Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Led rouge sur casque

avatar ijoi5952 10-03-2018 22:31
Led rouge sur casque

Bonjour, je me demandais s’il était légal et judicieux de mettre une led clignotante sur un casque comme je le fais en vélo.

Des études montrent que les leds préviennent vachement les risques d’accid’et Par l’arriere, et la prise en compte par les autres usagers...

Ou alors ça vous paraît très con...

avatar kiko 11-03-2018 10:44
Re: Led rouge sur casque

Salut
judicieux très certainement. J'ai posée des feu de jour a l'Av de ma Fjr depuis ont me voit arriver beaucoup mais beaucoup mieux.
Et pour l'AR je pence posé des feux de vélo sur les épaules du blouson mai pas clignotante.

avatar tom4 11-03-2018 11:42
Re: Led rouge sur casque

ça me semble pas une mauvaise idée. un 2e point lumineux en + du feux arrière est un plus.
comme on dit en vélo, "on n'est jamais trop vu".

je te conseille du coup la viooclip de chez decathlon, elle est livré avec un support autocollant qui tient très très bien (prévoir 24h entre collage et 1er usage)

tom4

avatar ijoi5952 11-03-2018 11:46
Re: Led rouge sur casque

Merci de vos retours,
Je vais étudier ça dans la semaine à venir, clips à l’arriere Du blouson, ou comme’ dit Tom 4, le modèle d4.

👍

avatar eric 12 bandit 11-03-2018 12:07
Re: Led rouge sur casque

Non !

Rien à l'arrière du blouson !

Trop dangereux en cas de chute....

Pour ce qui est de coller un truc sur le casque... A toi de voir.




VVVV

avatar Gringo 12-03-2018 18:19
Re: Led rouge sur casque

+1 pour le casque plutôt que sur le blouson (à la limite posé sur l'épaule, mais pas le dos).

D'une part, danger, d'autre part la moto implique souvent un sac à dos. A la limite posé sur le sac à dos dans ce cas, mais rien qui peut te niquer le dos.

avatar Motard passager 12-03-2018 18:26
Re: Led rouge sur casque

Tout le monde de la moto parle de cette chose :
[cosmoconnected.com]

Le souci c'est la loi qui en matière de signalisation n'autorise pas tout et n'importe quoi. (nombre, position, angle de vision, puissance...)

Autant un vrai feu stop comme le troisième en voiture (donc qui ne s'allume qu'au freinage) me parait cohérent, autant un feu clignotant ou à l'allumage progressif me parait source de confusion pour les autres usagers de la route.

avatar DVR12 29-03-2018 21:49
Re: Led rouge sur casque

Bonsoir. J'ai croisé (à 6h00 du mat) un motard dont le véhicule était équipé comme certaines cabines de poids lourds. Des leds de couleur bleu tout autour. C'était du plus bel effet dans la nuit, et c'est sûr que l'on ne pouvais pas ne pas le voir. Cela m'a donné à réfléchir...
V

avatar maars 30-03-2018 00:00
Re: Led rouge sur casque

Mouais. ... On peut aussi piloter un sapin de Noël ! ...😕
Avant on voyait bien les motards qui roulaient en code. Puis on a mis des led sur les caisses et certaines caisses roulent même aujourd'hui en code en plein jour comme chez les danois). Du coup on voit moins les motards qui rajoutent des phares à Led. ... maintenant faudrait des clignotants sur la tête, sur les épaules et tout autour de la brêle ? ! Ça va s'arrêter où cette surenchère ?
C'est vraiment n'importe quoi !
On a interdit les longues portées sur les bagnoles et aujourd'hui j'entends des motards qui montent des systèmes de safari nocturne et qui se targuent de dire que 'les caisseux se virent à 300m'! ....
Le plus important c'est de s'assurer que les automobilistes autour t'ont bien remarqué, par un coup d'oeil dans leur rétro par exemple ou par leur réaction ou leur absence de réaction et de ralentir en fonction. Y'a déjà in gilet fluo obligatoire que personne ne met. ... Sauf les écoles de conduite.
Et si on mettait tous un girophare et une sirène ? ...😈

avatar DVR12 30-03-2018 00:30
Re: Led rouge sur casque

Charger la moto sur un tapis volant... Ce serait plus efficace. OK Je te comprends. Le gars que j'ai croisé a du, soit s'en prendre une belle, soit s'être fait une superbe frousse... Mais bon...

avatar maars 30-03-2018 08:29
Re: Led rouge sur casque

Oui, ou pour lui c'est juste du tuning. .. clin d'oeil

avatar ijoi5952 30-03-2018 21:22
Re: Led rouge sur casque

Je comprends l’esprit critique Mars, mais quand tu reprends’ la moto après 10 ans, parce que 10ans avant une vieille t’a defonce la gueule parcequ’ellet’a Pas vu et que t’as Passe près d’un an à l’hosto, tu te questionnes sur ce qui peut t’en permettre de te sentir’ »un peu plus » en sécurité...

avatar Motard passager 31-03-2018 18:17
Re: Led rouge sur casque

Il y a fort à parier qu'elle t'aurait pas vu même déguisé en sapin de Noël.

avatar ijoi5952 31-03-2018 18:19
Re: Led rouge sur casque

😂je dis pas le contraire, mais ça rassure, c’est comme les virages, c’est dans la tete🤓

avatar ganymède 31-03-2018 18:53
Re: Led rouge sur casque

Led rouge sur le casque...Devant ou derrière ? Devant, je ne crois pas que ce soit bien utile, il y a déjà le phare qui est bien plus puissant et derrière pas trop utile non plus (il me semble) car c'est plutôt les voitures qui sont devant nous qui ne nous voient pas toujours venir...
J'ai une moto ET une voiture ! Dans le rétro de la voiture les motards que je vois le mieux arriver par derrière sont ceux...qui ont ces nouveaux casques jaunes !!! C'est super cette grosse boule jaune haut placée. Mon prochain casque sera comme cela (J'ai passé l'âge d'y mettre un dragon ou des dents de requin...).
Salut.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter