent bien par terre).

Ca peut te permettre d'acquérir doucement les bons reflexes en ayant la possibilité de compenser quelques erreurs sans t'en foutre une à chaque fois...

applaudissement


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-12-15 16:00 par TOM.

avatar Peterpan 02-12-2015 16:09
Re: prix moto

Des bons conseils ...sur le repaire a été publié un dossier intéressant sur la sécurité qui récapitulait les dangers rencontrés à moto et qui apportait les conseils pour rouler sous la pluie , en duo etc ...mais je trouve plus l'adresse ..

Sinon la remarque de sumasss est très importante :au début tu fais très attention puis s'ensuit une période où, comme il le dit très justement, tu t'affranchis , tu crois maitriser mais en fait non !

Je l'ai appris à mes dépens lorsque j'au du pour la première fois freiner en urgence : pourtant au permis , lors des leçons , je maitrisais parfaitement la technique mais pris un peu de panique je n'ai pas eu le bon réflexe et j'ai completement foiré mon freinage:...heureusement pour moi la voie de droite était libre ! Il y a une grosse différence entre les leçons et la situation réelle : .c l'effet de surprise que tu n'as pas en leçon où tu as largement le temps de t'y préparer ! ..J'ai donc revu la technique et fais en sorte que ça devienne un réflexe !

C un exemple parmi d'autres mais rien ne vaut l'expérience personnelle pour appréhender toutes sortes de dangers ! ...alors gaffe au début !...j'en apprends encore mais on apprend surtout les 1ers temps du permis ! V

avatar Peterpan 02-12-2015 16:15
Re: prix moto

TOM a publié son post pendant que j'écrivais le mien ...et je remarque qu'on écrit à peu prés la même chose ! clin d'oeil

avatar TOM 02-12-2015 16:15
Re: prix moto

La "maitrise" d'un véhicule passe par ta capacité de réagir le plus rapidement possible à une situation.

Tu as deux moyens d' y arriver:

-Il faut comme au judo répéter les gestes souvent pour avoir une capacité de réaction de plus en plus courte, de plus en plus rapide.

-Le deuxième point c'est de faire en sorte que tu ais le plus de temps possible pour réagir, c'est à dire que tu dois faire en sorte que tu puisses voir les dangers arriver dans un laps de temps le plus long possible......

En d'autres termes,il faut travailler sur les distances avec les autres véhicules, sur les trajectoires en virage, sur les distances de freinage, sur la visibilité dans tes dépassements, sur les endroits ou tu penses qu'il ne se passera rien et ou tout peut finalement arriver.

Il vaut mieux rendre la main quand tu as un doute que de compter sur la chance....

applaudissement

avatar grosminet62118 02-12-2015 16:23
Re: sujet maîtrise lors de la moto en tant que debutant

Salut dans ma partie prix moto ,j ai envie de soulever un autre sujet
Celui de la maitrise de la moto jeyne chauffeur en moto mais ayant vingt de conduite en voiture

Tout d abord Merci à vous Tom et péterpan


Pour vos conseils ,les bons réflexes au bon moment !!!!
Cela me fait stresser un peu mais bon je dois faire comme tout nouveau motard c est de commencer peu être plus doucement que d autre ...
Pas évident d avoir les bons réflexe mais je pense que c est en faisant que l on devient plus à l'aise !!!!
C est en forgeant que l on devient forgerons ....
J ai 25 ans de voiture et au départ tu fais gaffe ...la différence c est que en moto tu as droit à zéro erreur!!
Merci beaucoup pour votre soutien c est cool


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-12-15 16:28 par grosminet62118.

avatar TOM 02-12-2015 16:24
Re: prix moto

Quand tu te mets au side-car, les anciens te disent "500-5000-50000"

C'est le nombre de kilomètres dangereux et critiques où tu vas forcément passer par la case "accident" (si c'est pas à 500, ce sera à 5000, si c'est pas à 5000 ce sera à 50000).

En fait, ce n'est pas systématique, mais c'est un conseil des anciens pour te faire remarquer que même avec l'expérience tu pourras t'en mettre une à n'importe quel moment de ta vie de side-cariste et que rien n'est jamais acquis malgré l'expérience.

Voilà, c'est ce qu'il faut retenir: Plus tu rouleras plus tu prendras de l'expérience et les erreurs de jeunesse seront derrière mais ça ne t'autorisera jamais à te relacher......

Bonne route!


super

avatar grosminet62118 02-12-2015 16:29
Re: sujet maîtrise lors de la moto en tant que debutant

Citation
grosminet62118
Salut dans ma partie prix moto ,j ai envie de soulever un autre sujet
Celui de la maitrise de la moto jeyne chauffeur en moto mais ayant vingt de conduite en voiture

Tout d abord Merci à vous Tom et péterpan


Pour vos conseils ,les bons réflexes au bon moment !!!!
Cela me fait stresser un peu mais bon je dois faire comme tout nouveau motard c est de commencer peu être plus doucement que d autre ...
Pas évident d avoir les bons réflexe mais je pense que c est en faisant que l on devient plus à l'aise !!!!
C est en forgeant que l on devient forgerons ....
J ai 25 ans de voiture et au départ tu fais gaffe ...la différence c est que en moto tu as droit à zéro erreur!!
Merci beaucoup pour votre soutien c est cool

avatar TOM 02-12-2015 16:50
Re: prix moto

Je ne pense pas qu'en moto tu ais droits à zéro erreur sinon on serait tous morts depuis longtemps mais c'est vrai qu'une erreur se paie souvent physiquement ce qui n'est pas toujours le cas en voiture.

Si tu as l'occasion essaie aussi de piloter une moto pourrie prêtée par un pote et vas essayer de tâter un peu de chemins de terre, pour "apprendre à sentir "les réactions d'une moto qui part de l'arrière, de l'avant (apprendre à donner un coup de botte pour la rattraper) .

Avec ma première BM, je roulais les jours ou il y avait 10cm de neige (j'avais pas le choix j'avais que ça pour aller à l'armée) mais ce n'était pas un problème. Je me souviens d'un jour où je dépassais toutes les bagnoles des gradés qui roulaient cul a cul et où une mobylette s'était gauffrée devant moi.......

Je suis arrivé tout content de moi au rond point de la base, je l'ai passé en glisse totale de l'arrière, j'ai garé la moto dans le hangar du service, je me suis habillé en tenue de travail, je suis sorti du hangar et .........je me suis cassé la gueule sur du verglas..!!!!!!!!!! A pied! la honte!

Tu vois quand tu pilote ta moto tous les jours, c'est souvent la meilleure assurance.....

applaudissement


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-12-15 17:08 par TOM.

avatar grosminet62118 02-12-2015 17:58
Re: prix moto

Merci Tom pour ces conseils

avatar seb 02-12-2015 18:36
Re: prix moto

A mon humble avis le plus gros des erreurs idiotes se fait pendant les premiers 10000.
Après tu commence à avoir quelques réflexes, ça veut pas dire que tu ne risques plus rien mais beaucoup de bêtises se font a ce moment la. Ensuite gare a l'excès de confiance.
Bien entendu tu progressera beaucoup mieux si tu roules quasiment toute l'année par un peu tous les temps et toutes les routes que si tu roules deux mois par an d'un café a l'autre....
Dans ce cas tu peux commencer sur un z1000 cool

avatar c@ssoulet 02-12-2015 19:51
Re: prix moto

Ton assureur risque de freiner tes ardeurs. Perso, après un parcours assez similaire au tien au niveau temps de négociation familiale, j'ai débuté après plus de 20 ans de permis auto, 50% de bonus, 2 bagnoles assurées + conduite accompagnée en cours promettant l'arrivée d'une 3eme, une baraque et un appart, tout ça chez le même " assureur militant" et après une petite négociation aboutissant à des prix corrects afin de conserver le client, le couperet est tombé : pas d'assurance pour une moto de plus de 100 CV pendant les 2 premieres annees. Non négociable, non discutable, c'est niet walou nada si vous vous entetez on perdra un client.

avatar jeandemi 05-12-2015 18:54
Re: prix moto

Citation
grosminet62118
Une bandit 650 ?
Mais je vais perdre de l'argent d un côté pour l occasion mais aussi si la neuve tombe ....

si tu achètes une Bandit 650 d'occasion, elle te coûtera peu ou prou le prix de la réparation qu'il faudra faire sur une RT que tu auras plantée

et si tu ne te plantes pas avec la B6, au bout d'un an ou deux tu la revendras avec une perte minime, tout en ayant engrangé une expérience précieuse
et je pense que tu apprécieras d'autant plus de rouler sur une RT après

si tu veux absolument une BMW, tu peux aussi prendre une R1200R voire même une plus ancienne R1150R, en roadster c'est déjà +/-100kg qui s'envolent par rapport à la RT
c'est vrai que les flat BM sont très stables, grâce au centre de gravité très bas, mais 300kg c'est lourd pour rattraper une bêtise


je pourrais te raconter l'histoire d'un gars qui a pris sa retraite et qui veut réaliser son rêve de rouler à moto. il arrive à l'auto-école (il avait le permis mais voulais apprendre)
- il demande si son âge n'est pas un problème.
- non répond Philippe (le moniteur)
- il demande s'il peut apprendre avec sa moto, qu'il a déjà achetée.
- pas de souci, vous pouvez l'amener au terrain sur une remorque
le jour dit, il arrive, et quand il débâche la remorque, ça découvre une Harley Davidson Electra-Glide! (petit bébé de 400kg)
- et j'ai oublié de vous dire, j'ai une jambe artificielle!
...
le gars fait maintenant entre 40 et 50.000km par an et en est à sa 3 ou 4ème HD (les autres revendues à cause du kilométrage)
roi

mais je pourrais aussi te raconter celle d'un gars de 55 ans qui voulait s'y mettre avec la meilleure bécane de chez Honda.
la CBR900 RR venait de sortir... malgré toutes les mises en garde du concess, il voulait ça
il a roulé peinard 3 mois, et bêtement, à basse vitesse, il tourne sur une route qu'on venait de regravilloner: réflexe "à la con", il a pris le frein avant!
CBR pulvérisée et lui salement amoché. Il n'avait pas fait le fou, mais avec un roadster il aurait pu peut-être rattraper, ou aurait été dans une position qui l'aurait moins blessé...
outre les conséquences physiques, il a perdu +/- 11.000euros (440.000 BEF de l'époque, en 1992, donc l'équivalent de 20.000euros de maintenant)

tu vois que si tu plantes une bécane de 4000euros (en espérant que tu n'aies rien physiquement), tu vas moins pleurer que pour une de 20.000...

avatar grosminet62118 05-12-2015 21:12
Re: prix moto

salut jeandemi
merci pour le conseil
je vais voir dabord pas de panique pour le moment j'ai le plateau le 23 décembre.;

l'achat se fera au mieux en fevrier...une fois le permis en poche..lol

avatar grosminet62118 05-12-2015 21:27
Re: prix moto

P90163461-highRes1.jpg



J'aimerai pas une RT mais celle ci rs 1200


trop trop....yesssssssssssssssss

avatar Sumasss 05-12-2015 21:30
Re: prix moto

Prends la 1150 RS, je la trouve trop bien !

Mais tu risque de la trouver moche et hors d'âge ^^

avatar seb 05-12-2015 21:47
Re: prix moto

J'ai achete mon bandit 650 en 2010 pour 3500 euros a 8000 km.
Je l'ai revendu presque 5 ans après a 30000 km pour 2500 euros.
La perte reste a mon avis raisonnable.

avatar MotoMotoVroumVroum 06-12-2015 13:28
Re: prix moto

On peut résumer ce fil à trois mots clés :

- Débutant
- 125cv
- 240kg

avatar grosminet62118 06-12-2015 13:37
Re: prix moto

Salut oui c est que du bonheur de ce faire plaisir...

avatar MotoMotoVroumVroum 06-12-2015 14:16
Re: prix moto

Non c'est pas "que" du bonheur…

À la seconde ou tu "te fais plaisir" au dessus de tes pompes ça n'a plus rien à voir avec le bonheur. C'est douleur, séquelle irréversible, poursuite judiciaires, homicide, mort…

Et même avec une moto d'une puissance modeste ça arrive très vite.

avatar grosminet62118 06-12-2015 15:09
Re: prix moto

et les gags .....
motomotovroum;;;veut nous donner du stress!!!!!
respire reste cool

avatar Godzilla 07-12-2015 18:21
Re: prix moto

Ben non, ça existe aussi.

Y' a pas que le rêve, y' a aussi la réalité, autant en avoir conscience.

avatar grosminet62118 07-12-2015 21:47
Re: prix moto

Oui c est vrai il faut faire plus attention en moto que en voiture ...car on est invisible pour les autres il nous voit pas .......et tout le reste ....
Il faut avoir conscience c est tout...
...mais c est un bonheur de conduire une moto

avatar Gourmand 21-12-2015 22:10
Re: Ecart de prix BMW / Suzuki

qu'il y aie un écart de prix c'est un fait acquis, mais ce ne sont pas les mêmes usages, sur la BM tu peux enfiler les km et les heures sur la selle sans regrets quid de la suzette?
Par contre si tu commences même avec de l'expérience à 4 roues sur 1 million de km ça n'a rien à voir comme conduite. Tu peux effacer quasiment tout ce que tu sais de la route si tu veux durer "l'expérience est une lanterne qui éclaire dans ton dos (Mao)" là il n'avait pas tord.
Pour avoir du attendre plus de 20 ans pour passer le permis moto (enfant oblige) la préférence a été de commencer modeste, à l'époque (2005) seule la CBF500 disposait de l'ABS dans les petits prix, je dois être nul car si je ne roulais pas le WE le lundi j'avais l'impression de remonter dessus pour la première fois. Quelques suées plus tard (2 ans et 15 000 km) la geisha a été revendue presque avec regret au profit d'un R1150R, et bien malgré les premiers 15000 il a fallu plusieurs mois pour prendre un plaisir "raisonnable" sur la baleine, aujourd'hui nous avons près de 80000 km et le plaisir est intact.
Apprendre est un passage obligé si on veut durer sur la route et ça prend du temps pour bien utiliser sa machine.


Il n'y a pas que le prix de la brèle, il y a aussi l'expérience de l’Âne qui la conduit dingue

Aspect du problème l'assurance, outre la couverture choisie le montant dépend de la cylindrée de la machine, de sa puissance, de son prix et de TON EXPERIENCE, tu multiplies entre eux les 4 premiers critères et tu divises le résultat pas le dernier.

Maintenant la R1200RS LC est une des motos qui pourrait faire craquer si elle le télélever

avatar Motard passager 22-12-2015 16:10
Re: Ecart de prix BMW / Suzuki

une béhème se revend mieux aussi
reste à savoir ce que tu veux en faire, si c'est pour une petite balade de temps en temps, genre 2/3000 bornes par an, prends une occase, on trouve des 1150 ou des 1200 avec bagagerie complète à des prix intéressants, si tu veux faire le tour du monde (plus de 10 000 bornes par an) prends une neuve.
Quant à l'expérience, mes vieux à moi disaient qu'il fallait 7000 bornes pour commencer à connaitre une brêle, à l'époque c'était pas trop contraignant quand la machine était neuve, vu que c'était la période de rodage.
c'est plus dur aujourd'hui, les bécanes tiennent par terre, freinent, sont "faciles", oui mais non !
elles sont aussi plus grosses, plus lourdes et même si les pneus sont 100 fois meilleurs, quand ça part , vaut mieux avoir du métier.
et je ne parle pas des manoeuvres, à pieds ou à faible vitesse.

avatar c@ssoulet 23-12-2015 17:14
Re: Ecart de prix BMW / Suzuki

Le truc du debutant c'est pas compliqué et il faut pas se mentir: des que tu maitrisera un tout petit peu ta moto, donc très rapidement, tu vas tourner un peu la poignée. Juste pour voir ce que ca fait. Que tu aies 50 berges ou 20 n'y changera rien. Ca va etre sympa mais tu vas immédiatement rouler au dessus de tes pompes, la courbe suivante qui te semblait bien loin va te sauter a la gueule, tu vas faire un peu n'importe quoi mais ca devrait passer, et meme probablement pas tres vite. Mais bien en vrac, c'est ce qu'on appelle la connerie du débutant et c'est arrivé a tout le monde.
Plus tu auras de puissance plus ca te sautera a la gueule, et plus tu auras une moto grosse et lourde plus tu vas te ch##r dessus et faire n'importe quoi, et donc risquer de te prendre ta premiere vraie gamelle de poireau: tout droit debout sur les freins. C'est super dur de se forcer a tout lacher et balancer la moto au debut, et pourtant il n'y a que comme ca que ca peut passer.
Perso, un 12rt ou un B12 en debutant, je trouve ca pas très sympa pour apprendre et profiter pleinement du plaisir d'une moto.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter