Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Le choix difficile du custom neuf : Kawasaki VN 900 classic vs Yamaha XV 950

avatar Ceedje 15-05-2016 11:58
Le choix difficile du custom neuf : Kawasaki VN 900 classic vs Yamaha XV 950

Hello le repaire !
J'aurais besoin de vos connaissances car je m'apprête à faire l'achat d'un custom neuf (mon premier) et j'hésite entre deux modèles:
Kawasaki VN 900 classic 2016
Et
Yamaha XV 950 2016
Voila , pouvez vous me conseiller et m'orienter vers le meilleurs choix, avantage / inconvénients (pour ma compagne et moi).
Mon but est de cruiser et rouler cool. Mon budget est prêt mais j'hésite encore pour faire le pas vers l'une ou vers l'autre car les deux me charment. Entre refroidissement à air ou à liquide, fiabilité de ces deux "petites" bêtes, coût d'entretien et j'en passe, j'espère trouver au-près de vous le petit coup de pouce qu'il me manque.
J'ai tenté d'essayer les deux mais difficil dans mon coin (Haute-Savoie du côté de Chamonix).
Je vous écoute !
Merci d'avance.

avatar Christian Potié 16-05-2016 13:34
Re: Le choix difficile du custom neuf : Kawasaki VN 900 classic vs Yamaha XV 950

Tant qu'a acheter un custom, commence direct avec la marque mythique " Harley-Davidson" Occasion

avatar dante 16-05-2016 17:30
Re: Le choix difficile du custom neuf : Kawasaki VN 900 classic vs Yamaha XV 950

ça va pas beaucoup t'aider, mais juste visuellement je trouve la XV 950 incomparablement plus séduisante ... voilà c'était la remarque subjective du jour ! (peux pas faire mieux j'en connais aucune en vrai).

avatar Ceedje 16-05-2016 19:50
Re: Le choix difficile du custom neuf : Kawasaki VN 900 classic vs Yamaha XV 950

Ok, merci pour vos avis ! sourire
Concernant HD j'ai un peu peur qu'avec mon budget je soit juste pour un model qui me plaît et niveaux entretien la premiere consession HD que j'ai est assez loint comparé aux autres marques qui sont à côté de chez moi. Le prix des services me chagrine assez aussi ...
À méditer

avatar Motard passager 16-05-2016 21:38
Re: Le choix difficile du custom neuf : Kawasaki VN 900 classic vs Yamaha XV 950

La proximité est un véritable argument.
En revanche, HD ne sont pas les plus chers en termes d'entretien et de pièces détachés (aussi curieux que cela puisse paraître).

Mais le choix d'un custom japonais est respectable.

Si tu roules en duo, considère bien le confort de la selle passager ; si c'est trop tape-cul, c'est un tue-l'amour assuré.

Regarde la position de conduite ; fuis les commandes trop avancées - position absolument pas ergonomique qui fait très mal au dos sur les longs trajets. Privilégie la position la plus « droite » possible (pas avachie, pas en limande, poireau, quoi...).

A priori, tu es sur deux marques fiables, deux modèles qualitatifs. À ma modeste connaissance, il n'y a pas de problème de fiabilité avérée sur ces deux bécanes. Au final, choisis celle qui te fait envie...

avatar l'haricot 19-05-2016 15:09
Re: Le choix difficile du custom neuf : Kawasaki VN 900 classic vs Yamaha XV 950

Du haut de mon mètre soixante sept, je prendrais la Bolt, moins large de réservoir et de guidon. J'ai essayé la Yam que j'ai adoré (sauf le filtre à air dans le genou) et j'ai pas essayé la Kawa. Question look, on a d'un côté un sport', de l'autre un softail.

Franchement, niveau puissance moteur, entre une XV 950 et un Sportster 1200, c'est kif-kif. Je parle de la version stock de la HD, car quand tu passes en stage "1500 balles " 1, l'effet psycho-racing du bruit des pots joue beaucoup. 1500 balles... Le prix de deux casques, un an d'assurance et d'entretien, et de l'équippement complet de la bécane. Ca laisse songeur.

Tout comme Freddy, je pense que tu peux t'appuyer uniquement sur le look.

avatar L'iguane 19-05-2016 16:59
Re: Le choix difficile du custom neuf : Kawasaki VN 900 classic vs Yamaha XV 950

La Kawa est plus typée tourisme, avec plus de confort mais un comportement plus pataud.
La Yam est plus "sportive" et distillera des sensations plus brutes, avec un certain inconfort au revers de la médaille.

Tu évoques ta compagne, elle sera mieux accueillie sur la Kawa, tout juste tolérée sur la Yam.
Selon qu'elle t'accompagne régulièrement ou occasionnellement, c'est un critère à prendre en compte.

avatar Nounours48 19-05-2016 17:29
Re: Le choix difficile du custom neuf : Kawasaki VN 900 classic vs Yamaha XV 950

Je suis peut être hors sujet mais tu as aussi regardé du côté de la XSR 900 ?

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 23-05-2016 11:25
Re: Le choix difficile du custom neuf : Kawasaki VN 900 classic vs Yamaha XV 950

A vue de pif je trouve à la kawa un look un peu trop surannée, face à la Yam'. Mais comme dis plus haut, c'est aussi une question d'utilisation.
Tu comptes faire quoi avec ? Si c'est pour ta faire plaisir quand tu ouvres ton garage, je dirais la Yam'. Mais pour le voyage...

avatar Ceedje 23-05-2016 11:45
Re: Le choix difficile du custom neuf : Kawasaki VN 900 classic vs Yamaha XV 950

Tout d'abord MERCI pour tout votre intérêt pour mon poste.
Nounours48 pour la xsr900 j'ai regardé mais je suis moins fan.
Après essaie des deux bécanes et d'autres (Yam' xvs 950 et HD), mon choix s'orientera donc vers la Kawa vn 900 plus en adéquation avec mon utilisation et j'avoue que c'est aussi mon coup de c½ur !
Je vais "normalement" chercher ma nouvelle demain.
Ça sera donc une Kawasaki vn 900 classic spécial édition de 2015 première main avec 5000km vendue par un professionnel (acheté neuve chez lui) avec l'intégralité des papiers, carnet, historique et double de clefs.
Avec en option le sissy bar.
Je vous posterais des photos au plus vite.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter