Roadsters avec grande autonomie
Bonjour à tous,
Je roule tous les jours à moto, ma moto actuelle allume la réserve à 140/160kms, et j'en ai ma claque de passer 2 fois par semaine à la pompe.
ça existe pas des roadster beaux, sportifs, et qui ont une bonne autonomie, d'au moins 250kms avant réserve ???
Jay'
Salut
après tout dépend ce que tu recherches..
Moi j'ai une petite duke 390 de 2017, le compteur annonce 300km d'autonomie .. j'ai pas tester, mais en faisant 200 bornes d'affilé le compteur m’annonçait entre 80 et 130 km d'autonomie restant.
Après c'est pas une grosse cylindré quoi :/
tous les roadster midsize jap récent ou presque ont cette autonomie d'environ 200/250km avant réserve.
En plus "gros" ma z1000sx tenait 220 bornes environs avant réserve après tout dépend de "la lourdeur" de ton poignet sur ta poignée des gaz...
Modifié 3 fois. Dernière modification le 25-07-18 11:34 par Fangstergangsta.
ça serait parfait effectivement, mais moteur trop petit ^^
entre 800/900 et 1000/1200 ça serait top mais ils font que des réservoirs minuscules...
C'est quoi comme moto ? Elle a pas un problème ?
Parce que même si elle a un petit réservoir de 16l avec une réserve de 3l, ça fait plus de 9l/100km, (13l pour 140km).
Sinon, n'importe roadster fait mieux que ça et a au moins 200km d'autonomie…
bah un tuono v4 2010 par exemple ça pompe grave suivant comment tu roules tu peux tomber a moins de 160km avant réserve
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-07-18 11:36 par Fangstergangsta.
Citation
MotoMotoVroumVroum
C'est quoi comme moto ? Elle a pas un problème ?
Parce que même si elle a un petit réservoir de 16l avec une réserve de 3l, ça fait plus de 9l/100km, (13l pour 140km).
Sinon, n'importe roadster fait mieux que ça et a au moins 200km d'autonomie…
Thruxton 900 Carbu, en mode cool ça pompe déjà 8 litres, mais je sais pas rouler cool.
Donc je dois faire du 10 litres facile.
Après la réserve est pas précises mais souvent ça monte à 140/150kms et ça s'allume
Passe à la 1200 …
4,6 litres de moyenne, 10 litres avant réserve mais avec l'indicateur de kilométrage restant, on peut facilement taper dedans sans crainte.
Le seul truc, c'est qu'il faut éviter trop de ville, la conso grimpe en flèche.
Citation
fift
Passe à la 1200 …
4,6 litres de moyenne, 10 litres avant réserve mais avec l'indicateur de kilométrage restant, on peut facilement taper dedans sans crainte.
Le seul truc, c'est qu'il faut éviter trop de ville, la conso grimpe en flèche.
J'ai pas mal de ville hélas... au départ et à l'arrivée
La nouvelle Street twin sinon, elle consomme 1 litre de moins !
Avec un guidon Ace bar tu retrouveras le style de ta Thruxton, avec une vraie partie-cycle et un vrai moteur .
Avec la BMW nineT et son boxer 1200cc, je passe en réserve à 250 kms environ...
Bonjour,
La NC passe en réserve à 300 kms.
Et la je paye 15 euros à la pompe à chaque fois.
Je suis satisfait de mon achat.
Avec un 2T... sur autoroute, d'une station à l'autre, soit 17L pour 90 km en moyenne
Triumph Explorer XC...
passe en réserve à 275-285 kms, le compteur d'autonomie affiche entre 65 et 75 kms.
à la pompe, je remets environ 16 litres et c'est reparti pour +320 kms.
Je fais +/- 110 bornes par jour (autoroute et ville, traversée de Montpellier ouest-est), 1 plein tous les 3 jours. Je consomme beaucoup moins en mode balade. Le Dl 1000, c'était facile 1 litre à 1,5 de plus au 100 kms.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-18 10:38 par cricridu34.
Salut
C'est sur ce n'est pas un roadster :
[www.lerepairedesmotards.com]
V
Citation
Luch1801
Avec la BMW nineT et son boxer 1200cc, je passe en réserve à 250 kms environ...
Oui mais 16.000¤ neuf sans aucune option...
Elle est jolie et tout, 16.000¤ pour un roadster...
A ce prix je m'attends à THE MOTO
Citation
fift
Le seul truc, c'est qu'il faut éviter trop de ville, la conso grimpe en flèche.
J'ai fait 400 (sans rire) en roulant assez dynamique.
La ville ça plombe, et là, il n'y en avait pas. Presque'uniquement des lacets
Ok elle est moche et lourde, mais...
Citation
Jayrico
Citation
Luch1801
Avec la BMW nineT et son boxer 1200cc, je passe en réserve à 250 kms environ...
Oui mais 16.000¤ neuf sans aucune option...
Elle est jolie et tout, 16.000¤ pour un roadster...
A ce prix je m'attends à THE MOTO
Oui mais, la meilleure, La "T Pure", est à 12900¤ euros, alors...
oui j ai BMW r 1200 r ça consomme 6 l et un plein avec 330 km environ
Par contre j ai toujours ce probleme le triangle de reserve s allume a 70km restant environ et a 50 km pile c est la panne d essence
Je crois voir cela chez le concessionaire pour reinitaliser la jauge non ?
Salut,
Si tu veux rester chez Triumph, tu peux regarder du côté de la street.
La mienne fait du 5.65 litres en moyenne en roulant "normalement"et j'y case 15,5 litres.
V
Citation
Luch1801
Citation
Jayrico
Citation
Luch1801
Avec la BMW nineT et son boxer 1200cc, je passe en réserve à 250 kms environ...
Oui mais 16.000¤ neuf sans aucune option...
Elle est jolie et tout, 16.000¤ pour un roadster...
A ce prix je m'attends à THE MOTO
Oui mais, la meilleure, La "T Pure", est à 12900¤ euros, alors...
Non c'est pareil pour le niveau d'équipement, c'est même quasiment pire... pour 13.000¤ l'équipement est risible...
Citation
wideview33
Salut,
Si tu veux rester chez Triumph, tu peux regarder du côté de la street.
La mienne fait du 5.65 litres en moyenne en roulant "normalement"et j'y case 15,5 litres.
V
Tu as quel modèle ?
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dugommier
oui j ai BMW r 1200 r ça consomme 6 l et un plein avec 330 km environ
Par contre j ai toujours ce probleme le triangle de reserve s allume a 70km restant environ et a 50 km pile c est la panne d essence
Je crois voir cela chez le concessionaire pour reinitaliser la jauge non ?
Tu as effectivement un problème. Sur la GS, la réserve démarre à 70 Kms aussi mais il me reste en fait 80 à 85 Kms. Donc, pour toi = concess..