Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Harley Sporster vs Triumph Bonneville

avatar Roadaalia 27-09-2016 18:56
Harley Sporster vs Triumph Bonneville

Voilà, tout est dans le titre.
J'adore la bonneville mais d'après mon mari, je vais avoir mal aux fesses, enfin surtout lui à l'arrière.
Lui il veut absolument une HD.

avatar L'iguane 27-09-2016 23:59
Re: HARLEY SPORTSTER vs TRIUMPH BONNEVILLE

Si le critère c'est le confort du passager, il fait fausse route ton mari.

triumph-865-bonneville-T100-2010-700px.jpg


dmf76imq2i.jpg


avatar Roadaalia 28-09-2016 13:13
Re: HARLEY SPORTSTER vs TRIUMPH BONNEVILLE

argh quand je vois les photos je veux bien les deux...
Il fait fausse route, mais en fait sur les annonces qu'on a vues, la harley a l'air plus confortable pour le passager (ici non.)

avatar Thor 28-09-2016 16:13
Re: HARLEY SPORTSTER vs TRIUMPH BONNEVILLE

Faut essayer, les selles sont toutes différentes, mais nos fesses aussi.

Sinon une selle confort ça coûte entre 2 et 300 euros, à prendre en compte au moment de l'achat

avatar Lili 28-09-2016 16:26
Re: HARLEY SPORTSTER vs TRIUMPH BONNEVILLE

Moi jdirais harley mais je suis pas objective...ma future sera un iron883.

avatar Motard passager 28-09-2016 17:42
Re: HARLEY SPORTSTER vs TRIUMPH BONNEVILLE

Il y a des affaires à faire chez Yam avec la bolt.
C'est quand même autre chose qu'une Iron ...

À part à la revente je n'ai jamais compris l'intérêt des HD, il existe plein de customs bien plus confortables/agréables/performants tout en étant moins chers.

avatar jeandemi 28-09-2016 20:10
Re: HARLEY SPORTSTER vs TRIUMPH BONNEVILLE

Un Sportster, c'est hyper inconfortable, surtout les Custom (55mm seulement de débattement) surtout pour le passager
En gros tu as 10cm de mousse qui vont se tasser sur une bosse, puis ce sont les vertèbres qui prennent !

Si tu veux du confort, je te suggérerais la Bonneville avec une paire d'amortisseurs Fournales
Les amortisseurs sont bien plus utiles qu'une selle confort

avatar Motard passager 30-09-2016 11:01
Re: HARLEY SPORTSTER vs TRIUMPH BONNEVILLE

Pour avoir roulé sur les deux types de bécane en duo sur de longs trajets, je conseillerais le Sportster 1200 avec une selle à étages et éventuellement un sissy bar : le confort est royal pour le passager.

161228billhtm.jpg


(les sacoches cloutées et les franges sur le guidon ne sont absolument pas nécessaires !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-09-16 11:03 par freddy.lombard.

avatar l'haricot 30-09-2016 13:36
Re: HARLEY SPORTSTER vs TRIUMPH BONNEVILLE

Le sportster confortable? Faut pas non plus déconner. Autant pour le conducteur, je ne dis pas, par contre, pour le passager, c'est tout sauf moelleux : tant que c'est lisse, ça va (ça va aussi sur une planche, cela dit...), mais si tu roules sur une route "en état d'usage", le dit passager va se demander si il manque pas quelque chose quelque part. Même à la main tu sens les longerons sous le revêtement de la selle, partie passager.

Je parle de la selle d'origine, la fine. Avec la grosse selle moche à étage, celle du superlow par exemple, c'est autre chose.

avatar jeandemi 30-09-2016 17:57
Re: HARLEY SPORTSTER vs TRIUMPH BONNEVILLE

Freddy, la Bonneville sur laquelle tu as fait des km, avait les amortisseurs pompe à vélo d'origine, ou des adaptables ?
Moi j'ai fait environ 50.000km avec ma Sevenfifty et ses assez bons Showa d'origine, puis 60.000 avec des Ölhins 36PB qui étaient comparables, je trouvais ça correct...
Jusqu'à ce que j'aie la GSX 1400, et là j'ai compris ce qu'étaient de bons amortisseurs !
Biens réglés, le confort comme l'efficacité routière sont impériaux !

C'est pour cela que je conseille vivement de changer les amortisseurs d'origine (vu ce que j'avais sur mes Speed Triple, même en haut de gamme, Triumph ne sait pas faire de bonnes suspensions, donc en bas de gamme comme ceux montés sur la Bonneville c'est l'horreur )

Les Fournales chromés conviennent bien esthétiquement à des motos classiques comme les Bonneville, Guzzi V7 et Sportster et sont très confortables à condition d'avoir des débattements suffisants pour absorber les chocs (sinon, ils ne peuvent pas faire de miracle)
Donc il vaut mieux un Sportster Roadster qu'un Custom ...

avatar Motard passager 04-10-2016 15:38
Re: HARLEY SPORTSTER vs TRIUMPH BONNEVILLE

Citation
l'haricot
Je parle de la selle d'origine, la fine. Avec la grosse selle moche à étage, celle du superlow par exemple, c'est autre chose.
Euh, moi je parlais de la grosse selle moche à étage ; c'est celle que j'avais à l'époque où j'avais une passagère. clin d'oeil


@jeandemi : en fait je parlais de la W650 et non de la Triumph originale. Les amortisseurs étaient ceux d'origine et la selle était un peu fine. Malgré tout, j'ai trimballé des passagers à travers toute la France, mais ce n'était pas le meilleur du confort et nous faisons des haltes relativement fréquentes, peut-être toutes les deux heures.

avatar jeandemi 05-10-2016 00:02
Re: HARLEY SPORTSTER vs TRIUMPH BONNEVILLE

4.JPG


Moto%20New%20HD%20Alloy.jpg


À partir de 600¤ pour les Twin air

[www.fournales.fr]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-10-16 00:18 par jeandemi.

avatar Roadaalia 13-10-2016 14:17
Re: Harley Sporster vs Triumph Bonneville

Bon en gros, le confort du passager, ça dépendra du modèle exact et de ce qu'on met dessus. Comme on cherche une occase, ça dépendra du modèle qu'on trouve, de l'essai, et du prix ! on peut tout à fait changer des choses si il reste du budget

Et j'adore les sacoches cloutées.

avatar eldesperado 02-11-2016 13:45
Re: Harley Sporster vs Triumph Bonneville

Pour avoir un sportster je vais pouvoir te répondre.

Tout dépend de quel look tu veux donner à ta monture.
Il est tout à fait possible d'avoir une selle confortable pour le passager mais elles sont souvent épaisses et disgracieuses.
Le problème c'est que la plupart du temps les selles sont étroites et vite inconfortables. dans tous les cas il faudra rajouter qq billets.

Je ne connais pas la triumph mais le selle semble plus large et potentiellement plus confortable à la base.

Le problème c'est qu'on a tendance à comparer ces motos à des motos routières ou récentes. Cela n'a rien à voir. le sportster ou la Bonneville sont de conception rustique

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter