Harley Sporster vs Triumph Bonneville
Voilà, tout est dans le titre.
J'adore la bonneville mais d'après mon mari, je vais avoir mal aux fesses, enfin surtout lui à l'arrière.
Lui il veut absolument une HD.
Si le critère c'est le confort du passager, il fait fausse route ton mari.
argh quand je vois les photos je veux bien les deux...
Il fait fausse route, mais en fait sur les annonces qu'on a vues, la harley a l'air plus confortable pour le passager (ici non.)
Faut essayer, les selles sont toutes différentes, mais nos fesses aussi.
Sinon une selle confort ça coûte entre 2 et 300 euros, à prendre en compte au moment de l'achat
Moi jdirais harley mais je suis pas objective...ma future sera un iron883.
Il y a des affaires à faire chez Yam avec la bolt.
C'est quand même autre chose qu'une Iron ...
À part à la revente je n'ai jamais compris l'intérêt des HD, il existe plein de customs bien plus confortables/agréables/performants tout en étant moins chers.
Un Sportster, c'est hyper inconfortable, surtout les Custom (55mm seulement de débattement) surtout pour le passager
En gros tu as 10cm de mousse qui vont se tasser sur une bosse, puis ce sont les vertèbres qui prennent !
Si tu veux du confort, je te suggérerais la Bonneville avec une paire d'amortisseurs Fournales
Les amortisseurs sont bien plus utiles qu'une selle confort
Pour avoir roulé sur les deux types de bécane en duo sur de longs trajets, je conseillerais le Sportster 1200 avec une selle à étages et éventuellement un sissy bar : le confort est royal pour le passager.
(les sacoches cloutées et les franges sur le guidon ne sont absolument pas nécessaires !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-09-16 11:03 par freddy.lombard.
Le sportster confortable? Faut pas non plus déconner. Autant pour le conducteur, je ne dis pas, par contre, pour le passager, c'est tout sauf moelleux : tant que c'est lisse, ça va (ça va aussi sur une planche, cela dit...), mais si tu roules sur une route "en état d'usage", le dit passager va se demander si il manque pas quelque chose quelque part. Même à la main tu sens les longerons sous le revêtement de la selle, partie passager.
Je parle de la selle d'origine, la fine. Avec la grosse selle moche à étage, celle du superlow par exemple, c'est autre chose.
Freddy, la Bonneville sur laquelle tu as fait des km, avait les amortisseurs pompe à vélo d'origine, ou des adaptables ?
Moi j'ai fait environ 50.000km avec ma Sevenfifty et ses assez bons Showa d'origine, puis 60.000 avec des Ölhins 36PB qui étaient comparables, je trouvais ça correct...
Jusqu'à ce que j'aie la GSX 1400, et là j'ai compris ce qu'étaient de bons amortisseurs !
Biens réglés, le confort comme l'efficacité routière sont impériaux !
C'est pour cela que je conseille vivement de changer les amortisseurs d'origine (vu ce que j'avais sur mes Speed Triple, même en haut de gamme, Triumph ne sait pas faire de bonnes suspensions, donc en bas de gamme comme ceux montés sur la Bonneville c'est l'horreur )
Les Fournales chromés conviennent bien esthétiquement à des motos classiques comme les Bonneville, Guzzi V7 et Sportster et sont très confortables à condition d'avoir des débattements suffisants pour absorber les chocs (sinon, ils ne peuvent pas faire de miracle)
Donc il vaut mieux un Sportster Roadster qu'un Custom ...
Euh, moi je parlais de la grosse selle moche à étage ; c'est celle que j'avais à l'époque où j'avais une passagère.Citation
l'haricot
Je parle de la selle d'origine, la fine. Avec la grosse selle moche à étage, celle du superlow par exemple, c'est autre chose.
@jeandemi : en fait je parlais de la W650 et non de la Triumph originale. Les amortisseurs étaient ceux d'origine et la selle était un peu fine. Malgré tout, j'ai trimballé des passagers à travers toute la France, mais ce n'était pas le meilleur du confort et nous faisons des haltes relativement fréquentes, peut-être toutes les deux heures.
À partir de 600¤ pour les Twin air
[www.fournales.fr]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-10-16 00:18 par jeandemi.
Bon en gros, le confort du passager, ça dépendra du modèle exact et de ce qu'on met dessus. Comme on cherche une occase, ça dépendra du modèle qu'on trouve, de l'essai, et du prix ! on peut tout à fait changer des choses si il reste du budget
Et j'adore les sacoches cloutées.
Pour avoir un sportster je vais pouvoir te répondre.
Tout dépend de quel look tu veux donner à ta monture.
Il est tout à fait possible d'avoir une selle confortable pour le passager mais elles sont souvent épaisses et disgracieuses.
Le problème c'est que la plupart du temps les selles sont étroites et vite inconfortables. dans tous les cas il faudra rajouter qq billets.
Je ne connais pas la triumph mais le selle semble plus large et potentiellement plus confortable à la base.
Le problème c'est qu'on a tendance à comparer ces motos à des motos routières ou récentes. Cela n'a rien à voir. le sportster ou la Bonneville sont de conception rustique