Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vendre la moto pour revenir en voiture ?

avatar AnthonyB 21-01-2019 12:09
Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Bonjour à tous,

Voilà un an et demi que j'ai adopté quotidiennement le 2 roue sur la région Bordelaise (en scooter pendant un an). J'ai vendu ma voiture à l'époque à contre c½ur mais je ne voulais pas de dépense inutile à garder les deux véhicule, c'était soit l'un soit l'autre.
Cela fait donc que quelques mois que j'ai acquis le permis moto et je m'en sert donc quotidiennement. Pour mon grand bien c'est agréable sur la rocade Bordelaise pour se faufiler et gagner du temps.
Maintenant le manque de la voiture se fait sentir de plus en plus, trop de contrainte à devoir enfiler le pantalon, les chaussures + les contraintes de confort qui vont derrière (on subit le temps, manque de place). Je suis dépendant de la voiture de ma copine, on prend toujours la sienne pour les courses, partir en week-end etc...

Je tiens à préciser que pour moi la moto c'est un utilitaire (aie les yeux de certains oui), je ne ressens pas le plaisir intense que certains décrivent, peut-être que c'est ce qui me fait douter ! Je me rend compte que la moto c'est bien mais de temps en temps ou pour les beaux jours mais que c'est difficile d'en faire un véhicule prioritaire.

Voilà j'en viens à vous pour aider à me décider. Si je vend la moto c'est pour une voiture même si je peux sans problème garder les deux, mais comme dit plus haut je ne veux pas de dépenses inutile.

Si certains sont dans le même ou l'ont été, je suis preneur d'avis/conseils ! :)

avatar dood 21-01-2019 12:13
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Avoir le choix, c'est mieux que de pas l'avoir.

J'utilise ma meule tous les jours, c'est ma femme qui a la voiture.

Mais quand elle bosse pas et qu'il pleut et que j'ai pas plus la chouffe que ça de m'habiller moto, de la sortir et tout et tout, je me tâte et des fois: voiture.



Et je regrette...

avatar AnthonyB 21-01-2019 12:32
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Tu regrettes d'avoir pris la voiture sur le moment ou d'avoir la meule tous les jours ? ^^
Je ne peux pas prendre la voiture de ma copine parfois car elle bosse et nous avons plus ou moins les mêmes horaires.

avatar fift 21-01-2019 12:35
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Bah globalement, c'est à toi de choisir les contraintes les moins contraignantes :
- perte de temps dans les embouteillages.
- contraintes liées à l'équipement et au temps qu'il fait.
- contraintes financières si tu gardes les deux véhicules.

Difficile de répondre à ta place.

avatar dood 21-01-2019 12:54
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Citation
AnthonyB
Tu regrettes d'avoir pris la voiture sur le moment ou d'avoir la meule tous les jours ? ^^

D'avoir pris la voiture. 9 fois sur 10

avatar Flakes 21-01-2019 14:16
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Salut,

J'ai fait le choix de n'avoir que la moto, pour ma part. Avant, je ne voulais même pas passer le permis voiture, ma vie professionnelle m'y a contrainte. J'ai envisagé d'acquérir une voiture car en Alsace la moto au quotidien c'est pas toujours simple et que j'aime conduire (et que quand tu est envoyé en Allemagne à une centaine de bornes pour une conférence, la moto c'est compliqué !), mais je me suis ravisée car avec un peu d'aménagement, je peux vivre sans.

Du coup je fais mes 25km de vélo par jour pour le trajet de boulot, je fais mes courses à vélo aussi, si j'ai vraiment besoin d'une voiture, je l'emprunte ou je la loue. Mais c'est un choix et c'est à toi de voir si ce choix te convient.

Si la moto c'est pas ta passion et que tu manques de place, peut-être repasser sur un scooter, plus utilitaire pourrait déjà te soulager. Sur un scoot, tu peux facilement adapter un tablier, des manchons et ce genre de choses pour le confort, ça aide bien et tu garde ton faible gabarit.

Si emprunter la voiture de ta copine t'ennuie, selon la raison y'a aussi moyen de trouver un moyen de faire sans forcément passer par acheter une deuxième voiture (ce qui a pas l'air d'être extrêmement primordial quand même dans ton cas) : partage des dépenses par exemple (genre tu paie le plein quand vous allez faire les courses pour compenser ?)

bref, ça dépends de ta situation!

avatar Nomad25 21-01-2019 15:45
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Salut,

Difficile effectivement de dire pour toi. Je suis pas vraiment dans cette situation mais j'ai pas mal réfléchi concernant le passage du permis moto et l'acquisition d'une moto. En effet, ma femme prend notre voiture et moi j'ai un véhicule de fonction. En soit je n'avais pas besoin de moto car tous mes frais de voiture sont payés par ma société. Par ailleurs, je vais prochainement être papa donc autant dire que je me suis pas mal posé de questions. Finalement j'ai un peu réduit mon budget acquisition afin de perdre moins d'argent si jamais le besoin de liquidité se faisait sentir et voilà.
Effectivement si pour toi le deux roues n'est qu'un utilitaire mais pas confortable en hiver il faut peut reprendre une voiture après la question d'avoir une voiture et une moto ou l'un des deux il n'y a que toi qui pourra le savoir.

Bye.

avatar AnthonyB 21-01-2019 17:49
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Merci pour vos retours.
Je pense que j’ai trop voulu sacrifier le côté pratique de la voiture pour la moto mais que j’ai pas mal perdu en confort, autonomie etc...

avatar Peterpan 21-01-2019 18:03
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Citation
AnthonyB
Si je vend la moto c'est pour une voiture même si je peux sans problème garder les deux, mais comme dit plus haut je ne veux pas de dépenses inutile.


Je comprends pas bien ...si tu étais devant un choix financier ..ok ..mais dans ton cas , pourquoi te priver ???!!!question

avatar AnthonyB 21-01-2019 18:08
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

PeterPan, que ce soit moto ou voiture ce n’est pas un investissement. Dans les deux cas c’est une perte d’argent et je n’aime pas perdre de l’argent pour rien #radin

avatar manson92 21-01-2019 18:51
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Salut! Moi j'ai vendu ma voiture pour m'acheter une moto à la place! Grave erreur!! 6 mois plus tard j'ai racheté une caisse donc ça m'a coûté plus cher mais pas le choix.
Par des temps comme celui-ci, je prends ma voiture et quand il fait à peu près bon, je prends ma moto!
C'est un choix!

avatar Aquoiboniste 21-01-2019 20:56
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

je ne comprends pas le sens de ce post ???
fais ce que tu as envie de faire ca semble un deja un bon départ.
quand a ta moto, tu parles de scooter ?? c'est quoi le rapport (a par le permis) ?
si tu fais pareil avec les gonzesses, je te prédis un avenir compliqué..

avatar Godzilla 21-01-2019 21:41
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Citation
Aquoiboniste
je ne comprends pas le sens de ce post ???
fais ce que tu as envie de faire ca semble un deja un bon départ.
quand a ta moto, tu parles de scooter ?? c'est quoi le rapport (a par le permis) ?
si tu fais pareil avec les gonzesses, je te prédis un avenir compliqué..





La notion de "dépense inutile" est intéressante s'agissant de la moto.
Si on préfère le boulot-dodo en voiture pour le côté pratique, ben il reste le "fun" pour la moto.

Si on trouve ça trop cher, ben... On se passe du "fun".

avatar manson92 22-01-2019 08:51
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Moi je prends un kiffe énorme à chaque fois que je prends ma moto. Je suis un mordu du 2 roues.
Mais pour moi j ai une voiture que je me sert en cas de mauvais temps. C'est utile.
Après chacun fait ce qu' il veut.

avatar AnthonyB 22-01-2019 09:24
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Je pense que c'est peut-être ça qui me fait repencher vers la voiture. J'ai pas ce kiffe, pour moi c'est l'utilitaire pratique qui me permet de me rendre au travail, je ne ressens rien de particulier sur ma moto encore si ce n'est que gagner du temps. Mes trajets sont pas très sexy on va dire aussi entre ville et rocade bouchée. C'est sympa quand t'appuies parfois mais ça s'arrête là.
Après je suis en A2...

avatar dood 22-01-2019 12:13
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Tu l'as passé le A2, il y a bien quelque chose qui t'a attiré...

Après l'utilitaire, c'est pas forcément marrant. Mais les à coté, bave

avatar A-Lain 22-01-2019 13:58
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Salut

tu n'as pas été au bout de ta démarche.
Tu es en moto ou scooter ? super.
Tu te sent bloqué ? beh oui.

Perso en moto (donc sur bordeaux) j'ai valise et top case. Donc effectivement pour faire les courses, chercher le meuble IKEA c'est compliqué mais en général c'est plus que suffisant pour acheter à manger pour la semaine et on fait le complément des gros trucs avec le machin à 4 roues.

Avantage des voitures = plus pratique pour aller à la déchetterie en tirant la remorque, et plus pratique pour une remorque en cas de panne. (aucune panne en voiture en 20 ans, >>>3 en moto, BMW 1 - Honda 2).

l'excitation pour tous les jours, certes il n'y en a pas sauf sur de petits points type rond point, gros virage ou tu vas te prendre pour un pilote en cherchant à être le plus fluide possible ou autre ânerie genre faire racler les cales pieds dans un rond points (vide bien sur hein). mais bon, moto c'est juste un mode de locomotion, pas un jouet donc la recherche des sensations est accessoires.

Vêtements, etc, là je ne peux rien pour toi. Perso j'aime quand il pleut, je me sent plus… libre. (c'est couillons, cela doit être mon coté breton). mais pareil, il faut prévoir.

donc oui, moto en utilitaire, il faut redéfinir ses priorités.

Tu me diras maintenant je suis en train de me mettre au vélo, sur un même trajet : 30 minutes en moto, 50 minutes en vélo et environ 1h10 en voiture si tout va bien. mais toujours chaque exercice a ses limites, ses contraintes. A toi de les définir, savoir ce que tu veux, peux, et comment.
Pour moi prendre la voiture quand j'y suis obligé est clairement une punition.

Après si pour toi le confort d'être assis dans une voiture prédomine alors ne te gènes pas, c'est juste ballot.

A+

avatar AnthonyB 22-01-2019 14:15
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Merci pour les retours,
Oui je crois que j'ai trop voulu délaisser le côté confort de la voiture (musique, chauffage, régulateur, transport d'amis ou même pas de carrosserie sur la moto) pour le côté pratique de la moto. Ce qui est bien d'avoir une moto mais contraignant sur une utilisation quotidienne en mon sens malgré les diverses solutions.

avatar castagl 22-01-2019 17:42
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

@ Anthony :

- Si tu n'utilises la moto que pour tes déplacements pour un gain de temps au détriment du confort
- Si tu ne souhaites pas l'utiliser pour de petites ou grandes balades voire aller faire des courses là où l'on trouve des cochonnailles et autres produits que l'on ne trouve pas ailleurs

Alors = voiture avec ses avantages et son inconvénient qui est une perte de temps parfois majeure (cf message d'A-lain, 30 min en moto versus 1 H 10 en voiture).

Pour ma part, pas de voiture, les courses sont faites avec la bécane (vrai qu'avec un topcase de 58 L, les valises de 38 et 45 L, on peut en mettre). Mon amie a une voiture qu'elle n'utilise quasiment pas. Mais nous avons la chance d'avoir les transports en commun à proximité (Tram, Bus).

avatar Motard passager 22-01-2019 18:15
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Racheter une voiture pour un usage occasionnel n'est pas dispendieux.
Tu prends une voiture ancienne essence (années 2000) qui te coûtera moins de 2000 ¤.

Hors essence, ma voiture me coûte - de 250 ¤ par an:
- 150 ¤ d'assurance, (13 ans donc au tiers + bris de glace)
- 170 ¤ tous les 2 ans. (entretien + CT)

Et en ce moment (météo) je suis bien content de poser mes fesses dedans plutôt que sur une selle.

avatar Aquoiboniste 22-01-2019 19:20
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Citation
AnthonyB
Je pense que c'est peut-être ça qui me fait repencher vers la voiture. J'ai pas ce kiffe, pour moi c'est l'utilitaire pratique qui me permet de me rendre au travail, je ne ressens rien de particulier sur ma moto encore si ce n'est que gagner du temps.

tu réponds toi même a la question que tu te poses, tu n'es pas motard mais un usager du deux roues motorisé.
d’ailleurs le fait de confondre moto et scooter est symptomatique...
je rappelle que ce site s'appelle "Le repaire des motards" et non "le repaire des scooters"
la moto c'est une passion, un plaisir, un bonheur, quelque fois le seul bon moment d'une journée ( rien a voir avec les températures).
un scooter c'est un outil pour aller d'un endroit a un autre...
ne pas comprendre la différence c'est partir sur un malentendu..

avatar Flakes 23-01-2019 09:08
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Tu n'as pas besoin de rouler en moto à boite pour ressentir le bonheur de la liberté que procure un deux roues, parce que moi je me souviens bien du bonheur que mon scooter m'a apporté même si ce n'était qu'un scoot 50cc, avec lequel j'ai fait plus que aller d'un point A à un point B.

Et sur le repaire, tu peux aussi trouver des essais de scooter du genre T-Max.

Cette haine anti-scooter n'a parfois ni queue ni tête et aucun rapport avec le sujet présent

avatar AnthonyB 23-01-2019 09:45
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Et "tu n'es pas motard" alors que cela fait 3 mois que je roule en moto quotidiennement.
Peut-être que Aquoiboniste n'a pas compris dans ce sens et pense que je suis tjrs à scooter.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi Flakes, malheureusement je pense que ceux qui sont anti-scooter sont ceux qui ont tjrs eu que la moto.
J'ai eu le temps de bien analyser le comportement des deux roues depuis que je suis en 2 roues justement et les scooter ne sont pas forcément plus dangereux que les motards (je parle pour la région Bordelaise sur la rocade, dans la ville de Bdx je ne sais pas...). Il faut se le faire à l'idée mais certains ont du mal ;)
Bizarrement mes moniteurs de moto-école disaient eux-même que les motards Bordelais étaient pas futés...

avatar castagl 23-01-2019 13:31
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Citation
AnthonyB
Et "tu n'es pas motard" alors que cela fait 3 mois que je roule en moto quotidiennement.
Peut-être que Aquoiboniste n'a pas compris dans ce sens et pense que je suis tjrs à scooter.[/quote]

Vrai qu'il n'a pas été gentil avec toi le Mr ? la Mme ?

Citation
AnthonyB
....J'ai eu le temps de bien analyser le comportement des deux roues depuis que je suis en 2 roues justement et les scooter ne sont pas forcément plus dangereux que les motards (je parle pour la région Bordelaise sur la rocade, dans la ville de Bdx je ne sais pas...). Il faut se le faire à l'idée mais certains ont du mal ;)
Bizarrement mes moniteurs de moto-école disaient eux-même que les motards Bordelais étaient pas futés...

Pour ne rien te cacher et après maintes observations, les scoots à Bdx roulent mal en grande majorité, sans respect aucun des règles minimales de sécurité, empruntent régulièrement les voies cyclables, roulent trop vite, etc....Ce doit être pareil ailleurs et j'avais constaté que sur les périphériques parisiens, ils m'avaient posé bien plus de problème que les motards, comme à Bdx.

Signifier que les motards du coin ne sont pas futés tient de la méconnaissance de la situation.

avatar A-Lain 23-01-2019 16:08
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

si si

le motard Bordelais n'est pas d'une intelligence suprême.
mais à scoutteur c'est encore pire… (faut dire ce sont des anciens motards, c'est dire).

Pitaing, ce matin il pleuvait, j'ai laissé le vélo, comme des ânes qu'ils roulaient les bordelais !! On était 3 motos sur la route, y sont passé ou les copains ?


OlivierZX a raison, mais c'est pareil, c'est à toi de bien définir
parce que à ce niveau regarde aussi les voitures électrique !! en occasion je pense que cela peut valoir largement le coup.
(je dis cela pour t'ouvrir à des idées que tu n'aurais peut être pas eu).

Pour rationaliser tu peux aussi assurer ta machine avec option hivernage (interdit de conduire de Décembre à Avril par ex) cela réduit bien le prix de l'assurance et avec les beaux jours tu peux retrouver l'envie d'aller en moto de temps en temps.

prends ton temps, reprends tes arguments, tes besoins, et fais pour être au mieux.

avatar waboo 23-01-2019 17:08
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Moi non plus, comprends pas le soucis, surtout que :

Citation
AnthonyB
Si je vend la moto c'est pour une voiture même si je peux sans problème garder les deux

!!!


Quand je pense au nombre de motards qui n'ont pas le luxe de ce choix...

Bref, la schizophrénie se soigne assez bien de nos jours.

paix

avatar grego210982 23-01-2019 18:50
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Salut ,

Citation
Vendre la moto pour revenir en voiture ?

- Ben moi je te dis garde les 2 si tu peux.
- Je roule toute l'année en moto pour aller au taf et c'est du plaisir mais beaucoup de contrainte aussi pour le temps d'habillage il me faut 15 à 20min avant de partir pour 10min de trajet seulement.

La voiture est indispensable pour les enfants et les courses....

Mais quel plaisir ce 2 roues

avatar VFatalis 23-01-2019 19:59
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Mec tu réponds à ta question dans ton premier post. Clairement la moto ne te fait pas vibrer !
Tu a choisi la bécane pour ses aspects pratiques et maintenant tu regrettes la bagnole, pour son confort et d'autres aspects pratiques. Faut pas aller chercher plus loin...
Vends la moto et rachète une caisse. A te lire, c'est évident que c'est ce que tu veux faire.

avatar AnthonyB 23-01-2019 20:14
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Merci pour les retours !
Waboo, comme cité précédemment je ne veux pas dépenser d’argent inutilement donc soit moto soit voiture. Que ce soit moto ou voiture c’est de la perte d’argent dans tous les cas. J’ai des projets plus importants pour le moment.
VFatalis c’est l’idée oui 😊 qui sait peut-être au bout des deux ans quand je pourrai chevaucher des montures plus puissantes je reviendrai sur moto...
grego c’est ça aussi qui me dérange, si tu pars en soirée t’arrives t’es en tenu de moto faut te défroquer de la tête au pied...

avatar castagl 23-01-2019 22:59
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Citation
AnthonyB
Merci pour les retours !
Waboo, comme cité précédemment je ne veux pas dépenser d’argent inutilement donc soit moto soit voiture. Que ce soit moto ou voiture c’est de la perte d’argent dans tous les cas. J’ai des projets plus importants pour le moment.
VFatalis c’est l’idée oui 😊 qui sait peut-être au bout des deux ans quand je pourrai chevaucher des montures plus puissantes je reviendrai sur moto...
grego c’est ça aussi qui me dérange, si tu pars en soirée t’arrives t’es en tenu de moto faut te défroquer de la tête au pied...

C'est maintenant clair. Réalise tes projets, économise et vois pour le futur.

Donc : voiture. A mon avis, le thread ne mérite plus de discussion mais il a servi à l'auteur pour se décider.

avatar grego210982 24-01-2019 08:37
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

AnthonyB ,

J'ai repris les posts depuis le début et meme avis que Vfatalis,

Citation
Mec tu réponds à ta question dans ton premier post. Clairement la moto ne te fait pas vibrer ! Tu a choisi la bécane pour ses aspects pratiques et maintenant tu regrettes la bagnole, pour son confort et d'autres aspects pratiques. Faut pas aller chercher plus loin... Vends la moto et rachète une caisse. A te lire, c'est évident que c'est ce que tu veux faire.

- La moto c'est le fun ,le plaisir , l'envie de vibrer de la sortir malgré les contraintes , et j'ai pas mal de contraintes mais bon le plaisir y est et c'est le principal , les collègues me disent prend ta voiture Eh ben non malgré un vent à 110km/h et le froid ou même la pluie .
- Je prend tout de meme la voiture aussi je vous rassure.

- Le côté financier ben oui tu perd et re-perd mais bon les finances ça va du coût no souci.

Dans ton cas c'est à se demander pourquoi tu as passé le permis ?!
Car les permis A2 que je connait ils sont content et tous le dises la moto ça coute cher car il y a l'equipement qui va avec .
Eh oui m'sieur.

- Autant d'ici 3ans tu y reviendra ou alors un scoot pour le coté plus pratique

avatar AnthonyB 18-02-2019 09:44
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Bonjour à tous,

Pour faire un petit retour suite à mes décisions.
Cela va bientôt faire un mois que j'ai acheté la voiture et ... je revis, clairement.
Je me suis rendu compte que pendant 1 an et demie j'ai voulu brider mon confort pour le côté pratique. Je n'ai pas de regret car cela m'a permis tout de même d'apprécier le 2 roues et gagner du temps, temps que j'ai pu mettre ailleurs que dans les bouchons.

Aujourd’hui j'ai donc la voiture en véhicule principal et la moto, je me laisse quelques temps avec la moto en complément voir si j'arrive à l'apprécier davantage en l'utilisant de temps en temps. Je l'ai reprise quelques fois et j'éprouvais pas particulièrement un énorme plaisir même si c'était sympa. Peut-être que je ne sais tout simplement pas l'apprécier ou peut-être qu'il me faut plus de temps pour reprendre goût à l'apprécier.

En tout cas je ne regrette pas mon choix d'avoir repris une voiture, certes les bouchons sont là mais dans mon travail j'ai la chance de ne pas avoir d'horaire fixe donc je n'ai pas la pression sur la route... bref
Quoi qu'il adviendra de ma moto, je ne regrette pas, au moins le permis est passé, je l'ai et qui sait peut-être que le moment où je pourrai être débridé j'apprécierai plus la moto, je ne sais pas l'avenir me le dira :)

avatar kernel62 18-02-2019 10:22
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

C'est une bonne décision que prendre celle qui te convient le mieux. En deux roues, il y a des contraintes qu'il faut clairement assumer et je comprends tout à fait qu'on n'aime pas être exposé aux éléments, être constamment en train de lutter pour sa survie dans le trafic, etc... Ça me rappelle mes parents qui ont acheté un cabriolet, avec hard top, mais qu'ils ne découvrent jamais. C'est pas fait pour eux. La moto, c'est pareil. Il faut déjà aimé être 'dehors' et c'est pas donné à tout le monde.
Si je pouvais me passer de faire de l’inter-file sur le périph', je le ferais. Mais mon confort, c'est de faire en 1/2h mon trajet taf, au lieu d'1h voire plus en voiture/transport en commun. J'en veux quand même un peu aux automobilistes qui sont pour la grande majorité seuls dans leurs voitures et qui bouchent/polluent tous les jours le périph' de pas faire au moins l'effort d'essayer de fluidifier le trafic en essayant le 2 roues ou le covoiturage ou autre. C'est un problème d'urbanisme mais aussi sociétal. Tu as la chance d'avoir des heures flexibles, c'est que tu dois pouvoir esquiver un peu ces heures de grandes affluences. C'est déjà bien moins dérangeant.

avatar AnthonyB 18-02-2019 10:37
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

C’est trop de contrainte pour que ce soit quotidien la moto pour moi oui.
Les bouchons je les évite pas j’y ai droit quoi qu’il arrive je voulais dire par là que je peux aménager mes horaires donc je suis pas stressé sur la route à me dire faut que j’arrive à l’heure! Mais oui la voiture ça me change, plus besoin de m’habiller pendant 10min, à l’abrit, transporte plus de choses, plus décoiffé (oui ça compte !) radio, musique Bluetooth etc... Les premiers jours en voiture j’etais perdu je me disais souvent que j’oubliais quelque chose mais non et ça aussi c’est bien. Sans compter l’entretien... 250¤ de révision ce week-end pour un petit remplacement des deux bougies, vidange et quelques verifs... sachant que mon kit chaîne d'origine vaut pas grand chose et qu’il sera à remplacer à 18 000km. Ma moto est de 2016 et elle a 13 000km sérieusement... Raison de plus que ça reste occasionnel et pour les beaux jours.

avatar dood 19-02-2019 14:15
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

tu peux aussi faire certaines opérations toi même, c'est pas si dur (bougies, freins, vidange, ...) ça fait déjà ça de moins.
Faut bien sûr avoir l'envie parce que ça fait des carnets d'entretien moches et que ça tue les garanties... Mais...

avatar Dany 26-02-2019 16:38
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

La moto c'est, occasionnellement, un moyen de transport. C'est surtout un état d'esprit, des sensations... Si tu ne ressens rien en moto et que tu es mieux dans ta caisse, il y a même pas besoin d'en débattre...

Moi, j'ai une bagnole ET une moto (j'ai même eu souvent deux motos en même temps). J'utilise beaucoup plus souvent la voiture parce que je ne peux faire autrement... Mais je prends rarement la voiture pour aller me balader, alors que la moto ne me sert qu'à ça !

La voiture, c'est comme un frigo... La moto, c'est comme un disque ou un livre, inutile mais indispensable...

avatar tom4 27-02-2019 08:35
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Comme Flakes
je fais mes 28km/jour de vélo.
la moto est dans le garage. je ne m'en sers pas tous les jours, mais je sais qu'elle est là (enfin, là, elle n'y est pas, mais ça va pas tarder) si j'ai envie de faire une balade.
on a quand même une voiture, pour les sorties en famille.
après, je ne sais pas combien te coute l'assurance sur ta moto AnthonyB, mais perso, vu qu'elle me coute quelques dizaines d'euro/mois en assurance, elle ne me coute "que" l'essence en fait

tom4

avatar AnthonyB 27-02-2019 10:23
Re: Vendre la moto pour revenir en voiture ?

Bonjour,

Merci pour les retours, je suis d'accord avec toi Dany complètement.
Je retrouve petit à petit le plaisir de chevaucher la moto pour les balades ou quand il fait beau, mais pas pour aller au travail car encore une fois trop contraignant et casse tête et pour apprécier la moto il faut que ça reste du plaisir et prendre le temps.

Pour tom4, je paie 61¤ par mois en tous risques bien protégé ( protection individuel élevée, équipements etc), ça reste correct. Heureusement que l'assurance à pris en compte mon bonus voiture.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter