Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur 800 VFR , 1000 CBF , GSX 1400

avatar Bruno 9652 31-07-2016 23:08
Avis sur 800 VFR , 1000 CBF , GSX 1400

Bonjour ,

voici 3 bécannes qui me plaisent ,

le 800 VFR par son coté fiable et réputé , le son du V4 et son monobras . Je le trouve néanmoins visuellement un poil trop sport à mon gout et je crains d'ètre un peu couché dessus .( jamais essayé )

Le 1000 cbf ( toujours la fiabilité honda ) le coté bien plus routier et GT ( à mon sens ) , sa maniabilité ( je l'ai essayé ) et le confort de conduite derrière la bulle haute ( bien ajustée ) . Par contre c'est une petite moto assez basse et fine , je suis plutot du genre gros gabarit (240 livres) et je me sens un peu crapaud sur boite d'allumette dessus .

Enfin j'ai depuis quelques années un oeil sur le 1400 gsx ,qui semble un peu à part . je trouve que cette machine sort du lot . j'adore ce type de gros roadster basic mais 1400 .... n'est ce pas "trop gros" pour quelqu'un qui roule assez peu tout compte fais ? pourtant cette chiote me fais kiffer plus qu'un xjr ou qu'un 1300 cb , non pas parce que ça doit pousser relativement fort à l'image du B12 mais au contraire parce que quand je regarde cette machine elle m'inspire au contraire une certaine modération et une conduite plutot de touriste .

du monde pour en discuter ?

avatar jeandemi 13-08-2016 20:38
Re: VFR , CBF , GSX

Pas sûr que ce soit la bonne rubrique mais bon

Pas essayé les Honda que tu cites, mais pas mal d'autres, et 110.000km (75.000miles si tu préfères) sur une Sevenfifty
Les Honda sont des motos fiables, évidentes, faciles, équilibrées... Mais qui manquent de fun


La GSX 1400 est une super bécane, mais pas aussi évidente qu'une Honda. Si tu es débutant, ça sera compliqué pour toi, elle demande un peu de métier
Elle a des défauts mais il est assez facile de remédier à la plupart (sauf l'absence d'ABS triste )
Son confort est très élevé (pour peu que tu aies réglé correctement les suspensions)
Le moteur tire fort, mais pas comme le B12 (qui est violent) car il a beaucoup plus d'inertie
Comme j'arrête la moto pas content je viens de donner la mienne à un ami qui est déjà sous le charme...

Comme concurrente à la GSX, il y a aussi la CB1300 Super Four qui existe avec ABS mais qui est plus sportive, moins confortable

avatar Bruno 9652 14-08-2016 17:22
Re: VFR , CBF , GSX

Ok , oui j'aime bien le 1300 cb aussisi toutefois on parle de la meme . En effet je suis débutant j'ai 45 ans et environ 3 ans de permis . J'ai roulé de octobre 2009 a novembre 2012 avec une Africa twin et un Z1000 puis une 900 trophy que j'ai revendue par ce que je n'avais plus le temps de rouler . je viens de racheté une petite 600 fazer super propre et entretenue pour 3 sous histoire de redémarrer gentiement en y trouvant une utilité , celle d'aller bosser en bécanne , chose qui n'était pas possible il y a 5 ans . Mais le gabarit est un peu petit , je vais pas pouvoir garder cette moto très longtemps , ça me va bien pour faire mes 30/40 bornes quotidienes mais je ne me vois pas partir en balade la journée avec et encore moins enmener ma femme . Donc je réfléchi à ce qui pourra la remplacer début d'année prochaine . Le bandit est une bonne bécanne , juste qu'il y en a déja pas mal par chez moi du coup j'aimerais bien autre chose d'un peu moins répandu .

désolé si j'ai pas posté au bon endroit , je remercie l'admin qui déplacera mon post dans la bonne rubrique si nécéssaire , merci pour ta réponse également

avatar remy91 23-08-2016 18:55
Re: Avis sur 800 VFR , 1000 CBF , GSX 1400

Bonjour,

Après une quinzaine de moto j'ai acquis en 2007 une Gsx1400 que je trouve très attachante avec son moteur plein comme un oeuf, elle est aussi très polyvalente et fiable avec un super confort (position et suspensions) qui ne gomme pas les sensations.

Sinon j'ai essayé la VFR800 de mon neveu c'est trop pointu et on s'ennuit aux vitesses légales. A noter que par les temps qui courent il vaut mieux rouler en roadster (pas de carénage sauf une petite bulle éventuellement) ; un carénage gomme les sensations et invite à rouler 30 à 40 km plus vite.

avatar Bruno 9652 29-08-2016 22:59
Re: Avis sur 800 VFR , 1000 CBF , GSX 1400

Salut Rémy , merci pour ta réponse , et désolé si j'ai un peu trainé . Sans avoir essayé je suis convaincu que le VFR inspire beaucoup plus à essorer que le gsx , tout du moins disons qu'a vitesse " respectueuse " on doit moins s'ennuyer comme tu dis avec le gsx . C'est ce qui fait que je m'orienterai plus facilement sur la Suzuki , le coté roadster et turbulences précoces rappel plus vite à l'ordre .

avatar Gibe 84 23-10-2016 14:39
Re: Avis sur 800 VFR , 1000 CBF , GSX 1400

--Bonjour.

--Bon bé !!! tu l'as acheté le 1400 ?? , si tel est le cas, donne nous ton avis !!

--Pas loin de chez moi un 1400 en super état en tout et pour tout hiberne contre son gré malgré lui depuis des mois ! si le proprio, un jour à l'intention de s'en séparer, chose que je doute !! ça me retenterais bien cette bestiole; Ptain je pars en couille, faut que je me soigne !! sos

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter