Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

avatar Loic 11-03-2019 23:07
Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le sujet je passe mon permis A2 , et j'aimerai que vous m'aidiez à trouver une bonne Moto qui puisse réellement m'aller.
Je ne suis pas assez calé pour m'aider tout seul alors je me suis lancé sur ce forum. Je recherche avant tout une moto qui pourrait me permettre de bonnes sensations seul comme avec ma copine derrière , je m'explique on m'a dit que certaines moto malheureusement lorsqu'on était accompagné avaient du mal pour bien avancer. Hors j'habite dans le sud à coté de la mer et j'aimerai y aller si possible en moto quand il fait beau !(normal non ?). J'aime beaucoup le style de la Xj6 donc si possible une moto dans ce style car je trouve que ses formes sont justes superbes !

Pour le tarif vous me conseillez de mettre combien dans un premier temps. Je n'ai pas réellement de tarif 4000¤ serait suffisant ou plus ? Une dernière chose si je l’achète occasion je prend jusqu’à combien de km je ne sais pas jusqu'à combien de KM une moto est toujours dans ses beaux jours !

Merci d'avance ! si vous avez besoin de plus de précision aucun soucis je serai là ! :)

avatar JOKER5 11-03-2019 23:49
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

Bonjour,
Sûrement, XJ6 ça va être bien pour aller à la mer avec bonne compagnie.
Avec CB500X, et un topcase,tu passera mieux dans les routes de plages et ça fera un dossier le topcase, avec dedans un pique nique. Même Versys300 peut être bon, ou autre trail ou roadster de moyenne cylindrée. Voire scoot XADV750.
Selon ton budget, du neuf ou une occasion de 8 ans max, scrupuleusement entretenue et jamais tombée pour moitié prix du neuf. 80 mille kms, max, à condition que les pièces d'usure soient changées.
La rouille, les chutes, mais aussi la réglementation sur les normes sont plus gênantes que les kms.

avatar Fangstergangsta 12-03-2019 09:27
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

ça dépend tu comptes juste aller à la mer avec ta meule ou faire de long trajet, aller au boulot tous les jours?

Faut déjà détailler tes usages pour pouvoir essayer de t'aiguiller!

avatar Loic 12-03-2019 13:43
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

Bonjour, et merci pour vos réponses. Non bien-sur je veux une utilisation quotidienne ! c’était juste un exemple et dire que certaines fois j'aurai ma copine derrière donc j'aimerai une moto un peu plus puissance pour pas ne pas avancer. Je vais l'utiliser partout le plus possible habitant dans une grande ville il est bien plus avantageux pour moi d'utiliser une moto qu'une voiture.

avatar kernel62 12-03-2019 14:16
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

Le xj6, prends le 47.5ch, ça passe. Le 34ch moins.

avatar Loic 12-03-2019 15:30
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

Trés bien merci et tu sais combien coûte environ une xj6 47.5 ch ? Je vais aller voir dans un concessionnaire Yamaha

avatar Fangstergangsta 12-03-2019 17:27
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

xj6 = mou du genou une fois bridée mais si elle te plait fonce!

Habituellement on conseille plus des bicylindre qui auront plus de pêche pour cette cylindrée.

avatar Loic 12-03-2019 23:10
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

Fang tu pourrais me donner quelques nom de modeles ? merci :)

avatar L'iguane 12-03-2019 23:30
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

Les grands classiques en bicylindre sont l'ER6, la SV 650, la MT07 et la sempiternelle CB 500.

avatar Fangstergangsta 13-03-2019 09:30
avatar 1l1a5 18-03-2019 22:10
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur le sujet, car je suis dans le même cas que Loïc, cependant j'ai déjà le permis A (cherchez pas à comprendre je l'ai eu il y a un moment est je n'ai pas conduit depuis pas trop les moyens pour m'acheter une monture).
Je souhaiterai donc acheter ma première moto pour des trajets domicile-Travail, sortie le week-end en duo et pourquoi pas une petite viré de quelques jours.

Le style de moto que je cherche :

- Triumph t100
- Moto guzzi V7 II Stone
- Honda CB 1100 (2013)

Que pensez-vous de ce types de moto par rapport à mon besoin/niveau (on va dire que je viens d'avoir mon permis et qu'il faudrait que je me refasse la main bien comme il faut) ?

PS: J'ai un petit faible pour la CB1100/V7 II stone.

Merci pour votre aide.

avatar L'iguane 19-03-2019 14:55
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

Je te conseillerais la T100 pour son moteur plus pêchu que la V7 et sa partie-cycle facile.

La V7 a un moteur charmeur mais vraiment mou, et la partie-cycle est vraiment "à l'ancienne".

La CB1100 est un tapis volant, le moteur est feutré mais coupleux, une grosse paluche toujours prête à te pousser dans le dos. La partie cycle est au dessus de tout soupçon mais la moto fait son poids, c'est loin d'être un vélo comme les 2 autres.

avatar 1l1a5 20-03-2019 17:32
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

Salut,

Merci pour ton retour L'iguane, donc si je comprends bien la CB1100 serait un chuiya trop puissante pour moi pour débuter/reprendre la moto.

Par contre faire de la route en duo avec la t100 ou la V7 serait faisable et surtout confortable ?

Je suis ouverts à d'autre proposition/conseils de moto je ne suis pas arrêté à ces trois !

Pour info j'ai un budget de 5000¤ voir 6000¤.

le style pépére me plait bien :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-03-19 17:38 par 1l1a5.

avatar L'iguane 20-03-2019 22:11
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

Sur la CB1100, je dirais que c'est plus le poids que la puissance qui est délicat pour un débutant. Comme toutes les Honda (et la plupart des machines modernes) le poids disparaît dès que tu roules, mais à très basse vitesse ou à l'arrêt il est présent, et bien présent. En virage aussi, il sait se rappeler à ton bon souvenir, la moto fait preuve d'une certaine inertie.

Pour le duo, c'est malgré tout celle-là qui me semble la plus adaptée. Déjà pour son couple moteur, mais surtout pour son confort royal et sa selle généreuse.

Maintenant, faire du duo sur une T100 ou une V7 reste largement possible. Encore une fois, j'opterais plus pour la Triumph pour son moteur un peu plus performant et sa partie cycle plus sereine.

avatar 1l1a5 20-03-2019 22:37
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

Bonsoir,

Merci l'iguane et que penses-tu de la XJ6 diversion F le temps de me faire la main pour une bonne année voir 2 et puis passer sur la CB1100 ou une routière ?

Merci pour ton aide.

avatar L'iguane 20-03-2019 23:16
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

C'est complètement différent mais oui pourquoi pas. C'est une moto très facile donc pour débuter c'est idéal.
Maintenant, c'est un 600 à 4 cylindres, donc il te faudra pousser dans les tours pour en tirer la puissance, et si tu te prends au jeu tu as vite fait de te retrouver à des vitesses répréhensibles et/ou au dessus de tes pompes...

Dans le même genre, avec un moteur un chouya plus performant, tu as la Suzuki 650 GSXF.

avatar 1l1a5 08-04-2019 09:43
Re: Permis A2 : je ne sais pas quel genre de moto choisir ?

Salut Salut,

Juste pour faire une petit retour sur mon choix, j'ai donc cherché un bon compromis entre Prix, Duo et sécurité et mon choix c'est finalement porté sur une CBF600SA de 2010 et franchement c'est un régale cette moto.

Merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté et surtout à l'iguane ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter