Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

avatar LadyCB16 19-09-2019 10:02
occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Bonjours les Motards et Motardes

je vient d'avoir mon permis A2 et je suis entrain de faire des recherche pour l'acquisition de ma toute premières moto en occasion.
et je suis un peut perdu.
je veut prendre une Honda CB650F mais ma question et
(vaut t'il mieux une moto de 2017 avec 40 000 kms au compteur ou une de 2014 avec 10 000 kms a compteur)
merci part avance pour vos réponses V des motards

avatar Fangstergangsta 19-09-2019 10:37
Re: vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

ça dépend si la moto a 15ans et 8000 km je préfère prendre un modèle de 15ans avec 40000km.

par contre pour un modèle récent autant prendre un peu kilométré.

dans ton cas je prendrais le modèle 2014 mais je ne sais pas si il y a eu des évolutions entre 2014 et 2017 sur ce modèle.

avatar dood 19-09-2019 10:47
Re: vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
Fangstergangsta
si il y a eu des évolutions entre 2014 et 2017 sur ce modèle.

Il y a eu, a priori

C'est toujours un peu délicat de se prononcer seulement sur l'âge et le kilométrage.
L'état général, l'historique, l'utilisation faite de l'engin ont aussi (voire plus) un impact sur sa durabilité. Comme en plus, certaines années modèle peuvent avoir des faiblesses.

Tu les as vues et examinées?

avatar LadyCB16 19-09-2019 10:53
Re: vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

non je ne les ai pas vue elles seront révisé toutes les deux
elles ont ABS je ne sais pas si il y a eu de grand changement en 2014 et 2017.
je vais me renseignée
elles ont eu 1 propriétaire toutes les deux
plaisir et balades pour la 2014 et tous les jours pour la 2017

avatar dood 19-09-2019 10:56
Re: vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Sur le lien envoyé, il y a les modifications techniques annoncées par le constructeur. Clique

avatar A-Lain 19-09-2019 11:09
Re: vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Salut

et le prix ??
PERSO = à ce niveau il n'y a que le prix qui fera pour moi la différence.
A 10 000 km tu as juste une moto neuve. mais pneumatiques peut être secs. L'entretien fait sera à surveiller, savoir ce qui a été réellement fait. (en gros 10 000 elle n'a qu'un seul et unique entretien, le premier).

A 40 000 km tu as une moto qui a beaucoup roulée, si tu as tout l'entretien c'est une bonne option.
A contrôler l'usure générale, fatigue, saleté, ce genre de choses normales pour une moto qui roule.

Les changements sont surtout sur le moteur et l'esthétique.

Sinon question vicieuse, tu parles de moto récente et vieille.
Pour moi une moto récente c'est à partir de 2000, avant c'est une génération d'avant et avant 1990 c'est une vieille.

Pour moi entre 2014 et 2017 c'est kif kif quoi.
A priori celle de 2017 est mieux sur le papier mais moi le mieux est aussi facteur du prix. (achat + assurance).

A+

avatar Petit d'homme ! 19-09-2019 11:09
Re: vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Il me semblait que les cbf650 récentes n'étaient pas bridables A2, contrairement aux anciennes?

avatar LadyCB16 19-09-2019 13:16
avatar LadyCB16 19-09-2019 13:18
Re: vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

si petit d'homme elle sont bridables pour 150 à 200euros si elle font 87 chs

avatar dood 19-09-2019 13:23
avatar Motard passager 19-09-2019 16:17
Re: vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
Petit d'homme !
Il me semblait que les cbf650 récentes n'étaient pas bridables A2, contrairement aux anciennes?

C'est pas l'inverse ? Les premières CB 650 F dépassaient les 95cv. Ils ont rectifié le tir sur les modèles suivant pour les rendre bridable ?

Morale de l'histoire fait bien attention a la version que tu prends.

Pour la question initiale. Je dirais qu'entre une 2014 et une 2017 on peut pas vraiment parler de jeune/veille (a moins qu'il y a ait eu des évolutions significative. Ce que je n'ai pas vérifié).

Plutôt que de me faire des n½uds au cerveau avec cette question. Je regarderais l'état de la moto, le carnet d'entretien, le prix et le feeling avec le vendeur pour faire mon choix.

V.

avatar Peterpan 19-09-2019 16:55
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Apres la question du bridage ..se posera celles de l'entretien , de l'utilisation et des modifs apportées sur la moto !
...ceci dit je pense pas que les utilisateurs de CB650F aient faient du stunt ou du circuit avec .. !!..mais si entretien suivi et prix beaucoup moins élevé ..et suivant tes finances , une CB650F de 40 ooo km peut parfaitement tenir la route !!!!! Ca reste du Honda ..pas de bip ….ou du bip…….!!! lol

V

avatar Fox 19-09-2019 19:06
Re: vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
VincFR75
Citation
Petit d'homme !
Il me semblait que les cbf650 récentes n'étaient pas bridables A2, contrairement aux anciennes?

C'est pas l'inverse ? Les premières CB 650 F dépassaient les 95cv. Ils ont rectifié le tir sur les modèles suivant pour les rendre bridable ?

Morale de l'histoire fait bien attention a la version que tu prends.

Pour la question initiale. Je dirais qu'entre une 2014 et une 2017 on peut pas vraiment parler de jeune/veille (a moins qu'il y a ait eu des évolutions significative. Ce que je n'ai pas vérifié).

Plutôt que de me faire des n½uds au cerveau avec cette question. Je regarderais l'état de la moto, le carnet d'entretien, le prix et le feeling avec le vendeur pour faire mon choix.

V.
Pour être exacte les premières CB650F était bridable jusqu'à 2016 ou 2017, puis Honda a rectifié le tir avec la cb650r.
Mais les premières CB650F sont bridable A2.

avatar LadyCB16 19-09-2019 21:57
Re: vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je vais demander à un ami motard de venir avec moi pour inspecté les motos et puit après de verai bien. Je fait confiance au flingue et a l'esprit motard. Que j'espère encore bien présent.

avatar A-Lain 20-09-2019 01:41
Re: vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
LadyCB16
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je vais demander à un ami motard de venir avec moi pour inspecté les motos et puit après de verai bien. Je fait confiance au flingue et a l'esprit motard. Que j'espère encore bien présent.
fume.

l'esprit motard n'existe qu'entre gens de bonne composition.
L'une comme l'autre points à vérifier (que ton ami saura )
Pneumatiques - année pour la 2014 - usure pour la 2017
Date changement liquide de frein
Date et quoi fait dernière visite
Etat amortisseur de celle de 2017 , normalement rien mais il a déjà 40 000 km.
Etat du kit chaine, rouille pr 2014, usure pour 2017
entre autre, entre autre.

PERSO = moto modifiée = moto pas acheté.
SI tu as les moyens = état du garage du proprio, comment il en parle, comment il se comporte.

avatar dood 20-09-2019 09:11
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

d'ailleurs au passage: pourquoi celle là?

En A2, la plupart optent pour des bicylindres un peu moins lourds?

avatar Charlie_41 20-09-2019 10:02
Re: vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

La souplesse du 4 cylindre ? Le coté valorisant ? Eviter d'acheter une moto typée "kéké" (MT07 & co...) ? Anti-conformisme ? Un peu de tout çà ? Quelle importance ?...

avatar dood 20-09-2019 10:10
Re: vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
Charlie_41
Quelle importance ?...
Aucune.

La curiosité, déjà , pour la raison.

Ensuite, parce que c'est une question récurrente que se pose certains A2 et que parfois même, ils ont des complexes à choisir le 4 pattes (si, si, je l'ai lu).
Donc ça peut éclairer les lanternes, je pense, et alimenter la réflexion des uns et des autres.

avatar LadyCB16 20-09-2019 11:15
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

merci pour les conseils VincFR75.

pour le choix de la moto (dood)
j'ai appris sur une CB500F très agréable comme moto, mais il lui manque de la souplesse et elle n'est pas assez linéaire
j'ai regardé des comparatif entre les 2 cylindres et 4 cylindres
j'aime aussi beaucoup sont look donc mon choix c'est porté sur celle ci
je suis grande 1m74 et le poids de la moto ne me fait pas peur je suis pas un petit gabarie LOL je suis très sportif.

après je vais faire des essais en concession ce week-end
je changerai peut-être d'avis. merci encore tout vos conseils

avatar dood 20-09-2019 11:22
avatar Motard passager 20-09-2019 11:45
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Je suis en phase avec ton choix @Lady

Moi même j'ai longuement hésiter pour une CB650f. Pour les mêmes raisons que toi.

J'ai passé mon permis sur une CB500f. Que j'adore niveau look et réputation de fiabilité. Mais je suis attiré par la souplesse des 4 cylindres. La CB650f était la réponse parfaite.

Les circonstances ont fait qu'on ne refuse pas une moto payée une bouché de pain quand on est débutant. Du coup j'ai fait mon A2 sur une ER5. En gardant toujours en tête la CB650.

Puis voila la fin du A2 arrivé sourire Du coup j'ai commencé a regarder de plus près. Puis mon égo* (a la con) m'a fait dire que je ne voulais pas d'une moto que les A2 pouvait aussi avoir. Alors j'ai pris la Hornet ABS de 102cv. Qui reprend tout ce que j'aime dans la CB650 mais sur une 600cc de 102 cv.

*Oui oui c'est très très con. J'en ai bien conscience. Mais fuck. Ça fait deux ans que je patiente en A2. Maintenant je veux un truc que je ne pouvais pas avoir avant.

V.

avatar dood 20-09-2019 12:09
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

je sais pas si c'est con; mais tu es le sujet idéal pour vérifier si la théorie précédent la création du A2 est valable.

avatar Motard passager 20-09-2019 13:51
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
dood
je sais pas si c'est con; mais tu es le sujet idéal pour vérifier si la théorie précédent la création du A2 est valable.

Que dit cette théorie ?

avatar dood 20-09-2019 15:34
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

accès au grosses puissances dès l'obtention du permis = mise en danger systématique et souffrances horribles
A2 puis passerelle= accquisition de compétences plus solides sur des engins plus accessibles

(le bon sens appliqué par beaucoup est devenu une loi, en somme)

Le A2 a servi (crois-je) de contrepartie à l'arrivée légale de moto full-patate.

En gros, la hornet et son (relatif) troupeau de chevaux n'est pas une bonne idée pour les débutants. Mais une fois les 2 ans et la passerelle faits, l'impétrant abordera avec de meilleures armes l'univers fabuleux de la puissance motorisée.

avatar Charlie_41 20-09-2019 16:08
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Pas sûr qu'un CB650R actuel soit plus "facile" que les dernières Hornet.
Et la Hornet n'étant plus bridable, il y a moins de surenchère que sur les MT07 et autre Z650...

avatar A-Lain 20-09-2019 17:46
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Non pas plus ou mons facile mais avec 47 ch tu as un rapport poids/puissance qui fait que tu ne vas pas te retrouver à 140 en fond de seconde (par ex)

Moi qui suit un très mauvais exemple, après XJ6 en full que je n'ai pas gardé longtemps j'ai eu une R1150 avec 85 ch, très bien pour se vautrer sans état d'âme. Mais moto un poil moins facile que la XJ6 qui m'a forcée à réfléchir un peu plus.

maintenant j'ai 110 ch, je pense que si j'avais commencé par celle là je ne serais pas en train d'écrire maintenant.
ET je regrette fortement de ne pas avoir commencé avec une 250 ou 300 (déjà parce que trop cher et quasi pas existe quand j'ai eu mon permis)

Mes 3 ans de 125 m'ont tout de même apporté quelques notions de sagesse.


Sinon je trouve cette machine, CB650F très jolie et très bien autant pour débuter que pour continuer.
A+

avatar Petit d'homme ! 20-09-2019 18:02
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
dood
accès au grosses puissances dès l'obtention du permis = mise en danger systématique et souffrances horribles
A2 puis passerelle= accquisition de compétences plus solides sur des engins plus accessibles

(le bon sens appliqué par beaucoup est devenu une loi, en somme)

Avec un permis B, acheter une supercar est légal... on met en jeu la vie de beaucoup de monde... bien plus grave à mon sens que quand un motard risque principalement sa propre vie...
Alors le A2... que je subis, me semble surtout un moyen de vendre des motos chères aux jeunes permis.

avatar dood 20-09-2019 18:41
avatar A-Lain 20-09-2019 18:42
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
Petit d'homme !


Avec un permis B, acheter une supercar est légal... on met en jeu la vie de beaucoup de monde... bien plus grave à mon sens que quand un motard risque principalement sa propre vie...
Alors le A2... que je subis, me semble surtout un moyen de vendre des motos chères aux jeunes permis.

yo débat stérile.

Un CB500 avec 47 ch est plus ou aussi puissante qu'une grosse BM sportive.
Ma baleine avec ses 85 ch avait le même rapport poids puissance que la Porsche de 565 ch de mon ex patron.
ET ce n'est pas pour rien qu'en 89 (environ ou 93 ) les assurances refusaient d'assurer les jeunes permis avec les golf GTI.

A part 2 ou 3 clampins, personne ne peut se payer de supercar.

avatar Peterpan 20-09-2019 18:56
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
A-Lain
Un CB500 avec 47 ch est plus ou aussi puissante qu'une grosse BM sportive.

...une grosse auto BM sportive ...sinon les amateurs de S1000RR ..vont regretter leur achat !!!! lolclin d'oeilclin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-09-19 18:59 par Peterpan.

avatar Petit d'homme ! 20-09-2019 19:22
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
A-Lain
Citation
Petit d'homme !


Avec un permis B, acheter une supercar est légal... on met en jeu la vie de beaucoup de monde... bien plus grave à mon sens que quand un motard risque principalement sa propre vie...
Alors le A2... que je subis, me semble surtout un moyen de vendre des motos chères aux jeunes permis.

yo débat stérile.

Un CB500 avec 47 ch est plus ou aussi puissante qu'une grosse BM sportive.
Ma baleine avec ses 85 ch avait le même rapport poids puissance que la Porsche de 565 ch de mon ex patron.
ET ce n'est pas pour rien qu'en 89 (environ ou 93 ) les assurances refusaient d'assurer les jeunes permis avec les golf GTI.
Débat non stérile AMHA, puisque les lois sont susceptibles d'évoluer. il faut garder une certaine logique...
Pour ta comparaison, 2 tonnes lancées à 150km/h représentent quelle énergie cinétique?
Quid dune moto avec motard de 300kg?

Lequel est dangereux pour les autres?


Citation
A-Lain
A part 2 ou 3 clampins, personne ne peut se payer de supercar.
Ce qui me convainc encore plus de l'importance d'une telle mesure... mon petit côté lutte des classes...

avatar Petit d'homme ! 20-09-2019 20:29
Re: vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
LadyCB16
si petit d'homme elle sont bridables pour 150 à 200euros si elle font 87 chs

Du coup, ça peut jouer dans ne choix de ton millésime, non?

[www.motoservices.com]

avatar Lightning 20-09-2019 20:41
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
Petit d'homme
Avec un permis B, acheter une supercar est légal... on met en jeu la vie de beaucoup de monde... bien plus grave à mon sens que quand un motard risque principalement sa propre vie...
Sauf que les supercars accessibles avec un permis B coûtent si cher que dans les faits, elles restent inaccessibles.

Alors qu'une R1 d'occasion est beaucoup plus accessible financièrement. C'est pour ça qu'il fallait ajouter une barrière législative.

J'ajoute que je connais un gamin qui a essayé la R1 d'un copain alors qu'il n'avait que 3 semaines de permis : il est toujours sur deux roues, mais elles sont sur le même axe de rotation...

avatar Petit d'homme ! 20-09-2019 21:16
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
Lightning
Citation
Petit d'homme
Avec un permis B, acheter une supercar est légal... on met en jeu la vie de beaucoup de monde... bien plus grave à mon sens que quand un motard risque principalement sa propre vie...
Sauf que les supercars accessibles avec un permis B coûtent si cher que dans les faits, elles restent inaccessibles.

Alors qu'une R1 d'occasion est beaucoup plus accessible financièrement. C'est pour ça qu'il fallait ajouter une barrière législative.

J'ajoute que je connais un gamin qui a essayé la R1 d'un copain alors qu'il n'avait que 3 semaines de permis : il est toujours sur deux roues, mais elles sont sur le même axe de rotation...

Donc, si tu es riche, tu as le permis d'être dangereux pour les autres avec une supercar? N'y-a-t'il que moi que celà choque?


ps: ton exemple confirme mon propos, on est principalement dangereux pour soi en moto, et pour les autres en voiture... mais on autorisé ceux qui veulent être dangereux pour les autres à l'être... je trouve ca paradoxal.

avatar A-Lain 20-09-2019 22:19
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Oui il n'y a que toi que cela choque.

En fait tu reproches aux gens de pouvoir s'acheter qque chose de cher.
Tu as vu combien de supercar dans ta vie de tous les jours ?
A part Monaco sur YouTube.

débat stérile.
Tiens trouvé sur WIKI,
zero à 100 de qques supercars
McLaren 600LT = 3.2 s = - idem R6 de 2010 moins vite qu'un R1200GS
une Z800 accélère plus vite.

Porsche 918 Spyder = 2.9 s - idem FRZ1000 de 98 ou CBR1000

Koenigsegg One:1 (1500 ch) = 2.8 s = V-MAX (si si !)



je pense qu'on a totalement dérivé.

Tu les voient quand ces CB 650 ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-09-19 22:21 par A-Lain.

avatar LadyCB16 20-09-2019 22:26
avatar Petit d'homme ! 20-09-2019 23:18
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
A-Lain
Oui il n'y a que toi que cela choque.

En fait tu reproches aux gens de pouvoir s'acheter qque chose de cher.
Tu as vu combien de supercar dans ta vie de tous les jours ?
A part Monaco sur YouTube.


Non, je réponds à l'argument "il y a bcp de gens qui achètent des motos alors que peu achètent des supercar parce qu'il faut être riche, du coup, on accepte que des jeunes permis B conduisent des supercars"...
Mais si les nuances sont trop difficiles à comprendre, pas de soucis, je comprends.
Belle soirée

avatar dood 21-09-2019 09:24
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

paix
On se détend
D'abord ce n'est pas le sujet: juste une seconde digression suite à une première digression:
L'auteur va voir les meules qui l'intéresse, avec un expert, et il y a une liste de contrôle sur ce même site.
Si quelqu'un peut mettre le lien, moi je peux pô.

(Considérer le débat moto voiture que l'axe rapport poids puissance, ou énergie cinétique n'est pas suffisant: tenue de route, distance de freinage, etc sont tellement importants aussi qu'un autre débat sera plus approprié, à mon avis)

avatar A-Lain 21-09-2019 10:01
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
dood
paix
On se détend
(Considérer le débat moto voiture que l'axe rapport poids puissance, ou énergie cinétique n'est pas suffisant: tenue de route, distance de freinage, etc sont tellement importants aussi qu'un autre débat sera plus approprié, à mon avis)

Et la couleur ? tu en, fais quoi de la couleur ?
C'est important aussi dans le choix.
On saura Mercredi le résultat des rencontres.

intéressant cet antagonisme entre 2014/10 000 km et 2017/ 40 000 km en général les gens se bloquent sur un critère d'année ou de km, là c'est un critère de modèle. Le résultat m'intéresse. (et les raisons du choix final).

avatar dood 21-09-2019 10:07
avatar LadyCB16 21-09-2019 10:08
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Vous vous dispersez là les mecs.
Pour ma part je trouve bien que le permis moto soit revue avec c'est catégories A A1 ET A2
POUR RAPPEL LES MOTOCYCLISTES REPRÉSENTENT 20/100 DES TUÉS POUR Seulement 5/100 DES VÉHICULES QUI CIRCULENT
Oui ça me fait ch..... de repayer dans 2 ans pour la passerelle vers le A mais je me dit que c'est un mal pour un bien
En 2 ans j'aurais tout le temps d'expérimenter des t'as de choses bonnes où mauvais avec une moto bridée donc moins puissante.

Après c'est ma vision des choses
LA MOTO C'EST UN PLAISIR PAS MON CERCUEIL

avatar Godzilla 21-09-2019 12:25
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
LadyCB16
POUR RAPPEL LES MOTOCYCLISTES REPRÉSENTENT 20/100 DES TUÉS POUR Seulement 5/100 DES VÉHICULES QUI CIRCULENT



Merci, hein, mais ce genre de phrase, on l'a assez lu dans la presse et dans la com' de la LCVR...

Sans compter que ça demande éclaircissement et explication comme tous les trucs chiffrés, le balancer ici comme une réplique bien sentie, merci mais ça gave.

avatar LadyCB16 21-09-2019 12:39
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Désolé de te gaver Godzilla.
Chacun sont point de vue,comme j'ai dit aussi
Pour moi la Moto c'est un plaisir pas mon cercueil

avatar dood 21-09-2019 13:18
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

On sait tous ça.

Et c'était pas le sujet, tu le sais d'autant que c'est le tien...

avatar Petit d'homme ! 21-09-2019 13:38
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
LadyCB16
Vous vous dispersez là les mecs.
Pour ma part je trouve bien que le permis moto soit revue avec c'est catégories A A1 ET A2
POUR RAPPEL LES MOTOCYCLISTES REPRÉSENTENT 20/100 DES TUÉS POUR Seulement 5/100 DES VÉHICULES QUI CIRCULENT
Oui ça me fait ch..... de repayer dans 2 ans pour la passerelle vers le A mais je me dit que c'est un mal pour un bien
En 2 ans j'aurais tout le temps d'expérimenter des t'as de choses bonnes où mauvais avec une moto bridée donc moins puissante.

Après c'est ma vision des choses
LA MOTO C'EST UN PLAISIR PAS MON CERCUEIL

Je comprends ce point de vue. La question est celle du respect du choix des gens.
C'est logique de prendre au début un véhicule moins puissant, moto comme voiture.
C'est aussi logique que nous sommes dangereux pour nous en moto, et que les voitures sont dangereuses principalement pour nous aussi.
De fait, ce qui m'interroge c'est ce deux poids deux mesures entre vélo et voiture.
Un jeune permis qui conduit une A3 ou une golf de 150cv est-il moins dangereux qu'un néo motard de 50ans qui conduit une moto de 50cv?
Ca ne m'embête pas de refaire ma passerelle, ça m'ennuie qu'on considère plus couilllon un jeune permis moto que jeune permis voiture.

avatar dood 21-09-2019 15:05
avatar Petit d'homme ! 21-09-2019 15:14
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Citation
dood
Une voiture, seule, elle tient sur ses roues...

C'est bien pour ça qu'en voiture je suis bien plus dangereux pour les autres...

avatar LadyCB16 21-09-2019 16:08
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Revenons à nos moutons oups 🤣🤣🤣
A nos motos
Ce matin j'ai fait l'essai d'une Gladius et d'un Z650
J'ai adoré la Z650

Je sais c'est des bicylindres

avatar Godzilla 21-09-2019 17:40
avatar Peterpan 21-09-2019 18:03
Re: occasion : vaut t'il une moto plus jeune avec beaucoup de kilométres ou une moto moins jeune avec un faible kilométrage?

Même sans limitation de puissance ..j ai quand même préféré dèbuté avec une 500CB ..qu une R1 ou Goldwing ! clin d'oeil

Mais même avec moto limitée en puissance et poids limité ..j ai commis qques erreurs durant ma période d'apprentissage qui m'auraient(peut être) été fatales avec plus lourd ou plus puissant !

...mais quelle que soit la cylindrée ..il y a toujours une phase dangereuse dans l'apprentissage qui intervient généralement apres 1 ou 2 mois utilisation ...c celle ou tu te sens pousser des ailes , galvanisé par la vitesse et accélération sans véritablement maitriser la machine et avoir acquis les bons reflexes !

Au départ tu te montres extrêmement prudent puis s'ensuit la période ou tu prends confiance en toi ..tu te sens plus aguerri mais ne maitrise encore pas tout !

ps : Godzilla , sans indiscrétion , t as débuté sur quelle moto ??!!

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-09-19 18:12 par Peterpan.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter