Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle nouvelle monture choisir ? (FZ6 ou H6)

avatar celouloula 19-02-2017 23:23
Quelle nouvelle monture choisir ? (FZ6 ou H6)

Bien le bonjour les amis ,

me revoici ^^actuellement je roule en B6 de 1999 ,
elle à aujourd'hui 64500 km ,
j'aimerais cependant changer mais voila , mon coeur balance et selon mon budget je suis assez limité

j'ai su trouver 2/3 meules qui pourrait me satisfaire mais je ne sais laquelle choisir , et hélas je ne peux pas forcement les tester

j'ai trouver près de chez moi un Hornet 600 de 2002 avec seulement 10500 Km pour 2300 ¤
"Sabot, passage de roues, lèche-roues, 2 pneus neufs, pot Leo Vince + origine, guidon Street, durite avant Avia, clignotants avant à led blancs, feux arrières à led avec clignotants intégrés blancs, consommables ok, batterie récente."

un autre hornet 2002 avec 54000 km , quelques rayures sur le moteur et le pot pour 1400¤ et avec comme frais a prévoir :
- carter d'huile
- pneu avant
- pneu arrière (80% d'usure)
- plaquettes de frein
- révision à prévoir


sinon une FZ 6 de 2004 avec 40 000 Km pour le prix de 2000 ¤ avec pot MIVV , révision faite en concess et un kit chaîne a changer


donc voila mon budget serait d'environ 2000/2300 ¤ , à votre avis , après un bandit laquelle serait le plus adaptée ,

Enjoy les amis ET.....VVVVVVVVV

avatar CLEW 20-02-2017 11:50
Re: quelle nouvelle monture choisir ?( FZ6 ou H6)

Salut,

Bin le premier choix pour moi serait le FZ6, révision récente (facture à l'appui ?) et un kit chaîne à faire. Les deux H6 m'interpellent. Le premier de part ses modifications, soit c'est une personnalisation (ce que je pense) soit ça cache une chute, j'espère que les clignotants blancs clignotent correctement et en orange. Il serait le second choix. Le second me fait peur : un carter d'huile à changer... pourquoi ?

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-02-17 11:59 par CLEW.

avatar CLEW 20-02-2017 12:11
Re: quelle nouvelle monture choisir ?( FZ6 ou H6)

Lol, je viens de trouver le fameux carter qui vaut neuf la bagatelle de 550 euros... à ce prix là on trouve le moteur entier. Mais on le trouve d'occasion pour un dixième du prix

avatar celouloula 20-02-2017 12:45
Re: quelle nouvelle monture choisir ?( FZ6 ou H6)

le carter se serait "fendillé " après un vissage trop fort ,

ce qui m'inquiète surle premier bandit c'est le "10500 km" je trouve cela vraiment peu pour une meul de cette age non?

avatar CLEW 20-02-2017 13:07
Re: quelle nouvelle monture choisir ?( FZ6 ou H6)

Fendillé après un vissage trop fort... pourquoi le démonter ? Il n'y a que le bouchon de vidange et la pompe à huile... nettoyage de la crépine ? Reste que pour fendiller un carter en serrant trop fort il faut être une brute... et je me demande dans quel état est la partie qui reçoit la vis. De plus si les fentes ne laissent pas passer l'huile il n'est pas utile de le changer mais si elles sont importantes au point de laisser passer l'huile c'est inquiétant.

On peut trouver des machines avec peu de kilométrage mais là c'est effectivement peu (environ 700km par an), la chute n'est pas exclue d'où le guidon street et le cligno led mais d'un autre côté beaucoup d'infos sur la machine. Il faut demander des précisions sur le faible kilométrage.

Le problème de ces roadsters c'est qu'ils sont parfois bien maltraités.

V

Etienne

avatar KPOK 20-02-2017 13:28
Re: quelle nouvelle monture choisir ?( FZ6 ou H6)

Les deux Hornet sont à fuir : la première est tunée façon kakou et remettre ça en ordre va coûter une blinde (si c'est seulement possible et qu'il n'a pas scié les supports) et la deuxième avec son carter fendu pue la gamelle maquillée sur une bécane dont le vendeur n'a plus rien à faire.

La Fazer pourquoi pas, mais ça serait utile de comparer avec d'autres machines : il y a plein de 600 à vendre, certaines dans des états plus que correct et dans tes prix.

avatar celouloula 20-02-2017 14:12
Re: quelle nouvelle monture choisir ?( FZ6 ou H6)

Citation
KPOK
il y a plein de 600 à vendre, certaines dans des états plus que correct et dans tes prix.
si tu a autre chose comme site que LBC je suis preneur ,
car perso j'ai fait le tour du site et j'ai pas trouver d'autres affaires dans mon secteur ,(champagne ardenne , aube )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-02-17 14:16 par celouloula.

avatar Klow025 21-02-2017 22:09
Re: Quelle nouvelle monture choisir ? (FZ6 ou H6)

FZ6 pas chère.... La mienne est de 2004 et compte 30.000 au compteur. Mon garagiste l'estime à 3300 ¤... Elle sort de l'entretien, tout y est parfait....

avatar celouloula 21-02-2017 22:20
Re: Quelle nouvelle monture choisir ? (FZ6 ou H6)

la fz6 vaudrait plus le coup selon vous ? plus ou moins pechu qu'un H6 ?

vous savez si il y a possibilité de lui donnée un look "retro" avec phares rond simple ou double ?

avatar VFatalis 22-02-2017 14:28
Re: Quelle nouvelle monture choisir ? (FZ6 ou H6)

Pareil que les autres, les 2 Hornet ne m'inspirent rien de bon.

Niveau moteur, FZ6 plus creux en bas mais plus hargneux à partir des 8000 et double effet quisecoule bien sympa à 11000.

Par contre pour le look retro ça va être plus difficile qu'avec la Hornet me semble-t-il... Juste une impression

avatar VFatalis 22-02-2017 14:32
Re: Quelle nouvelle monture choisir ? (FZ6 ou H6)

Ah j'oubliais: vu ta localisation, étends tes recherches à la Belgique! Les prix sont parfois intéressants... 2ememain.be, motoweb.be, vroom.be etc.

avatar Motard passager 22-02-2017 18:34
Re: Quelle nouvelle monture choisir ? (FZ6 ou H6)

Comme les autres le FZ6, la rév déjà faite des 40 000 est la plus chère.
Vérifie bien sur la facture que le jeu aux soupapes a été fait/contrôlé.

Plusieurs avantages :
-révision tous les 10 000 au lieu de 6000 sur H6,
-pots sous la selle bien pratique lors des man½uvres.

avatar Klow025 22-02-2017 19:43
Re: Quelle nouvelle monture choisir ? (FZ6 ou H6)

Citation
Bombus
Pareil que les autres, les 2 Hornet ne m'inspirent rien de bon.

Niveau moteur, FZ6 plus creux en bas mais plus hargneux à partir des 8000 et double effet quisecoule bien sympa à 11000.

Par contre pour le look retro ça va être plus difficile qu'avec la Hornet me semble-t-il... Juste une impression

Je partirais sur le FZ6 sans hésiter ... Il existe une version phare rond, un pote l'avait... Mais je te recommande une petite bulle si elle est dessus, un petit coupe vent est sympa quand même....

Le FZ est certes un peu creux en bas mais reste plus tendu que le Hornet... bien à partir de 4.000, 2eme effet kiss cool à 7.500 et vitesse lumière à 10.000

Have fun...

V

avatar celouloula 25-02-2017 17:08
Re: Quelle nouvelle monture choisir ? (FZ6 ou H6)

arf coup de massue , je sort de la clinique (rien de grave je vous rassures) mais la chir m'a dit "pas d'activités qui font travailler les abdos , donc pas de moto "pdt 1 mois , c'est tendu d'acheter une moto sans tester non ? puis revendre mon bandit sans pouvoir monter dessus aussi non?

avatar celouloula 04-03-2017 08:45
Re: Quelle nouvelle monture choisir ? (FZ6 ou H6)

bien le bonjour les amis , alors je reviens vers vous , la fz6 étant partie , j'ai tout de même d'autres touches mais hier en farfouillant dans une autre régions près de chez moi , je suis tombé sur une toute autre moto ,
celle ci
[www.leboncoin.fr]

je la trouve juste magnifique , mais quid de la moto (qualité ? durée de vie ? etc )
et que pensez vous de cette affaire ?

avatar Godzilla 04-03-2017 11:00
Re: Quelle nouvelle monture choisir ? (FZ6 ou H6)

Perso, je dirais "oublie".sourire

"Détails à finir".... pas d'accord

Pourquoi une R6 finit-elle comme ça? Chute?

Pas de photo de l'avant, faudra lui en demander une.

avatar celouloula 16-03-2017 23:42
Re: Quelle nouvelle monture choisir ? (FZ6 ou H6)

Bien le bonsoir les amis , alors c'est good ma banditos a trouver un nouveau foyer ,

les annonces citées plus haut ne sont plus d'actualité ,
j'ai trouvé celle ci près de chez moi ,
[www.leboncoin.fr]
une s1 si j'ai bien compris ? et quelle sont les différences entre la s1 et la s2 , et a partir de quelle année est sortie les s2 ?

sinon toujours en hésitation avec la H6 ,
il y a celle ci :
[www.leboncoin.fr]

avatar celouloula 25-03-2017 13:08
Re: Quelle nouvelle monture choisir ? (FZ6 ou H6)

Re coucou les gens . alors je reviens encore vers vous . jai vu cette hornet :[www.leboncoin.fr]
Que doit je regarder en particulier ?
Jaime bienvles hornet de ce millésime(compteur semi digital et phare rond)
Ou sinon ya pas mal de fz6 mais avec pot dorigine. Vous savez combien ça coute en occaze pour cette moto ? (les année compteur digitaux et pots sous la selle en N )
Ou jai vu aussi une speed four.
[www.leboncoin.fr]
Le concess me la baisse a 3000 . cest une affaire selon vous ? Et pareil le prix dun pot doccaz ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter