Doublure des gants
L'hiver approche. Je ne reprendrai pas mes vieux (enfin pas si vieux...) gants hiver: la doublure sort au moment d'enlever le gant, et bonjour pour la remettre !!! Bref: conseils bienvenus pour un nouvel équipement ne présentant plus ce p... de défaut ! Merci :)
Salut,
J'avais le même problème, j'ai arraché la doublure et acheté des sous-gants.
Sur motoblouz.com certaines descriptions de gants précisent que la doublure est fixée au fond des doigts, c'est malheureusement une petite minorité.
Salut, merci du tuyau. Si je ne trouve pas un gant "cousu main" je prendrai cette option.
Salut,
Le problème est bien connu, une bonne paires de sous gants fin est la solution et sa protège mieux du froid.
Oui m'enfin même avec des sous gants, en dessous de 5 degré, tu te geles les mains quand même.
Salut
Les gants Furygan Symbol sont soit disant équipés d'une doublure qui ne se retourne pas...
A voir à l'usage
V
Citation
kernel62
Oui m'enfin même avec des sous gants, en dessous de 5 degré, tu te geles les mains quand même.
Pas si tu te couvres correctement le reste du corps. Le corps humain est ainsi fait qu’il garde la chaleur pour les éléments vitaux : tête et buste. Donc il pique en premier la chaleur aux extrémités.
De bons gants hiver, des sous gants en soie et un bon équipement (sur-pantalon, pull et blouson doublé étanche), et tu peux affronter les températures négatives.
Idem.
Comme une 'bleue', je me suis faite avoir à l achat de ma 1ere paire de gants : doublure qui se retracte à chaque pause et galère pour renfiler les doigts. 😬 Grrrr...
Un motard du groupe m a conseillé de garder un stylo bic sur moi pour replacer la doublure avant chaque enfilage. Très pratique, à condition de ne pas perdre le bouchon dedans 🤪Encore un accessoire surprenant à ajouter à ma liste !
Et merci pour les conseils des 'expérimentés', tjrs bienvenus
Tout ce qui est doublure étanche type goretex ne peut pas être cousu sinon ça la percerai et elle ne serait donc plus étanche, elles sont donc collés.
Si le gant prend beaucoup l'eau la membrane peut se décoller, donc quand tu enlève tes gants tiens le bout de tes doigts avec l'autre main.
Une autre solution serait ne prendre une paire de gants "cousu" mais ne mettre des surgants pour l'étanchéité.
Le sous-gant pourquoi pas, mais ça rajoute aussi des coutures qui potentiellement peuvent bloquer la circulation.
Et il faut avoir des gants suffisamment "un peu" trop grand pour pouvoir y rajouter les sous-gants.
Je dois avoir de la chance car je n'ai jamais eu de gants où la doublure venait avec.
Maintenant, le conseil que je donnerais : passe directement aux gants chauffants sur batterie.
Je suis très satisfait de mes Esquad Misano, qu'on trouve de temps en temps en promo. (plein tarif en saison : 170-180 ¤, payés en septembre 126)
Et avec le black friday (29/11) il va y avoir des affaires.
Perso j achete une paire de gants dont la doublure est a remettre en place apres chaque utilisation ..direction poubelle ou exceptionnellement revente sur le bon coin pour faire un heureux éventuel que le défaut ne dérange pas !!
Dans la région ou je vis , une paire de sous gants sous des gant été suffit largement !..avant au pole Nord j utilisais une paire de gants hiver ..en cuir et doublure molletonné!
V
Citation
Peterpan
Perso j achete une paire de gants dont la doublure est a remettre en place apres chaque utilisation ..direction poubelle
C'est ce qui m'est arrivé une fois avec des gants complètement imbibés par la pluie. Au moment de les enlever à la station service, la doublure s'est retournée et impossible de la remettre. Ils ont fini dans la poubelle de la station. Heureusement j'en avais une autre paire pour finir mon trajet...
Une autre astuce pour se protéger de la pluie.
Sur la route je m'arrête dans une station service et rajoute une paire de gants en plastique à la pompe.
C'est gratos et pratique.
Quelqu'un sait ce que valent les poignées chauffantes Honda ? J'ai l'occasion d'en faire installer sur ma CB650R mais le vendeur me dit que pour l'hiver c'est inutile et qu'il vaut mieux une paire de gants chauffants.
Je suis en région parisienne et je cherche une solution, hier 1h30 de route à 2 degrés je ne sentais plus mes mains
Les poignées chauffantes ne réchauffent pas le bout des doigts donc effectivement ton vendeur t'a bien conseillé.
A moindre coût tu peux rajouter des pare-mains, ça permet de gagner pas mal de temps avant d'avoir froid, et quand il pleut ça évite de tremper les gants.
Mais le mieux je le répète ça reste les gants chauffants.
En plus rien à démonter quand on passe d'une moto à une autre.
Ok merci !
Quelques marques de gants chauffants à conseiller ? Ou un budget mini à mettre pour s'assurer de leur qualité ?
Gerbing de ce que je sais c'est de bonne qualité.
Regarde aussi au niveau de la batterie :autonome ou sur la batterie de la moto.
Choisis les aussi ajusté pour être bien réchauffé au bout des doigts.
Dans le dernier M&M, essai (comprendre pompage des communiqués de presse) des gants chauffants : rien de valable sous 250 ¤.Citation
Asphanel
Ok merci !
Quelques marques de gants chauffants à conseiller ? Ou un budget mini à mettre pour s'assurer de leur qualité ?
250 ¤, c'est le budget pour des pares-mains et des TechnoGlobe Luxe pour ma TDM : royal, je roule en hiver avec des gants "mi-saisons"
Il est souvent difficile au moment de l'achat de savoir si la doublure va rester en place, parce que généralement, c'est l'humidité qui s'installe dans le gant durant une utilisation prolongée qui la fait coller aux doigts. Quand on s'en rend compte, il est trop tard. Pour les systèmes de lutte contre le froid, pare-mains, poignées chauffantes, l'Explorer est bien équipée d'origine. J'ai investi l'année passée dans des gants chauffant Racer et vraiment, je suis conquis. Cette année, je vais acheter les batteries supplémentaires pour doubler l'autonomie. ben oui, avec l'age, on devient frileux.
J'entreprends d'en acheter moi aussi, de ce que j'ai vu Vquattro est à fuir et Gerbing est dans le haut de panier mais je ne sais pas ce que valent les autres.
Un grand merci pour tous ces retours d'expérience.
Je crois avoir compris que dans mon équipement la doublure était initialement collée. Mais l'humidité, et la sueur (et oui le plateau c'était la grande suée...) ont altéré la colle. Ne faisant pas de gigantesques parcours, je vais opter pour du mi-saison sans doublure... avec sous-gants pour les grands froids, et peut-être pare-mains :) Bons rides !