Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

avatar ally17 07-02-2016 15:43
Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

Bonjour

Je suis actuellement en train de passer le permis et je commence à regarder pour ma premier moto. Mais je n'y connais pas grand chose
Si certains veulent bien m'aiguiller :)
Mon budget est de 1200 max.

J'en ai trouvé deux, je vous mets les liens

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

Merci 😊

avatar tom4 08-02-2016 08:24
Re: Première moto

hello

j'aime bien la diversion. elle a l'air en meilleur état d'origine (sur les photos, faudrait voir en vrai).
et 600 balles de différence, ça te paye un train de pneu, un cuir, et pas mal d'essence

tom4

avatar Neamro 08-02-2016 19:38
Re: Première moto

Étrange non, que la diversion soit tellement moins chère que l'Er5 ?

avatar JOKER5 11-02-2016 15:57
Re: Première moto

Bonjour,

Les 2 sont presque du même âge, 15 ans, et ont peu roulé, sont apparemment dans un même état plutôt acceptable si les photos sont récentes.
Il faut voir en vrai, et essayer les motos pour en être sûr.

Quant aux prix, il ne devrait pas apparaître de différence de prix sur ces 2 occasions. Elles peuvent se négocier autour de 1000 euros, si leur bon état le justifie.

Chacune des 2 est un bon choix pour débuter à pas cher. Et je crois aussi que la moins chère des 2, dans ce cas, est la plus intéressante : ça laisse de côté un petit budget pour se faire plaisir en accessoires moto et équipements motard de qualité.

Bonne route...

avatar Louloute 12-02-2016 16:46
Re: Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

Bonjour,

Je me permets de m'immiscer dans ce topic pour avertir d'une chose : nombreux sont les motards m'ayant dit que les ER5 étaient un peu le fléau de Kawasaki. Moteur pas fiable, mécanique coûteuse en entretien... à éviter. Au contraire le modèle Diversion ou XJN est apparemment très fiable voire increvable si bien entretenu.

Salut ! V

avatar ally17 12-02-2016 17:25
Re: Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

Merci à tous pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils ! respect

avatar L'iguane 13-02-2016 10:16
Re: Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

Citation
Louloute
nombreux sont les motards m'ayant dit que les ER5 étaient un peu le fléau de Kawasaki. Moteur pas fiable, mécanique coûteuse en entretien... à éviter.

Ils y connaissent rien ceux qui disent ça. L'ER5 utilise une version moins poussée du moteur de la GPZ déjà réputée increvable. Elle a fait le bonheur de nombreuses moto-écoles et motards débutants, sur Paname j'en vois même aux mains de coursiers.

avatar ally17 13-02-2016 19:00
Re: Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

Du coup je dois contacter le vendeur.
Est ce qu'il y a des questions particulières à ne pas oublier de poser ?
Parce que si je la prends je dois faire un peu plus de 4h de route donc j'aimerais être tranquille bisous
Je parle pour la diversion 600 précisément

avatar Strom's 13-02-2016 22:48
Re: Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

Là ya pas photo, si tout est vrai la DIV est la mieux pour le prix, j'ai fait 30000 avec une, ce n'est pas un avion mais pour commencer à pas cher c'est très bien et très fiable.
Pour moi, point faible: amorto remplacé par un EMC et cales sur ressort de fourche.


avatar eric 12 bandit 14-02-2016 01:20
Re: Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

D'accord avec le reptile !

L'ER-5 a équipé de très nombreuses moto-écoles fut un temps.
C'est une moto fiable, basique, sans gros défauts.
Plus légère et moins gourmande que l'endive la Div.

De souvenir, elle souffrait d'un rayon de braquage un peu limité et d'un freinage pas très puissant.
Un disque à l'avant et tambour arrière.

Après, c'est une affaire de gout,


VVVV

avatar snowman 14-02-2016 13:28
Re: Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

Je confirme la fiabilité de l er5 d ailleurs une membre du repaire bien connue totalise pas loin de 190000 bornes clin d'oeil

Hein Floflo !!

avatar FloFlo 14-02-2016 13:44
Re: Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

cool qui parle de ER5 ??

mon BB ma vie my love !! super content ma fidèle destrier partenaire de tous mes voyages !!!!!!!!! une grande histoire d'amour entre nous !! je l'ai eue elle était BB nous avons vieilli ensemble !!

légère pour ma part ,toujours fiable ,prête à partir pour de longs trajets..

Snown : elle a 171 822 à ce jour soyons modeste timide

il faut savoir la conduire mdrr...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-02-16 13:47 par FloFlo.

avatar FloFlo 14-02-2016 13:48
Re: Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

oh mais je réalise que c'est la St Val !!

quelle belle déclaration d'amour je lui fais là !!

avatar Elhion 15-02-2016 14:37
Re: Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

Si tu prends la ER5 demande si les joints des tubes d'admission du liquide de refroidissement au niveau de la culasse ont été changé. C'est le seul problème que j'ai eu avec cette moto qui c'est répété trois fois en 6 ans. Sinon elle a été vraiment très fiable.

Le freinage arrière n'est pas assez efficace à mon goût, niveau comportement, elle vraiment bien.

avatar Banette 15-02-2016 17:46
Re: Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

Je me permets de répondre car je possède une ER-5 depuis quelques temps maintenant, c'est ma première moto. Tout le monde te dira qu'elle est parfaite pour débuter. Je serai tentée de dire OUI, mais attention cependant....

J'ai acheté ma moto de 13 ans dans un état irréprochable (du moins en surface). J'ai découvert plus tard que si elle avait l'air de sortir du garage, c'est qu'elle avait en effet passé plus de temps dans un garage que sur la route... Là si tu veux, j'ai un nettoyage complet de carbu à faire, ainsi qu'un réglage syncro + richesse, et toutes les réparations suite à une immobilisation prolongée...

Donc avant d'acheter ta moto, que ce soit une ER-5 ou autre d'ailleurs, vérifie qu'elle roule régulièrement pour éviter une facture salée chez le mécano (le mieux reste quand même de la tester avant de l'acheter, et si tu as pas encore ton permis, demande le à quelqu'un qui l'a et qui pourra te donner un avis sur la machine).

avatar ally17 16-02-2016 13:42
Re: Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

D'accord. Je vais donc poser la question

Par contre je vais plutôt partir sur la diversion. S'il y a des connaisseurs, des questions particulières à poser?

Merci à tous pour vos réponses sourire

avatar ACANTHE 02 20-02-2016 11:24
Re: Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

Bonjour ally17.

J'ai eu une diversion longtemps.

Aucun problème. Fiable et entretien peu onéreux si fait régulièrement.

Attention toutefois aux roulements de direction à vérifier après 30.000 km (à faire vérifier, des fois un simple resserrage suffit; sinon cela ne coute pas des fortunes).

Pas une moto de course mais déjà une "vraie moto" pour aller travailler, se balader et même voyager, sans se faire peur car elle pardonne beaucoup, et sans trop consommer d'essence.

Bonne continuation.

avatar Louloute 21-02-2016 10:06
Re: Première moto : ER5 ou Diversion 600 ?

Un ami à moi a une Diversion. Les principaux défauts qu'il lui a trouvés sont : les pots (s'ils sont d'origine pour la tienne) rouillent vite, il a dû en changer pour des Delkevic (me semble).
Ensuite la faiblesse si je puis dire du pneu arrière, qui est très fin donc on évite les folies dans les virages tire la langue enfin l'hiver la moto a très vite froid, et peut vite caler si tu ne la chauffes pas bien. Et là, pour la redémarrer... Bonjour...

M'enfin sa moto il l'a depuis août, il a fait près de 10000 km avec déjà, et il l'adore !

V à tous V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter