Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto pour ville et balades ?

avatar benja_bxl 22-07-2016 08:17
Choix moto pour ville et balades ?

Bonjour à tous,

J'ai 34 ans, habite Bruxelles et je cherche un moto pour aller au boulot +-15 km A/R en pleine ville(en duo, ma chère et tendre travaille à 1km de mon boulot, on fait donc l'aller retour ensemble) et pour me faire quelques week-end moto entre amis.

J'ai eu une SV 650 qui était très sympa et j'aimerais retrouver le coté agréable d'un bicylindre (du moins avoir du couple à moyen régime) mais dans une moto un peu plus grosse et plus sympa en duo. Vu que je suis papa d'une petite fille depuis peu, il m'est plus important d'arriver entier à l'arrivée que d'arriver le premier. Il faudrait donc une moto qui donne de bonnes sensations à une vitesse "raisonnable".

Budget +- 5000 à 7500 EUR (un peu plus si ça vaut vraiment le coup)
D après tout ce que j'ai lu, la MT09 tracer serait un bon compromis mais très peu d'occasions donc un peu au dessus du budget. Mais bon, si c'est vraiment le bon compromis, je dépasserai le budget ;)

La FZ1 Fazer, budget ok en occasion, duo ok, par contre 4 cyl, donc besoin d'aller à 10.000 tours pour avoir le punch, donc pousse au crime vu les 150 ch. (et FZ8 fazer pas terrible pour le duo)

BMW F800 GS. ? je préférerais rester chez les japs, mais bon si elle vaut vraiment le coup pourquoi pas.


Donc voila, je cherche toujours la moto qui répondre le plus possible à mes besoins et serai ravi de lire vos conseils.

Merci à tous et bonne journée,

avatar Motard passager 22-07-2016 18:02
Re: Demande d'infos choix moto

Un FZ1 a énormément de couple à bas régime, 10 mKg à 5000 tr en bridé en plus.

C'est quand même un 1000 cc.

Tu devrais penser au bandit en 1250 ABS.
Pour ton budget tu vas en trouver des très récents et peu kilométrés.
Prend un S pour avoir un peu de protection.

Sinon CBF1000F ou CB1300S.

avatar benja_bxl 23-07-2016 09:47
Re: Demande d'infos choix moto

merci pour votre réponse.
La CBF1000F a l'air bien sympa.
L'avez-vous déjà essayée ?

avatar Motard passager 23-07-2016 18:12
Re: Demande d'infos choix moto

J'ai roulé avec pendant quelques milliers de km. (modèle 2010)
Très agréable, très efficace, maniable (merci le pneu de 160) mais sans âme.

Et malheureusement, entretien tous les 6000 km comme les Suzuki.
Ce qui, quand on roule pas mal, n'est pas négligeable pour le budget.
Honda n'est pas bon marché en coût d'entretien.

Conso max 7L/100 en tapant dedans, sinon moyenne aux alentours de 5L5.

avatar didiermorbihan 23-07-2016 21:07
Re: Demande d'infos choix moto

bonjour
j'ai un peu la meme utilisation 20km ar urbain et semi urbain , je fais du duo le week .
depuis 6 mois j'ai un v strom 650 , les avantages .
bi cylindre ; très maniable en ville ;très confortable pour le dos et le duo ;pas pousse au crime plein de couples;conso de 4,6 a 4,9 sans se priver mais sans arsouiller ; entretien 12000 km ; très fiable .pneus polyvalents ; bonne visibilité (phare haut et pile dans les rétros )du caractère avec beaucoups de souplesse ne cogne pas reprend bien ,rangement sous selle , réglage suspension facile par molette , bonne instrum

inconvenients
trop haute pour les moins de 1.70 , look , puissance limité pour certains..; pare brise a remplacer ;centre gravité haut ,

j'espère avoir été honnète ,c'est un bon compromis pour avoir une moto de ville plus duo et route

avatar Godzilla 26-07-2016 16:12
Re: Demande d'infos choix moto

Pour la FZ1, j' y ai pensé quelques temps en version Fazer. Mais, gros défaut à mes yeux : Son autonomie.

Accessoirement aussi la facilité avec la quelle on roule très vite...

avatar Motard passager 26-07-2016 17:39
Re: Demande d'infos choix moto

Si seule l'autonomie te pose problème alors prend un FZS 1000 qui avec son réservoir de 21 L dépasse les 300 km.

Par contre pas d'ABS ...

avatar benja_bxl 27-07-2016 09:51
Re: Demande d'infos choix moto

merci à tous pour vos réponses.
choix difficile ...

La tracer qui était mon petit coup de c½ur semble être la seule à rassembler une bonne partie de mes attentes (duo possible, autonomie ok, pas trop lourde, couple, puissance, ...) et en plus elle a du caractère sourire

De retours (positifs ou négatifs) sur cette moto ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter