Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki Bandit S 2013 : bridable à 47 cv ?

avatar n0mamz 16-08-2017 18:34
Suzuki Bandit S 2013 : bridable à 47 cv ?

Bonsoir à tous,

Je dispose depuis tout récemment de mon permis :) (galère !)

Bref, je suis à la recherche de ma première monture et je peine à trouver une réponse à une question toute simple.

J'ai trouvé une annonce concernant un Bandit S de 2013 non bridée.

Je suis comme tout permis A2 contraint de brider la machine. Je n'arrive pas à savoir si il sera possible de la brider en 47 cv.

J'ai demandé à son actuel propriétaire le numéro de série de la machine. Est ce qu'avec cette info, il existe un moyen d'obtenir plus de précisions ?


Autre point, j'ai beaucoup lu qu'il était préférable d'opter pour un bi-cylindre car les effet du bridage serait moins importants. J'ai lu notamment qu'un Bandit bridé en 34cv serait un veau.

Je sais que tout est relatif mais du coup qu'en est-t-il en 47 cv ?

Je compte rouler quotidiennement (45 mn/jour, 75% départementale, le reste ville). J'ai 35ans, mesure 1m82 et pèse environ 85kg.


D'avance merci de m'aiguiller !

avatar Flakes 17-08-2017 09:06
Re: Bandit S 2013 bridable 47cv

S'il s'agit bien de ce modèle, il est indiqué compatible bridage A2.

Pour savoir si une moto est éligible A2, plusieurs choses :

Citation
permispratique.com
- Une puissance maxi de 35 kW (47,5 ch) -bridée
- Un rapport puissance/poids n’excédant pas 0,2 kilowatt par kilogramme
- La puissance (35 kW maxi) ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant d'origine plus du double de sa puissance. Pour ce dernier point,
la directive 2013/47 EU du 2 octobre 2013 modifie la réglementation pour 2014 avec : " Et dont la puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW."

Tu peux trouver le rapport poids/puissance sur certains certificats d'immatriculation.

En général, les 4 cylindres de cette cylindrée doivent être "cravachés" pour donner le meilleur d'eux-mêmes, c'est à dire, monter dans les tours pour aller chercher le couple. Pour un Bicylindre par exemple, le couple est dispo plus tôt. Malheureusement, le bridage va bloquer la puissance dans les tours et la vitesse de pointe (bon...).

Donc en fait, au lieu d'avoir ton pic de puissance vers les 7-8k tours/min (euh au pif hein) ben ça restera linéaire. C'est pour ça que les bi/trois cylindres sont plus préconisés (leur pic arrive plus tôt) et réputés plus sympas à conduire en étant bridé.

Bon après faut en avoir conscience lors des dépassement et tout mais les gens vivent très bien avec un bandit bridé si c'est celui qui te plaît.

avatar n0mamz 17-08-2017 09:28
Re: Bandit S 2013 bridable 47cv

Merci pour cette réponse.

Du coup, je me pose une autre question. En terme de plaisir de conduite, est-t-il préférable d'opter pour un bi bridé en 34 cv qu'un 4 cylindres en 47 ?

Jusqu’à présent mes recherches se cloisonnent au 47 cv mais je fais peut être erreur.

avatar Flakes 17-08-2017 13:06
Re: Bandit S 2013 bridable 47cv

Euh ben normalement ça se fait plus le bridage en 34 ou je me trompe ?

avatar L'iguane 17-08-2017 13:51
Re: Bandit S 2013 bridable 47cv

Ton Bandit de 2013 ne peut se brider qu'en 34CV, à l'époque Suzuki ne l'avait pas homologuée en 47cv.

[www.motoservices.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter