Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recherche de moto permis a2 <4000 euros

avatar Phenixnxt 29-04-2018 17:06
Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Salut à tous,
Du coup je vais bientôt avoir le permis a2, d'ici un mois si tout vas bien j'aurai mon permis, j'ai donc commencé de regarder les motos permis A2, évidemment je suis tombé sur les modèles classiques Kawasaki z800e, Kawasaki Z650, Yamaha mt-07, Honda cb650f.
Dans cette sélection évidemment les modèles sont assez chère et comme première moto j'ai pas envie d'y mettre plus de 4000 euros.
Donc j'ai plus ou moins abandonné tout les modèles du dessus même si j'étais complètement amoureux de la cb650f tricolore.
Bref comme j'aimais bien les supermotards (en 50cc) j'ai voulu regarder les SM en A2, donc les classiques et INABORDABLE : 690 et 701
J'ai fais une croix dessus, mais je suis tombé sur un xtx 660 de 2008, je me suis dis : c'est sympa, c'est un SM mais pas trop radical, à voir
3390 pour 33k km, je trouvais ça pas degueu surtout que c'est pas mal réputé...
Sauf que... Visiblement les modèles d'avant 2013 doivent être brider en 34cv... Chose qui pour 0,5cv de trop me donne envie de pleurer.. Donc j'imagine que je peux abandonné l idée ?

Donc si vous avez des idées de bécanes (A2) sympa qui rentre dans les moins de 4000¤ je suis preneur, peut importe, mono, bi, 4 cylindres.

En tout cas merci pour ceux qui prendront le temps et de lire et de répondre ! Merci
V et à plus !

avatar Lutrinae 29-04-2018 21:36
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Dans le style SM, t'as la classiques DRZ400, qui est légère, joueuse, fiable et pas chère à assurer. Mais difficile d'en trouver en bon état et pas complètement sur-côtée !

La XTX660 c'est un trail déguisé en SM, donc il va être hyper robuste, pas chère à assurer, selle très confortable... mais très lourd. Et en effet pour le bridage... perso je tenterai pas, en cas de d'accident responsable l'assurance peut refuser de te couvrir...

t'as aussi la Duke 390, qui lui est un SM déguisé en roadster. Une machine légère et très joueuses.

En bi, à ce prix tu peux trouver des CB500, Gladius, ER6N, SV650... Des motos pas mal utilisées en auto école, parce qu'elles sont faciles, pas très chères, et fiables :) (surtout la CB)

Et enfin, évite à tout prix les 4 cylindres en A2, puisqu'il ne délivre leur puissance que tout en haut du compte tour, où tu ne peux pas aller à cause du bridage... Un Z800e bridé va être moins puissant qu'un CB500 tire la langue

avatar Phenixnxt 29-04-2018 21:42
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Salut l'ami, merci de ta réponse.
J'avoue que la drz ça peut me tenter mais les prix pour les tas de boues qu'on trouve.. C'est un délire..
La xtx j'avoue que je suis déçu.. Pour 0,5cv ça me dégoûte pask j'ai vraiment apprécié.. Mais bon.. C'est vraiment Archis dommage.. Si quelqu'un a été dans mon cas.. Je prends

Katoche ça coûte relativement chère donc la 390..

Mais toutes les motos citées sont chères.. En dessous de 4000 euros Ya rien..

avatar Fangstergangsta 30-04-2018 10:52
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

tout dépend ce que tu comptes faire avec ta moto?
Perso moi je déconseille plus les monocylindre que les 4 cylindres, en effet je préfère avoir une moto molle qu'une moto ou il faut changer le moteur tous les 30000km (j’exagère un peu) ça reste relativement robuste mais selon moi ça enlève pas mal de polyvalence à une moto...

Un mono n'aimera pas les long trajet...
le top de toute manière en bridé selon moi c'est les bi type cb500

avatar Phenixnxt 30-04-2018 10:59
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

En faite moi je suis un motard type passionné, je suis pas la pour taper des bornes tous les jours, ça serait exclusivement les week-ends de beau temps pour "profiter".
Et comme je suis A2 je me suis dis autant commencer tranquillement.. avec une meule sympa vraiment pas chère histoire de la poncé avant de prendre un truc plus puissant quand j'aurai le A.

C'est pour ça un mono pour s'amuser à basse vitesse et juste profiter du côté sympa de la moto ça me suffit pour le moment.
En plus les histoires de : bridé + carte grise
puis : débridé + carte grise
Merci mais très peu pour moi

Après j'aime bien CB 500 F et CB 650 F .. mais je sais pas si c'est l'été ou quoi, mais les prix des bécanes descendent rarement en dessous des 4500-5000¤ et pour une première moto je suis pas sur d'avoir envie de mettre autant .. (j'ai pour autant aucune appréhension sur le fait de bridé un 4 cylindre ça met complètement égale, juste le prix fait mal quoi.)

avatar Fangstergangsta 30-04-2018 11:05
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

je suis passionné également pourtant je roules tous les jours (24000km en un an tout de même)!
Pour le tarif des cb tu n'est pas obligé de regarder les plus récentes^^
Il n'y a pas que la CB qui n'a pas besoin d'être bridée...

avatar Phenixnxt 30-04-2018 11:10
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

La moto sera un véhicule loisir, j'ai une bagnole à coté pour mes trajets quotidiens.
Après justement les modèles j'y comprends rien, et le bridage c'est encore pire. Pour la XTX par exemple c'est une bécane qui fait 48cv pour 0.5cv de trop je dois la bridé en 34cv si je comprends bien. Mais pour une bécane comme un z800e je la bride en 47.5.
Pour un CB650F c'est le même délire je crois.
Toutes les histoires de bridage avec les changements de permis.. Ca me gonfle un peu.
C'est pour ca que je regarde les modèles récents au moins la les constructeurs sont clairs et la réponse est simple.

Les modèles anciens me posent aucuns problèmes seulement pour si retrouver je trouve que c'est un peu le bordel .. :/

avatar Fangstergangsta 30-04-2018 11:14
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

c'est une question d'année :)

les anciennes moto se bridaient en 34cv les plus récente en 47.5

Certaines ne nécessite pas de bridage comme la série des CB 500 et toutes ses déclinaisons.

Mais il y a aussi certaines GS500, ER5, les ninja 300 et z300, ninja 400 etc...

après je ne suis pas SM donc je ne saurais te conseiller...

GAZ

avatar Phenixnxt 30-04-2018 11:24
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

C'est sympa d'essayé de m'axé déjà,
Moi je suis .. peut importe sauf custom mdr

SM j'aime bien le côté amusement et fun
Les roadster j'aime bien le coté un peu agressif de certain (Z typiquement).
Ou le côté cool et peu ordinaire de la CB650F HRC super

Les sportives j'aime bien mais.. en A2 j'ai pas du tout envie d'essayer.. Etant donné le 'peu' de puissance et surtout le peu de maîtrise je préfère pas, surtout que pour les balades c'est pas forcément le plus sympa je pense.

avatar Fangstergangsta 30-04-2018 11:25
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

sinon une moto en mono qui fait l'unanimité c'est la ktm rc390 et sa déclinaison roadster duke 390

avatar Phenixnxt 30-04-2018 11:29
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de cette bécane et j'ai entendu tout et nimporte quoi : il faut la bridé
Elle est accessible sans bridage.

Je suis penché un peu dessus j'aime le design (ktm c'est sympa)

Je vais regarder, après grâce à l'auto école j'ai appris a aimé le Bi-cylindre même si j'avais quelque appréhension aujourd'hui je trouve que c'est plutôt sympa et polyvalent.

J'ai regardé les XJ6 aussi et mon péché mignon .. les ducat' Hypermotard 821, mais la en terme de budget .. comment dire ..

avatar Fangstergangsta 30-04-2018 13:20
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

la xj6 est pas un bi... c'est du coup un peu mou
la 390 n'a pas besoin d'être bridée :)

la hypermotard est effectivement très belle mais je ne connais pas sa fiabilité, c'est du ducati donc c'est un peu la roulette

avatar Phenixnxt 30-04-2018 14:05
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ducat' c'est la roulette + des prix assez chère + un entretien chère aussi mais une gueule d'enfer

Je vais regarder et j'attendrai la fin de l'été si malheureusement rien ne se profil ... avec le retour de l'hiver ça poussera peut-etre les gens à revendre leurs motos .. (oui l'espoir fait vivre)

avatar Lutrinae 30-04-2018 14:13
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

La Duke 390 jusqu'à 2016 a bien besoin d'être bridée, car si elle est en dessous de la puissance maximale du permis A2, elle était trop légère et ne respectait pas le ratio poids / puissance minimum. Donc bridage la faisant passer de 44 à 41ch...
La version 2017 et + a prise 10 Kilos, peut être qu'elle ne nécessite, elle, pas de bridage...

Sinon perso je trouve ce petit moteur bien trop "sportif" pour de l'A2, et la fiabilité apparemment assez aléatoire...

Niveau unanimité, j'aurais plutôt parlé de la CB500 super

XJ6, comme tous les 4 cylindres, subira très mal le bridage... C'est bien si tu veux uniquement une moto très souple, mais dès que tu vas vouloir essorer un peu la poignée tu va rapidement être très frustré, surtout si comme tu dis t'aime la moto de manière "passionnelle" sourire

avatar Phenixnxt 30-04-2018 14:22
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

C'est bien ce qui me fait peur sur les 4 cylindres en effet.. la pour le moment c'est suffisant car je fais que du "gros" cylindré depuis 2 semaines, donc je passe de la 50cc et la 125cc à ça, ça donne un coté nouveau et puissant mais il est fort probable que une fois bien en main je m'ennuie ..

La CB 500 F je suis preneur mais les prix .. j'arrive pas à trouver une occaz sympa qui ne soit pas au dessus de 4500... et vue le prix d'origine je trouve ça chère mais bon, je désespère pas tire la langue

avatar Lutrinae 30-04-2018 16:22
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

La CB500 c'est comme la DRZ, les prix sont assez stables.
C'est à dire que tu vas l'acheter assez chère, mais tu vas aussi la revendre assez chère dans 2 ans que t'auras ton permis A, donc l'investissement de départ est un peu plus important, mais au final tu perds pas grand chose par rapport aux autres motos :)

Pourtant par chez moi je vois pas mal de modèles post 2013 équipées vers 4000/4500... hésite pas à en prendre une à +20k km, c'est une meule increvable... "grosse" révision tous les 24k, à prendre en compte super content

avatar Phenixnxt 30-04-2018 16:39
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ah merci, ce genre de commentaire est vraiment très intéressant je trouve. Ça rassure je trouve. Pask c'est vrai que si je peux en tirer un prix (pas dégueu) dans 2ans ça change aussi un peu la donne c'est évident..

Si tu as d'autres conseils je suis preneur, concernant la MT07 par exemple je sais pas si c'est le même délire ?

Et quand tu parles de modèles post 2013 "équipées" quest ce que tu sous entends par la ?

avatar Lutrinae 30-04-2018 16:49
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ba équipées j'entends un pot, support de top case, top bloc, ce genre de truc tu vois. Rien d'indispensable, mais des trucs qu'on aime bien ou qui sont pratiques content

La MT07 est super top aussi, considéré comme une des meilleurs A2 également. Mais le prix est différence, le coût de l'assurance aussi, la conso... Et la partie cycle est vraiment moisie, ça saucissonne rapidement en virage pipeau

avatar Phenixnxt 30-04-2018 17:01
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ah ok, je comprends mieux...
La cb 500 f ne nécessite pas de bridage pour être A2 c'est ça ?
J'avoue apprécier la cb 500 f tricolore comme ça grande s½ur la 650f.. Mais bon c'est difficilement trouvable je trouve et j'avoue que acheter à des particuliers j'ai peur de tomber sur une coquille...

avatar Lutrinae 30-04-2018 17:06
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Boa y'a pas vraiment de raison, surtout qu'en général les mecs qui font n'importe quoi achètent rarement des CB500...
Fais juste attention à quelques trucs, passe toutes les vitesses en mettant ensuite un grand coup de gaz pour vérifier la boite, après essais fais gaffe à pas avoir de fuite d'huile, attentions aux joints spis de fourche... cherche des dossiers sur l'achat d'occasion, y'en a plein sourire

Sinon exact, pas besoin de bridage, elle fait pile la puissance maximale autorisée, et pile le rapport poids / puissance autorisé sourire

avatar Phenixnxt 30-04-2018 18:39
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

D'accord c'est gentil de m aiguiller, donc Ya moyen de s amuser sur un cb 500 ? Et arsouiller tranquille ?
Une idée du prix de l assurance ?
Une idée de prix raisonnable pour une cb 500f ? Pask je veux pas me faire avoir..

avatar Lutrinae 30-04-2018 20:10
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ouais tu peux quand même bien t'amuser avec un CB, et c'est surtout la bonne école pour apprendre à piloter, parce qu'il n'y a pas énormément de puissance mais une parti cycle de qualité !
Moi par exemple, là c'est l'inverse, j'emprunte un superduke 1290 alors que je suis un poireau, ba le seul truc que je fais c'est envoyer dans les lignes droites et me faire rattraper par tout le monde dans les courbes content

Pour l'assurance ça dépend de beaucoup de paramètres, le plus simple est de faire une simulation sur le site de l'amdm par exemple, ou d'appeler d'autres assurances.

Pour le prix je sais pas exactement, le plus simple serrai de regarder tout ce qu'il y a et d'en déduire le prix moyen ouf
Sinon à 4000¤ t'en trouve des full origine à moins de 10k km, ou équipées à 20/30k km.

avatar Phenixnxt 30-04-2018 22:39
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Superduke.. Ça doit être.. Juste genialisime..
Moi j'aime bien arsouiller envoyer dans les virages.. Je m'en fou pas mal de rouler vite en ligne droite, d'où le xtx à l origine que j'aimais bien
Je suis amateur de pilotage mais pas de vitesse pure..
Donc la cb 500f serai un bon choix ça me dit bien, et j'aime beaucoup Honda.. C'est une marque de c½ur depuis que je suis enfant

avatar Lutrinae 01-05-2018 00:17
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ba justement tu vois, avec peu d'expérience, un 1290 non seulement c'est totalement inexploitable, mais c'est même presque flippant !
J'étais hyper content au début, et maintenant je suis finalement assez pressé de me trouver justement une CB500, ou une Hornet 600, avec lesquels je vais bien plus m'amuser content
Et l'avantage de ces meules, c'est que t'hésite pas à leur foutre une tonne de kilomètres dans la gueule, parce que c'est fiable, ça consomme pas trop, et le pneu arrière à 200 balles fait plus de 3.000Km ouf

avatar Phenixnxt 01-05-2018 00:28
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ah ouais à ce point ?
Pour la curiosité j'avoue que j'essaierai sûrement un jour :D
Après Honda c'est réputé pour être des bonnes moto et ce depuis longtemps donc t'es commentaires vont en se sens ça me rassure Ahah

Du coup je vais ptete taper dans une petite 500.. Jvais attendre la bonne occasion, est ce que tu pourrais me donner ton avis si un jour j'en trouve une sympa ?

avatar Lutrinae 01-05-2018 01:25
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ouais, à ce point dingue

Pas de soucis ouais sourire

avatar Phenixnxt 03-05-2018 10:31
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

La concession où la xtx 660 de 2008 est en vente me propose de brider la moto en 34cv, on est daccord que ça va etre un veau avec 14cv de moins?

Je demande conseil pask je connais pas la moto mais bon .. ça me parait un peu léger ..

avatar Phenixnxt 03-05-2018 11:49
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Bon j'ai cherché la fonction édité, mais j'ai pas trouvé donc je pense qu'il y en a pas, désolé pour le double post sinon,
Je voulais des avis sur l'ER6N c'est pas extrêmement chere par contre j'ai vue que elle était bridable .. certains modèles en 34 d'autre en 47.5..

La date c'est avant 2011 = 25kw
A partir de 2012 = 35kw ?

C'est bien ça ? je veux vraiment pas tapé trop chère dans la moto, que ça soit assurance ou quoi.. et la CB 500 F je regarde, j'aime bien mais je regarde d'autre chose aussi :)

avatar Fangstergangsta 03-05-2018 12:49
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

à partir du modèle 2012 elle se bride en 47.5 avant 2012 c'est 34cv
et puis les 2012 et + sont les plus belles ;)

avatar Flakes 03-05-2018 12:59
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Salut.

Y'a des motos plus lourdes qu'un XTX qui, bridées en 34cv n'ont rien d'un veau. Concernant ce modèle en particulier, je ne sais pas ce que ça donne mais je ne sais pas trop pourquoi ce serait une purge.

Pour l'ER6, vi, 34 ch c'est avant 2011 apparement ! Tu es soumis aux ZCR ?

avatar Phenixnxt 03-05-2018 14:02
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Citation
Flakes
Salut.

Y'a des motos plus lourdes qu'un XTX qui, bridées en 34cv n'ont rien d'un veau. Concernant ce modèle en particulier, je ne sais pas ce que ça donne mais je ne sais pas trop pourquoi ce serait une purge.

Pour l'ER6, vi, 34 ch c'est avant 2011 apparement ! Tu es soumis aux ZCR ?
Si par ZCR tu entends pastille a la con, normalement non.. sauf que je vais PEUT-ETRE déménagé dans les alentours de Lyon et je me demande si ça s'applique labas ou pas ?

Le problème c'est que bridé un XTX c'est un mono ca me degoute un peu .. le but de prendre ça cétait justement de pouvoir m'amuser un peu .. sachant que je risque de faire un peu de duo .. je me dis est ce que cava pas etre trop mou à deux dessus ..

avatar Fangstergangsta 03-05-2018 14:41
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

En fait comme je te l'ai dit plus haut tout dépend de ton utilisation, si tu compte faire quelques voyage à moto évite les mono et prend un bi si c'est pour faire 150km tout les deux semaines prend le mono qui te plait de toute manière la différence est pas vraiment violente entre un bi et un mono avec la bride oui tu auras un peu plus de peps sur le mono mais la fiabilité sera moindre...

à toi de voir on peut pas t'aider là dessus maintenant à toi de faire un choix :)

et au final prend celle qui te plait le plus parce ce qu'à moto c'est ça qui compte avant tout!

avatar Phenixnxt 16-05-2018 10:02
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

En regardant un peu par ci par la, je suis tombé sur cette Er-6N,
[www.leboncoin.fr]

C'est une ancienne moto école et bridé + carte grise, il faut compter environ 5000¤, ça me parait un peu chère pour une moto école qui est tombé un peu et dont l'embrayage à du souffrir le martyr,
Vos avis ?

Merci ;)

avatar Fangstergangsta 16-05-2018 14:02
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

elle est belle! négocie là a 4300 en disant que l'embrayage doit être rincé!

ceci dit elle a pas beaucoup de bornes et au pire changer des disques d'embrayage tu peux le faire seul pour pas cher ;)

avatar Phenixnxt 16-05-2018 14:28
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ahah, merci, alors faire de la mécanique me dérange pas du tout bien au contraire je suis impatient d'avoir de nouveau une moto pour le faire justement,

Mais après 4300 avec mise à la route ? ou juste le prix, car il m'a dit (par mail) 200¤ de carte grise et 90¤ de bridage A2.

4300¤ clef en main ca m'irait plutot bien sachant que derrière l'assurance va piquer a mon avis mais bon..

avatar AlizeeN 16-05-2018 16:34
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Salut Phenixnxt,

Pour ma part je trouve que ça fait chere pour une ancienne moto école…

Pour te donner un ordre d’idée un ami à acheté le même modele: elle est de 2016 avec 6000km, 1ere main, bridée et avec quelques petites options dessus pour 5250¤

je pense que tu peux trouver une meilleure occasion.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-05-18 16:35 par AlizeeN.

avatar Phenixnxt 16-05-2018 16:38
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Je vais chercher à négocier, si j'y arrive et qu'on trouve un accord je la prendrai, sinon .. tempis, je suis pas pressé j'ai même pas encore le plateau tire la langue
Je me positionne juste au cas ou, comme ça si la il dit non et que dans 2 mois elle est pas vendue il sera peut être plus réceptif

avatar Phenixnxt 17-05-2018 09:56
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Etonnament il ne peut : rien faire sur le tarif,

Les mecs ne peuvent jamais rien faire xD pas le moindre geste
C'est quand même dommage :/

avatar Flakes 17-05-2018 10:52
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Tu trouvera de meilleures affaires :)

avatar Phenixnxt 17-05-2018 10:54
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

J'espere mais j'ai tellement d'impatience.. en plus c'est pas le meilleur moment pour moi pour acheter une moto .. mais .. j'arrive pas a me raisonner --' un vrai gamin

avatar Flakes 17-05-2018 11:06
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Y'en a des caisses pour pas cher, pas besoin d'aller chercher une ancienne moto école rincée. Je sais pas quel est ton rayon d'action, mais rien qu'en regardant les anciennes ER6, y'en a à ne plus savoir que faire.

Concernant la ZCR de Lyon : [www.crit-air.fr]

avatar Phenixnxt 17-05-2018 11:42
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Bah mon budget max serait 4200¤ mais vraiment max pour une belle bécane,
les ER6 j'aime bien mais .. j'aime bien les versions en 47.5cv donc après 2012+ et la .. les prix c'est pas les mêmes ..
je sais pas ou tu regardes mais moi je suis sur LBC .. je vois rien en ER6 2012+ en dessous de 4600..

avatar Flakes 17-05-2018 11:53
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

[www.leboncoin.fr]

J'ai fait les régions alentour à celle de Reims après je connais pas ton rayon d'action.

avatar Phenixnxt 17-05-2018 11:59
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Rajoute le filtre année mini .. tu comprendras mon problème tire la langue
2012+ pour les modèles en 47.5cv permis A2 et la les prix flambes .. ça parait plutot logique mais sachant que la z650 est la reprise de la er6n mais mis a jour ca m'énerve que les prix descendent pas plus mais bon c'est la vie :/

avatar Flakes 17-05-2018 13:36
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Je parlais des anciennes ER6 dans mon message

Après on peut pas tout avoir non plus surtout à cette période de l'année :/

avatar Phenixnxt 17-05-2018 14:40
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Je viens à l'instant de tomber amoureux d'une ER6n en cherchant désespérément.. 4500¤ .. Je suis dans un état, pas possible, le seul délire j'ai même pas encore le plateau donc encore moins le permis, et c'est pas raisonnable .. Mais je sais pas combien de temps je vais tenir mdr
de 2014, 15k km, noir mat et rouge .. une merveille..
Vendu par un pro,
Non bridée donc je dois la faire bridée, donc coût supplémentaire et assurance..

Financièrement parlant je suis en hésitation car ça représente quand même un peu plus que ce que je voulais .. mais je pourrai surement pas négocier .. donc bon :/

avatar Flakes 17-05-2018 14:52
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Je vais poser une question stupide mais tu fais comment pour t'assurer sur un véhicule qui nécessite un permis que tu ne possède pas (encore) ?

avatar Phenixnxt 17-05-2018 15:14
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Bah justement mdr, du coup j’achète pas tire la langue
A la limite tu peux réserver un véhicule, tu l’achètes et tu demandes a en prendre livraison plus tard comme ça ta le temps.

avatar Phenixnxt 18-05-2018 10:26
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
Aujourd'hui est un grand jour ! plateau obtenu ! 5A. Un stress de malade mais c'est fait !

Bon par contre délire.. je passe pas la circu avant le 15 juin .. donc je me demandais.. si j'achete une moto je peux pas l'assurer du coup ? du coup je peux pas en acheter une ? Pask bon je vais pas me pointer chez un particulier en disant, bon bah vous me la garder encore 3 semaines que j'ai ma circu et je viens la chercher?

Si quelqu'un a déja été dans mon cas ?

Cimer !
V

avatar yourself01 18-05-2018 11:19
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Citation
Phenixnxt
YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
Aujourd'hui est un grand jour ! plateau obtenu ! 5A. Un stress de malade mais c'est fait !

Bon par contre délire.. je passe pas la circu avant le 15 juin .. donc je me demandais.. si j'achete une moto je peux pas l'assurer du coup ? du coup je peux pas en acheter une ? Pask bon je vais pas me pointer chez un particulier en disant, bon bah vous me la garder encore 3 semaines que j'ai ma circu et je viens la chercher?

Si quelqu'un a déja été dans mon cas ?

Cimer !
V

Salut, bravo pour ton plateau ! J'ai passé le mien le 6 avril, obtenu, et la circu 1 mois et demi après, l'attente entre les deux a été horrible bon courage tire la langue
J'ai été dans ton cas de figure, j'avais trouvé une Z650 après avoir eu mon plateau, j'ai été voir mon assureur, ce qu'il faut savoir :
- Personne ne voudra t'assurer tant que t'auras pas le permis
- On m'a aussi dit que si j'achetais la moto tout de même, il refuserait de me l'assurer une fois le permis en poche, car elle aura été non assurée pendant le laps de temps où j'avais pas le permis

Le seul moyen à ma connaissance, c'est de l'acheter en la mettant au nom d'un pote (donc carte grise à son nom), et de faire le changement à ton nom quand t'auras le permis, mais ça implique de payer une carte grise de plus donc pas top..

avatar Phenixnxt 18-05-2018 11:39
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ahhh ouais c'est vraiment pas un bon plan pask 220 balle de carte grise x2 ca me gave.

Par contre, si j'ai la carte grise a mon nom et que dans ma famille j'ai une personne avec le permis A, si la carte grise est a mon nom mais l'assurance au sien, il peut bien l'assurer à son nom le temps que j'ai le permis, ensuite il résilie et moi je m'assure a mon nom pour ma moto ? le labs de temps entre les deux risquant d’être .. court .. très court .. mais bon, les assurances demanderont juste un relevé d'information la date du permis et celle de la carte grise je sais pas si ca pose problème.

Y sont reloud ..
T’achètes une moto, tu la stock en attendant c'est pas illégal bordel .. et juste assurance Vol, il veulent pas c'est ma conseillère qui me la dit .. Je trouve ça d'une idiotie ;.

avatar Flakes 18-05-2018 11:53
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Citation
Phenixnxt
le labs de temps entre les deux risquant d’être .. court .. très court ..

S'il est court, ben patiente un peu content

Ce n'est pas que vis à vis des assurance mais par exemple quand tu vas acheter une moto, faut la tester. Je vois pas trop qui va te laisser partir avec sa meule si tu as pas le permis

avatar Phenixnxt 18-05-2018 12:00
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Le souci c'est que je veux une moto bien particulière que j'ai trouvé hier, le risque c'est que dans un mois elle ne soit plus dispo et j'aurai un seum .. interplanetaire.. donc pour m'assurer de l'avoir j'aurai voulu l'acheter avant...

Malheureusement .. tu as raison .. l'acheter sans l'essayer c'est pourri..
Je dois donc attendre et prier que personne ne l'achete ..

avatar yourself01 18-05-2018 13:47
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Citation
Phenixnxt
Le souci c'est que je veux une moto bien particulière que j'ai trouvé hier, le risque c'est que dans un mois elle ne soit plus dispo et j'aurai un seum .. interplanetaire.. donc pour m'assurer de l'avoir j'aurai voulu l'acheter avant...

Malheureusement .. tu as raison .. l'acheter sans l'essayer c'est pourri..
Je dois donc attendre et prier que personne ne l'achete ..

Dis-toi que l'été arrive, des meules d'occasions vas y en avoir un paquet :)

avatar Phenixnxt 18-05-2018 14:41
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Hmm .. Je vais me dire ça tire la langue tfacon j'ai pas trop d'autre alternative..
Ce que je comprends pas du coup c'est une bécane de cross non homologué, tu l'assures comment? Y'a pas besoin de permis, théoriquement elle reste sur terrain privé, du coup c'est pour ça que je pensais assuré la moto de la même façon jusqu'au permis

avatar Flakes 18-05-2018 16:27
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ce sont des assurances particulières pour ce type de véhicule. En cas de circulation sur la voie publique (homologué), le permis est obligatoire, je crois que dans le cas du TT c'est une limite de cylindrée selon l'âge mais là je suis pas une pro

avatar Phenixnxt 18-05-2018 18:10
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ahhh d'accord, merci de m avoir éclairé,
Bon je vais me rabattre sur ma patience.. Chose qui va être compliqué pask la patience chez moi.. C'est comme qui dirait pas mon fort !
Mais au moins ça me laissera le temps de négocier et tout

avatar Phenixnxt 12-06-2018 22:55
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Salut a tous je déterre mon topic,
J'ai besoin de vos avis, entre un cb 500 f, un er6n, ou un gladius 650, toutes en 47.5cv ..
La quelle est la plus sympa ??
Je suis paumé, la cb500f c'est ce qu'on a en auto-école et j'ai pas l'impression qu'on puisse s'amuser à son guidon ..

Cimer les gars (ou femme d'ailleurs)

avatar Flakes 13-06-2018 08:18
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Hello,

Tu peux t'amuser avec les trois en fait. Toutes trois ont fait une carrière d'auto école d'ailleurs. La CB sera la plus légère, la Glad la plus lourde mais les trois valaent le coup.

Niveau avantage/inconvénient, tu devrais trouver des gladius en meilleur état/moins cher qu'un des deux autres modèles (moins de sauccès), mais du coup elles sont un peu moins faciles à revendre. Par contre au pire tu peux la débrider plus tard (comme l'ER-6 d'ailleurs).

Regarde celle dont l'entretien est suivi et est en meilleur état si tu n'arrive pas à te décider !

avatar Fangstergangsta 13-06-2018 09:46
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Les trois sont bien effectivement,
moi j'étais parti sur une ER-6 et j'en était très content par contre j'avais les derniers modèles 2012-2016!

les autres sont très bonne aussi l'avantage de la CB c'est que ta pas besoin de la brider ou débrider elle est en full, elle consomme un peu moins que les deux autres mais peut être un peu moins fun mais l'assurance doit aussi être moins cher.

La gladius a été boudé par les gens mais c'est une très bonne moto comme les deux autres, à choisir je prendrais la CB ou l'ER-6 et à l'époque j'avais fait le choix de l'ER-6 je pense que maintenant je prendrais plutôt une ER-6F mais elle est un peu plus cher...

avatar Phenixnxt 13-06-2018 11:17
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Yo,
Merci pour vos réponses, enfaite actuellement à l'auto-ecole on a des CB 500 F j'aime bien mais chez pas .. y'a un truc qui me dérange après la CB j'y vois plusieurs avantages, pas de bride, carte grise moins chere 5cv contre 7cv pour l'er6.
L'assurance c'est sur moins chère !
Mais après je sais pas ... Er6 j'aime vraiment beaucoup la gueule de la moto, mais les modèles de 2012-2016 ce vendent encore à prix d'or alors qu'elles ont déjà une remplaçante (z650).
Et j'hésite de plus en plus avec une moto caréné genre er6f, ninja 400...

Mais les prix...

La SV c'est un peu le vilain petit canard j'aime moins que les autres.
La kawa c'est ma préféré ! mais elle plus chère..
Et honda c'est la marque de mon enfance.
Du coup je me retrouve le cul entre 2 chaises.. et en plus j'ai des problèmes de genou du coup je supporte assez mal les motos "basse" et la CB en auto-ecole est basse je trouve .. (du coup ça me freine encore plus ..)
ET POURTANT JE VEUX UNE MOTO ! BORDEL !

avatar Fangstergangsta 14-06-2018 10:07
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

il y a un million d'autres modèle là on parle des récentes mais en vrai tu peux trouver des bandit, mt07, hornet, shiver etc...

Les modèles caréné pour moi quand on roule beaucoup c'est presque vital mais il en faut pour tous les gouts et en ce moment j'ai un roadster non caréné (mais je roule beaucoup moins).

Effectivement les ER-6 sont un peu sur côtés (car elles sont mieux que les z650 tire la langue).

bref ça se trouve à moins de 4000¤ le seul truc c'est qu'il faut pas hésiter à regarder des moto qui ont plus de 30000km.

Une ER-6 ça peut faire plus de 100000km sans problème si tu fais correctement l'entretien...!

Bref à toi de voir!

avatar Phenixnxt 23-06-2018 18:17
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Yo !
Du coup je reviens pask j'aimerai des infos et des ressentis de connaisseurs sur la 390 duke ?
Enfaite je regardais les bécanes et les er6 par chez moi sont rares et très (trop) chère.. La cb500f finalement j'ai pas envie..
Mais la katoch je la trouve belle, c'est un petit mono et je me demandais ce que ça valait ?

Au alentours de 5k euros c'est trouvable bon c'est un peu plus chère que ce que j imaginais a la base mais je peux choper un modèle de 2017 à ce prix et je la trouve vraiment belle.

Donc si Ya des connaisseurs, des avis, je suis preneur, je veux une moto fun pour rouler un peu, les hautes vitesses m'intéresse pas spécialement, (+130km/h me paraît pas utile) déjà que j'ai du mal à garder mon permis voiture..

Bref merci à vous !

avatar Fangstergangsta 25-06-2018 10:17
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

De l'avis de beaucoup, c'est une excellente moto elle à pour moi un problème rédhibitoire... c'est un monocylindre donc exit les longs voyages, l'autoroute quand on a pas le choix etc... (c'est un peu faux l'histoire du mono car certaines sont de vraie voyageuse mais c'est souvent des gros mono là dans le cas de la Katoch je ne pense pas que ce soit une grosse voyageuse)

En réalité c'est surtout une excellente moto balade mais je tenterais pas un tour d'Europe avec :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-06-18 10:19 par Fangstergangsta.

avatar Phenixnxt 25-06-2018 12:46
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Citation
Fangstergangsta
De l'avis de beaucoup, c'est une excellente moto elle à pour moi un problème rédhibitoire... c'est un monocylindre donc exit les longs voyages, l'autoroute quand on a pas le choix etc... (c'est un peu faux l'histoire du mono car certaines sont de vraie voyageuse mais c'est souvent des gros mono là dans le cas de la Katoch je ne pense pas que ce soit une grosse voyageuse)

En réalité c'est surtout une excellente moto balade mais je tenterais pas un tour d'Europe avec :)

Merci pour ta réponse, moi ce que je vise c'est des balades de 2h max d'affiler et sans pause après le reste je ferai des pauses c'est plus que sur.
Le look est d enfer je trouve perso.. Le mono m inquiète un peu mais j'ai envie de m amuser... Je regarderai une moto pour rouler plus quand j'aurai le A je pense..

En tout cas merci, et si d'autre ont des petites informations par ci par là je prends :D, pask j'étais un peu inquiet.. 373cc je me suis demandé si c'était pas trop peu..

avatar Fangstergangsta 25-06-2018 15:53
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

moi je préfère la rc390 tire la langue pour des balades c'est ce qu'il faut tire la langue

Et pour les balades c'est largement suffisant et comme la moto est très légère dans des pifpaf tu peux suivre sans soucis des ZX6R en tous cas je l'ai vu et perso le mec en rc390 m'a mit une belle pistache de 10km sur une balade alors que j'étais en ER-6 full (avec pratiquement 30cv de plus) et bon je suis pas un pilote il était bien meilleur que moi tire la langue


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-06-18 15:56 par Fangstergangsta.

avatar Phenixnxt 25-06-2018 16:12
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ah bah dans le doute j esserai la rc du coup mais je suis moins fan de la tête de la moto, après faut voir, mais ktm j'aime bien, du coup balade etc ça m ira bien

Mais la nouvelle duke 390 elle est vraiment belle, le baby super duke

avatar Fangstergangsta 25-06-2018 16:50
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

j'ai trouvé ça, ça peut être intéressant à lire:
[trois90.forumactif.org]

avatar Phenixnxt 25-06-2018 21:10
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

En effet c'est intéressant après ça concerne beaucoup de modèle "ancien¤ moi je partirai sur la nouvelle de 2017, qui aura probablement aussi des soucis mais bon..
Moins je l'espère..

avatar Phenixnxt 26-06-2018 00:14
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Enfaite c'est pas une moto ? C'est un nid à pannes c'est un délire, ta tout les trucs possible et imaginable dessus.. Comment ça m'a refroidis d'un coup...

avatar Fangstergangsta 26-06-2018 09:47
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

ouai le nombre de moteur changé à moins de 15000 km ça fait juste peur ^^

avatar Flakes 26-06-2018 10:27
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Coucou,

Sur un sujet sur les pannes d'un modèle en particulier, sûr que tu vas trouver une liste de pannes aussi longues que le bras, mais en général tu trouves ça pour tous les modèles.

Sur le même forum tu trouves aussi des sujets avec des gens qui ont eu aucun soucis. Par contre, si tu la prends d'occaz, faut vraiment vérifier que le proprio précédent a respecté la mécanique (c'est un mono qui prends 10k trs quand même, c'est bien d'éviter d'aller au rupteur avec ça....).

Le mono est effectivement un peu plus fragile qu'autre chose mais KTM est une marque solide, j'en achèterais sans trop me poser de question pour ma part.

Par rapport à une japonaise qui pourras vivre 30 ans dans une grange et démarrer avec de l'urine de chameau dans le réservoir, c'est sûr qu'il faut être un peu plus vigilant et vérifier niveaux, vis et surtout respecter un entretien suivi et rigoureux.

Mais en donnant un peu du sien on a une machine qui rends la politesse au centuple ;)

avatar Fangstergangsta 26-06-2018 11:45
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Flakes, la sagesse^^ tu as raison ceci dit il faut bien prendre aussi en compte le coût des entretiens parce qu’apparemment on en a vite pour 500¤ à chaque passage en concession.

avatar Phenixnxt 26-06-2018 12:15
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Mdr.. Ktm je trouve que ça a de la gueule mais ça me fait flipper quand même.. Après la j'en regarde une qui est en concession et qui n'a que 3400 km avec l échappement akra de 2017. .. Pour 4990..
Sinon une avec 800 km de 2018 (modèle de demo) toute d origine pour 5200 ( les deux sont sous garantie évidemment) je sais pas la quelle est à privilégiez..

avatar Fangstergangsta 26-06-2018 14:04
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

je partirais a ta place sur le modèle a 5200 car les motos d'essais le rodage est pas forcément fait dessus ^^

avatar Flakes 26-06-2018 15:55
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Citation
Fangstergangsta
je partirais a ta place sur le modèle a 5200 car les motos d'essais le rodage est pas forcément fait dessus ^^

+1.... :/

avatar Phenixnxt 27-06-2018 02:48
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Bah le modèle a 5200 c'est justement celle de demo
Du coup je comprends pas, ça veut dire que les 800 bornes qu'on été faites avec cest des mecs qui ont tapé dedans nan ? Alors que l'autre a déjà 3000 kilomètre donc le rodage est théoriquement finis nan ?

avatar Fangstergangsta 27-06-2018 09:47
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

ha j'avais mal compris je partirais sur celle avec l'akra alors :)
après faut regarder le moteur etc... voir si n'y a pas de fuites etc...

avatar Phenixnxt 27-06-2018 14:43
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Oui après elle est vendue par un garage kawa.. Elle est de 2017 et garantie encore 1 ans tandis que l'autre avec 800 km sera garantie 2ans.. Du coup ça joue aussi

En espérant que la 2017 (akra) est été entretenu et fiabilisé

avatar Fangstergangsta 27-06-2018 16:31
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

a toi de voir l'état si elles sont irréprochable les deux fais le au "feeling" à la limite essaye les deux et écoute bien le bruit quelles font(te laisse pas envoûter par l'akra (ceci dit un akra c'est pas mal et c'est pas donné, une garantie non plus))!
Tu me diras à voir les commentaires des gens sur l'autre forum je partirais sur celle qui a la plus grande garantie ouf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-18 16:32 par Fangstergangsta.

avatar Phenixnxt 27-06-2018 18:34
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Oui mais bon l akra yen a pour 600 balle mdr, après la garantie je peux reprendre une extension plutard c'est pas un problème.. En plus je préfère celle avec l akra.. Mais j irai la voir pour me faire une petite idée..

Après c'est que pour 2 ans.. D'un côté je me dis.. En plus ktm ça se revend pas mal.. Donc bon pourquoi pas je sais pas..
Elle est toute blanche et duke est écrit en orange elle est superbe..

avatar Phenixnxt 28-06-2018 14:25
Besoin d'avis ktm duke 390 2017 (page 2)

Bon c'est officiel je veux un duke, la moto me plaît, elle est pas trop chère, j'ai regarder côté entretien je devrai pouvoir m'en sortir, l'assurance ça va passer aussi. Maintenant ce qu'il me faut c'est des retours, j'aimerai avoir des avis de possesseurs de cette moto si il y en a ça serait super ! Merci les gars !

V

avatar Phenixnxt 02-07-2018 19:40
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Bon bah c'est officiel.. J'ai acheter une moto :D petite duke, celle avec l akra donc 3240km.. Nickel, toutes les pièces d origine le carnet d entretien ktm, bref TOUUUUT. 4900euros carte grise incluse je trouve ça honnête... Elle est tellement bellllleee

avatar Flakes 03-07-2018 13:03
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Bravo pour ton achat, j'espère qu'elle te plaira !

Hésite pas à nous mettre une photo :P

avatar Phenixnxt 03-07-2018 13:05
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

J'ai hâte de la récupérer !
Comment je fais pour vous mettre une photo ? Je dois passer par un site externe avec une URL ?

avatar Flakes 03-07-2018 13:09
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Tu peux cliquer sur 'insérer une photo ...' au dessus du champ texte et de la barre d'outils de ta réponse

avatar Phenixnxt 03-07-2018 13:42
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Eh voilà ! La mini beast... J'attends tellement impatiemment de la récupèrer..

www.noelshack.com

avatar Flakes 03-07-2018 14:32
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Superbe ! profite à fond (mais attention quand même) elle est super jolie !

avatar Phenixnxt 03-07-2018 14:41
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Ahah merci !
Je vais essayer d'aller la chercher se week end.. Mais j'ose pas faire de l autoroute avec.. J'ai 45km d autoroute et avec un mono je suis un peu septique... Donc bon..

avatar Fangstergangsta 03-07-2018 15:17
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

profites en pour te faire la main sur des nationales avec ;)
surtout qu'à 3200km le rodage est pas très loin non plus donc vas y molo héhé.
Bel achat, bonne route ;)

avatar Phenixnxt 03-07-2018 15:51
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Par contre je cherche pour une assurance. Je petes un câble. Trop trop chère.
Si je l'assure chez mes parents je m'en tire pour environ 500-600¤
Par contre je déménage vers Lyon en septembre : 1000¤.
J'ai même pu envie de faire de la moto tellement ça me dégoutte.

C'est vraiment des vautours. Et à côté j'ai une caisse qui me coûte déjà 1300¤ à l'année. Je vais finir par rouler en trottinette.

avatar Fangstergangsta 04-07-2018 09:21
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

je pensais que tu auras fait des devis d'assurance avant d'acheter la moto ^^

mutuelle des motards, amv, april voila ce qu'on trouve en général même si je ne saurais conseillé April dont j'ai eu de très mauvais échos...

avatar Phenixnxt 04-07-2018 10:26
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

En faite j'avais fait des devis pour un Er6n, donc bon je m'étais dis ca sera moins chère c'est logique, mais la région lyonnaise ca tabasse vraiment trop les prix...
Donc la je regarde après je suis pas inquiet des assurances il y'en a, j'ai un passé en voiture, mais c'est juste que ca soul, la mutuelle des motards je les aime bien mais bon 656¤ le tous risques je suis moyennement chaud .. Mais bon j'ai encore un peu de temps.
J'ai un pote qui se propose de m'emmener avec ca moto samedi matin chercher ma moto histoire de revenir ensemble. Je suis bien tenté mais j'ai peur de faire taper 300 bornes d'affilé au mono ..

avatar Fangstergangsta 04-07-2018 10:31
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

656¤ c'est exactement ce que je paye pour mon inazuma 1200 en tout risque ++ c'est raisonnable je trouve comme prix...

Pour ma z1000sx je payais 1600 au début chez amv ^^
évites juste l'autoroute et puis même l'autoroute elle pourra le faire mais c'est pas très conseillé après c'est pas 2000 bornes donc ça devrait passer je pense


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-07-18 10:33 par Fangstergangsta.

avatar Phenixnxt 04-07-2018 10:44
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Citation
Fangstergangsta
656¤ c'est exactement ce que je paye pour mon inazuma 1200 en tout risque ++ c'est raisonnable je trouve comme prix...

Pour ma z1000sx je payais 1600 au début chez amv ^^
évites juste l'autoroute et puis même l'autoroute elle pourra le faire mais c'est pas très conseillé après c'est pas 2000 bornes donc ça devrait passer je pense
Franchement déjà merci pour tes conseils, ensuite c'est raisonnable mais pour le moment une fois que je serai à Lyon c'est environ 300¤ de plus et la je douille un peu.. D'autre assurance genre la Maaf me propose des tarifs aux alentours de 550-500¤ avec un bon tous risques aussi.

Bref je regarde de toute façon je serai assuré c'est pas un soucis ça. Juste a quel prix mdr.

Sinon, oui je sais que je peux faire un peu d'autoroute mais bon ... pour découvrir la moto tapé 100km d'autoroute c'est pas le top .. Avec autoroute 1h50, sans autoroute 2h30 xD, c'est plus long et comme dit mon pote : faut s'arreter de temps en temps pour respirer, fumer, pisser, etc...
Moi qui deteste etre passager en plus mdr mais j'ai tellement envie de l'avoir ..

Pi ce bruit qui hante mes pensées .. Le barouff de l'akra déchicané .. un délire furax

avatar Fangstergangsta 04-07-2018 11:45
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

héhé c'est normal :)
le truc important c'est de regarder si tes assuré si tu te croute sans tier identifié (cad tout seul) c'est pour ça que j'ai pris tout risque pour ma vieille brelle chez la mutuelle des motards.

Moi je te conseil de prendre le temps d'aller la prendre et de rentrer par les petites routes même si c'est plus long ça te fera la main ;)

avatar Phenixnxt 04-07-2018 12:07
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Oui voila pour moi c'est important de la découvrir donc a l'allé je vais lui dire on prend l'autoroute mdr (il a une xsr 700 et ca le dérange pas) et pour le retour full petite route...

mais j'hesite encore pask je flippe d'etre en passager ..

avatar Fangstergangsta 04-07-2018 14:54
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

ouai si tu flippe prends l'autoroute, moi aussi je supporte pas être passager... donc je comprend ^^

avatar thom 04-07-2018 16:52
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

C'est une moto plaisir, rentre par les petites routes, en prenant bien ton temps.
Prends le temps de la découvrir, de l'apprécier, à ton rythme.
Fais des pauses autant que tu veux. Fais en sorte de ne pas avoir de contraintes horaires.
Les premiers km avec une bécane, c'est toujours un plaisir. Raison de plus pour bien prendre son temps.

En parlant de plaisir, pour ce qui est du "Le barouff de l'akra déchicané .. un délire ", ca c'est ton plaisir perso à toi tout seul, au détriment de tous ceux que tu va faire chier avec ca.
Remets-y donc la chicane, ca fera plaisir aux autres sourire

avatar Phenixnxt 04-07-2018 16:55
Re: Recherche de moto permis a2 <4000 euros

Citation
thom
C'est une moto plaisir, rentre par les petites routes, en prenant bien ton temps.
Prends le temps de la découvrir, de l'apprécier, à ton rythme.
Fais des pauses autant que tu veux. Fais en sorte de ne pas avoir de contraintes horaires.
Les premiers km avec une bécane, c'est toujours un plaisir. Raison de plus pour bien prendre son temps.

En parlant de plaisir, pour ce qui est du "Le barouff de l'akra déchicané .. un délire ", ca c'est ton plaisir perso à toi tout seul, au détriment de tous ceux que tu va faire chier avec ca.
Remets-y donc la chicane, ca fera plaisir aux autres sourire
ahah, je prends bonne note de ton commentaire .. mais pour le moment je vais faire un peu de bordel, ça va avec le plaisir, entendre le mono souffler.. quelle douce mélodie tire la langue

Après je pense que a force j'en aurai moi-même marre donc je la remettrai mais pour le moment 100% plaisir mdr

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter