Avis sur Suzuki Inazuma 750
bonjour,
je possède une ducati monster 620, et je souhaiterais changer.
J'ai changé mon utilisation en ayant déménagé sur la cote d'azur, roule beaucoup plus, aller retour travail quotidien, trajet en ville surchauffé dans les bouchons, et balade en montagne les week end. Et surtout j'en ai marre d'entendre j'ai mal au cul de la part de ma chérie et de mes filles dès qu'on fait 30 kms.
J'ai lu les avis sur la seven fifty, les 1200 bandit etc etc le soucis c'est que je mesure 1,70 et 65 kgs.
J'ai besoin d'une bécane fiable et pas trop lourde. Elle dormira dehors, environ 15 OOO par ans.
Que pensez vous de l'inazuma 750 ?
Budget 3000 car je compte garder la ducati
Merci
alexis
Très bonne machine, saine, fiable et confortable. Seul bémol : un moteur un poil creux à bas et mi régimes. Par contre à hauts régimes elle ne renie pas sa filiation avec la GSXR.
Pour un tarif équivalent (et à peine 10 kg de plus), tu as la 1200. Aussi saine et facile, mais avec beaucoup plus de couple.
+1 pour la 1200, en revanche les embouteillages en ville l'été, elle n'aimera pas !
Et toi non plus...
Le gros SACS (comme le 750) est un air/huile et il a vite fait de monter en température dans ces conditions.
Et vers 130/140° ça chauffe gentiment les jambes et tu commences à avoir des soucis de sélection des vitesses.
L'hiver, c'est l'inverse... Difficile de la faire monter en température et suivant le millésime pas de système de dégivrage des carbus.
Autre problème, la consommation qui en ville, peut rapidement devenir gargantuesque. Alors qu'elle est extrêmement raisonnable sur route et autoroute même en mode arsouille.
Mais quel moteur nom di Diou !!!
VVVV
A propos, question gabarit, Inazuma ou Sevenfifty c'est kif kif bourrique ...
ok, merci de vos réponses rapides.
donc c'est toujours le soucis des bouchons et le refroidissement qui me font changer la ducati qui risquerais de poser problèmes.
Vous voyez quoi comme modèle qui pourrait ne pas trop chauffer ???
merci
Un refroidissement liquide, genre 600 CBF, 600 Fazer (ou FZ6), 650 Bandit...
Ok bon je vais regarder ce que ça donne en occasion dans mon budget. Mais c'est que du 600 …. Merci
Bah la sevenfifty ne chauffe pas beaucoup, le moteur est largement surdimensionné par rapport à ce qu'il pourrait sortir comme puissance. En 50 000 bornes, je n'ai jamais eu un seul souci de ce genre (ni d'un autre genre d'ailleurs) y compris dans les bouchons en 2003 pendant la canicule.
C'est une bécane increvable (probablement la plus fiable de chez Honda, en concurrence avec la VFR), pas de jeu aux soupapes car rattrapage automatique, finition de très bonne facture (important quand la moto couche dehors), coût d'entretien raz des pâquerettes (et facile à faire soi-même), bref pour un utilitaire quotidien apte à faire des balades (voire plus) en duo, je ne vois pas mieux.
Salut,
Merci pour ton avis et ça me conforte dans ce possible choix.
Pour mon utilisation ça devrais largement me suffire si je garde la ducat en plus pour les plaisirs solitaire :)
Je vais essayer d'aller essayer les deux pour voir
Merci à vous
Faut que je te prévienne quand même : le moteur de la sevenfifty est raisonnablement puissant, mais il se fait totalement oublier tellement il est lisse. Après le monster, même si c'est "juste" un 620, ça va te faire bizarre, tu risques de te demander si tu as bien démarré la moto .
Je ne m'en étais jamais rendu compte quand j'avais ma sevenfifty, jusqu'à ce que j'ai la SS 1000 en parallèle .
C'est vrai que la Sevenfifty n'a rien d'une pin-up allumeuse, c'est plutôt une bonne mémère discrète et effacée, mais excellente compagne de tous les jours qui ne fera jamais de coup de p***
Dans la mienne, je mettais de l'huile 100% synthétique, me disant que les qualités de cette dernière compenserait les fortes variations de température du moteur entre la ville et l'autoroute.
À 131.000km, elle ne consommait pour ainsi dire pas d'huile (elle en perdait un peu au joint de couvre culasse) et la chaîne de distribution n'a commencé à chahuter qu'à 130.000 (presque certain qu'il ne fallait changer que le tendeur)
Le seul souci que je lui trouvais en ville était plutôt les remontées de chaleur du moteur... Agréables en hiver, beaucoup moins en été !
Sinon, tu as aussi la possibilité d'une SV650, qui est un V-twin à refroidissement liquide... Mais pas sûr que ce soit beaucoup mieux que ta Ducati pour les fesses des passagères !
merci pour ton avis.
en ce moment y' a pas trop d'occas dans ma région pas trop kilométré mais je vais continuer à regarder et essayer d'essayer les deux modèles pour me rendre compte des différences.
Le 750 ou le 1200 air-huile supportent bien la chaleur. j'ai vu la police grecque rouler avec des 750, et à Athènes en Août dans les embouteillages c'est chaud...
Ah, mais le moteur ne cassera pas. Mais il faut un pantalon en amiante et faire de la muscu de la jambe droite.
Déjà sur le B12, ça chauffe dur et pourtant le radiateur d'huile est légèrement plus grand que sur la 1200 Inazuma.
Ceci dit, ils utilisent peut-être une huile spécifique les grecs
VVVV
Sur ma GSX 1400, la boîte de vitesses était super dure quelle que soit la température extérieure quand je mettais l'huile recommandée (10w40)
J'ai mis de la 5w40 (Marly silver synthétique) et avec ça les vitesses passent toute seules. Si je fais l'appoint avec de la 10w même synthétique, la boîte redevient dure.
Inconvénient de la 5w, c'est qu'elle se dégrade plus rapidement quand il fait chaud, et la bécane en consomme alors (après 3500km en Corse par exemple)
Mais à 105¤ pour 30L, je peux vidanger plus souvent :D