Achat Honda 650 NTV,15 ans 2000kms = mauvais choix?
Bonjour, presque tout est dans le titre (sauf le prix :1300 euros et le modèle ntv 650) ,
faudra il investir le même montant ou pire pour la faire rouler (le moteur m’interpelle il marche bien mais comme dit une moto qui ne roule pas se dégrade tout de même de manière différente qu’une bécane ayant un usage très régulier)
Bref que vérifier (si vérifiable) lors de la visite (en plus de l’habituel pneus , présence huile, freins., cardan ?...) y a il des bruits particuliers à traquer 🤨?
Merci d’avance
2000 km un NTV : il faut attaquer le rodage...
Sérieusement, ça va totalement dépendre des conditions de conservation.
Depuis quand est-elle immobilisée ?
Le risque est surtout les paliers lisses, les cylindres, qui peuvent être secs de tout lubrifiant.
Après il y a bien les caoutchouc (pipes, joints spi, joints des circuits de freinage,...
Euh...
une NTV 650 avec 2.000 km ?
C'est pas plutôt 200.000 km ?
Ou alors elle sort de sa boite. Moi, j'irais vérifier autre chose que la mécanique... Surtout à 1.300 ¤ pour un model super recherché, avouant généralement 80 à 150.000 km et tarifé 3 à 3 4.000 ¤ voir plus.
Chelou...
Ca peut effectivement être 102 000 km ou 202 000 km ... Bon, ça devrait se voir à l'usure des repose-pieds et de tout ce qui est caoutchouc (poignées, etc) et à l'avachissement de la selle.
Regarde la date sur les pneus, ca va te dire si, comme on les change pas en théorie à 2000 kms, celle-ci est bonne ( de l'année supposée de la moto )
+ une NTV (Revere), c'est mini 22 ans... production 1988 - 1998
A moins qu'on parle d'une Deauville, jusqu'à 2006...
?
M'étonnerait que quelqu'un garde une moto de 2 000 km, il sait qu'elle va décôter, donc il a intérêt à la vendre vite s'il ne peux ou ne veut plus la conduire. Si c'est une Deauville généralement ça servait aux coursiers ou aux gars qui faisaient de la route, donc des km. Faut voir comme dit plus haut les points d'usure, caoutchoucs, boîte, plaquettes freins, attaches des valises. Voir si pistons pas bloqués.
Merci à tous mais il me semble avoir eu à faire à un fake (troll) , puisque l’annonce a disparue .....(il s’agissait bien d’une deauville 650 de 2003 avec 1930 Kms (photo compteur)
Mais ça n’a pas duré 😖 (trop idyllique..)
Et évite la 650, elle est moche, manque de chevaux, est à carbus, alors que la 700 à injection est fiable, démarre tout le temps, n'a pas de défauts, juste un inconvénient, sa maniabilité à l'arrêt et dans les man½uvres à pied par sa lourdeur.
Citation
Dacelo
Merci à tous mais il me semble avoir eu à faire à un fake (troll) , puisque l’annonce a disparue .....(il s’agissait bien d’une deauville 650 de 2003 avec 1930 Kms (photo compteur)
Mais ça n’a pas duré 😖 (trop idyllique..)
Elle devait être au Togo.
( j'ai rien contre le Togo notons )
Citation
Yannick84
Et évite la 650, elle est moche, manque de chevaux, est à carbus, alors que la 700 à injection est fiable,
C'est vrai que la 650 Revere, dont la Deauville est issue, est largement réputée pour son manque de fiabilité...
Il a dit Deauville 650, pas Revere, issue ne veut pas dire clone.Quand on lit toutes le galères des possesseurs de 650, je lui préconise la 700 bien mieux aboutie.
Euh, une Deauville 650, c'est juste une NTV avec un carénage et des sacoches, non ?
Tu as des exemples des "galères" récurrentes ?
Vue l'utilisation qui en est faite (souvent des coursiers ou des gens qui cherchent à remplacer une voiture), ça me surprend qu'elle soit réputée peu fiable.
je me suis juste fié aux commentaires, aux demandes d'aides sur toutes sortes de forums, aux photos des démontages, aux valises qui tiennent avec des tendeurs, aux bidouillages.
Pour la 700 en revanche, à part les vidanges et changer de pneus tous les 22 000 km, il n'y a jamais rien à démonter ni réparer.
Citation
Yannick84
je me suis juste fié aux commentaires, aux demandes d'aides sur toutes sortes de forums, aux photos des démontages, (...), aux bidouillages.
Et ça concerne quoi ?
(si je demande des exemples, c'est pour avoir des exemples, par pour remettre en doute ...)
Citation
Yannick84
Il a dit Deauville 650, pas Revere, issue ne veut pas dire clone.
Et c'est quoi la différence, techniquement, entre une Revere et une Deauville ?
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Yannick84
je me suis juste fié aux commentaires, aux demandes d'aides sur toutes sortes de forums, aux photos des démontages, aux valises qui tiennent avec des tendeurs, aux bidouillages.
Oui c'est vrai que les soucis de valises ça entache gravement la fiabilité du modèle...
Je ne vais quand même pas faire le tour de tous les forums pour faire des copier-coller des galères de la 650 depuis 1998 !!! Cherche.
Citation
Yannick84
Je ne vais quand même pas faire le tour de tous les forums pour faire des copier-coller des galères de la 650 depuis 1998 !!! Cherche.
Ca c'est de la réponse argumentée ...
Tu semblais dire que la Deauville 650 n'était pas fiable, je te demande pourquoi, tu me réponds : cherche.
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de me convaincre.
Mais je ne suis pas un documentaliste ? Si je le dis c'est que depuis plusieurs années je le lis sur plusieurs forums. Maintenant ce n'est que mon avis, si tu la trouves parfaite ben tant mieux.Moi je dis juste rien à voir avec la 700 nettement plus évoluée, fiable, agréable.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-04-20 20:13 par Yannick84.
C'est extrêmement sympa pour les futurs lecteurs de ce topic, qui auraient envie de se renseigner sur les problèmes mentionnés, afin de savoir si c'est bloquant ou pas.
Je ne vois pas ce qui empêche de partager ce qu'on sait ...
(ne serait-ce qu'indiquer les forums en question ou citer de mémoire).
Et si on ne s'en souvient plus, il est tout aussi courtois de le dire.
M'enfin, moi je m'en fiche, je ne cherche pas de Deauville ...
Tu veux dire pas encore...
Moi aussi je m'en fiche, cette daube de 650 n'existe plus depuis 14 ans. Je préférerais encore me reprendre un vieux 750 Four.
Prendre un vieux 750 four au pire ???
Y'en a qui ont le sens des valeurs j'te jure...
Tu ferais mieux de prendre un four tout court.
Ben oui, moi je le trouvais joli mon 750 Four, et quel joli son. Il suffisait d'aller voir José et Charlie le vendredi soir place de la Bastille, au rdv des motards, et de leur donner les garde-boue, le réservoir et les caches latéraux pour qu'ils en fassent une belle peinture personnalisée à l'aérographe pour se démarquer.
Citation
Yannick84
Il a dit Deauville 650, pas Revere, issue ne veut pas dire clone.Quand on lit toutes le galères des possesseurs de 650, je lui préconise la 700 bien mieux aboutie.
ce sont pratiquement les memes moteurs, le 700 est une simple evolution qui reste assez proche du premier revere (juste modernisé).
la reputation de ces moteurs n'est plus a demontrer
il suffit d'aller faire un tour sur http://www.v2-honda.com/ pour se faire une idée.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-20 18:16 par lapincompris.
Il y en a même sur V2-Honda qui ont lâché leur Dov' 700 pour reprendre une 650, je n'en tire pas de conclusion définitive pour autant
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Yannick84
Ben oui, moi je le trouvais joli mon 750 Four, et quel joli son. Il suffisait d'aller voir José et Charlie le vendredi soir place de la Bastille, au rdv des motards, et de leur donner les garde-boue, le réservoir et les caches latéraux pour qu'ils en fassent une belle peinture personnalisée à l'aérographe pour se démarquer.
Si j'en crois ton profil, quand il y avait des 750 Four à Bastoche, ta mère portait encore des socquettes, non?
Je sens qu'il va nous raconter comment il pourrissait tout le monde à Rungis...
Je n'ai fait qu'un seul tour à Rungis et à l'époque je n'avais qu'une Suzuki trail TS 125. Trop dangereux et les gars se vautraient, les mobylettes côtoyaient les Suzuk 500 Gamma !
Non je n'étais pas là le jour où Carole Le Fol est morte avant d'arriver sur le circuit, à cause de son co...ard de copain qui a voulu frimer ! Elle est morte avant que j'aille traîner à Rungis.J'ai toujours une pensée pour elle !
Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-04-20 01:04 par Yannick84.
Mais je me rappelle à Rungis un journaliste de Moto Journal qui venait avec une Suzuki bleue toute carénée en poly Roca, il s'est vautré dans un des virages à angle droit et sa bécane a pris feu entièrement devant nous, lui n'a rien eu. Il avait un casque Barry Sheene avec le N° 7 !
Citation
yannick84
Je n'ai fait qu'un seul tour à Rungis et à l'époque je n'avais qu'une Suzuki trail TS 125. Trop dangereux et les gars se vautraient, les mobylettes côtoyaient les Suzuk 500 Gamma !
Rungis a fermé en 78, la 500 Gamma est née en 85...
Hahaha les petits jeunes impolis qui croient tout savoir !! Barry Sheene est devenu champion du monde sur sa Suzuki 500 en.... 1976 !! Quand on ne sait pas on la ferme aussi !! Et mon trail Suzuki je l'ai acheté en 1976 !! Le circuit de Rungis n'a pas été fermé en 78 mais fin 79 quand Carole a été ouvert !!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-04-20 02:47 par Yannick84.
Ce qui est commun avec tous les cancres, c'est que dès qu'ils sont sur orbite, ils deviennent très vite grossiers et vulgaires. Je pensais que sur ce forum on aurait pu être à l'abri de ça !! Je plains leur femme et leurs gosses, sûrement une famille de prolos beaufs avec des petits QI !
Invités
Posté 20 June 2011 - 10:17
bonjour à tous , j'ai souci avec ma honda 650 deauville le probleme je ne sais pas le définir car par moment la moto fontionne parfaitement et par moment elle s'arrete en roulant
Simba
14-03-2010 à 18h28
Biche a écrit :
'ai un probleme avec ma honda deauville l'entidemarrage est bloque le voyant ne s'eteint pas je ne peut plus demarrer ma moto
J'ai eu le même problème avec ma 650 il y a quelques mois......il me semblait que j'avais déja décrit ça dans un de mes messages, mais je ne le retrouve plus.......
La cause pour laquelle le voyant ne s'éteignait pas était la rupture d'un de quatre fils entre le transpondeur et le module d'allumage.
Fourni par Google TraductionTraduction
En panne avec la honda 650 Deauville 2002
Moins de 24 000 kilomètres cette moto n'a connu aucun soucis et le soir en revenant du boulot, alors que je roule d'un seul coup.... tout s'éteint. Une vraie VRAIE panne ; juste le temps de se garer sur le trottoir et d'appeler les copains.
Le louvoiement est le gros défaut de la Deauville. Personnellement, ça ne m'a pas beaucoup dérangé car je roulais aux vitesses légales. . .
Pour limiter le phénomène, éviter que la machine ne "se tortille trop du cul" à grande vitesse, il faut :
- durcir les suspensions
- abaisser la bulle
- démonter le top case ou prendre un(e) passager(e) arrière.
Plus qu'une autre moto, la Deauville est particulièrement sensible au vent, aux turbulences des camions lors des dépassements.
Si une nouvelle mouture voit le jour dans les années à venir, souhaitons que ces problèmes aérodynamiques n'existent plus.
Dominique, 1283 msg, 66 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville
Ce problème de fermeture de valise sur les Dov est bien connu sur les versions 650
Deux remèdes préventifs:bien lubrifier régulièrement les mécanismes
fermer les valises doucement ,souplement,sans les claquer
Au début ou je suis arrivé sur ce forum,c'est ce que j'avais lu dans plusieurs sujets qui traitaient de ce problème toujours non résolu
Francois,f5gvh, 442 msg, 64 ans. Sauzon (FR-56).
Bonsoir,
Oui, c'est possible que le problème vienne de la pompe...
Shunte-la au niveau des tuyaux et remplis bien le réservoir pour être sûr d'alimenter les carbus par gravité.
@+
PS: et débranche le connecteur électrique de la pompe....
Philippe, 931 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60)
EH OUI TOUT N'EST PAS IDENTIQUE entre la REVERE et la 650 !!
"On peut peut-être penser, que le moteur de la Révéré n'étant pas enclos, il ne souffre pas du mauvais refroidissement du cylindre arrière que connait la Deauville 650, et pour lequel Honda a pallié par un enrichissement de la carburation. .
La différence de taille des aiguilles compense sûrement la taille des gicleurs."
Michel, 13837 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34).
ce qui m'arrive n'est pas banal pour une deauville 1999 et 35000 kms, elle fait un bruit de roulements us?s localis? au niveau de la boite ou sortie de boite cot? gauche de la machine et qui disparait au d?brayage... Moto sur b?quille centrale vitesse engag?e on entend clairement un bruit m?canique de mauvaise augure.... qqu'un a t'il d?j? ?t? confront? ? ce probl?me?
Eric, 3 msg, 60 ans. Lamorlaye (FR-60).
Salut eric60, moi aussi j'ai deja ?t? confront? ? ce type de probl?me diagnostique hypoth?tique roulement de l'arbre primaire.............. Ca sent pas bon du tout, sauf si tu touche en m?ca et que tu as le temps.
Hey ça vous dit pas de vous détendre un peu ? Je sais que actuellement y'a pleins de raisons d'être sur les nerfs mais bon...
De toute façon le problème est résolu puisque l'annonce a disparue
J'AIME BIEN LES "BONS" CONSEILS DES "SPÉCIALISTES AUSSI !!!!
Rien de tel pour flinguer ta batterie de moto !!!!!
ET LE MEC EST MODÉRATEUR !!!
"Pour la batterie, n'importe quel chargeur de bagnole 12v fait l'affaire. Prévoit une dizaine de heures de charge"
Jean-louis, Modérateur,4926 msg, 58 ans. Soissons
voila 1 mois que ma HONDA NTV 650 et au box et ce matin impossible de la faire d?marrer
j'avais roul? pendant plusieurs mois sans aucun probl?me et la plus rien.
1> j'ai mis le contact tous marche (phare cligno ......)
2> j' appuie sur le d?marreur il tourne mais elle ne d?marre pas.
3> y a de l essence.
la y a plus batterie alors je vais la recharger mais avez vous une id?e
d'o? cela peux venir ???
merci de vos retours
Franck, 71 msg, 52 ans. Versailles
Biche a écrit :
J'ai un probleme avec ma honda deauville 650 l'entidemarrage est bloque le voyant ne s'eteint pas je ne peut plus demarrer ma moto
J'ai eu le même problème avec ma 650 il y a quelques mois......il me semblait que j'avais déja décrit ça dans un de mes messages, mais je ne le retrouve plus.......
Guy, 514 msg, 68 ans. Berlare
J'ai un probl?me.
D?s que ma deauville commence ? chauffer, le ventilateur fait imm?diatement sauter le fusible correspondant.
Auriez vous une piste ? explorer sur ce genre de panne?
Philippe, 847 msg, 65 ans. Avignon
alors voila, depuis quelques mois, exactement, depuis les 35 000 Km, je ressentais quelques turbulences sur ma moto à faible vitesse, et surtout à vitesse soutenue (120KM/)
quand je parle de turbulences, je parle de :
-- faibles vibrations au guidon ( un ressentit de ZzzzZZZ dans les mains )
-- louvoiement inévitable sur autoroute même avec une météo idéale
-- Vibrations sur les reposes pieds conducteur.
-- La moto Tire d'un coté, plus que l'autre (Gauche)
je me rend compte que la fourche gauche est glissante. il y a de l'huile dessus !!!!!
Un joint d’arrêt d'huile de fourche
Une vidange de fourche (huile 15W)
1H30 de main d'oeuvre : (remplacement du joint + Vidange )
alors j'ai un souci avec ma deauville 650 de 2003, voilà en roulant l'autre jour, ma moto s'est arrétée net... plus aucun voyant d'allumé, fusibles ok, batterie ok...qq peut il me donner qq conseils,je vois pas trop quel pourrai être le problème...(connexion, fil coupé, allumage...) merçi pour votre aide! un V à tous olivier
Membre210,
merçi pour votre aide, ça y est changé le régulateur ce matin tt est ok !
Membre210,
ET J'EN AI ENCORE 28 PAGES COMME ÇA SUR LA DEAUVILLE 650 ET SES PANNES ET SA FIABILITÉ SUR UN AUTRE FORUM !! À VOUS DE VOIR MAINTENANT.
bonsoir
Je voudrais avoir un renseignement, voilà :
J'ai une deauville 650 ntv
Elle n'a plus de reprise, plus d'accélération et elle finit par caler .
Je mets du sans plomb 95
merci
ps : la mécanique, c'est pas mon point fort
Anonyme, 2 msg