Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto école à conseiller en région nantaise

avatar YoYo 14-12-2016 07:17
Moto école à conseiller en région nantaise

Bonjour petit nouveau sur ce site Bonjour à toutes et à tous,

À peine arrivé, je pose déjà ma première question :
Je suis à la retraite depuis peu et j'ai décidé de réaliser un rêve un "peu" enfoui ! J'ai décidé de passer mon permis moto. J'ai d'abord acheté une 125 pour me remettre en selle et voir si mon envie était bien ancrée et bien oui, le virus a sommeillé au chaud toutes ces années et le voilà maintenant bien réveillé. Quelques milliers de Kms se sont déjà inscrits au compteur depuis le mois de juin rien qu'à sillonner les routes des Pays de Loire car je réside en pays Nantais.

Bon, la 125 c'est bien mais je suis attiré par une Dragstar 650 alors première étape passer le permis moto A2. Après avoir quitté rapidement la moto école où je m'étais inscrit, j'ai décidé de me présenter à l'épreuve du Code de la route en candidat libre, opération grandement facilitée par l'apprentissage en ligne.
Après avoir bien acquis la philosophie de cette nouvelle mouture du Code de la route, j'ai hier matin passé l'épreuve auprès de la Poste. En fin d'après-midi, le résultat positif m'est parvenu par courriel. Ce premier sésame est en poche, il me faut maintenant passer la conduite. J'ai consulté les discussions qui abordent le choix des motos-école qui sont conseillées de part leur professionnalisme. Il se trouve que les avis datent déjà et risquent d'être erronés.

Je souhaiterais connaître si c'est possible vos avis sur la question si vous avez récemment passé votre permis auprès des motos école de la région nantaise. Ce matin après être allé à la Préfecture, je vais aller faire un tour du côté de la Beaujoire où il y a les plateaux car cela me permettra de me faire une idée.

Bien à vous,

YoYo

avatar Matcou88 21-12-2016 09:35
Re: Moto école à conseiller en région nantaise

Bonjour,

j'ai passé mon permis il y a maintenant presque 2 ans (mars 2015) à Nantes.
J'ai fait toute ma formation à l'auto/moto-école "First Drive" qui est vers la route de Ste-Luce, pas loin de la Beaujoire (là ou beaucoup de moto école font faire les exos).
C'est la propriétaire de l'agence (Angèle, qui est une passionnée de moto - regarde le logo de First Drive et tu comprendras)qui s'occupe des cours. Et contrairement à ce que j'ai pu voir chez certains moniteurs d'autres agences, elle reste toujours à regarder les élèves.

Donc pour moi tu peux y aller les yeux fermés.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter