Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur Suzuki Inazuma 750

avatar alexisP06 08-12-2016 21:14
Avis sur Suzuki Inazuma 750

bonjour,
je possède une ducati monster 620, et je souhaiterais changer.

J'ai changé mon utilisation en ayant déménagé sur la cote d'azur, roule beaucoup plus, aller retour travail quotidien, trajet en ville surchauffé dans les bouchons, et balade en montagne les week end. Et surtout j'en ai marre d'entendre j'ai mal au cul de la part de ma chérie et de mes filles dès qu'on fait 30 kms.

J'ai lu les avis sur la seven fifty, les 1200 bandit etc etc le soucis c'est que je mesure 1,70 et 65 kgs.

J'ai besoin d'une bécane fiable et pas trop lourde. Elle dormira dehors, environ 15 OOO par ans.

Que pensez vous de l'inazuma 750 ?

Budget 3000 car je compte garder la ducati

Merci

alexis

avatar L'iguane 08-12-2016 21:25
Re: Avis sur inazuma 750

Très bonne machine, saine, fiable et confortable. Seul bémol : un moteur un poil creux à bas et mi régimes. Par contre à hauts régimes elle ne renie pas sa filiation avec la GSXR.

Pour un tarif équivalent (et à peine 10 kg de plus), tu as la 1200. Aussi saine et facile, mais avec beaucoup plus de couple.

avatar eric 12 bandit 08-12-2016 21:50
Re: Avis sur inazuma 750

+1 pour la 1200, en revanche les embouteillages en ville l'été, elle n'aimera pas !
Et toi non plus...
Le gros SACS (comme le 750) est un air/huile et il a vite fait de monter en température dans ces conditions.

Et vers 130/140° ça chauffe gentiment les jambes et tu commences à avoir des soucis de sélection des vitesses.

L'hiver, c'est l'inverse... Difficile de la faire monter en température et suivant le millésime pas de système de dégivrage des carbus.

Autre problème, la consommation qui en ville, peut rapidement devenir gargantuesque. Alors qu'elle est extrêmement raisonnable sur route et autoroute même en mode arsouille. clin d'oeil

Mais quel moteur nom di Diou !!! j'aime


VVVV

avatar fift 08-12-2016 23:15
Re: Avis sur inazuma 750

A propos, question gabarit, Inazuma ou Sevenfifty c'est kif kif bourrique ...

avatar alexisP06 08-12-2016 23:31
Re: Avis sur inazuma 750

ok, merci de vos réponses rapides.

donc c'est toujours le soucis des bouchons et le refroidissement qui me font changer la ducati qui risquerais de poser problèmes.

Vous voyez quoi comme modèle qui pourrait ne pas trop chauffer ???

merci

avatar L'iguane 08-12-2016 23:59
Re: Avis sur inazuma 750

Un refroidissement liquide, genre 600 CBF, 600 Fazer (ou FZ6), 650 Bandit...

avatar alexisP06 09-12-2016 00:31
Re: Avis sur inazuma 750

Ok bon je vais regarder ce que ça donne en occasion dans mon budget. Mais c'est que du 600 …. Merci

avatar fift 09-12-2016 09:42
Re: Avis sur inazuma 750

Bah la sevenfifty ne chauffe pas beaucoup, le moteur est largement surdimensionné par rapport à ce qu'il pourrait sortir comme puissance. En 50 000 bornes, je n'ai jamais eu un seul souci de ce genre (ni d'un autre genre d'ailleurs) y compris dans les bouchons en 2003 pendant la canicule.

C'est une bécane increvable (probablement la plus fiable de chez Honda, en concurrence avec la VFR), pas de jeu aux soupapes car rattrapage automatique, finition de très bonne facture (important quand la moto couche dehors), coût d'entretien raz des pâquerettes (et facile à faire soi-même), bref pour un utilitaire quotidien apte à faire des balades (voire plus) en duo, je ne vois pas mieux.

avatar alexisP06 09-12-2016 09:54
Re: Avis sur inazuma 750

Salut,
Merci pour ton avis et ça me conforte dans ce possible choix.

Pour mon utilisation ça devrais largement me suffire si je garde la ducat en plus pour les plaisirs solitaire :)

Je vais essayer d'aller essayer les deux pour voir

Merci à vous

avatar fift 09-12-2016 12:59
Re: Avis sur inazuma 750

Faut que je te prévienne quand même : le moteur de la sevenfifty est raisonnablement puissant, mais il se fait totalement oublier tellement il est lisse. Après le monster, même si c'est "juste" un 620, ça va te faire bizarre, tu risques de te demander si tu as bien démarré la moto .


Je ne m'en étais jamais rendu compte quand j'avais ma sevenfifty, jusqu'à ce que j'ai la SS 1000 en parallèle .

avatar jeandemi 10-12-2016 01:49
Re: Avis sur inazuma 750

C'est vrai que la Sevenfifty n'a rien d'une pin-up allumeuse, c'est plutôt une bonne mémère discrète et effacée, mais excellente compagne de tous les jours qui ne fera jamais de coup de p***

Dans la mienne, je mettais de l'huile 100% synthétique, me disant que les qualités de cette dernière compenserait les fortes variations de température du moteur entre la ville et l'autoroute.
À 131.000km, elle ne consommait pour ainsi dire pas d'huile (elle en perdait un peu au joint de couvre culasse) et la chaîne de distribution n'a commencé à chahuter qu'à 130.000 (presque certain qu'il ne fallait changer que le tendeur)

Le seul souci que je lui trouvais en ville était plutôt les remontées de chaleur du moteur... Agréables en hiver, beaucoup moins en été !


Sinon, tu as aussi la possibilité d'une SV650, qui est un V-twin à refroidissement liquide... Mais pas sûr que ce soit beaucoup mieux que ta Ducati pour les fesses des passagères !

avatar alexisP06 11-12-2016 10:31
Re: Avis sur inazuma 750

merci pour ton avis.

en ce moment y' a pas trop d'occas dans ma région pas trop kilométré mais je vais continuer à regarder et essayer d'essayer les deux modèles pour me rendre compte des différences.

avatar l'ancien 12-12-2016 11:54
Re: Avis sur Suzuki Inazuma 750

Le 750 ou le 1200 air-huile supportent bien la chaleur. j'ai vu la police grecque rouler avec des 750, et à Athènes en Août dans les embouteillages c'est chaud...

avatar eric 12 bandit 13-12-2016 02:01
Re: Avis sur Suzuki Inazuma 750

Ah, mais le moteur ne cassera pas. Mais il faut un pantalon en amiante et faire de la muscu de la jambe droite.

Déjà sur le B12, ça chauffe dur et pourtant le radiateur d'huile est légèrement plus grand que sur la 1200 Inazuma.


Ceci dit, ils utilisent peut-être une huile spécifique les grecs question


VVVV

avatar jeandemi 17-12-2016 17:17
Re: Avis sur Suzuki Inazuma 750

Sur ma GSX 1400, la boîte de vitesses était super dure quelle que soit la température extérieure quand je mettais l'huile recommandée (10w40)
J'ai mis de la 5w40 (Marly silver synthétique) et avec ça les vitesses passent toute seules. Si je fais l'appoint avec de la 10w même synthétique, la boîte redevient dure.
Inconvénient de la 5w, c'est qu'elle se dégrade plus rapidement quand il fait chaud, et la bécane en consomme alors (après 3500km en Corse par exemple)
Mais à 105¤ pour 30L, je peux vidanger plus souvent :D

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter